11/11/2014
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[ NJ2 ] Califats Arabes Unis[ TERMINER ]

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Création de pays : Califats Arabes Unis


Généralités :



Nom officiel : Califats Arabes Unis
Nom courant : Califats Arabes Unis ou C.A.U
Gentilé : Califatis | Califaties, Califatiens | Califatiennes

Inspirations culturelles : Emirat Arabe Unis, Arabie Saoudite
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Arabe
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune autre langue n'est reconnu, cependant il existe plusieurs langues autochtones

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Dieu guide les Califats Arabes Unis
Hymne officiel : Les Califats Arabes Unis ont deux hymnes nationaux

Monnaie nationale : Rial d'Al-Rafar

Capitale : Al-Rafar
Image de la ville
Image d'Al-Rafar

Principale villes :

- Al-Faqibs
Image de la ville
Image d'Al-Faqibs
- Al-Qa'ippur
Image de la ville
Image d'Al-Qa'ippur
- Miqdalah
Image de la ville
Image de Miqdalah

Population : 7 687 251 habitants (121 habitants au km²)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Introduction :

Avant l'existence de l'État des Califats Arabes Unis, le territoire fut peuplé par des nomades vivant dans la région. Ces nomades s'appelaient les Faiyadines, un nom regroupant tous les nomades, qui pourtant étaient de cultures et d'ethnies très différentes. Cependant, ces peuples ne formèrent qu'un lors de l'arrivée du peuple arabe sur le territoire. En effet, ils formèrent la première forme de ce nouveau peuple, les Faiyadins.

La colonisation arabe en 1341 - 1429 après J-C :

La colonisation des Arabes sur le territoire des Faiyadins fut assez longue. En effet, l'importance de la région n'étant pas découverte avant le XVème siècle, les Arabes ne firent que passer, créant de petits villages pour héberger les marchands qui allaient vers le sud en passant par la côte. Cependant, le XVème siècle rendit le territoire intéressant, pour sa proximité avec les autres nations environnantes et pour son ouverture vers le monde aleucien et paltoerrien.

Le commerce des esclaves en 1402 - 1674 après J-C :

Cette période marque ce que l'on peut appeler la traite négrière. En effet, les Arabes peuplant le territoire voyaient l'utilité de vendre des esclaves, majoritairement noirs, considérés comme des "sous-hommes". Cette démarche fait partie de la mentalité des Califats qui, culturellement, voyaient d'abord le gain plutôt que l'humain derrière ces esclaves. Cette situation durera officiellement jusqu'en 1674, après que les Califats de la région furent annexés par une puissance étrangère eurysienne.

La Fondation des premiers Califats en 1402 - 1429 après J-C :

Cette période officialise la création des premiers Califats qui se créeront sur cette période. En commençant par le Califat d'Al-Rafar, c'est le premier à être créé en 1402, suivi du Califat Al-Faqibs en 1404, puis par le troisième Califat, le Califat Al-Qa'ippur en 1421, en quatrième le Califat de Miqdalah en 1428 et en dernier le Califat de Faiyadin, un Califat qui se créera par les nomades. Ce Califat ne se développera que très peu et servira de réserve pour le peuple des Faiyadins.

Les Guerres Qidfaïques en 1425 - 1674 après J-C :

La période des guerres Qidfaïques est une longue période monotone, où les Califats s'affrontent les uns les autres pour montrer leur domination. En parallèle, ces guerres ont engendré de nombreux esclaves, revendus afin de générer de l'argent pour l'effort de guerre. Cette période n'a connu que très peu de paix, malgré que celle-ci s'était calmée de 1648 à 1672. Cette période prend fin quand les Califats furent envahis par une puissance étrangère eurysienne en 1674.

La colonisation eurysienne du Faiyadin (Faiyadin = le nom de la région) en 1674 - 1922 après J-C :

La colonisation du territoire fut assez rapide. En effet, les Califes étant divisés, ils ne purent rivaliser avec une puissance supérieure, mieux armée et plus nombreuse. Les cités et les Califats tombèrent un à un, laissant place à la Colonie du Faiyadin, qui sera contrôlée par un gouverneur au profit de cette puissance étrangère eurysienne.

La Première Guerre d'indépendance en 1689 - 1694 après J-C :

Cette guerre fut assez rapide, notamment dû au manque d'organisation et à la jeunesse des dirigeants de la résistance qui se rendirent au bout de 5 ans de conflit. Cette guerre ne fera que quelques milliers de morts (16 583 morts) du fait que les armées ne se rencontrèrent que très peu et que lors d'affrontements, les rebelles préféraient fuir à cheval ou en chameaux plutôt que de combattre.

La chute du gouverneur en 1756 après J-C :

La ville d'Al-Rafar, devenant de plus en plus instable à cause de la répression exercée contre la population, se souleva le 5 octobre 1756, prenant d'assaut tous les services publics et institutions, ainsi que le palais du gouverneur. Celui-ci fut contraint de signer un accord d'autonomie de la Colonie du Faiyadin, poussant le jour même à un référendum sur l'autonomie, qui sera voté et officialisé le 8 octobre 1756, transformant le statut de la Colonie du Faiyadin en Protectorat de l'Émirat du Faiyadin.

Le Protectorat de l'Émirat du Faiyadin en 1756 - 1922 après J-C :

Le Protectorat de l'Émirat du Faiyadin fut un atout dans la stabilisation de la région, notamment en mettant au pouvoir un Émir à la botte de cette puissance colonisatrice. Cependant, cela calma la population pendant un moment, mais le manque de moyens et la disparition des richesses produites par les habitants fit rage et le peuple lança la deuxième guerre d'indépendance en 1830.

La deuxième guerre d'indépendance en 1830 - 1843 après J-C :

Cette guerre fut assez similaire à la première, mais fut plus longue en raison de l'affaiblissement de la puissance colonisatrice et de la proportion de personnes s'impliquant dans cette libération. Cependant, elle ne fut pas réellement gagnée, mais obligea les deux partis à trouver un accord. Cette guerre apporta donc l'attribution d'un Émir désigné par l'ensemble des Califes, et une dispense de nombreuses taxes pour le petit protectorat.

L'industrialisation 1894 - 1948 après J-C :

Cette période marque l'industrialisation du territoire, ce qui aida grandement les populations locales et créa notamment une culture des grandes villes spécifique, et apporta le capitalisme sur le territoire, qui connaissait depuis lors un essor démographique, économique et politique sans précédent.

L'indépendance des Califats Arabes Unis en 1922 après J-C :

La puissance colonisatrice, en déclin depuis le XIXème et XXème siècle, se vit imposer la demande d'indépendance du territoire en accord avec tous les Califats qui s'étaient mis d'accord sur le système politique, économique, sociétal, etc. Le colonisateur dut organiser un référendum, qui fut accepté à 89% et qui libéra les Califats Arabes Unis de leur dépendance le 25 juin 1922.

La Mondialisation et l'Essor des Califats Arabes Unis en 1967 - 2014 après J-C :

Les Califats Arabes Unis furent une nation qui, après son indépendance, ne s'effondra pas et prospéra, notamment grâce à la mondialisation qui propulsa le pays comme plaque tournante du commerce Affaréen, notamment à l'Ouest de l'Affarée. Le capitalisme, étant une idée importée de l'Auleucie et de l'Eurysie, les Califats Arabes Unis entrèrent dans ce système, faisant prospérer le pays jusqu'à nos jours.

La "pétrolisation" du territoire en 1989 - 2014 après J-C :

Les Califats Arabes Unis lancèrent d'immenses expéditions de recherche concernant les gisements du territoire, en particulier les gisements de pétrole, et découvrirent la richesse pétrolière de leur territoire. Celle-ci fut, et est toujours, exploitée, enrichissant davantage les Califats Arabes Unis depuis 1989 et la première découverte. Les Califats Arabes Unis sont devenus des exportateurs de choix dans le domaine pétrolier, ayant extrait du pétrole de très bonne qualité.

Mentalité de la population :

La mentalité de la population est très différente selon l'endroit où l'on vit. En effet, un peu plus de 25% de la population vit en dehors des grandes villes, avec une mentalité très traditionnelle et spirituelle, pour la plupart paysans ou bédouins. D'autre part, les 75% restants de la population vivent dans de grandes villes, avec une mentalité très orientée sur le commerce et l'argent. Cependant, cela n'empêche pas que la spiritualité soit très présente.

Place de la religion dans l'État et la société :

La place de la religion au sein des Califats Arabes Unis est très importante, notamment socialement, où celle-ci est très présente du fait que la population est très pratiquante et que 99% est musulmane. De plus, même au plus haut niveau de l'État, la religion est présente. La Charia est appliquée de manière non stricte, et un conseil religieux aide l'Émir dans ses décisions et le conseille. Ce conseil vit dans le palais de l'Émir afin de l'aider à n'importe quel moment.

Politique et institutions :



Institutions politiques :

Le Conseil suprême fédéral : est l'organe politique le plus important des Califats Arabes Unis. Il est composé des dirigeants des sept Califats. Ce Conseil détient le pouvoir exécutif et législatif suprême dans le pays. Il prend des décisions cruciales sur les grandes orientations de la fédération et approuve les lois fédérales.

L'Emir des Califats Arabes Unis est élu parmi les membres du Conseil suprême fédéral pour un mandat de 13 ans. Traditionnellement, le poste de président revient au Calif d'Al Rafar, qui est actuellement Muhammad Al-Mowad.

Le Premier Ministre des Califats Arabes Unis est souvent l'émir d'Al-Qa'ippur, actuellement Saalih al-Sayed.

Le Conseil des ministres : est l'organe exécutif principal, chargé de la mise en œuvre des lois fédérales, des politiques publiques, et de la gestion des affaires intérieures et étrangères. Le Conseil des ministres est dirigé par le Premier ministre.

Le Conseil religieux : est l'organe indépendant de conseil, ses membres vivent avec les Califes et l'Emir, ils sont souvent les Imams les plus influent des Califats Arabes Unis

Principaux personnages :

Emir : Muhammad Al-Mowad ( Calife d'Al-Rafar )
Premier Ministre : Saalih al-Sayed ( Calife d'Al-Qa'ippur )

Politique internationale :

La politique international des Califats Arabes Unis consiste en l'accroissement des richesses, notamment en souhaitant devenir un point centrale du commerce mondiale.
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