01/03/2015
06:00:12
Index du forum Archives Pays archivés Rus've

🏦 Politique | Changements au Rus've - Промени у Рус'ве

Voir fiche pays
Le Rus've est un des plus vieux tsarat du monde, pourtant sa démocratie malade et ses défaillances ont fini par lui jouer un tour. Aujourd'hui, près de 70 % de la population est favorable à une République Parlementaire (selon un sondage de début avril 2014). Il faut remédier à cela et effacer l'oppression et la tyrannie du tsarat de nos valeurs. Place à la vraie démocratie et à la vraie liberté. Le vent du changement s'abat sur la nation des Rus've !


1. Drapeau
Le drapeau actuel symbolise le tsarat vieillissant et malade. Le Noir, symbolisant selon nous l'oppression et le chaos qui régnait dans ce pays, autrement dit : l'ère sombre. Ainsi, nous avons décidé de le rendre minoritaire en créant un nouveau drapeau que voici :
Drapeau du Rus've
Le blanc signifie la paix, qui est au centre de notre devise et de nos valeurs. Le jaune ambre représente la richesse, la puissance et la gloire du pays. Le motif central s'inspire des broderies traditionnelles Rus've en les modernisant. Pour ce qui est des petites bandes noires, elles sont là en minorité pour symboliser que l'ancien gouvernement, l'ancienne tyrannie est vaincue. C'est également un choix esthétique pour délimiter la bande jaune.


2. Le fonctionnement politique
Il est temps de faire nos adieux au Tsarat, place à la vraie démocratie et au pouvoir du peuple. Suite à de nombreuses discussions entre des politologues Rus've, experts du domaine, selon eux, le régime qui serait le plus stable pour le Rus've serait une République Fédérative : le pays est divisé en Etats Fédérés dont voici une carte :
Carte Etats Fédérés
Voici la liste des Etats Fédérés :
Stavélie, Belezov, Belyye, Obn, Vadovsk, Novaskie, Visokyie, Zadgarovia, Eviklina, Masharenovie.

Vous vous demandez sûrement pourquoi y a-t-il deux immenses Etats Fédérés bien plus grands que les autres et que cela est inégal. Et bien cela s'explique par le relief : la Belyye, massif montagneux Rus've, traverse ces deux régions : la Belyye et le Visokyie. Le Visokyie est la montagne extrême, là où presque personne n'habite. Et oui, il y a trois fois plus de population sur les rives du lac Belezov que dans ces deux régions réunies.

Désormais, expliquons plus en détails le fonctionnement politique : à partir du 1er Juin 2014, le Rus've prendra officiellement son indépendance de l'occupation de l'UEE, pour devenir une République Fédérative Parlementaire. Son fonctionnement est le suivant : tous les cinq ans (quinquennats), des députés sont élus dans chaque Etat Fédéré : plus la population est haute, plus de représentants sont élus. Il y a un Parlement par Etat. Voici le nombre de députés élus par région, par ordre croissant :
  • Visokyie : 15 députés
  • Belyye : 15 députés
  • Obn : 30 députés
  • Vadovsk : 30 députés
  • Novazkie : 30 députés
  • Zadgarovia : 40 députés
  • Stavélie : 50 députés
  • Masharenovie : 50 députés
  • Belezov : 100 députés
  • Eviklina : 100 députés
Les députés sont élu dans des agglomérations : la plus petite des subdivisions du pays. Un député est élu par agglomération. Autrement dit, en Eviklina et au Belezov, il y a 100 agglomérations.

Ensuite, un représentant est élu dans chacun des Etats Fédérés au suffrage censitaire des députés de chaque Etat : il est le ou la Président-e de l'Etat. Ensuite, lorsque tous sont élus, ont lieu d'abord des élections internes à suffrage censitaires où chaque parti propose son candidat pour devenir Président de la République Fédérative Parlementaire du Rus've. Ensuite, des élections au suffrage universel ont lieu pour élire le Président de la République, qui n'a fondamentalement des droits que s'il a la majorité dans un Parlement. Le seul droit de la majorité d'un parlement est le droit de véto, utilisable qu'une seule fois par an. Pour être plus précis : si un parti a la majorité dans un Parlement, alors il a le droit d'utiliser un véto dans ce dernier mais pas dans les autres Parlements. Le délai du véto s'applique par Parlement et non pour la totalité de ces derniers. Une fois par semaine : tous les députés de tout le pays se rassemblent dans le Parlement Suprême pour prendre des décisions à échelle nationale. Les ministres sont nommés par le Président mais font uniquement parti des Parlements où il a la majorité présidentielle : autrement dit, il peut totalement y avoir 5 partis politiques différents parmi les ministres (ce qui est en pratique quasiment impossible). La majeure partie du temps il y aura quelques ministres issus du plus grand parti de l'opposition, une affaire de logique. Le seul ministre qui décroche à la règle est la Haut Ministre : il doit faire obligatoirement parti du parti majoritaire à l'échelle nationale (en nombre de majorités) Les ministères sont les suivants :
  • Haut Ministère -> gère les affaires générales de l'Etat et du Gouvernement
  • Ministère de l'Economie -> régule l'économie et la surveille pour lui permettre d'être stable et puissante
  • Ministère des Affaires Extérieures et de l'UEE (réparti en deux ministres) -> gère les affaires extérieures (diplomatie) et la place du Rus've au sein de l'UEE
  • Ministère de la Sécurité Intérieure -> gère la sécurité au sein du pays.
  • Ministère de la Santé -> gère la santé publique et veille à garder une qualité des soins ainsi qu'un faible coût
  • Ministère de l'Armée et de la Défense -> gère la défense du pays et l'armée
  • Ministre des Industries et du Travail -> gère l'industrialisation, essaie d'empêcher la délocalisation, gère le travail et essaie d'empêcher le chômage
  • Ministre de l'Education et de la Jeunesse -> gère l'éducation
  • Ministère de la Culture et des Sports -> gère la culture (arts, traditions, etc...) et les sports
  • Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentaire -> gère l'agriculture et la souveraineté alimentaire
  • Ministère de l'Unité, de la Paix et de la Cohésion Nationale -> veille à ce que le pays n'éclate pas en mille morceaux et reparte en guerre civile
Le but de ces 11 ministères / 12 ministres est de travailler ensemble pour faire du Rus've un état puissant, stable et pouvant s'affirmer sur la scène internationale. Leur objectif final sur les 10 prochaines années est de permettre au Rus've de renaître de ses cendres, de sortir de l'enfer. Un défi complexe et qui est nécessaire d'être relevé.

Les libertés sont également le fondement du pays. Voici la liste des libertés et droits garantis au Rus've et aucune contestation d'aucun Parlement ni de personne ne sont autorisées :
Liberté d'expression et de la presse, liberté de manifester, liberté de grève, liberté de culte / de religion, droits de l'homme / de la femme / de l'enfant, divorce, adoption, liberté de sexualité (relations mariage et adoption homosexuels), avortement, consommation de drogues (alcool, tabac, drogues dures : seule liberté sous restrictions pour éviter les dérives et les conséquences dans la santé), droit de propriété, liberté syndicale, liberté d'association, droit de vote (à partir de 18 ans), droit à un procès équitable et à l'accès à la Justice, droit à la santé, droit au respect et à la non-discrimination.

Pour ce qui est des partis politiques : tous seront autorisés tant qu'ils ne présentent pas de comportement dangereux. Si un parti doit être interdit, c'est par le biais d'un rapport sur leurs agissement douteux, avec des preuves, à présenter à la Cour Suprême de Vilovka qui décidera d'interdire ou non le parti et de condamner ou non ses personnalités et adhérents. Par le biais de ce fonctionnement, toute dérive est impossible car la Justice est une institution à part du gouvernement et de la politique qui ne change pas. Elle peut condamner quiconque et ne peut être influencé par personne hors la CJE (Cour de Justice Eurysienne). Cela évitera tout scandale comme ceux qui ont pu avoir lieu dans les années 80-90. Par ce fonctionnement, le pluralisme politique est souverain et intouchable.


Voilà pour le début de ces grands changements, bientôt, d'autres informations arriveront comme des sondages sur le vote, la présentation des partis candidats ou encore même les élections (qui auront lieu avant l'indépendance pour assurer un gouvernement souverain et établi dès l'indépendance).
11286
Nous sommes le premier jour du moi de Mai 2014, la chaleur s'installe sur les thermomètres pour laisser peu à peu place à l'été qui arrivera en Juillet, et c'est le moment parfait pour les éléctions décaparlementaires.

1. Qu'est-ce que les élections décaparlementaires ?
Le Rus've étant une Fédération Décaparlementaire : il possède 10 Parlements, un par Etat Fédéré, c'est eux qui prennent les décisions à échelle régionale, avant de se réunir une fois par semaine pour les décisions à échelle nationale. Les élections décaparlementaires ont donc pour but d'élire les députés de chaque Etat Fédéré. Les Etats avec le plus d'élus (Belezov, Eviklina, Stavélie et Masharenovie) font leurs élections décaparlementaires en deux tours du fait de la plus grande importance de ces élections.

2. Les élections Etat par Etat :
Désormais, nous allons vous présenter les sondages, débats, partis et résultats de chaque élection, Etat par Etat, dans l'ordre du moins de députés au plus de députés :

A. Visokyie :
La Visokyie est l'Etat Fédéré le moins peuplé du Rus've avec la Belyye. Pour cause : les deux sont situés au cœur du massif montagneux de la Belyye, empêchant la présence de vie en quantité du fait du relief et de l'altitude extrême. Le peu de ville qu'on y trouve vivent soit du sport d'hiver, soit de leur tourisme du fait de leur beauté. Une région avec peu d'histoire du fait que la majorité du peuple qui y vivait a fui en Karbovotskie dans les années 1910-1920 pour éviter l'horreur des mines et la tyrannie Rus've. C'est même encore pire pour la Visokyie : les premières expéditions qu'on y a menées datent de 1812 ! Avant cela, il était inconnu de ce qu'il y avait dans la région hors des vallées. Nombreuses étaient les légendes qui tournaient autour de la région. Désormais, elle est peuplée et a sa place et son importance dans la politique du pays. Place aux élections !

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Visokyie :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Union du Patrimoine et de la Nature (UPN : parti régional (Belyye et Visokyie) écologiste et gauche modérée), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Le résultat des élections est le suivant :
Parti Populaire Rus've : 2 sièges
Liberté Politique Rus've : 5 sièges
Union du Patrimoine et de la Nature : 3 sièges
Parti Démocratique Rus've : 4 sièges
Evolution ! : 1 siège
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Liberté Politique Rus've (LPR)

B. Belyye :
La Belyye, qui tient son nom du massif montagneux traversant le pays, a une histoire intimement et durablement liée à la Visokyie : pour cause les deux régions furent tous les temps les plus près et les moins peuplées. Toujours intimement liées : les deux régions montagneuses sont maintenant séparée politiquement mais une chose est sûre : dans le cœur des habitants des deux régions, ils s'aimeront toujours les uns les autres.

Voici la liste des partis qui se sont présentés au Belyye :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Union du Patrimoine et de la Nature (UPN : parti régional (Belyye et Visokyie) écologiste et gauche modérée), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 4 sièges
Liberté Politique Rus've : 5 sièges
Union du Patrimoine et de la Nature : 3 sièges
Parti Démocratique Rus've : 2 sièges
Evolution ! : 1 siège
Ligue Nationale : 1 siège

Parti qui a la majorité : Liberté Politique Rus've (LPR)

C. Obn :
L'Obn, région de valée située au bord du massif montagneux de la Belyye, est une région très industrialisée mais pourtant peu peuplée : pour cause, il s'agit de la zone la plus évoluée et développée technologiquement du pays : toutes les usines high-tech, informatiques et scientifiques du pays se trouvent là-bas ainsi que les laboratoires. Mais pas que : c'est également là-bas que l'on trouve une quantité énorme d'usines chimiques car c'est là-bas que se concentre toute la fabrication de produits chimiques du pays. En résumé : c'est une région économiquement très prolifique et importante mais pas autant peuplée que l'on pourrait croire.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Obn :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Modernisation Nationale (Centre, pour la focalisation sur la science et la modernisation), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 4 sièges
Liberté Politique Rus've : 10 sièges
Modernisation Nationale : 14 sièges
Parti Démocratique Rus've : 2 sièges
Evolution ! : 0 siège
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Modernisation Nationale (MN)

D. Vadovsk :
Le Vadovsk, plaines agricoles du sud-est du pays, est une région intimement liée à l'agriculture et principalement l'élevage et la culture de betterave sucrière : pour cause, il s'agit de la région qui compte la plus grande superficie agricole du pays, avec la Novazkie qui la suit de très près. Région également industrielle et peuplée du fait des nombreuses usines d'aggro-alimentaire : c'est là que sont importées toutes les produits issus de l'agriculture nationale pour être transformés pour les grandes surfaces et le commerce. C'est une région essentielle au pays pour l'agriculture notamment.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Vadovsk :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Grand Parti Rural et Ouvrier Rus've (Gauche, parti de Vadovsk / Novazkie qui est pour améliorer les conditions des travailleurs), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 7 sièges
Liberté Politique Rus've : 13 sièges
Grand Parti Rural et Ouvrier Rus've : 5 sièges
Parti Démocratique Rus've : 2 sièges
Evolution ! : 3 sièges
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Liberté Politique Rus've (LPR)

E. Novazkie :
La Novazkie, région avec la deuxième plus grande superficie agricole du pays, grenier à blé du Rus've, est une région très importante de l'agriculture nationale, bien qu'elle ne produit pas les produits agro-alimentaires. Région extrêmement rurale avec peu de grandes agglomérations et / ou zones industrielle, elle est cependant d'une importance cruciale dans la souveraineté agricole et alimentaire nationale.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Novazkie :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Grand Parti Rural et Ouvrier Rus've (Gauche, parti de Vadovsk / Novazkie qui est pour améliorer les conditions des travailleurs), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 1 sièges
Liberté Politique Rus've : 21 sièges
Grand Parti Rural et Ouvrier Rus've : 5
Parti Démocratique Rus've : 2 sièges
Evolution ! : 1 siège
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Liberté Politique Rus've (LPR)

F. Zadgarovia :
La Zadgarovia, connue historiquement sous le nom des Saintes Vallées, est un territoire relativement petit mais riche du fait de son urbanisation et de ses nombreuses exploitations d'hydrocarbures : en effet, l'Etat suit la rivière les lacs et la vallée pour prendre sa forme ce qui lui permet d'établir dans la montagne de nombreuses exploitations de gaz et de charbon. Pour résumer : la Zadgarovia est une région riche qui vit de l'exploitation de ressources énergétiques.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Zadgarovia :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 4 sièges
Liberté Politique Rus've : 29 sièges
Parti Démocratique Rus've : 5 sièges
Evolution ! : 2 siège
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Liberté Politique Rus've (LPR)

G. Stavélie
La Stavélie, grande région industrielle du Rus've, et à l'histoire liée de très près à la Chérchérie du Nord est une région où les combats de la guerre civile ont tout détruit, notamment une partie des usines et habitations. Par conséquent un grand travail de réhabilitation et de modernisation de l'Etat Fédéré est nécessaire ce qui risque de s'avérer compliqué mais intéressant.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Stavélie :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 27 sièges
Liberté Politique Rus've : 13 sièges
Parti Démocratique Rus've : 7 sièges
Evolution ! : 3 sièges
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Parti Populaire Rus've (PPR)

H. Masharenovie
La Masharenovie peut être décrite comme la petite Stavélie et pour cause : les deux régions ont les mêmes paysages, une population à niveau similaire et une industrialisation au même niveau. Mais la différence entre les deux régions est culturelle : si la Stavélie a une histoire et une culture liée à la Chérchérie, pour la Masharenovie c'est lié à la Mahrenie et la Kaulthie. Une culture différente donc étant donné qu'en Masharenovie, la langue principale parlée n'est pas le Russe mais le Kaulthe.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Masharenovie :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 5 sièges
Liberté Politique Rus've : 38 sièges
Parti Démocratique Rus've : 6 sièges
Evolution ! : 1 siège
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Liberté Politique Rus've (LPR)

I. Belezov
Ah, le Belezov, plus belle, plus riche et plus peuplée région du pays. Sur les rives du lac éponyme vivent plus d'un quart de la population nationale. Dans l'immense et paisible mégapole de Vilovka, tous sont heureux de la paix raignant sur les bords du lac. En effet, il s'agit ni plus ni moins que de l'Etat Fédéré le plus riche du pays car c'est là que se concentre une immense majorité des centrales énergétiques et également une grande partie des sièges sociaux d'entreprises.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Belezov :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 18 sièges
Liberté Politique Rus've : 62 sièges
Parti Démocratique Rus've : 19 sièges
Evolution ! : 1 siège
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Liberté Politique Rus've (LPR)

J. Eviklina
L'Eviklina, Etat Fédéré le plus industrialisé du pays. De part ses importants ports industriels tels que Neshkavod, ses grandes villes industrielles comme Kulevska-Sud ou encore ses plaines agricoles près de la montagne, c'est la région qui est économiquement la plus diversifie : transports (ports industriels et grands aéroports), industries et agriculture en majorité. Une région très riche et prolifique essentielle au pays.

Voici la liste des partis qui se sont présentés en Eviklina :
Parti Populaire Rus've (PPR : communisme, socialisme, extrême gauche), Liberté Politique Rus've (LPR : gauche modérée, centre), Parti Démocratique Rus've (PDR : droite républicaine), Evolution ! (parti d'extrême droite), Ligue Nationale (LN : fascisme, néo-nazisme caché, ultra-droite).

Voici le résultat des élections :
Parti Populaire Rus've : 18 sièges
Liberté Politique Rus've : 21 sièges
Parti Démocratique Rus've : 59 sièges
Evolution ! : 2 siège
Ligue Nationale : 0 siège

Parti qui a la majorité : Parti Démocratique Rus've (PDR)


Majorités par partis :
LPR : 7 majorités
PPR : 1 majorité
PDR : 1 majorité
MN : 1 majorité

Le parti avec la majorité nationale est donc le LPR !

Merci d'avoir lu ce post sur les élections décaparlementaires au Rus've. Vive la République, Vive les dix Parlements !
5265
Elections Présidentielles

Les élections décaparlementaires désormais passées, il est temps que les élections présidentielles prennent place pour élir un dirigeant avant l'indépendance du pays vis-à-vis de l'UEE. Chaque parti a proposé son candidat, voici la liste des candidats au premier tour :

  • Roman Medvedík : Parti Politique Rus've
  • Milovan Darković : Liberté Politique Rus've
  • Libera Novak : Modernisation Nationale
  • Leonid Arkadiy Romanovich : Union du Patrimoine et de la Nature
  • Bogdana Georgijević : Parti Démocratique Rus've
  • Chuchumashev Artemovich : Evolution !

Les candidats favoris sont évidemment Milovan Darković, représentant du LPR, parti qui a obtenu la majorité dans 7 Parlements ; ainsi que Bogdana Georgijević, représentante du PDR, un parti qui a obtenu la majorité dans le Parlement de l'Eviklina.

Pour le premier tour, un grand débat fut organisé sur Rus've TV • 1, la première chaîne de télévision Rus've, débat présenté par l'animatrice radio Samarina Nadezhda. Au cours d'un très long débat général de près de 2 heures, chaque candidat a fini par avoir présenté tout ses arguments, son idéologie, son programme. Mais étudions ces programmes de plus près :
  • Parti Populaire Rus've : Parti d'extrême gauche, communiste mais se revendiquant comme socialiste et de gauche modérée. Voici les points fondamentaux de leur programme : nationalisation de toutes les entreprises et de plus de 50 % des logements urbains, développement focalisé sur les sciences et l'économie civile : faible développement militaire, euryscepticisme : contre l'UEE, qu'ils ne croient pas capable de renaître dans un renouveau et qu'ils resteront toujours la pitoyable organisation qu'ils sont depuis un certain temps, développer technologiquement les campagnes reculées et isolées pour accroître l'urbanisation.
  • Liberté Politique Rus've : Parti de gauche, socialiste, démocrate, écologiste, issu de l'Union des politiciens de gauche sans partis jusqu'à la formation du parti en 1942, créateur de la gauche moderne Rus've. Voici les points fondamentaux de leur programme : garantir les libertés à tous, développer une économie diversifiée dans tous les domaines en créant une grande armée jusqu'à pouvoir se développer scientifiquement pour améliorer la qualité de l'armée, pro-UEE et favorable au renouveau de l'Union actuel ; pour mieux diversifier l'industrie et essayer de trouver des alternatives plus écologiques à la production d'énergie actuelle.
  • Modernisation Nationale : Parti s'étant présenté uniquement dans l'Obn aux élections décaparlementaires, centriste, pour une neutralité internationale du pays, aucune opinion sur l'UEE, pour focaliser le développement du pays sur l'économie et les sciences pour faire du pays un des plus développés scientifiquement au monde, pour affirmer la souveraineté du pays à l'international en le rendant puissant et important dans la diplomatie internationale.
  • Union du Patrimoine et de la Nature : Parti de centre-droite, très écologiste, traditionaliste, pour un fort développement de la ruralité et de l'économie civile, eurysceptique mais modéré : il ne croit pas en l'UEE telle qu'elle est mais croit qu'elle peut changer et s'affirmer. Parti s'étant présenté dans la Belyye et la Visokyie uniquement (parti régional).
  • Parti Démocratique Rus've : Parti de droite républicaine et traditionnaliste, pour un gouvernement fort avec plus de pouvoirs, pour drastiquement augmenter le niveau de sécurité dans le pays car considérant que le pays est trop dangereux et faible. Nationaliste et pour affirmer la souveraineté du grand Rus've surpuissant avec sa gloire passée. Contre l'indépendance Nord-Chérchére et pour centraliser le gouvernement. Pour réformer tout le fonctionnement politique actuel nouvellement mis en place.
  • Evolution ! : Parti d'extrême droite, ultra-nationaliste, presque fasciste, contre toute immigration, eurysceptique, contre le gouvernement décaparlementaire et pour une centralisation nationale de ce dernier, pour la censure de certains médias, pour favoriser le développement d'une grande armée et le développement de l'économie civile pour faire du Rus've un pays très puissant militairement et économiquement.
Les programmes maintenant présentés, place au résultat du premier tour, présenté par ordre croissant :
Union du Patrimoine et de la Nature (Leonid Arkadiy Romanovich) : >1%
| Evolution ! (Chuchumashev Artemovich) : 2 % | Parti Démocrate Rus've (Bogdana Georgijević) : 7 % | Parti Populaire Rus've (Roman Medvedík) : 12 % | Modernisation Nationale (Libera Novak) : 34 % | Liberté Politique Rus've (Milovan Darković) : 39 % | Votes Blancs : 6 %.

C'est un véritable coup de théâtre qui vient de se produire dans les urnes puisque le parti Modernisation Nationale, qui n'a obtenu qu'une majorité aux Parlements, a remporté 34 % des voies et s'est qualifié pour le second tour miraculeusement devant le PPR et le PDR, qui étaient pourtant favoris du fait de leurs résultats précédents la guerre civile. Un résultat étonnant qui en a choqué plus d'un puisque personne ne pensait que le second tour serait ainsi. La chose la plus étonnante est le peu d'écart que les deux partis en tête ont : seulement 5 % d'écart, un résultat qui a choqué tous. Mais assez d'étonnement, il est temps désormais pour le second tour qui a lieu qu'une semaine plus tard et encore une fois la routine est la même : pendant une semaine sur la télévision, ce n'est que débats politiques et présentation des candidats et partis. Après une semaine ennuyeuse où tous n'avaient que le mot "Politique" à la bouche, il était temps d'aller voter : Aux urnes citoyens, il est temps d'affirmer qui sera votre président ou présidente !

Mesdames et messieurs, citoyens Rus've, il est 20h et il est l'heure des résultats :

A remporté les élections avec près de 41 % des voies, le nouveau Président ou Présidente de la République est : Milovan Darković et la Liberté Politique Rus've ! Libera Novak et la Modernisation Nationale a eu quant à elle 34 %, un résultat du vote très serré donc sachant que les votes blancs ont eu : 25 %. Vive la République, Vive le Rus've !

Photo de Milovan Darkovic célébrant sa victoire
2481
Vous sentez cette odeur de fraîcheur ?
Non, vous n'êtes pas dans une publicité pour une lessive, mais bien à Vilovka, dans une manifestation célébrant l'indépendance vis à vis de l'UEE en ce premier Juin 2014 !

Manifestation à Vilovka

En voyant cette image, une chose doit vous sauter aux yeux : pourquoi tous ces manifestants heureux de célébrer leur indépendance arborent tous un drapeau blanc et rouge, au lieu du drapeau du pays ? La raison est plus complexe que vous ne le pensez :

Le drapeau que ces gens arborent est le drapeau qui a été utilisé tout au long de la guerre civile par "l'Armée de Libération de Stavélie-Masharenovie, une armée rebelle s'étant établie en Stavélie et Masharenovie. Mais pourquoi ce drapeau donc ? Tout simplement car cette armée a été celle qui a lancée la guerre civile, et le vent de liberté : c'est eux qui ont lancés les combats hors Chérchérie du Nord, c'est eux qui ont combattu le plus et qui ont sacrifié le plus de vies civiles, c'est eux qui ont été les lanceurs d'alerte et les portes paroles à l'échelle nationale et internationale du message du peuple Rus've opprimé et oppressé par un gouvernement défaillant et décadent. L'Armée de Libération de Stavélie-Masharenovie a remportée des combats importants et décisifs pour le destin de la guerre, et utiliser ainsi qu'arborer leur drapeau blanc de paix et rouge de sang est une manière de les remercier de leur courage et également une manière de commémorer les défunts de la guerre, morts en héros pour libérer une région, un peuple, un pays.

Drapeau de l'Armée de Libération de Stavélie-Masharenovie

Mais revenons en aux manifestations qui ont traversé tout le pays. Ce vent de liberté qui s'est abattu sur le pays en ce premier juin 2014 en fait un des jours les plus importants de l'histoire moderne du Rus've probablement. Certains aimeraient même l'adopter en tant que fête nationale, ce qui serait, selon des rumeurs, en discussion dans la première réunion nationale des Parlements. Mais cela ne reste que des rumeurs, aucune information véridique. Selon les recensements de ce premier juin, dans chaque ville de plus de 2000 habitants du pays, une manifestation aurait eu lieu pour célébrer l'indépendance, un véritable miracle jamais survenu auparavant dans l'histoire du pays. Dans certaines villes, les manifestants se comptent même en millions, comme à Neshkavod ou encore à Vilovka, proclamée capitale lors de la rédaction de la constitution. Des manifestations impressionnantes qui ont bien prouvé l'engouement du peuple envers les changements politique au Rus've et sur l'indépendance du pays vis à vis de l'UEE. Désormais, tout ce qu'il nous reste à espérer c'est que cette paix et cet engouement pour la nouvelle démocratie du pays perdure et que le Rus've reste une nation stable et prospère d'Eurysie Centrale, un cas malheureusement trop rare, détériorant l'image de cette région à l'internationale.
Haut de page