11/05/2017
23:14:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

[KARTY - GRISOLIA] Rencontre du Kaiser et du récent couple princier

Suite au mariage de l’Héritier au trône de Grisolia, Alfonso di Grisolia avec Alice di Grisolia, le Kaiser et sa délégation ont souhaité rendre visite au couple princier à Blonvillia dès leur retour de voyage de noces.

Le 12 mai 2014, les avions kartiens sont attendus à l'aéroport d’Ernanda. De là, des limousines princières viendront les chercher pour les emmener à Torri, au Palazzo di Grisolia où le couple princier les attend.
Alfonso et Alice di Grisolia ont été avertis que dès qu’ils remettraient le pied au Palazzo di Grisolia ils recevraient de nombreuses visites diplomatiques des représentants des nations alliées de Grisolia. Cependant, ils ne s’attendaient pas à recevoir une visite trois heures après leur retour seulement ! Ils ont a peine eu le temps de se nettoyer et de s’habiller que l’arrivée du Kaiser et de sa délégation était déjà annoncée.

Une fois les salutations d’usage réalisées, le couple princier invite le Kaiser et sa délégation à se diriger vers la grande salle du Palazzo di Grisolia afin de se mettre plus à l’aise. Alfonso di Grisolia prit la parole :

- “Nous sommes honorés par votre venue aujourd’hui, si tôt après notre union. Kaiser, avez-vous fait bon voyage jusqu’ici ?”
Kaiser: Nous avons fait bon voyage, merci. Nous vous remercions également de nous avoir invité sur votre sol afin de vous souhaiter nos vœux les plus sincères.
- "Comment se porte Karty depuis la venue de mon père ? Il a beaucoup travaillé son Karta vous savez, il sera surement rentré et pourra vous saluer avant que vous ne repartiez."
Kaiser: L'Empire se porte à merveille au niveau national, l'armée est en constant développement, tout comme notre réseau diplomatique. Néanmoins, de récents événements au Diambée sont très fâcheux. Cependant, nous ne sommes pas là pour parler de ça, et vous, comment se porte Grisolia ?
Nous serions heureux de rencontrés votre père une nouvelle fois afin de discuter et de voir sa maîtrise du langage. Et si vous le permettez, nous aurions un présent pour vous.
- "Je vous souhaite que votre situation avec le Diambée se règle rapidement. Grisolia est en fête ! Nous adorons célébrer les mariages, et lorsqu'il est d'une telle ampleur, personne ne peut échapper à la bonne humeur contagieuse des grisoliens." répondit Alice di Grisolia.

Alfonso di Grisolia demanda discrètement à un domestique l'heure à laquelle rentrera son père.

- "Mon père reviendra d'ici une heure, vous aurez le temps de discuter. C'est très gentil, nous sommes très touchés !" ajouta Alfonso di Grisolia.
Kaiser: Nous sommes heureux de vous offrir ce présent, voici un tableau peint par un artiste de renommé Kartien. Sur ce tableau vous pouvez vous y voir tous les deux, cela représente votre mariage qui je l'espère, restera à jamais.
- "Nous sommes très touchés par ce présent, nous l'installerons dans nos appartements du Palazzo di Grisolia, où je viens d'emménager, dès que vous serrez parti. Ce tableau sera le symbole de la relation cordiale que Karty entretient avec Grisolia, qui traversera, je l'espère, les années." remercia Alice di Grisolia.

- "Merci beaucoup, qui est ce grand peintre ?" demanda Alfonso di Grisolia.
Kaiser: Il s'agit de Hans Osprey, artiste de renommé national.
Alfonso di Grisolia acquiesça à l'écoute de ce nom fameux. Ses yeux pétillèrent : il pouvait maintenant reconnaître la patte du grand maître kartien. Les couleurs paraissaient alors plus claires, les tons plus saillants. Aucun doute, le nouveau couple princier avait affaire au dernier chef d'œuvre de Monsieur Hans Osprey. Alice aussi observait avec attention les douces formes dessinées par la main habile de l'artiste. Le couple s'absorba ainsi dans la contemplation du tableau pendant quelques secondes, avant qu'Alfonso Grisolia déclare à son invité kartien :

"Bien évidemment, j'aurais dû reconnaître le style de cet artiste du premier coup d'œil. Il faut dire que cela fait longtemps que je n'ai pas posé les pieds dans un musée. Mais je disais justement à Alice que mon regard artistique doit se remettre en jambe pour la décoration intérieure de nos appartements. Je tiens absolument à garnir notre salon des plus belles pièces du moment, et votre cadeau est pour cela un excellent premier jet. Vous remercierez Monsieur Osprey de notre part à tous les deux pour ce don."

Le couple affichait un large sourire en guise de gratitude, touché du témoignage d'amitié de la nation kartienne.
Kaiser: Je transmettrais les compliments à Hans Osprey, c'est un ami de longue date. Quant à l'aménagement de vos appartements, je vous conseillerais de venir visiter le KaiserPalast, le Palais Impérial. La décoration est assez ancienne dans un style germanique, votre père y est déjà venu lors de notre précédente rencontre.
Un domestique se pencha et murmura quelque chose à l'oreille d'Alfonso di Grisolia. Le visage de ce dernier s'illumina.

- "En parlant de mon père, on vient de m'informer qu'il est tout juste arrivé au Palazzo, il ne devrait pas tarder. Pour notre part, nous allons prendre congé, nous sommes très fatigués et avons besoin de repos avant de poursuivre l'aménagement de nos appartements."

- "Ce fut un plaisir de vous recevoir au Palazzo di Grisolia Kaiser, merci pour votre visite et à très vite, je l'espère". Salua Alice di Grisolia.

-"C'est toujours un plaisir de rencontrer les dirigeants de nations alliées, n'hésitez pas à revenir à Grisolia, vous serrez le bienvenu." Dit Alfonso di Grisolia en se levant de son fauteuil.
Kaiser: Je vous remercie pour ce moment, j'attends donc votre père.
Quinze minutes plus tard, Ludovico XIV entra dans la grande salle du Palazzo ou l'attendait le Kaiser.

- "Bonjour Kaiser, comment allez vous depuis notre dernière entrevue ? Je suis heureux de vous voir chez moi, malheureusement il vous faudra revenir si vous souhaitez que je vous fasse découvrir notre magnifique Grisolia, je suis très occupé en ce moment. Mais profitons des quelques minutes que j'ai devant moi, vous vouliez me parler ?"
Kaiser: Mes salutations Prince. En effet, je voulais vous parler en vu de préparer des accords.
Haut de page