18/08/2014
22:52:09
Index du forum Continents Eurysie Corthenag

Actualités politique

Voir fiche pays Voir sur la carte
671
times

Au cours d'un an et demi d'administration Michaelsen, nous sommes en attente du budget, plus long que d'habitude par faute d'une majorité homogène.
Cependant nous avons appris que cela arrivera bientôt, dans quelques jours. En effet, une réunion se déroulera prochainement avec les différents secrétaires d'Etat. On a aussi vu le président Michaelsen au côté du président de la coalition orange, Ejvind Carlsen, dans la salle de réception du parti.

Depuis le début de la république, à chaque mandature, une réunion rassemblant le président, le vice président et les secrétaires d'Etat, pour distribuer le budget à chaque secrétariat d'Etat.
Enfin, le président signe et le projet financier est mis à exécution.

Attendons donc les prochaines prises de paroles de l'administration.
1363
note


Notre liberté donnée à l'ONC

Toutes les deux semaines, la même routine, une séance à l'assemblée organisé pour débattre de l'administration. Au menu, toutes les discussions étaient consacrée à la "prochaine" réunion budgétaire entre le président et son exécutif.
Esquivant toute tentative de se prononcer sur une date, tournant autour de la question comme tout bon politique, l'administration répond dans le vide et après quelques séances à explorer le néant, un autre sujet apparait. C'est le président Michaelsen qui l'annonça, la demande d'une entrée de notre pays dans l'ONC, connu pour son penchant ultra libéral ainsi que militariste.
Il n'a pas fallu très longtemps pour que le chef des Sociaux-démocrate Ulrik Villadsen prononça son inquiétude face à un risque d'escalade dans la péninsule albienne. En effet, le Finnevalta et particulièrement les Pharois, opposés à l'ONC, pourrait freiner l'envie d'un élargissement des relations diplomatiques au sein des pays.
En réponse, la majorité présidentielle affirme que notre pays pourrait servir d'intermédiaire et de représentant des intérêts albiens.

Seulement, devons-nous nous soumettre à une organisation quasi impérialiste, où le siège de Marhiv pendant la guerre de réunification, a causé de nombreuses victimes humaines, suite à leur intervention ? Pourtant, l'administration a tranché et une adhésion sera envoyée dans peu de temps.

Marcherons-nous vers la liberté avec une adhésion à l'ONC ? Ou serons nous contraint d'accepter une vision ultra-libérale ?
Nous le verrons bien prochainement.
757
note

L'administration Michaelsen demande l'adhésion à l'ONC


On a essayé pourtant, dit un député Nationalisme-républicain, où pendant 10 minutes, la séance de débat face à l'administration s'est vu discuter de tout ou de rien mais pas de la question principale, celle de quel date pour la réunion budgétaire.

Cependant, la discussion a tourné sur l'adhésion de notre pays à l'ONC, promesse de campagne du président et approuvé de la majorité présidentielle. Cette décision pourrait, malgré les réticences de certains députés, être bénéfique. En effet, la nation pourrait ainsi grâce à cette adhésion, bénéficier d'une plus grande place diplomatique en Eurysie et dans le monde.
L'ONC a permit aussi des avancées économiques ainsi que libérales.

Il ne reste plus qu'à observer les prochains jours afin de comprendre comment l'administration va argumenter sa candidature.
734
note

Crise diplomatique entre Corthenag et Pharot

Suite au projet d'adhésion de notre pays à l'ONC, proposé par l'exécutif, la nouvelle a fait le tour de la péninsule albienne. Particulièrement en Pharovihjie communiste, où l'organisation y est décrite comme "impérialiste" et "ultra-libérale". C'est ainsi qu'il y a quelques jours, le chef de l'état pharois s'est entretenu avec le président Michaelsen, afin de le dissuader de ce projet.
A corthenag, l'ambiance est à l'apaisement ainsi qu'au dialogue afin de résoudre diplomatiquement la crise.
Nombreuses personnalités du secrétariat d'Etat aux affaires étrangères évoquent une simple dispute diplomatique et non, comme d'autres, une éventuelle crispation des relations avec la Pharovihjie.
Attendons donc, avec importance, les prochaines prises de paroles de l'administration.
Haut de page