05/02/2018
20:41:24
Index du forum Continents Nazum Ramchourie Hanchourie

[RP] Guerre civile | Affaires intérieures de la Confédération Ramchoure

1445


Affaires Intérieures de la Confédération Ramchoure


drapeau
Drapeau de la Confédération Ramchoure

Ce topic racontera tous les évènements se produisant et ayant un lien avec la faction de la Confédération Ramchoure. Merci de ne pas écrire après ce post.

Qu'est ce que la Confédération Ramchoure ?

Il s'agit d'un état du nord de la Ramchourie, composé principalement de clans et de tribus dites "Hanchoures" ( nom ethnique donné par les peuples du sud ). L'objectif de la faction est de créer une confédération où tous les "états" (noms donnés aux divisions administratives ) seraient à égalités entre eux (notamment pour mettre fin au racisme Hanchoure des populations du sud ). Cependant, ceux-ci seraient gouvernés par un Triumvirat qui regrouperait les plus puissants personnages de la Ramchourie afin que les plus forts défendent les plus faibles.

Qui la dirige ?

Malheureusement, un triumvirat n'étant pas possible pour le moment, c'est un Duumvirat composé des deux plus puissants chefs de clans qui dirige la Confédération : Temüjiin Shagdarsüren, le Premier Duumvir, et Seun-Li, le Second Duumvir. Les autres chefs de clans et tribus obéissent aux ordres des Duumvirs en attendant la fin de la guerre civile.

Temüjiin Shagdarsüren
Premier Duumvir Temüjiin Shagdarsüren ( en exil, officiellement plus dirigeant de la faction )


Seun-Li
Second Duumvir Seun-Li


Atlas
Manufactures 6 ( 5/6 )

Forges 3 ( 0/3000 )

Hopitaux 2 ( 75/200 )
75 conscrits en recrutements/soins

Soldats 23 925 ( 5 000 professionnels, 2 000 réservistes, 16 925 conscrits )

Armes :

Tableur sur les unités traditionnelles

Tableur sur les unités spéciales

Taux de stabilité :

45% ( - 5% ( pouvoir décentralisé des clans ) )

Taux de popularité :

Quatre Vallées : 50%


Conquêtes des marches du nord et stabilisation du front


Armée de la Confédération devant la frontière de l'état de Sun
Armée de la Confédération devant la frontière de l'état de Sun

Alors que les factions méridionales de la Ramchourie s'étendaient via la formation de la "Grande Coalition", dans les contrées désertiques du nord, la Confédération Ramchoure patine et commence à arrêter ses offensives massives vers la capitale. En effet, alors qu'à la fondation même de cette faction, précisément la plus ancienne de la guerre civile ramchoure, leurs armées souhaitaient s'emparer de Zangian'h, leurs plans ont été compromis par la tournure des évènements.

Cependant, il est bon de rappeler les objectifs de cette faction souvent ignorées par les autres. A l'origine de tout, la confédération souhaitait former un régime plus en accord avec les réalités ethniques de la Ramchourie, c'est à dire en créant une administration partagée entre les deux grandes ethnies du pays : les Hen au sud et les Ramchoures ( aussi surnommé les "hanchoures" ) au nord. En effet, bien malheureusement dans le pays, c'est cette dernière ethnie qui est décriée et surtout critiquée par la première ethnie prétendument à cause de son "infériorité civilisationnel".
De plus, une forme de confédéralisme se devrait, pour les membres de cette faction, d'être créer. C'est à dire que chaque territoire féodal devrait former un tout plus autonome sans pour autant priver la liberté locale contre celle étatique. En bref, décentraliser le pouvoir.

C'est par ces aspects que la Confédération ramchoure est une faction plutôt originale dans le conflit en cours. Certaines factions expriment un nationalisme exacerbé, comme le Gualintang, le Tahorintang ou bien le Royaume Constitutionnel. D'autres revendiquent un nouveau modèle de fonctionnement comme le Huanping. D'autres encore souhaitent mettre fin à toute forme de traditionalisme et de conservatisme comme au sein de la République Populaire de Ramchourie. Ainsi, ce désir de décentralisation est un véritable mouvement "original" en Ramchourie.

Cependant, considérer que cette faction n'a absolument rien fait en presque un an serait une erreur. En effet, suite à la formation du duo de Temüjiin Shagdarsüren et Seun-Li, des campagnes vers la capitale ont été rapidement établies, permettant de se rapprocher considérablement de la capitale, notamment par la prise de Hanting. Cependant, la guerre civile devenant de plus en plus complexe et avec un grand nombre d'acteurs régionaux, les avancées vers Zangian'h ont été considérablement ralenties.

De plus, le pire arriva lorsque la République de Ramchourie fut proclamée après le renversement du dernier régime de la Seigneurie Elective. A cause de cette nouvelle faction, un grand problème se posa : fallait-il continuer la guerre jusqu'à Zangian'h, au péril de combattre un régime ayant des idéaux démocratiques et surtout, en lien avec ceux de la confédération ramchoure ? Ou bien fallait-il laisser ce territoire en paix, et plutôt se recentrer vers le nord et préparer des défenses dignes de ce nom ?

C'est alors qu'un désaccord se créa entre les deux leaders de la faction. Seun-Li s'approchait plus d'une vision dans laquelle il faudrait plutôt se préparer à des assauts d'autres factions plutôt que de s'enfoncer dans une guerre perpétuelle qui pourrait amener à des issues dramatiques. Au contraire, Temüjiin Shagdarsüren souhaitait quand même charger vers Zangian'h, afin de s'emparer du chef-lieu de la Ramchourie et de pouvoir à partir de ce moment récupérer toute la Ramchourie. Finalement, souhaitant éviter un triste sort pour la faction, Seun-Li tenta d'assassiner son confrère, hélas sans succès. Cependant, Temüjiin Shagdarsüren dû fuir au sein de son ancien domaine vers le désert de Tyanshan.

Cet évènement provoqua donc un bouleversement total au sein de la confédération ramchoure. Ainsi, aux commandes de celle-ci ne se trouvait qu'un seul membre : Seun-Li. Conscient de la situation plus que grave dans laquelle il se trouvait, il décida de rebrousser chemin et de plutôt renforcer ses frontières afin de préparer toutes incursions étrangères sur son sol.

C'est ainsi qu'il décida de fortifier Hanting avec notamment des canons que l'on pourrait dater à ceux du XXe siècle. Bien que rudimentaire, ces défenses permettaient néanmoins aux clans du nord et aux petites factions voisines de craindre quelque peu la confédération ramchoure qui détenait pas moins de près d'un tiers du pays.

Voulant également renforcer sa position à l'ouest, il décida d'envahir les états de Sun, de Yei et de Danchourie en Octobre 2015. Ceux-ci, jusque là plutôt pacifistes et non enclins au conflit, virent débarquer chez eux des masses de cavaliers du désert déferlant vers les villes afin d'ôter toutes formes de résistances. Rapidement, l'état du Sun, ne pouvant riposter, se rendit à Seun-Li vers Novembre 2015. Le Yei, lui, tient un peu plus longtemps, se rendant qu'en Décembre 2015. La Danchourie, elle, de part le rapprochement ethnique avec la confédération et surtout à cause de sa faiblesse militaire, se rendit dès Octobre 2015.

Ces conquêtes ont rapidement été utilisées à profit par la faction, développant un vaste réseau de fortifications vers la chaine de montagne du Grand-Sun. De plus, dans le même temps, des routes de ravitaillements ont été établies entre Hanting et Kakur, une ville de l'ouest de Hanchourie. Celle-ci va être la pierre angulaire qui va permettre aux futures campagnes militaires d'aboutir. Ce renforcement procédé par Seun-Li va alors permettre à la confédération ramchoure de devenir une sorte de forteresse au nord du pays.

Cependant, Seun-Li dispose d'une crainte légitime envers la toute nouvelle "Grande Coalition" regroupant le Gualintang de Minh-Aû-Choh, le Tahorintang de Tchang Nam-Kah et le Royaume Constitutionnel dirigé par Mei-Li. Cette force monstrueuse dans le conflit ramchoure pourrait bien mettre un terme à la faction de la confédération ramchoure et pire encore, pourrait parvenir à réunifiera le pays au sein d'un régime qui établirait, pensait Seun-Li, des inégalités qui jusque là étaient maintenues par la Seigneurie Elective.

Evènement de l'ellipse
Kandarvan s'insurge contre à la Confédération
02 Décembre 2017

"Si la Confédération ne tient pas face aux coalisés, elle ne pourra protéger les musulmans du pays"
- Bey Dakan


Bey Dakan, chef de Kandarvan
Bey Dakan, leader de Kandarvan

Dans le nord du pays, la situation devient assez explosive. La Confédération, qui tenait jusque là une zone de front stable, se retrouve défaite lors de la bataille de Gongdan dans le sud-est du territoire.
Cette situation tragique laisse alors place à un mécontentement de plus en plus important parmi les chefs des clans. Azui Tong, ancien seigneur électeur de Hanchourie, avait déjà abandonné le projet de la Confédération, ayant disparu dans les steppes durant le mois d'Avril 2017. De plus, comment oublier la tentative d'assassinat contre Temüjiin Shagdarsüren, proférée sous les ordres de Seun-Li ? Cet acte avait provoqué de nombreux remous parmi les membres de la Confédération. Certains ne comprenaient toujours pas le sens de celui-ci, et la majorité accusaient Seun-Li d'une prise du pouvoir par la force.
Face à "l'incompétence du régime", les seigneurs locaux sont devenus les principaux artisans de la guerre, occupants parfois des postes avec autant de pouvoir qu'un chef d'une faction de Ramchourie. C'est notamment le cas de Bey Dakan, leader de Kandarvan, principale ville du nord-ouest du pays, mais aussi centre de la communauté musulmane de Ramchourie. Lui avait espéré que la Confédération allait créer rapidement une société décentralisée et paisible dans laquelle les différentes communautés religieuses seraient respectées et égales en droits. Néanmoins, selon lui, les défaites récurrentes de la Confédération, et le ralentissement du conflit lui ont fait comprendre que la faction est à bout de souffle, et que l'idéal qu'elle s'était donnée pourrait bien s'effondrer si la situation perdure ainsi.
C'est pour cela que le 2 Décembre 2017, Bey Dakan a déclaré que si la Confédération d'ici 5 jours ne réussissent pas à obtenir des gains territoriaux suffisants pour assurer la supériorité de la faction, alors Kandarvan devra assurer la sécurité de son peuple de toutes les manières imaginables possibles.
Cet ultimatum marque donc un véritable coup de tonnerre pour l'avenir de la Confédération, qui se retrouve donc pris à partie entre la "Grande Coalition" victorieuse et des mouvements internes mécontents et prêts à l'insurrection si la situation ne leur convient pas.

Kandarvan
Drapeau de Kandarvan, et des musulmans de Ramchourie
Une situation complexe

Seun-Li au bord de la chute ?
5 Décembre 2017

Dans la capitale Yanmang, la peur agitent les intendants, et les fonctionnaires courent à tout va pour annoncer les nouvelles et trouver des solutions. Après l'ultimatum lancé par Bey Dakan, leader de Kandarvan, la cour craint le pire. Devant ses cartes et avec les nombreuses annonces de ses messagers, Seun-Li entre dans une colère froide. Comment cela était il possible ? La Confédération tient parfaitement depuis plusieurs années maintenant ! Ce n'est tout de même pas une petite défaite qui allait affaiblir tout le dispositif ?
Sa main droite, tremblante, tenait également de nombreux autres avertissements d'une crise en devenir. Evidemment, après qu'un seigneur puissant ait osé taper du poing, d'autres ont rejoint le mouvement. Première chose étrange, des fidèles de l'ancien duumvir, Temüjiin Shagdarsüren, se sont réunis pour former le groupe des Temüjiinistes. Chose des plus étranges, ils n'ont même pas retrouvé ce premier.
Egalement, dans le nord, le chef de Namyang, un certain Yurkshu Long, a déclaré soutenir l'ultimatum de Bey Dakan. Mais aussi le seigneur Chen Lu de Yindao, et Qarkoruq Chang de Sun. L'enfer était donc aux portes de Yanmang. L'autorité Centrale, qui jusque là était respectée, commence à être plus que remise en cause. Depuis, entre autre, la tentative d'assassinat contre Temüjiin Shagdarsüren, tout le monde remettant en question la vision de Seun-Li pour l'avenir de la Ramchourie. Et cela... le terrorisait.
Lui qui, depuis 3 ans, faisait tout pour conserver la première faction ramchoure en dehors de la crise, semblait tout droit se diriger vers celle-ci. Cette catastrophe, l'épée de Damoclès, qui était restée jusque là présente au dessus de la Confédération, semblait bientôt s'abattre d'une fureur que Seun-Li n'avait pu prédire. A lui ne s'ouvraient que deux choix possibles : tenter le tout pour le tout, quitte à réaliser une attaque surprise, pour anéantir des membres de la Grande Coalition, au péril de détruire les seules forces compétentes de l'état, ou alors observer impuissants la décomposition de ce qui faisait de Yanmang une capitale.
Néanmoins, Seun-Li savait qu'il ne pouvait faire un acte barbare en envoyant à une mort certaine plusieurs de ses soldats contre une faction bien mieux préparée et soutenue par l'étranger. C'était inconscient, et digne d'un roi fou ! Non. Il n'allait pas faire cela. De plus, il devait faire une victoire, quoi, 5 jours après l'ultimatum ? C'était tout bonnement ridiculement court, et donc impossible à réaliser.
Non, lui, il allait tenir. Il allait préparer ses troupes à l'enfer. Il allait montrer à ses pairs qu'il n'est pas le seigneur suprême de la Confédération pour rien.
C'est alors que dans la salle dans laquelle il se tenait, on entendit une voix hantée d'une fureur jamais entendue jusque là :

"Allez dire aux félons ce que cela fait de faire sécession de notre légitime pouvoir ! Que leurs sangs giclent sur les steppes de Hanchourie, que leurs larmes viennent abreuver les déserts de la région, et que leurs corps nourrissent les sols des vrais maitres de la Ramchourie !"
Insurrections dans les territoires Confédérés
07 Décembre 2017

"Que leurs sangs giclent sur les steppes de Hanchourie, que leurs larmes viennent abreuver les déserts de la région, et que leurs corps nourrissent les sols des vrais maitres de la Ramchourie !""
- Seun-Li


Seun-Li
Seun-Li, leader (et ancien duumvir) de la Confédération Ramchoure

L'ultimatum lancé il y a peu par le chef de Kandarvan, Bey Dakan, a été refusé par Seun-Li, dirigeant de la Confédération Ramchoure. Cet acte marque alors une réelle scission entre le pouvoir confédéral, jusqu'alors considéré comme juste, et le pouvoir local, plus proche des individus, et donc plus facilement accepté et soutenu par les habitants locaux.
Ainsi, conformément à ce qui était énoncé dans l'ultimatum, le Kandarvan se soulève et fonde alors sa propre autorité vis-à-vis de la Confédération le 7 Décembre 2018. Bey Dakan devient alors le dirigeant de facto de cette nouvelle entité, et a déjà annoncé que les musulmans ramchoures ne cèderont pas tant qu'une faction ne les intégrera pas avec respect et dignité, malgré leur religion différente de celle des peuples de Ramchourie.
De leurs côtés, d'autres seigneurs ont fait sécession dans le nord. Ces derniers soutenaient aussi l'ultimatum et le respectent donc en se déclarant indépendants de la Confédération Ramchoure.
En premier lieu, on retrouve Yurkshu Long, le chef de Namyang, ville du nord-centre de la Hanchourie. Celui-ci a alors formé la "Clique de Namyang", sous une direction autoritariste par ce premier. Elle a été créée le 10 Décembre 2017.
Ensuite, le seigneur de Yindao, Chen Lu, a aussi décidé de créer une Clique dirigé entièrement par lui-même le 10 Décembre 2017
A l'ouest, Qarkoruq Chang s'est révolté et à fondé "l'Etat de Sun", une nouvelle entité monarchiste qui se revendique de l'ancien état de Sun avant son intégration par la Confédération Ramchoure vers 2016-2017. La faction a été créée le 13 Décembre 2017
Enfin, les anciens soutiens du second Duumvir, Temüjiin Shagdarsüren, se sont officiellement révoltés et occupent une partie ouest du territoire confédéré sous le nom des "Temüjiinistes". Bien que ce premier n'ait été retrouvé, il semble qu'il soit encore en vie à l'heure actuelle. Le groupe de "résistance" comme ils se surnomment a probablement été fondé vers le 8 Décembre 2017.
Néanmoins, considérer la Confédération Ramchoure comme détruite serait une erreur. Bien qu'ayant perdue près de la moitié de son territoire, le régime de Yanmang reste tout de même important. En dehors de Kandarvan et des Temüjiinistes, la Confédération dispose de suffisamment de moyens pour éviter des pertes de territoires trop importants face aux petites cliques de Hanchourie.

Les risques, actuellement, pour la Confédération Ramchoure seraient que Kandarvan s'allie à la Grande Coalition pour unifier le nord. La puissance des trois factions du Hezian est très largement suffisante pour écraser les confédérés. Et si Kandarvan se joint à la fête, l'issue pourrait être fatale pour Seun-Li, dirigeant de la faction. Egalement, il est possible que les cliques et les états sécessionistes reçoivent un soutien armé par d'autres factions voir d'autres pays internationaux. Cela serait dramatique pour l'équilibre du nord de la Ramchourie, qui pourrait alors s'embraser dans une terrible guerre civile meurtrière au sein même d'une guerre civile tragique.

Carte de la Ramchourie fin 2017
Carte de la Ramchourie en fin 2017
Haut de page