18/08/2014
21:50:21
Index du forum Continents Eurysie Corthenag

Bureau du secrétariat d'Etat aux affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
525
présentation

traduit en français


Bonjour mesdames, messieurs, en ma qualité de secrétaire d'état chargée des affaires étrangères de la république des Provinces fédérales de Corthenag, je vous transmet notre volonté d'accroître nos relations extérieures. En effet, il sera possible de recevoir ici vos demandes, que cela soit pour une ambassade, ou pour une déclaration diplomatique.

Si cela concerne une demande d'ambassade, sachez que vous pouvez vous installer sur l'avenue Lars Lauritsen, lieu iconique du centre ville.

centre ville

Merci de votre lecture

Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères
note
816
Drapeau

Missive à l'attention de Conseiller aux affaires diplomatiques

Excellence

En ma qualité de ministre chargée des affaires étrangères de la République du Diambée, je tiens à vous faire part de notre volonté d'accroître nos relations extérieures. Nous sommes convaincus que le renforcement de la coopération diplomatique entre nos deux États serait bénéfique pour nos intérêts respectifs.

Nous serions ravis de recevoir vos demandes, que ce soit pour l'établissement d'une ambassade ou pour toute déclaration diplomatique. Si vous envisagez une demande d'ambassade, sachez que vous pouvez installer votre représentation sur l'avenue Lars Lauritsen, un lieu emblématique du centre-ville de Corthenag.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute discussion complémentaire.

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires étrangères
Diambée
2667
https://www.zupimages.net/up/22/48/gkyn.jpg

Fédération Pharovihjoise, services postaux, perroquets et longs courriers : 20/05/2014


Lettre adressée à Viktor Michaelsen, Président de la République des Provinces fédérales de Corthenag

Cher monsieur,

Nous n'avons pas eu, je crois, l'occasion d'être présentés. Je me présente donc. Ransu Rasanen, chef de l'Etat (d'ici à ce que l'on trouve un titre plus ronflant) de la Fédération Pharovihjoise, votre voisine et, je l'espère, amie.

Le Pharois a toujours mis un point d'honneur à entretenir des relations cordiales a minima avec les puissances de la Péninsule, aussi c'est avec joie que nous apprenons la fin de votre isolement politique et nous tenons prêts, la queue frétillante d'excitation comme celle de notre bon roi Nemo, pour engager avec vous le bal de la diplomatie. Souffrez cher monsieur, d'en partager au moins la première danse...

L'histoire qui unit les nations de la Péninsule tient davantage du destin que du hasard, fais pour nous unir, nous désunir, nous retrouver. On dit qu'on ne choisit pas la famille, n'est-ce pas ? mais la famille, c'est ce qui ne nous fait pas défaut, du moins si on a assez de coeur (ou de pragmatisme) pour ne pas lui tourner le dos. Considérez nous, je vous en prie, comme votre frère ! ou votre soeur ! peu importe, et nous en ferons autant en retour. Dès lors des liens indéfectibles nous lieront et vous n'aurez plus jamais rien à craindre car vous serez des amis du Pharois, et les amis du Pharois sont aussi libres que l'air.

Plus pragmatiquement, nous aimerions fortement avoir l'opportunité d'ouvrir chez vous une ambassade, moindre des choses, et de vous proposer dans la foulée tous les accords universitaires qui reviennent de droit à une nation d'Albi. Albigärk, la Commune, est autant chez nous que chez vous, et considérez sans conditions ni contrepartie que tous vos étudiants y sont les bienvenues.

Je me dois par ailleurs d'évoquer avec vous un sujet brûlant. Quelques braves membres de mon cabinet se sont alertés - comment leur donner tort ? - d'un possible rapprochement entre votre République et l'Organisation des Nations Commerçantes. Loin de moi l'idée de vous en dire du mal, considérant que nous y comptons des alliés, mais je ne saurai que trop souligner à grand renforts de gestes paniqués le drame que représenterait pour l'Eurysie une entrée de Corthenag à l'ONC. Tout l'équilibre de la région en serait ébranlé, et je pèse mes mots, sans compter les esprits chagrins que cela risquerait de plonger dans des extrémités dommageables. Vous savez comment sont les pirates : des crapules doublées de fortes têtes, c'est leur charme autant que notre malédiction.

Ces mots dits, j'espère ne pas vous avoir alarmé avec mes frayeurs de grand-mère. Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute question, vous avez mon numéro, ma ligne vous est ouverte à toute heure de la journée ou de la nuit (je dors très peu à vrai dire).

Au plaisir et dans l'espoir de sceller avec ce message une amitié pérenne et prospère pour nos deux nations.


https://www.zupimages.net/up/22/48/j2tn.jpg
Ransu Rasanen
Fédération Pharovihjoise
Président honoraire de l'Albigärk Yleisyliopisto
922
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Bureau du Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères de la République des Provinces Fédérales de Corthenag.

Monsieur le Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères,

C'est avec un plaisir certain que nous apprenons la décision de votre état de sortir de l'isolement et de s'ouvrir enfin au monde. Nous mêmes n'avons prit cette décision que récemment, il y'a bientôt un an.

Mais là n'est pas la question. Nos deux états n'étant séparé que par un fin détroit, nous pensons pouvoir nous appeler affectueusement "voisins" et, en tant que voisins, il nous semble normal d'établir des relations proches et stables, et notamment commerciales et culturelles.

Aussi, nous vous proposons un échange d'ambassade entre nos deux capitales, scellant ainsi un rapprochement que nous espérons durable et mutuellement bénéfique.

En espérant recevoir votre réponse au plus vite,

Chaleureusement votre.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 28 Mai 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
Haut de page