21/02/2015
11:56:03
Index du forum Continents Nazum Ramchourie Hezian

[RP] Guerre civile | Affaires intérieures de l'Empire Ramchoure



Affaires Intérieures de l'Empire Ramchoure


drapeau
Drapeau de l'Empire Ramchoure

Ce topic racontera tous les évènements se produisant et ayant un lien avec la faction de l'Empire Ramchoure. Merci de ne pas écrire après ce post.

Qu'est ce que l'Empire Ramchoure?

Il s'agit d'un état de l'ouest de la Ramchourie dirigé par un membre d'une ancienne dynastie Ramchoure, les Sue. La faction souhaite recréer l'Empire Ramchoure, le dernier datant d'avant l'occupation Xin. Aussi, ils souhaitent que l'autorité centrale soit puissante, au contraire de la Seigneurie Elective. Ainsi, les Seigneurs devront prêter allégeance à l'Empereur ou alors subir le courroux de l'empire. De plus, ils souhaitent imposer le système de l'empire pour marquer une véritable rupture avec les Xins.

Qui le dirige ?

Le pouvoir Théorique de l'Empereur est absolue, cependant ( ATTENTION CELA EST OFFICIEUX ) le pouvoir est réellement détenu par Huan Gai, Général en chef des armées de l'Empire qui a par ailleurs posé l'Empereur sur son trône. Gongsun Sue tente alors par tous les moyens de reprendre du pouvoir, bien que difficilement.

Gongsun Sue
Empereur Gongsun de la Dynastie Sue


Matériel militaire

Produit sur son sol :

[flou, en attente...]

Fourniture extérieure :

Aide Rimaurienne :

  • 8 000 armes légères d'infanterie de Niveau 5
  • 200 mitrailleuses lourdes de Niveau 3
  • 50 lance-roquettes de Niveau 2
  • 7 mortiers tractés de Niveau 2
  • 11 camions de transport de Niveau 2

  • Ambiance

    Guerre avec le Sunchian, quelles sont les nouvelles ?

    Force de l'Empire chargeant sur leurs adversaires
    Armée impériale marchant sur Ten-Zi, capitale du Sunchian

    Depuis maintenant un mois, le seigneur de l'état de Sunchian, bordant les territoires restés fidèles à la seigneurie élective à l'est et étant frontalier avec l'Empire Ramchoure à l'Ouest, a décidé d'envahir ce dernier, prétextant un danger pour la région entière. Réagissant de manière brutale, le Général des armées impériales, Huan Gai, a alors lancé une contre-attaque. Après les premières défaites, les victoires s'accumulèrent à la frontière, avant de pousser un peu plus dans les terres. Les populations civiles, bien souvent, se sont pliées facilement aux nouveaux occupants.

    Ce conflit est, pour le moment, le premier suite à la dislocation du pouvoir centrale. De ce fait, cela provoque un véritable bourdonnement dans la région, effrayant les faibles seigneuries, et consternant les grands de la guerre civile. Certaines factions ont alors jeté leurs dévolus sur l'un des deux camps, soutenant parfois l'un, aidant sinon l'autre. Par exemple, la Seigneurie élective, bien que mal engagée à cause de sa guerre face à la coalition du nord, s'est dit prête à intervenir pour soutenir le Sunchian. Cependant, ce ne sont que des paroles en l'air, car, en réalité, le régime central n'a plus aucune force réellement prête à intervenir à l'ouest.

    Autrement, les efforts de Huan Gai ont permis de s'emparer très largement de l'ouest du Sunchian, remportant de nombreuses batailles, comme celle du col de Zegian'h, durant laquelle le nombre des soldats permis de gagner l'affrontement, enfonçant l'infanterie, les forçant à fuir plus loin au sein de la seigneurie. De ce fait, le Seigneur du Sunchian, après la bataille du col, a envoyé un message d'appel à l'aide au Gualintang afin de les soutenir, ces derniers disposant, grâce aux ressources locales, de larges matériels bien plus modernes tels que de l'artillerie, des fusils ou encore des mitrailleuses. Pour le moment, aucune nouvelle ne vient de la faction.

    De son côté, l'Empire Ramchoure a pu donc se former une réputation de grande puissance de Ramchourie, écrasant son envahisseur et repoussant ses frontières bien plus à l'est, pouvant presque atteindre Zangian'h, la capitale de la Ramchourie et du gouvernement central. Huan Gai a par ailleurs décrété que toutes les seigneurs se soumettant au pouvoir impérial auraient le droit de disposer de larges terres supplémentaires, et de privilèges accordés par sa majesté Gongsun Sue.

    Bataille du Col de Zegian'hBataille du col de Zegian'h
    Bleu : force de l'Empire Ramchoure
    Rouge : Force du Sunchian
    Haut de page