18/08/2014
22:45:33
Index du forum Continents Eurysie Nordfolklande

[Histoire] Encyclopédie

Voir fiche pays Voir sur la carte
9834
Nom officiel :
Monarchie Parlementaire de Nordfolklande | Монарки Ойион𝑥ре Бе Нордфолкланде

Nom courant :
Nordfolklande | Нордфолкланде

Gentilé :
Nordfolklandisch | Нордфолкландиʃ

Inspirations culturelles :
Fédération de Russie, Empire de Russie, France (pour la langue), Gaule (pour la langue), Empire Romain (Pour la langue), Gabon (pour la langue ), Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni (pour la langue), Scandinavie.

Situation géographique :
Carte des villes
Carte des Régions

Langue(s) officielle(s) :
Nordfolklandais

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Illageois, Leonais.

Drapeau :


Quelques Drapeaux Nordfolklandais :
Drapeaux historiques
Drapeaux régionaux
Devise officielle :
Le roi et le peuple du nord | Кониген, Нордфолк (peut aussi se dire) Кониген, Фолк, Норд.

Hymne officiel :
Monnaie nationale :
Kopits (K₮)

Capitale :
Narbilorvok | Нарбилорвок

Population :
15 millions d'habitants

Présentation du pays :

INTRODUCTION

L'histoire de Nordfolklande est organisée en périodes et est profondément liée avec les Illageois et Leonais, et inversement. Alors, laissez-moi vous compter la fabuleuse histoire de Nordfolklande. (Illageois et leonais)

Les premières traces de l'existence de Nordfolklande se trouvent vers l'an -115 après l'unification des seigneurie Minedepièrouge, Portayedelafin, et de Haubloque. Tandis que celles de Leone et des Illageois en tant qu'état se trouvent vers l'an 125.

HISTOIRE

Carte de Nordfolklande pendent le Kral
(L'état de l'Église est un état qui a été créer par les Illageois avant l'apogée du Kral Svinkarde. Il avait pour but de rendre l'église plus autonome, et de plaire aux demandes de la papauté. Celui-ci était gouverné par le cardinal et grand évêque de Nordfolklande.)

Vers l'an 350, Nordfolklande était un état dirigé par un conseil nommé par le Kral. Ce n'était pas une personne qui avait tout le pouvoir (monarchie), mais c'était un petit groupe (oligarchie) nommé par le grand Kral Svinkarde qui régnait sur la région. Mais ce petit groupe de personnes menaçait à nouveau de se séparer en de multiples seigneuries Kralienne pour que le Kral contrôle mieux la région, c'est alors que vers l'an 395, le jeune seigneur de Reich et son armée prirent d'assaut ville par ville ou siégeait les grands seigneurs, et une fois après avoir pris le contrôle de la région, fut sacré Koningen (seigneur de l'Aigle Suprême) à Reich. (Koningen est un titre qui pourrait s'apparenter à Dieu ; à cette époque, la religion chrétienne n'était pas encore arrivée en Nordfolklande, qui pratiquait le culte de l'aigle.). Depuis cette période, ils continuèrent les invasions sur le Kral jusqu'en l'an 400 ou le kral tombas définitivement. En l'an 912 ou les Nordfolk (peuple du Nord) prirent le territoire Est de la Transgoskir pour aller plus au sud attaquer l'Empire Illageois qui s'y était installé et avait transformé les peuples du sud en Fantoche. Tout le monde le craignais, il avait résisté au grand Kral Svinkarde, mais son armée était grandement affaibli, les Nordfolk prirent facilement la capitale Hautblock, et fondèrent la ville de Narbilorvok. Mais, hélas, les Nordfolk ne purent pas aller bien loin, et leur ravitaillement officiellement coupé par la reprise de ses territoires par le Transgoskovir.

Carte de Nordfolklande Après le Kral

En 1112, les premiers missionnaires chrétiens venus du sud font une entrée fracassante en Nordfolklande. La religion plaît, elle plaît même beaucoup, et nombreux sont ceux à abandonner l'ancien culte de la Krwa. En 1296, le Roi Strokol II tente de freiner l'expansion rapide du christianisme en interdisant cette religion et en persécutant ses adeptes. Cependant, ces mesures ont pour conséquence de renforcer sa popularité, déclenchant des manifestations et d'autres réactions. En l'an 1306, le roi choisit d'abdiquer, marquant ainsi la fin de la dynastie Okol Aigliste, et le commencement de la dynastie Archi Chrétienne.

Entre 1306 et 1620, les domaines sociaux et politiques connaissent des évolutions notables, sans qu'un événement significatif ne vienne marquer cette période.

Les Illageois ont été envahis par la Kaulthie à l'est, mais ils ont limité les pertes territoriales et ont pu reprendre le contrôle de ces zones entre 1620 et la disparition de l'empire (1750-1850). Aujourd'hui, des tensions entre Royaliste, Fascistes, Socialistes, et Républicains sont à la une, même si les plus violentes restent entre les Royalistes/Monarchistes et les Républicains.

Territoires pris par la Kaukthie a l'Empire Illageois

Ce n'est qu'en 1800 que les 3 peuples (Nordfolk, Trangoskove, et Illageois, qui entre temps avait annexé Leone) s'unifièrent sous une seule bannière et un grand empire du nom d'Empire Strangolkir.

Drapeau de l'Empire Strangolkir

En 1910, des révoltes communistes éclatent en Transgoskovir, en raison de l'industrialisation naissante et des travaux miniers éreintants . Les 2 autres, qui voyaient le Transgoskovir instable à cause des révoltes, décidèrent de quitter l'empire. Laissant la Monarchie Absolue de Nordfolklande (Nordfolklande, Empire Illageois, Leone) et la République Populaire de Transgoskovir. Transgoskovir, qui gardait le sud de Nordfolklande (territoire enclavé au Nord) qui sera rendu en l'an 1959.

Territoires que le Transgoskovir a pris à Nordfolklande
Dans tous les pays, il y a des séparatistes. En l'an 2000, après les élections législatives et gouvernementales qui ont abouti à la formation d'un nouveau gouvernement, les séparatistes (principalement du parti fasciste) ont tenté d'assassiner le Roi Archi XIII. Malheureusement, leur tentative a abouti à sa mort. C'est à ce moment-là que le fils du roi, Archi XIV, devait être couronné, mais un couronnement prend du temps. Tout d'abord, il y a les funérailles du roi précédent, puis le nouveau roi et l'évêque de Nordfolklande doivent se rendre à Reich (la ville où les rois sont sacrés) pour la cérémonie de couronnement, qui prend également du temps. Pendant cette période de cinq mois, les séparatistes ont entraîné dans leur sillipolitique tous les bords, des communistes aux socialistes, en passant par les royalistes, les républicains et les anarchistes. Le pays était en proie à une course au pouvoir, avec des coups d'État à répétition, à l'exception de la région du Nord, qui était restée paisible, pour un début de règne ça commençait bien pour le roi Archi XIV. Ce n'est qu'après le sacre et le retour du Roi que l'ordre fut rétabli et que les fauteurs de troubles fascistes furent punis. Cependant, le parti ne fut pas interdit. Le pays éprouve toujours des difficultés à se remettre de ce dur coup.

Vers l'an 2010, après l'accession au parti républicain à l'assemblée des peuples avec la majorité, une réforme menée par les républicains visant à réduire le pouvoir de l'église avaient fait polémique, celle-ci était à un niveau constitutionnel. Alors les royalistes et quelques religieux ont décidé de manifester, le Roi, savait ce qui s'était passé en 2000, et du mettre son veto et interdire cette réforme.

Assemblée des peuples à la fin des législatives en 2010


Attention, ce ne sont pas les noms des parties, simplement ce qu'il représente.

Mentalité de la population :
La population de Nordfolklande est très divisée, et très unie en même temps. C'est-à-dire que sont peuple se considère comme un (ce qui est très récent), mais elle est divisé sur la question du système politique à adopté, entre monarchiste, républicains, anarchistes, etc. C'est comme deux Français, un de gauche et un de droite, les deux se considère comme français, mais n'ont pas la même vision de l'avenir. Elle est composée de plusieurs ethnies notamment les deux majoritaires :
- les Illageois et les Nordfolk.
Ces différentes cultures se considèrent comme une seule nation, et une seul culture, ce qui les unit, mais les différents sont idéologiques. Entre les monarchistes, les républicains, etc. Ce n'est pas la joie, et ils sont encore moins unis sur ce qui est la question du pays qui est une monarchie.

Place de la religion au sein de l'État :
La religion à un rôle clé dans le fonctionnement de l'état, elle occupe un rôle Important dans le pouvoir judiciaire. Elle est partout : sur les affiches, dans les livres, sur les tags, à la télé, sur les billets, sur Internet, dans la vie quotidienne de tout le monde, même le roi, qui prête serment devant la bible à Reich (ville de sacrement des Rois). Le grand évêque de Nordfolklande est élit par l'église. Le Nordfolklandais est représenté par un seul cardinal, qui est aussi le grand évêque de Nordfolklande, et qui a le pouvoir d'élire et d'être élu pape, illustrant ainsi l'unité de ce peuple.


Institutions politiques :
Les Institutions politiques au Nordfolklande sont divisées en trois catégories : l'exécutif, le législatif, et le judiciaire.
- L'exécutif : Le pouvoir exécutif est tenu par 3 entités : le roi, le gouvernement, et l'assemblé des seigneurs. L'assemblé des seigneurs et l'ensemble des seigneurs qui ont aidé à la création de Nordfolklande, pour en citer quelques-uns : La Bominations, L'innommable, Le Saint-Haut. Le gouvernement est nommé par le 1er ministre, qui est nommé par le roi. L'assemblé national peut désirer de renvoyer le 1er ministre et son gouvernement, cela peut aussi se faire par demande du roi ou referendum.

- Le Législatif : Le pouvoir législatif est tenu par 3 entités, l'assemblé des peuples (A. National)Le Consultat (sénats) (forment le Parlement) et le Roi. Le roi à un droit de veto et peux refuser n'importe quelles lois, mais il ne peut pas empêcher les referendums.

- le Judiciaires : Le pouvoir judiciaire est tenu par 3 entités : l'église, le grand évêque de Nordfolklande, et le Conseil constitutionnel (lui même composé de l'église et de personnes élu par le Roi).


Principaux personnages :
Les principaux personnages Nordfolklandais sont :
Le roi (Archi XIV)(IV = Ûnenohot en Nordfolklandais), l'évêque (Jean-Pierre X) (X = Ûneno en Nordfolklandais), le Premier ministre (Nistrof Narbitriyof), Président de l'assemblé des peuples (Marie Voldritiba) et le président du Consultat (Obiang Yandrg).

Politique internationale :
Nordfolklande est un pays très ouvert au commerce et à l'échange, il assimile bien la culture étrangère. Celui-ci souhaite être un producteur économique massif.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Majorité:
La Majorité s'obtient à partir de 17 ans.

Art et culture
Le Koprof est le plat national de Nordfolklande. Pour le préparer, il faut : des pommes de terre, du whisky, de la vodka, un mélange de feuilles (fougère, sapins, ortie), huile, sang de chèvre, miel de Nordfolklande, œufs.
- Vous prenez vos feuilles, vous les écrasez (avec un mortier), et vous mettez le jus de coter. Puis vous mettez les feuilles écraser dans une marmite, lorsqu'elles ont rapetissé, vous mélanger autant d'huile que vous voulez avec le jus des feuilles, vous laissez le cuir 10 minutes et c'est bon.

- Pour manger avec les feuilles, vous prenez les pommes de terre, vous les écraser (sans retirer la peau, à laver de préférence) vous les mélanger avec de l'œuf, puis faîte la forme que vous voulez avec, vous les mettez dans l'huile chaude juste le temps de les dorées, puis vous les faites cuire dans un mélange de whisky et de vodka, et c'est prêt.

- Pour la boisson (Okotka) mélanger du whisky, de la vodka, du miel de Nordfolklande et du sang de chèvre. Pour les enfants remplacer le whisky et la vodka par du lait.

L'animal national de Nordfolklande est l'aigle royal de Nordfolklande (une sorte d'aigle blanc avec une crête qui s'apparente à une couronne)
Haut de page