11/05/2017
22:48:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Internationale du Communisme et du Socialisme

Programmes de l'Union

1478
PROGRAMMES DE L'UNION

Retrouvez ici tous les programmes de l'Union !


Créer un programme

Pour créer un programme, rien de plus simple, il vous suffit de répondre ci-dessous en suivant ce modèle :

[center][b][color=#C00000][size=3]*Nom du programme*[/size][/color][/b]
[i]Initié par *État initiateur*[/i][/center]

[justify][b][color=#BA871A]Date de création : [/color][/b]*date*

[hr=#C00000][hr=#C00000][hr=#C00000]

[b][color=#BA871A]Siège du programme : [/color][/b]*nom de la capitale*

[hr=#C00000][hr=#C00000][hr=#C00000]

[b][color=#BA871A]Détails : [/color][/b]*texte*

[hr=#C00000][hr=#C00000][hr=#C00000]

[center][img=lien]Image[/img]

[i]*Titre de l'image*[/i][/center]

[hr=#C00000][hr=#C00000][hr=#C00000]

[b][color=#BA871A]États participants :[/color][/b]
- *pays*
- *pays*
- *pays*[/justify]


Rejoindre un programme

Pour rejoindre un programme, il vous suffit d'envoyer un message à l'État initiateur de ce dernier.

Voici un exemple type :

[center][b]Procédure de participation à un programme[size=1.2][/size][/b]
[i]Union Internationale du Communisme et du Socialisme[/i][/center]

[b]État faisant la demande : [/b]*pays*
[b]Programme concerné : [/b]*nom exact du programme*

[i]Pour rappel, il est interdit de refuser la participation d'un État à un programme.[/i]

PS : il est également possible de formuler la demande via Discord, bien que le RP soit à privilégier.


Rappel des règles

Pour la création d'un programme, il n'est pas nécessaire d'avoir l'aval de n'importe quelle instance. Toutefois, le Présidium possède un droit de veto.

Il est interdit de refuser un participant dans un programme. Évidemment, ne peuvent s'inscrire que les États-membres de l'Union.

Pour toute action engageant l'image de l'Union, un accord du Presidium doit être apporté.

Le fait de répondre dans le présent topic quelque chose hors-sujet ou qui aurait sa place ailleurs pourra être considéré comme vandalisme et pourra également être sanctionné par décision du Présidium de l'Union.

Enfin, il est interdit d'avoir plus d'un siège de programme dans son pays et celui-ci devra nécessairement se trouver dans la capitale de l'État en question. Il est cependant tolérer d'en avoir plus d'un si cela est provisoire.
548
Programme de la propriété intellectuelle et industrielle dans l'Union
Initié par Poëtoscovie

Date de création : 20/05/2014


Siège du programme : Hernani-centre, Poëtoscovie (provisoirement)


Détails : Afin d'inciter les investisseurs à déposer des brevets au sein des pays de l'Union, le Programme de la pripriété intellectuelle dans l'Union prévoie entre tous les États participant :
- la mutualisation du dépot de brevet
- la mutualisation de la déclaration d'oeuvre artistique (toutes formes d'arts graphiques, littéraires, musicaux, architecturaux ou cinématographique)


États participants :
- Poëtoscovie
- État Valinoréen
1227
Choeurs de l'Union
Initié par la Poëtoscovie

Date de création : 18/05/2014


Siège du programme : Hernani-centre, Poëtoscovie (provisoirement)


Détails : Les Choeurs de l'Union forment une institution culturelle sans précédent. Représentant le savoir faire musical des pays de l'Union, elle intervient sur demande de cette dernière ou de l'un des pays membres, notamment dans le cadre de grandes réceptions. Ne se substituant pas aux orchestres nationaux ou locaux, les Choeurs de l'Union sont durement sélectionnés afin de faire la fierté du l'UICS. Les répétitions ont lieu directement au lieu de représentation avant cette dernière, ne donnant aucun point fixe à l'institution. En participant, les États permettent à leurs meilleurs instrumentistes et choristes de concourrir pour rejoindre ce corps d'élite, faisant à la fois briller leur nation et notre Union. En participant, le États peuvent également ajouter des musiques au répértoire ou demander à en enlever avoir à passer par des débats au Présidium.
Afin d'honorer les règles régissant les programmes, les interventions à l'extérieure de l'Union doivent bénéficier de l'aval du Présidium.


Répértoire :
- Les yeux noirs
- Bella Ciao
- Plaine ma plaine
- La Marche Soviétique
- Che
- L'Internationale Communiste
- Chant des partisants (français)
- Le chiffon rouge


Choeurs de l'Union

Choeurs de l'Union


États participants :
- Poëtoscovie
- Estalie
- État Valinoréen
1687
Casques rouges
- Réseau humanitaire de l'Union -

Initié par la Poëtoscovie

Date de création : 18/05/2014


Siège du programme : Hernani-centre, Poëtoscovie


Détails : Les Casques rouges sont des forces humanitaires chargées d'intervenir dans des conditions extrêmes telles que les catastrophes naturelles (séismes, tsunamis, éruptions volcaniques...) ou incidents artificiels (fuite d'une usine chimique, marée noire, désert médical important...). Composés de médecins, d'infirmiers, militaires, pompiers, policiers et autre, les Casques rouges sont envoyés par le Présidium de l'Union afin d'aider les populations à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Union. Il est à noter qu'il ne s'agit pas de forces militaires mais humanitaires, quand bien même celles-ci seraient protégées par des personnels habilités. De plus, le consentement de l'État sur lesquels à lieu l'intervention ne saurait être outrepassé.
Les Casques rouges fonctionnement sur le principe de mutualisation des ressources. Ainsi, il n'est fait opéré distinction entre le matériel acheté par une nation ou les individus envoyés par un pays, car tous agissent au nom de l'Union.
En participant, les États indiquent les ressources données et les individus payés pour participer aux missions de l'Union. La mise à disposition des biens et des personnes n'est pas annulable. Il est en outre considéré que l'ensemble des personnels sont payés jusqu'à l'année ronde la plus proche (2020). L'ensemble de personnels bénéficient d'un salaire généreux et identique pour tous. Il est également pour coutume qu'ils puissent défiler à la fête nationale de leur pays.


Moyens des Casques rouges :

- Fonds : 4 000 000 $
- Poëtoscovie : 1 million
- Estalie : 3 millions

- Nombre de casques rouges : 1 000 pers
- Poëtoscovie : 930 pers
- Estalie : 70 pers

(les militaires comprennent l'ensemble des personnes intervenant, et non pas uniquement les soldats qui représentent une infime part des Casques rouges).


Casques rouges

Casques rouges


États participants :
- Poëtoscovie
- Estalie
800
Mutualisation des fichiers relatifs aux restrictions judiciaires ou administratives
- F2RJA -

Initié par Poëtoscovie

Date de création : 20/05/2014


Siège du programme : Aucun siège nécessaire.


Détails : En participant à ce programme, les États permettent aux autres participants de d'avoir accès au fichier des personnes diparues, au fichier des criminels activement recherchés ou des individus faisant l'objet d'une interdiction d'entrée dans un Casino par décision judiciaire ou administrative. Toutefois, dans des cas sensibles, les États restants souverains sur ces fichers, il leur est tout à fait possible d'occulter des noms, notamment lors d'enquête en cours. Cela a pour objectif de faciliter l'entreaide entre les différents services des nations de l'Union, dans l'optique de parachever la sécurité qui y règne.


Illustration

Membre des forces de l'ordre usant du F2RJA


États participants :
- Poëtoscovie
- État Valinoréen
2483
Les Campus Rouges
Initié par la République Populaire et Sociale d'Illirée

Date de création : 26/02/2017


Siège du programme : Utvir, Illirée


Détails : Principal cheval de bataille de la délégation de l'ex-Valinor lors de la lointaine Conférence de Lyonnars, le sujet éducatif est central dans la volonté de former les peuples à prendre en main la responsabilité de leur existance en s'imposant comme souverain face aux élites culturelles comme économiques. Empêtré dans un en même temps tout socialiste, les ex-autorités valinoréennes n'ont jamais reprit leur propre projet à bras le corps, avec toute la force et la détermination que présente pareille entreprise. De plus, des nations communistes bien plus préoccupées par la menace impérialiste onédienne directe pesant sur leur Etats et leurs populations n'ont pas appuyé un projet de toute façon mal engagé par ses responsables de droit, loins dans un pays faisant face à une crise politique telle qu'il n'en avait pas connu depuis trois quarts de siècle.

La crise ayant finalement dégénée en putsch semi-officiel, de nouvelles autorités illiréennes ont émergées. Désireuses de se rapprocher encore de l'UICS et de ces doctrines, de plus larges moyens ont étés alloués à l'organe communiste implanté en Illirée, le but étant pour le nouveau régime de se ménager une place de choix parmi les nations communistes et socialistes assemblées. Une place que son armée ou sa diplomatie seules n'étaient pas en mesure d'arracher de quelque façon. La manne de notabilité constituée par la présence du siège de l'OCDU en plein cœur du territoire illiréen devait être converti en présence politique dans une internationale à l'équilibre idéologique en pleine transformation.

L'initiative Campus Rouges est donc l'expression d'une volonté illiréenne d'internationaliser le réseau universitaire de l'Union en réservant des places aux étudiants étrangers — de l'Union — dans les grandes universités des Etats partenaire de l'initiative. Bien que principalement pensée pour les échanges d'un Etat à un autre, l'initiative propose également d'accueillir de jeunes étudiants des jeunesses communistes de partis membres de l'Union. Pour participer au programme, les nations désirantes sont priées d'adresser une missive aux services diplomatiques illiréens détaillant si l'Etat envoie et, ou, reçoit des étudiants ; ainsi que les noms et nombres de places réservées des universités participantes. L'accueil d'étudiant est bien entendu gratuit ou extrêmement modique pour ces derniers.


Image

Grande Université de Droit de Pregor, Illirée


États participants :
République Populaire et Sociale d'Illirée- Grande Université de Science Politique de Tirgon, 50 places,
- Grande Université de Lettres de Tirgon, 710 places,
- Grande Université Technique de Tirgon, 1200 places,
- Grande Université de Droit de Pregor, 740 places,
- Université d'Agronomie d'Orostar, 560 places,
- Université des Sciences de Parlan, 220 places.
Haut de page