07/11/2018
19:16:39
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[RP] Guerre civile | Affaires intérieures Générales de la Ramchourie

Voir fiche pays Voir sur la carte

Affaires Intérieures Générales de la Ramchourie


Ce topic servira à poster les cartes montrant les avancées des factions, les défaites de camps ou encore les changements politiques en Ramchourie. Ainsi, chaque cartes postées à la suite de ce post seront différentes des précédentes.


Carte de la Ramchourie : Avril 2014

Carte d'Avril 2014Carte de la Ramchourie

Carte de la Ramchourie : Décembre 2014

Carte de Décembre 2014Carte de la Guerre civile Ramchoure

Carte de la Ramchourie : Mars 2015

Carte de Mars 2015Carte de la Guerre civile Ramchoure

Carte de la Ramchourie : Juillet 2015

Carte de Juillet 2015Carte de la Guerre civile Ramchoure

Crise Economique en Ramchourie, quelles en sont les causes ?


crise économique


La bourse Nationale Ramchoure, la "太阳能银行" ou "Banque solaire" annonce, ce 24 Juin 2014, un effondrement de la valeur de la monnaie en Ramchourie. Cette nouvelle arrive malheureusement alors que le pays est en guerre civile, et l'agence a par ailleurs fui la capitale pour le camp du Gualintang, marquant là la preuve d'une complexité des rapports entre la seigneurie élective et la Banque Solaire. Cependant, comment cette destruction de la valeur monétaire a pu se produire ?

En tout premier lieu, suite à la sécession de la confédération de Ramchourie au nord, l'état seigneurial a alors demandé la production d'un nombre effroyable de pièces afin de financer les armées pour défaire les rebelles. Cette augmentation de la productivité de pièces à alors déstabilisée la valeur de celles-ci et a provoqué une inflation. Les prix se sont envolés et l'argent commence à ne plus rien valoir. Aussi, le départ de la majeure partie de la population pour la guerre a provoqué un manque de de travailleurs, et indirectement moins de consommateurs. Celle-ci a amené finalement à une perte de certains produits, dû au manque d'activité industrielle, ce qui a provoqué alors une inutilité totale à la monnaie. Les petits seigneurs et certaines grandes factions développant alors un nouveau système monétaire afin de faire face au déficit du Ramtzou.

Enfin, pour conséquence de cette crise, il semblerait qu'un système de troc se développe, principalement dans le nord et le centre, dû à la perte de confiance envers les organes centralisés qui gèrent l'argent. Cette méfiance a mené à la déstabilisation du marché, la création de pénuries, et n'ayant plus d'autres moyens sous la main, la majeure partie de la population se retrouvent à se baser sur le troque qui alimente encore plus la baisse d'intérêt des populations pour l'argent, créant alors une roue infernale qui renforce bien malheureusement ce nouveau système d'échanges. Selon des spécialistes, en cas de réunification vers l'an 2015, bien que certains ayant fui à l'étranger pensent que le conflit durera bien plus longtemps, il faudrait plusieurs années, voir dizaine d'années, pour totalement enrayer cette germe du troque.

Cependant, certaines alternatives de la part de certaines factions sont donc menées. Par exemple, le Gualintang a déclaré l'utilisation du "Yuzin", principalement basée sur des pièces de monnaies, devant donc impérativement exploiter des mines d'or, d'argent et de cuivre. De cette façon, le gouvernement gualintangais pense qu'une stabilisation économique pourrait alors se produire.

Tout ce qu'il faudra faire, c'est attendre en espérant qu'une alternative puisse fonctionner à l'échelle du pays tout entier afin d'éviter un engouffrement de cette crise économique qui pourrirait la Ramchourie.
Carte de la Ramchourie : Décembre 2014

Carte de la Guerre civile Ramchoure
Carte de la Ramchourie : Mars 2015

Carte de la Guerre civile Ramchoure

La République Ramchoure appelle à réunir les factions à Zangian'h

Réunion à Zangian'h


Après la fondation de la République Ramchoure suite à une insurrection populaire dans la capitale 19 Mai 2015, Huan Yan-Tsu, président temporaire de la Ramchourie, a appelé à réunir les factions à Zangian'h ce 3 Juillet 2015. Cette nouvelle arrive au moment même où la situation Ramchoure s'était quelque peu stabilisée, car bien moins agitée que durant les premiers mois du conflit. Pour beaucoup, une telle nouvelle est un symbole de potentielle paix, qui pourrait enfin mettre fin à la guerre civile qui a débuté en Juin 2014, soit il y a plus d'un an.

Huan Yan-Tsu, après la prise de Zangian'h, estimait qu'il était du devoir des grands de ce conflit d'y mettre fin le plus rapidement possible. Les dégâts étaient déjà trop conséquents et il fallait y mettre un terme avant que d'autres puissances extérieures enveniment la situation. En effet, selon les premiers chiffres ( bien qu'approximatifs ), le conflit aurait fait 15 000 morts, mais il est certain que ce dernier en a fait bien plus.

Ainsi, Zangian'h a envoyé des messages dans toutes la Ramchourie, afin de délivrer le discours de Huan Yan-Tsu, afin que chaque chef de territoires arrivent à la capitale et qu'ensemble les ramchoures mettent fin à la guerre civile. Selon les dernières nouvelles, le Gualintang, dirigé par Minh-Aû-Choh, sera présent à la rencontre, et serait déjà en route. Tchang Nam-Kah, de son côté, s'est également dit présent pour cette rencontre. La présence du Tahorintang et du Gualintang, deux des plus puissantes factions du pays, apportent donc une légitimité immense à l'action de la République Ramchoure.

Aucune nouvelle n'est encore reçue de la part du Royaume Constitutionnel et de la Confédération du Nord. On estime que l'information ne serait pas encore arrivée, mais saurait tarder à venir. Le Huanping, dans le sud, est exclu de la conversation, Huan Yan-Tsu et ses conseillers estimant cette faction trop fanatique et dangereuse pour assurer la création d'un régime stable.

Il en est également de même avec l'Empire Ramchoure et la Seigneurie Elective. Ces deux états sont trop proches des régimes d'antan qui ont, en grande partie, amené à la guerre civile dévastatrice. La toute nouvelle Clique de Xun, dirigée par l'ancien seigneur de guerre Dong Ban, est interdite de venue dans les terres de la République pour avoir participé au régime central d'avant-guerre.

Il n'y a pas de doutes quant à l'importance de cette rencontre à l'échelle nationale. Une telle bonne nouvelle, jusqu'alors inespérée, pourrait alors totalement balancer l'équilibre des forces en faveurs d'un régime nouveau et centralisé, qui pourrait alors mater rapidement les mouvements sécessionistes et enfin rétablir une paix durable en Ramchourie.
Carte de la Ramchourie : Juillet 2015

Carte de la Guerre civile Ramchoure

Formation de la "Grande Coalition"

Formation de la grande coalition

Alors que les oiseaux chantent, la terre tremble. Dans des contrées lointaines, des puissants maitres s'étaient rencontrés. Leur but était simple : trouver un commun accord afin de mettre fin à cette crise politique jamais vue dans l'histoire ramchoure. S'étant réunis sur l'île de Bantumara, en Confédération Zélandienne, plusieurs personnalités avaient répondu présent à l'appel zélandien.

Pour commencer, une délégation Zélandienne, évidement, qui avaient expressément demandé la mise en place d'un tel sommet. Egalement, on retrouvait une délégation Zijiannaise, les frères ennemis de Ramchourie, qui étaient devenus indépendants depuis quelques années. Enfin, on retrouvait les trois grands belligérants de ce conflit : Minh-Aû-Choh, président provisoire du Gualintang, Tchang Nam-Kah, Man-Tah du Tahorintang, et enfin Mei-Li, reine du Royaume Constitutionnel.

Le but officiel était d'unir ces factions en une seule et même entité capable de mettre fin à la crise le plus rapidement possible. Cependant, durant la rencontre, les divergences d'opinions vont rapidement rendre ce désir totalement improbable et impossible. Bien qu'une certaine entente était possible entre le Tahorintang du Man-Tah et le Royaume Constitutionnel de la Reine-Guerrière, le Président temporaire du Gualintang s'affirmait clairement contre un régime unis dirigé par un quelconque homme/femme fort/e. En bref, tout sauf une monarchie.

Car oui, dans les projets zélandiens, il avait été imaginé de fusionner les trois entités en créant un modèle hybride qui mélangerait royalisme, démocratie et taihoranisme. Cette vision originale a cependant rapidement été discréditée par Minh-Aû-Choh qui voyait là un simple retour à la seigneurie élective plus qu'à un cheminement vers la paix et la démocratie. A l'opposé, Tchang Nam-Kah n'était pas opposé au projet même s'il dénotait de quelques réticences, mais bien loin de l'objection virulente du président temporaire du Gualintang.

Finalement, après plusieurs heures de débats, un lien possible entre les trois factions fut trouvés : une coalition. En effet, s'ils ne peuvent s'unir dès à présent en un seul régime, ils peuvent toujours s'unir indirectement en s'alliant et en luttant ensemble contre leurs ennemis. Cette hypothèse a été bien plus soutenue par tous les membres présents lors du sommet de Wettersêge. Cette coalition empêcherait les conflits entre les trois factions du Tahorintang, du Gualintang et du Royaume Constitutionnel, tout en favorisant même l'entraide entre les trois groupes ramchoures. Très largement soutenu, l'idée fut validée rapidement, mettant fin à cette conférence en terre zélandienne.

Lorsque les trois dirigeants rentrèrent en Ramchourie, ils se réunirent à Muan, capitale provisoire du Royaume Constitutionnel, et déclarèrent ensemble la formation officielle de "la grande coalition". Cette union marquera à jamais le début d'une potentielle réunification de la Ramchourie après déjà plus d'un an de guerre civile.

Certaines actions en communs ont rapidement eu lieu. On peut déjà dénoter l'intervention de Mei-Li pour soutenir les forces du Gualintang dans leur conquête des terres de l'empire Ramchoure, qui fut intégrer au territoire de la faction de Minh-Aû-Choh et qui fut le premier acte d'une alliance militaire collective entre les factions importantes de Ramchourie.

1er Janvier 2015
Event Ramchourie
Résumé des factions et de la situation dans le pays du soleil médian

La guerre civile Ramchoure est un conflit complexe qui prend racine dans l'organisation politique et sociétale du pays lors de la Seigneurie Elective ( le régime précédant la guerre ). Depuis l'indépendance de la Ramchourie ( qui s'est libérée du joug Xin ) en 1903, le pays a conservé un régime féodal, sur le modèle des précédents empires et royaumes qui ont foulé le sol de la nation. Cette décentralisation du pouvoir a provoqué des conflits entre seigneurs, qui se sont mis à revendiquer clairement leur indépendance. L'élément déclencheur de cette guerre civile a été la fondation de la Confédération Ramchoure, soutenue par le seigneur électeur du nord, Azui Tong. Avec la soumission de Hanting, les bureaucrates seigneuriaux ont tenté de lever plus de fonds afin de réprimer la sécession. Malheureusement, leur incompétence a provoqué une crise économique sans précédents, renforçant une haine tapie dans l'ombre d'un régime obsolète. La goutte d'eau fut néanmoins le renversement du 8ème seigneur de guerre Yuan Zao pour placer le gros Bei-Fon. Considérant que le pouvoir central n'avait de mains mises sur rien, et voyant son inutilité et sa décadence, près de 90% à 95% du territoire se proclama indépendant, provoquant l'un, si ce n'est le plus rapide effondrement d'une nation au cours du XXIe siècle. Les seigneurs se rêvèrent rois, tandis que des factions se formèrent lentement, occupant toujours plus d'espaces jusqu'à devenir les principales forces de Ramchourie. Finalement, la seigneurie élective sera détruite de l'intérieure lors de la "Révolution de Zangian'h", qui fera perdre la capitale, pour disparaitre et être intégrée au Royaume Constitutionnel, nouvelle grande puissance dans la région.
Carte des factions de Ramchourie en Janvier 2017Carte des factions de Ramchourie en Janvier 2017

Carte des villes et des factions de Ramchourie en Janvier 2017Carte des villes et des factions de Ramchourie en Janvier 2017


La Confédération Ramchoure
La Confédération Ramchoure

Situation de la Confédération Ramchoure en Janvier 2017

Fondée vers Avril-Mai 2014, la Confédération Ramchoure est la première faction a apparaitre comme une nouvelle puissance dans le conflit national. A l'origine, Temüjiin Shagdarsüren, l'un des chefs de clans le plus puissant de Hanchourie, voyant la situation dramatique dans laquelle se trouvait la Ramchourie sous la tutelle de la Seigneurie Elective, invita Seun-Li, un autre grand chef de clan, à le rejoindre afin de réaliser une révolte contre le pouvoir central. Acceptant, les deux camarades joignirent leurs forces et réussirent rapidement à s'emparer du nord du pays, grossissant leurs troupes avec les différents clans nomades et avec des mécontents du régime actuel. Azui Tong, seigneur électeur de Hanchourie, décida de rejoindre le mouvement ( par ailleurs, personne sait s'il est encore en vie ou où est ce qu'il se trouve ).
Néanmoins, résumer leur révolte par un avis divergent serait une erreur. Un autre élément qui a provoqué leur révolte est le racisme constant dont font part les citadins du Hezian et du Hen à l'égard des nomades de Hanchourie. Depuis des siècles, à cause des ravages qu'on provoqué les Ramchoures lors de leur venue vers l'an 500, les indigènes ont toujours méprisé les nomades. Ainsi, renverser la Seigneurie Elective pourrait permettre, selon la Confédération Ramchoure, de changer les moeurs à l'égard des clans tout en créant un nouveau système politique confédéral qui permettrait l'avènement d'une société moderne et démocratique.
Les rapides conquêtes territoriales, notamment d'Hanting, forteresse de l'est, réputée comme imprenable, donna l'espoir d'une réussite des opérations de la confédération. Par ailleurs, les clans s'étant tous unis derrière la bannière de cette faction, rien ne laissait présager du pire pour ces rebelles. Néanmoins, leurs actions avaient profité aux différents seigneurs de la Ramchourie qui décidèrent collectivement de devenir indépendants, mettant un premier frein aux projets de la Confédération. La Seigneurie Elective, à ce moment, ne possédait qu'à peine 1/5 du territoire national, ce qui limite donc l'impact de la rébellion si l'entièreté des reliquats de l'ancien régime étaient annexés par la faction du nord.
Mais la situation devint des plus complexes lorsque les deux triumvirs furent mis au courant de la révolte de Zangian'h et de la création par la suite d'une "République" de Ramchourie. Cette nouvelle divisa profondément les deux dirigeants de la faction. Temüjiin Shagdarsüren, lui, estimait qu'il fallait prendre la capitale coute que coute, car ils s'étaient trop avancés pour pouvoir s'arrêter maintenant. Seun-Li, voyant la naissance de nouvelle grandes factions dans le centre et le sud du pays, préconisait une politique menée sur la défense du territoire, car il estimait que continuer à attaquer les forces du Hezian amènerait inévitablement à des massacres et des catastrophes terribles.
Finalement, pour régler cette mésentente, Seun-Li tenta d'assassiner Temüjiin Shagdarsüren, malheureusement pour lui sans succès, permettant à ce dernier de fuir dans le désert du nord, mais perdant de facto son titre de triumvir de la faction. Avec cette nouvelle situation, Seun-Li décida de renforcer les frontières, et de former des défenses dignes de résister aux assauts des factions plus au sud.
Néanmoins, Seun-Li décida de changer en partie de tactique et ordonna l'invasion des états limitrophes de Sun, de Yei et de Danchourie. Tous les trois tombèrent rapidement, permettant à la Confédération de rapidement établir un réseau sécurisé de défenses.
A ce jour, Seun-Li est dans une situation complexe. En guerre contre les membres de la "coalition", il doit gérer un immense front qui est des plus instables, se déplaçant quotidiennement aux grés des victoires et des défaites. Mais malheureusement pour lui, il sait qu'il ne peut pas changer de stratégie, car il n'est point assez puissant pour faire de grandes contre-attaques. De plus, avec la potentielle menace que pourrait représenter Temüjiin Shagdarsüren dans son dos, l'avenir de la faction est incertaine...


Le Gualintang
Le Gualintang

Situation du Gualintang en Janvier 2017

Fondé suite à un accord entre six seigneurs dans l'ouest de la Ramchourie, le Gualintang souhaitait apporter un idéaux jusque là presque absent de la société ramchoure : la démocratie. Ce régime, qui fait participer son peuple dans les grandes affaires de l'état, a jusque là, dans l'histoire du pays, jamais pu être mis en place. Profitant donc de la chute de la Seigneurie Elective et de la Révolte du nord, les idéologues et les seigneurs démocrates décidèrent donc de créer le Gualintang.
A la fois parti politique et nom de la faction, le Gualintang défend de nombreuses idées. Par exemple, on peut retrouver le désir de mettre fin aux discriminations ethniques ( notamment car dans l'ouest on retrouve de nombreuses ethnies comme les Khemyong ou les Wans ), de créer un régime républicain ( c'est à dire avec un président, un premier ministre élus par le peuple ), et de redresser l'image de la femme, qui, dans la société ramchoure, est traitée à la limite d'être seulement un moyen de reproduction et une gardienne de la maison ( oui, la Ramchourie est particulièrement misogyne, à l'inverse du Zijian, ancien territoire Ramchoure, où ce sont les hommes qui sont rabaissés ).
Par la suite, les six seigneurs décidèrent d'accorder à Minh-Aû-Choh le titre de président provisoire du Gualintang. Ce dernier était le général des forces du Hezong, qui regroupe l'ensemble des villes de l'ouest du pays. Ainsi, le positionner à un tel poste permettait de s'assurer du soutien d'une partie de l'armée à la faction. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Minh-Aû-Choh prit à coeur son rôle, et se montra convaincu par les idéaux démocrates.
Après la mise en place d'un gouvernement provisoire, les seigneuries voisines furent soumises par les lettres ou par les armes. Le Tya, Wan, Su, Jian, Tsi et le Zhai finirent par rejoindre le Gualintang, permettant à celui-ci de devenir une puissante force dans le sud du pays. L'expansion de la faction contraint rapidement les états voisins à s'armer pour lutter contre le Gualintang, comme par exemple le prétendu Empire Ramchoure, une autre faction souhaitant rétablir un empire comme ce fut le cas il y a plusieurs siècles.
Plus tard, en Janvier 2015, le Gualintang décréta les premières élections législatives, afin de montrer que les engagements de la faction serait tenus. Le résultat fut sans appels : la majorité des sièges furent pour le Gualintang, et les autres pour les jeunes partis Conservateurs et Socialistes Ramchoures ( respectivement PCR et PSR ). Cette assemblée se tenait alors à Bonh-Zong, capitale provisoire du régime.
Peu de temps après, alors que l'Empire Ramchourie piétinait sur le Sunchian, et que les conflits de cour entre le Général Huan Gai et l'Empereur Gongsun Sue amenèrent à la destitution de ce dernier, Minh-Aû-Choh décida d'envoyer un ultimatum, ordonnant l'annexion totale et sans conditions de l'Empire Ramchoure au sein du Gualintang. Finalement, après que l'empire ait refusé l'ultimatum, le 24 Septembre 2015, les forces de Bonh-Zong envahirent l'Empire. Grâce aux armes récupérées dans les anciennes forteresses militaires et envoyées par la nation de Tanska, le Gualintang s'empara de nombreux territoires, écrasant les forces impériales qui utilisaient encore des lances et des épées là où les forces d'élites du Gualintang usaient de fusils et de canons.
La bataille de Tankan'g fut l'une des plus importantes de cette guerre dans la guerre. Durant celle-ci, les forces de Bonh-Zong utilisèrent pour la première fois leur artillerie, détruisant une partie de la ville, et mettant fin aux troupes locales. Après cet affrontement, les seigneurs locaux se soumirent au Gualintang, espérant conserver leurs rangs en échange d'un changement de suzerain. Néanmoins, le général en chef des forces du Gualintang, Pne-Deu-Kamyon, sans l'accord du président provisoire Minh-Aû-Choh, les exécuta, afin selon lui "d'éviter de futures traitrises". Taï-Du-Boua, conseillé personnel de Minh-Aû-Choh, montra de son côté la logique et la nécessité de réaliser des actions semblables à celles réalisées par Pne-Deu-Kamyon.
Néanmoins, lorsque les forces du Gualintang arrivèrent à Nianchan, capitale de l'empire Ramchoure, la ville résista férocement, nécessitant alors l'intervention du Royaume Constitutionnel pour enfin s'en emparer. Finalement, vers le début de l'année 2016, le Gualintang réussit à s'emparer de la majorité du Hezian occidental, et a rapidement déclaré la guerre contre la Confédération Ramchoure, qui représentait une menace importante pour les terres du sud. Depuis cette année, les forces du Gualintang sont essentiellement dirigées vers le nord, amenant à développer de nouvelles stratégies de guerre, notamment grâce aux conseillers militaires tanskiens.
Occupant une place de choix dans le conflit Ramchoure, et faisant partie de la "Grande Coalition", composée du Gualintang donc, mais aussi du Tahorintang et du Royaume Constitutionnel, la faction espère tirer profit de son conflit en Hanchourie afin de potentiellement unir le pays à son avantage face à ses deux grands concurrents qui sont, malgré le fait qu'ils soient alliés, le Tahorintang et le Royaume Constitutionnel.


Le Royaume Constitutionnel
Le Royaume Constitutionnel

Situation du Royaume Constitutionnel en Janvier 2017

Faction aux origines plutôt inattendues, le Royaume Constitutionnel a été fondé par l'ancienne compagne du 8ème Seigneur de Guerre Yuan Zao, Mei-Li, après sa fuite de la capitale suite à la destitution de son mari. Trouvant refuge après du seigneur de Muan, le maitre des forges du pays, Yao-Kun, elle trouva rapidement des alliés dans son projet d'unir la Ramchourie sous une monarchie constitutionnelle, à la mode eurysianoccidentale ( Teyla ou Gallouèse ). Si au contraire des autres factions le nombre était de mise, pour elle, il était primordial d'avoir la qualité. Et Muan n'avait pas été choisi au hasard pour servir de à première base pour le nouveau Royaume. Sous la seigneurie élective, cette région était l'un des coeurs industriels et surtout militaire du pays. De facto, lorsque l'état de Muan s'est déclaré indépendant, une bonne partie des armes les plus modernes ont été acquises par Yao-Kun. Mais dorénavant, cette force fait partie d'une faction qui souhaite unifier le pays, ce qui lui assure un avantage certain dans la guerre.
L'objectif premier de Mei-Li, surnommée "La Reine-Guerrière", est de créer une nation nazumi indépendante et non corrompue par des états externes ( Xins, eurysiens ou autres ), qui défendrait les libertés individuelles, en créant une assemblée et une constitution qui limiterait le roi/la reine. Ainsi, c'est une monarchie démocratique que l'ex épouse de Yuan Zao souhaite mettre en place. Néanmoins, il est évident que des siècles, des millénaires de féodalisme et de traditions ne peuvent être supprimés. Pour contrer ce problème, Mei-Li souhaite instaurer un roi/une reine, qui représenterait une Ramchourie forte et unie, permettant aux citoyens de s'identifier à une représentation de l'état. En bref, c'est une forme de monarchie constitutionnelle à l'image de certaines en Eurysie.
Aussi, Mei-Li a à coeur de créer une Ramchourie qui respecterait les femmes au même titre que les hommes respectent leurs ainés. Les discriminations en tous genre, comme la pensée raciale envers les ethnies diverses de Ramchourie, seraient un fléau qui aurait entrainé le pays dans la misère selon elle. Ainsi, il est nécessaire de créer un état capable de faire comprendre l'intérêt pour chacun de la fraternité dans le pays.
Il faut le dire, les ambitions de la Reine-Guerrière lui ont permis de disposer rapidement d'un grand soutien parmi la population. Peu de temps après la création de la faction, et suite à la figure nouvelle que représentait Mei-Li aux yeux de la masse, de nombreuses seigneuries se sont soumises au Royaume Constitutionnel. D'autres cependant, refusant cette faction "progressiste", furent bien souvent punis par les armes. Mais on n'entendit plus jamais parlé des dirigeants de ces états réticents...
Après la Révolution de Zangian'h, les reliquats de la Seigneurie Elective se sont concentrés dans l'état électeur du Hen, avec le puissant soutien qu'est l'ancien chef de cette région ramchoure : Jinlong Zao. Rapidement, il fut rejoins par l'ancien chef des eunuques de la cour : Cao Tao. Néanmoins, ce que ce dernier ignorait, c'était qu'après le renversement de Yuan Zao en tant que Seigneur de Guerre de Ramchourie, ce dernier avait fait le choix de s'isoler dans la région de Guandgua, dans la dernière poche de la seigneurie. Et durant quelque mois, il essayait de négocier la soumission de la seigneurie élective avec la seule force capable de laisser en vie les derniers membres fidèles de l'ancien régime : le Royaume Constitutionnel. De plus, la relation passée entre Yuan Zao et Mei-Li ( qui étaient mari et femme ) avait d'une certaine manière favorisée cette longue négociation. Ainsi, après que Cao Tao, surpris, fut emprisonné dans une cellule de la prison de la région.
Cette annexion permit largement d'étendre l'influence de la faction dans le centre de la Ramchourie, et ouvrit une porte vers le sud et la côte, par ailleurs souvent défendues par le Reinaume du Zijian ( le zijian était une ancienne province de la Ramchourie s'étend déclarée indépendante ( ce qui a en partie mené à la chute de Yuan Zao ), mais est devenue un état monarchique matriarcal, qui décida de soutenir Mei-Li ) et les Cités Libres de Zu ( un conglomérat de cités marchandes s'étant soumis pour éviter des destructions massives, et servant souvent de points de relais entre le Zijian et le Royaume Constitutionnel ).
Pour fêter cette victoire, un triomphe avait été organisé à Muan, permettant la création d'une des images symboliques les plus importantes du début de la guerre civile : une pougnée de main entre le 8ème Seigneur de Guerre de Ramchourie et la Reine-Guerrière du Royaume Constitutionnel.
Par la suite, après que Cao Tao ait rejoins les rangs de la faction, il partit en guerre contre les seigneuries de l'est qui avaient osé envahir le Royaume Constitutionnel. Le talent stratégique de l'ancien chef des eunuques couplés avec les armes modernes du Muan permirent une victoire éclaire et même impressionnante. De son côté, Yuan Zao réussissait à écraser lentement les forces de la République Populaire de Ramchourie, des communistes fidèles à un dictateur nommé Dai Po.
Pendant ce temps, à la capitale, une nouvelle faction, la République de Ramchourie, a invité les chefs des factions à venir à Zangian'h afin de trouver une sortie pacifiste au conflit. Profitant de l'occasion, et avec ses alliés de la Grande Coalition, le Royaume Constitutionnel, suite à des manigances et des complots, a pu écraser les derniers seigneurs indépendants et les hauts-dirigeants de la République, et s'est étendu sur le centre du pays. Suite à cette victoire, les belligérants se sont divisés le territoire de la regrettée République Ramchoure.
Ainsi, le Royaume Constitutionnel est certainement l'une des plus puissantes, voir la plus puissante faction du conflit Ramchoure. Grâce à ses alliés du Tahorintang et du Gualintang, et aux soutiens du Reinaume du Zijian et de la discrète Teyla, Mei-Li a vu ses ambitions devenir réalité, en reprenant le contrôle de la capitale du pays, et en instaurant un régime qui se veut être le syncrétisme entre les traditions et le féodalisme ramchoure avec la révolution industrielle contemporaine.
Bien que cette faction soit en guerre avec la République Populaire de Ramchourie ainsi qu'avec la Confédération Ramchoure, il est probable que ses forces lui permettent de remporter de nouvelles victoires pour unifier le pays.


Le Tahorintang
Le Tahorintang

Situation du Tahorintang en Janvier 2017

Suite à un terrible épisode de l'histoire Ramchoure, nommé "les printemps rouges", une période, durant les années 1970, où des révoltes populaires ont été réprimés violemment par le régime central, des ramchoures se sont enfuis à de nombreux endroits ) travers le Nazum. Certains se sont par exemple exilés dans un pays nommé le Negara Strana. Indépendant du Fujiwa depuis le 24 mars 1960, ce pays avait développé une nation à la perfection du socialisme. C'est dans ce lieu donc que les survivants ramchoures découvrirent les arcanes de l'idéologie socialiste, et plus encore, du Taihoranisme. Cette idéologie prit rapidement une grande importance au sein du groupe, à tel point qu'elle fut considérée comme "l'idéologie de facette" pour représenter la faction à l'international. C'est de cette manière qu'un ramchoure, un certain Tchang Nam-Kah, réunit l'ensemble des survivants dans la province de Pesisir à Baranglama, exprimant la nécessité, suite au début de la guerre civile, de revenir dans leur pays natal et d'accomplir la révolution en ces lieux. Suite à de nombreux débats, la décision fut prise de créer "le Front de Libération des Travailleurs et du Peuple Ramchoure ( F.L.T.P.R. )", aussi appelé le Tahorintang. Suite à cela, de manière assez étrange, Tchang Nam-Kah décida de créer sa propre branche du Taihoranisme : le Man-Tahisme. Cette idéologie peut se diviser en 4 grands principes. Le premier, celui de "la Théorie des Trois Mondes", dit qu'il existe trois catégories de nations : les grandes puissances, les pays développés et les pays en voie de développement. Selon Tchang Nam-Kah, ces derniers doivent renverser les premiers afin de créer une société plus juste et plus égalitaire. Ensuite, nous pouvons trouver "l'anti-révisionnisme", qui consiste à unifier tous les mouvements de la gauche dans un seul front uni guidé par le Man-Tah ( traduction littérale de guide ). Troisièmement, il y a "l'anti-impérialisme et anti-colonialisme", qui signifie que toute oppression étrangère doit être détruite, en reprennant notamment la domination Xin de la Ramchourie, ou celle du Fujiwa envers le Negara Strana. Enfin, "le communisme adaptée au pays en développement" peut se traduire par le développement rapide des industries et de l'agriculture dans le pays, afin d'empêcher les capitaux d'infiltrer le pays et de le corrompre de l'intérieur. Dans le même temps, il serait nécessaire de collectiviser les fermes et abolir les classes sociales bourgeoises.
Dans la salle de réunion, de nombreuses interrogations furent posées, ce qui permit par la suite de clairement désigner la stratégie de la faction en Ramchourie. Utilisant la faiblesse et l'opportunisme d'un seigneur dit "progressiste", les forces du FLTPR purent ainsi joindre la Ramchourie, et officiellement contrôler un territoire appartenant au Tahorintang. Soutenu par le lotus rouge, un groupe de "terroristes de gauche" réunissant tous les mouvances d'idéologies socialistes/communistes, le Tahorintang a rapidement pu s'étendre sur les seigneuries voisines, à savoir le Luanghi ou le Liang. Le 20 Juin 2014, journée historique pour le Tahorintang, le Man-Tah ( guide ) Tchang Nam-Kah reposait pour la première fois un pied en Ramchourie, dans le Luanghi. Cette venue combla le publique, et le discours réalisé par ce premier embrasa les coeurs.
Le 22 Juin 2014, soit 2 jours après l'arrivée du Man-Tah, des élections précipitées établirent une assemblée qui servirait de "base" pour le futur parlement national. Le parti majoritaire en son sein, le Parti Taihoraniste Ramchoure ( PTR ), dispose de 67 sièges, ce qui correspond à une grande moitié de l'assemblée. Cette force permet alors au Man-Tah de pouvoir facilement établir des décisions en coopération avec d'autres secteurs, comme celui du militaire et de la diplomatie. C'est de cette manière que le 6 Janvier 2015, l'assemblée décréta l'abolition du servage dans les territoires du Tahorintang. Cette mesure permit alors de rendre populaire la faction aux yeux du peuple de Ramchourie.
C'est en partie pour cela que la seigneurie de Guoshu rejoignit la Révolution Taihoraniste dans la foulée, et permit alors de s'emparer de nombreuses ressources humaines ( le nord-est étant un foyer conséquent d'urbains et des masses populaires, bien plus réceptives aux messages communistes/socialistes ) et agricoles, qui évitèrent une famine qui juste là hantait la région.
Enfin, le dernier grand évènement survenu suite à cette nouvelle politique est l'appel à toutes les nations de gauche dans le monde à soutenir la cause du Tahorintang, en lui fournissant vivres et matériels. Certains, tels que le Kah ou le Negara Strana, auront certainement un rôle à jouer dans cette politique d'ouverture de Tchang Nam-Kah à l'extérieur.
Il est aussi à ne point oublier que le Tahorintang a participé à la chute de la République de Ramchourie à côté de ses alliés de la Grande Coalition qui unit le Tahorintang au Gualintang et au Royaume Constitutionnel.
Au final, la révolution portée par Tchang Nam-Kah semble réussir. Epaulé par le second camarade Shi-Lu, malgré la guerre qui oppose la faction à la Confédération Ramchoure, autre faction du nord du pays, le Tahorintang semble s'offrir un avenir relativement paisible pour la suite de la guerre civile. Mais à présent, la révolution n'attend que vous...


Le Huanping
Le Huanping

Situation du Huanping en Janvier 2017

Seule faction religieuse du conflit ramchoure, elle trouve également ses origines dans un contexte précis et tragique. Au delà d'être des simples adorateurs d'un dieu soleil, c'est tout un rêve que représente cette faction. Fondée dans les ruelles de la ville portuaire de Pianshan, à une époque où les aristocrates étaient devenus des prédateurs tortionnaires à la limite de pouvoir être considérés comme des hommes. Les femmes et les hommes, généralement de pauvres passants, disparaissaient sans laisser de traces, avant d'être retrouvés morts dans d'atroces conditions. Une situation de terreur qui, dans une volonté de survivre, de croire en une vie meilleure, s'est muée en un culte, celui du soleil. Ainsi, pour les membres du Huanping, l'astre permettrait, en cas de victoire de la faction sur toute la Ramchourie, d'enfin délivrer les pauvres et les malheureux qui subissent quotidiennement cette pression des aristocrates et des riches sauvages du pays. Dans Pianshan, ce culte connu un profond succès, et s'étendit au point de former une armée privée, en dehors de celles des seigneurs de Ramchourie. Lorsque le moment fut venu, le prophète du culte, du nom de Huai Ier, proclama la "lutte du soleil", qui dura près de 5 ans, mais se termina par la destruction totale des prédateurs et des fous à lier dans le port des milles lanternes. Après cela, Huai Ier dirigea la ville, et permit à celle-ci de s'enrichir au point de devenir central dans le commerce extérieur. Et alors que les seigneurs préféraient conserver cet argent pour eux ou pour leurs ambitions, Huai Ier le donnait aux familles les plus démunis et désespérés, permettant alors un âge d'or du Huanping, avant même sa sécession de la Seigneurie Elective.
Pendant ce temps, un jeune fidèle du culte, au nom de Ten Zuo, appelait à étendre la lutte du soleil à l'ensemble de la Ramchourie. Devant l'inaction de Huai Ier, il décida de prendre les voiles de son côté, et forma sa propre armée afin de renverser le régime central. C'est de cette manière qu'il devint un pirate, et le chef de la flotte du "Fléau Jaune", qui terrorisa pendant de nombreuses années le sud de la Ramchourie.
Mais un jour, Ten Zuo apprit une nouvelle en provenance d'un ancien ami. Celui-ci indiquait que les nomades du nord avaient fait sécessions de la Seigneurie Elective, et que le temps était enfin venu de mener la lutte du soleil en dehors de Pianshan. C'est alors qu'il réussit à renverser Huai Ier, et a en faire son bras-droit, se proclamant donc lui-même fils du soleil. Avec la puissance de l'armada du Fléau Jaune, le Huanping parvint à s'étendre dans l'est du Hen. La croyance en des jours meilleurs grâce à un astre présent chaque jours avait suffi pour attirer les âmes des ramchoures du sud, et à croire en Ten Zuo.
Néanmoins, avec l'apparition de grandes factions dans le sud, notamment le Royaume Constitutionnel et la République Populaire de Ramchourie, la doctrine agressive de la faction se mua en une logique basée sur la défense. Ainsi, les villes furent fortifiées, et les milices formées à l'art de la défense, pour contrer toutes attaques extérieures. De facto, seule la RPR ( République Populaire de Ramchourie ) était en guerre contre le Huanping, mais ce n'était qu'une question de temps avant que les armées des autres factions ne fondent sur les terres du soleil. C'est alors que Ten Zuo proclama "la Grande Reconstruction", un processus qui accentua la création de zones fortifiées dans le territoire.
Mais la politique de Ten Zuo ne fit pas que des alliés. Dans l'ombre, Huai Ier et son frère Yua Ping fomentèrent l'assassinat du pirate, considérant qu'il déformait la parole divine, et profitait des richesses pour son propre compte. Pour réussir ce projet, Huai Ier devait avoir la confiance du fils du soleil, ce qui, avec les années, fut rapidement acquis. La seconde partie du plan fut d'inciter Ten Zuo a réunir sa flotte à Pianshan pour réciter un grand discours et faire une démonstration de force à l'égard des autres factions de Ramchourie. Ayant confiance en son prétendu ami et allié, Ten Zuo ordonna l'organisation de cette cérémonie. C'est ainsi que le 12 Juin 2015, dans la capitale de la faction, en plein discours, Ten Zuo fut poignardé par Yua Ping, provoquant une panique générale qui se termina en bain de sang avec la destruction de la flotte du "Fléau Jaune". Le règne du pirate s'était terminé dans le sang, et ses proches ne pourraient jamais contre-attaquer, car étant tous au fond de la mer.
Suite à ce "Massacre du Fléau Jaune", Huai Ier apporta son refus de prendre les rênes de la faction et se renomma Huai Jong afin de servir comme général pour son frère, Yua Ping, qui fut choisit pour diriger la faction. C'est ainsi que ce dernier monta sur le trône sous le nom de Huai II. Contrairement à son prédécesseur qui avait axé sa politique sur le domaine de la défense et du militaire, le nouveau chef du Huanping se tourna plus sur le secteur de la politique, en promulguant de nombreuses lois qui mettait en application de nouvelles valeurs en Ramchourie. Par exemple, il décréta l'égalité entre les hommes et les femmes, chose impensable dans un pays profondément conservateur et misogyne ( certains aristocrates considérant les femmes comme des objets voir simplement des outils de reproductions et de plaisirs ). Cette loi, selon certain, a été mise en place pour légitimer en partie la prise de fonction de la femme de Huai II en tant que générale en cheffe des armées du Huanping, Xiansha Pong. Cette histoire d'amour forte entre les deux personnages fut même romancé dans de nombreuses oeuvres dans le territoire du Huanping.
Egalement, Huai II décréta l'apparition de nombreuses aides pour les paysans les plus pauvres, grâce aux lingots d'or issus d'un entrepôt appartenant anciennement à Ten Zuo ( ce qui incita à penser qu'il n'était qu'un imposteur du soleil ). Ainsi, les élites locales, et le peuple de manière plus générale, était satisfait du pouvoir de Huai II, et ils espéraient que ce dernier les guide vers un avenir des plus radieux.
Enfin, une question se posa : à qui devait s'allier le Huanping ? En effet, dans la région, le temps des seigneurs indépendantes appartenait au passé, et à présent, seules les plus puissantes factions dominaient le territoire ramchoure. De plus, le Huanping n'avait pas les forces nécessaires pour lutter seules pour entreprendre la conquête de tout le pays. C'est ainsi, en connaissance de la guerre avec la RPR, et en ayant avoir appris l'apparition du Royaume Constitutionnel et de la Clique de Xun, que l'idée d'une alliance avec l'un des deux dernières se forma dans l'esprit de Huai II. Pour lui, s'allier au Royaume Constitutionnel permettrait de pouvoir trouver une faction puissante avec des valeurs communes. Car oui, dans le RCR ( Royaume Constitutionnel de Ramchourie ), les femmes et les hommes sont officellement égaux, à l'image du Huanping. De plus, le RCR est une monarchie constitutionnelle, ce qui est un régime proche d'une certaine manière de la théocratie qu'est le pays du soleil. En bref, si la solution de l'alliance n'est pas plausible, Huai II sait qu'il pourrait toujours négocier une intégration au sein du RCR en échange d'une autonomie importante pour le Huanping. A l'inverse, s'allier à la Clique de Xun permettrait de s'allier indirectement à l'Empire Ushong des Xins, qui soutient la première. De facto, Huai II pourrait bénéficier d'un bouclier d'armées absolument impensables. De plus, la pensée des deux factions pourraient se retrouver, notamment avec une profonde envie de créer un pays où les ramchoures puissent vivre en paix. En bref, le Huanping est dans une situation complexe, en guerre contre la RPR, mais aussi en guerre elle-même, dans son potentiel choix d'alliance pour son avenir incertain...


La République Populaire de Ramchourie
La République Populaire de Ramchourie

Situation de la République Populaire de Ramchourie en Janvier 2017

Faction née à l'étranger, précisément dans le défunt Zonghai, les membres de la République Populaire de Ramchourie ( RPR ) sont des survivants d'une révolte populaire qui a eu lieu vers 1970 lors des "printemps rouges". Ils s'étaient rassemblés à l'initiative de Dai Po afin de pouvoir revenir sur leur territoire natal. Suite à de nombreux débats, ce fut ce dernier qui fut élu président provisoire de la République Populaire de Ramchourie.
Sa vision politique était claire : unifiée la Ramchourie sous l'idéologie du Daiponisme, qui revendiquait "La solidarité collective", que l'on pourrait abréger par une redistribution des richesses de manière équitable entre les membres de la faction. "Le Capitalisme Economique", qui signifie que tant que la faction n'aura étendue la révolution Daiponiste à travers le monde, la RPR doit adopter un modèle économique capitaliste sur la scène internationale, tout en procédant à des mesures socialistes et communistes en internes. Ensuite vint "Le transport de la révolution à travers le monde", qui consiste en la perpétuité des combats contre tous les pays n'adoptant pas l'idéologie Daiponiste. Pour continuer, "La religion du culte de la personnalité comme moyen d’unité", qui peut être compris par la création d'un culte autour du leader, en l'occurrence Dai Po, afin d'unir les masses pour mener à bien la Révolution. Enfin, "L'Education des Masses", consiste en la mise en place d'une éducation plus forte des ouvriers et des paysans afin de lutter contre les lettrés corrompus des villes qui propagent le féodalisme ou le capitalisme.
Après toute cette préparation, la toute jeune RPR décida de viser le sud de la Ramchourie, isolée des grandes batailles du nord, et surtout peu armée. Mais dans le processus, face aux critiques à l'égard des décisions de Dai Po, ce dernier décréta l'exécution de ses opposants dans ce qui est appelé "Les meurtres rouges" le 22 Février 2014. Durant celui-ci, Piang Pa et Tuo Meng, les principaux rivaux de Dai Po, furent exécutés ou alors exclus de la faction.
C'est de cette manière que 7 Mars 2014, lors d'un glorieux discours, Dai Po annonça le début de la "Marche vers Tang'an". Les premiers affrontements se firent ressentir à la frontière, et grâce aux armes fournis par le défunt Zonghai, les forces de la RPR marchèrent rapidement vers la capitale du Hen. Suite à cette invasion, les états locaux se sont unis dans ce qui a été appelé : "la ligue de Tang'an". Rapidement, même si cette petite coalition avait réussit à ralentir la progression des daiponistes, la victoire de ces derniers était inéducable. L'avancée technologique, notamment des stratégies de guerre moderne, a rapidement désavantagé les états autochtones. Même si la guérilla lancée par la ligue parvenait à faire des dégâts contre la RPR, elle n'empêcha pas la prise de la capitale après 12 jours de sièges. Ce qui s'ensuivit fut terrible : les bureaucrates furent exécutés de la pire des manières, les lettrés enterrés vivants. En bref, l'un des pires carnages de l'histoire de la guerre civile. Néanmoins, cet épisode sanglant marqua les débuts de la République Populaire de Ramchourie dans la guerre civile.
Mais derrière ces victoires, les généraux de la faction s'entredéchiraient pour savoir comment engager les forces ennemies, à savoir celles du Huanping et du Royaume Constitutionnel. La situation était donc précaire. D'un côté, la guérilla menée par les forces de la RPR ( adoptant celle de la défunte ligue de Tang'an ) avait réussi à ralentir les forces ennemies, mais comme ce fut le cas pour leurs ennemis, ce n'était presque qu'une question de temps avant que Tang'an ne tombe. Devant les défaites qui s'accumulaient sur le front, Dai Po décréta que les premiers rouges ( ou premiers membres du RPR, y compris des opposants à Dai Po ), puissent intégrer l'armée et soutenir les plus jeunes divisions de l'armée de la République Populaire. Mais contrairement à ce qu'espérait le dictateur, cette décision provoqua la fureur des élites de l'armée de la RPR qui firent sécession 12 Octobre 2015, après que Hue Jin, un des officiers de la faction , ait déclaré la naissance de l'Armée Séparatiste de Libération de Tang'an ( ASLT ). Dans les premiers mois du conflit, les victoires pour l'ASLT furent totales, et la RPR perdait de plus en plus de territoires, ouvrant la voix vers Tang'an. Néanmoins, lorsque l'armée rebelle arriva vers Pieng-Mon, connu localement pour être le synonyme de l'horreur et de l'enfer, des agents chimiques ( dont la source n'est toujours pas connue ) provoqua un désastre dans les rangs de l'ASLT qui permit une contre-attaque rapide des forces de Dai Po, qui purent ainsi rapidement reprendre les territoires perdus. Suite à cette bataille, l'ASLT se scinda en plusieurs sous-factions qui furent progressivement réintégrée dans le territoire de Tang'an.
Après que la rébellion ait perdu le conflit, Dai Po déclara qu'au vu de la situation, la RPR utiliserait des tactiques de guérillas afin de ralentir les forces ennemies, et elle traquerait du mieux qu'elle le peut ses ennemis. Ainsi, la situation de la faction est loin d'être stable, et elle pourrait rapidement se retrouver face à la disparition...


La clique de Xun
La clique de Xun

Situation de la clique de Xun en Janvier 2017

Actuellement la plus jeune faction de la guerre civile Ramchoure qui dure depuis Mai 2014, la Clique de Xun est certainement l'une des plus étranges et des plus traditionnalistes de toutes. Après la Révolte de Zangian'h du 19 Mai 2015, le 10e Seigneur de Guerre Dong Ban, sentant la perte de contrôle de la capitale et des derniers reliquats de la Seigneurie Elective, décida de fuir vers l'état de Xun. Ayant négocié avec le vieux seigneur de cette terre, Xuan Kuomong, il réussit à obtenir de ce dernier le contrôle de la seigneurie si Dong Ban perdait son titre de seigneur de guerre. Après la perte de Zangian'h, provoqué de manière indirecte par le 10e seigneur de guerre, ce dernier venait chercher son dû. Après qu'il su que Xuan Kuomong était décédé, Dong Ban devint le nouveau chef de la désormais "Clique de Xun".
Lui ne cherchait pas à établir une seigneur élective à la manière de la précédente. Il avait compris, en étant au coeur de ce système, que le fonctionnement de l'ancien régime était rouillé, obsolète, et qu'il ne pourrait fonctionner au XXIe siècle. De plus, il était nécessaire de trouver des alliés, car en l'état, si le Royaume Constitutionnel venait à envahir l'est, il serait désemparé et finirait inévitablement par perdre la guerre.
Ainsi, il se déclara vassal de l'Empire Ushong de la Dynastie Xin. Cet empire, ancien dominateur de la Ramchourie, avait perdu le contrôle de cette dernière en 1903, lors d'une révolution qui avait amené à la création d'un état ramchoure indépendant. Par la suite, les mouvements pro-Beiyfon avaient été tous réprimés, évitant donc un retour dans la sphère des Xins. Mais à présent que la guerre civile avait fracturé le pays, qui pouvait empêcher la création d'une faction en faveur du retour des xins ? Pour réaliser son objectif, des purges furent faites afin de détruire tout mouvement anti-xin, provoquant une vague de terreur dans la faction.
Cette décision, et surtout l'arrivée au pouvoir d'un étranger de la capitale dans le Xun, ne permit néanmoins pas d'assoir le pouvoir de Dong Ban sur la Clique. Rapidement, devant le développement d'une paranoïa et de la folie de l'ancien 10e seigneur de guerre, l'armée se tourna vers le fils de Xuan Kuomong, Xuan Shi. Devant l'inaction des xins, certains s'étaient demandés si le fils du ciel n'était pas en désaccord avec Dong Ban. Et pour les militaires, seul Xuan Shi pouvait permettre l'avènement des xins en Ramchourie. Cette idée était même favorisée par la haine forte qu'éprouvait Xuan Shi à l'égard de Dong Ban, pour avoir été choisit pour régner sur sa terre natale du Xun.
Le 27 Juillet 2015, avec l'aide de l'armée et des aristocrates locaux, Xuan Shi prit d'assaut le palais de la capitale de Madong, permettant la mort de Dong Ban, dans ce qui est dorénavant appelé "le coup d'état de Juillet". Après cela, il s'autoproclama "Gouverneur de Ramchourie au nom du Fils du Ciel" et développa la pensée du "Xuanisme". Cette dernière pouvait s'illustrer en trois points : la vassalité aux xins et la défense nationale, avec la protection militaire de Beiyfon, ce qui permettrait au pays de se protéger des menaces étrangères. L'autorité comme pouvoir unique, qui doit être représentée par une seule personne qui dirigerait de façon autocratique le pays, passant le pays au devant des envies des sujets de l'état. Enfin, la Ramchourie pour les ramchoures ( et les xins évidemment ), peut se comprendre en une forte xénophobie de l'étranger, qui est jugé comme le coupable des maux du pays. Le communisme, la démocratie conduisant au vol de ressources pour l'étranger ne serait que des inventions permettant aux puissances étrangères de dominer la Ramchourie d'une manière ou d'une autre. Ainsi, pour Xuan Shi, seul le commerce avec les puissances nazumis peut être toléré, dans le cas échant, ce sera par les armes que les étrangers seront expulsés de Ramchourie.
Toute cette idéologie est compilée dans un livre intitulé "le Combat de Xuan Shi", qui se propage alors toujours plus même en dehors des frontières de la faction. Pour correspondre à sa pensée, Xuan Shi s'est notamment proclamé "Guide Eternel de la Ramchourie", afin de rappeler que l'autorité qui doit guider le peuple ne peut être que lui et, évidemment, au dessus de ce dernier, l'Empereur et fils du ciel. Enfin, des rumeurs prétendent qu'une alliance pourrait se tisser entre la Clique de Xun et le Huanping au sud.

3032
La Guerre Civile Ramchoure va t'elle basculer ?
Fin 2017

"La guerre est une chose bien immonde à laquelle il convient de mettre fin"
- Tchang Nam-Kah


Tchang Nam-Kah
Tchang Nam-Kah, Guide et Leader du Tahorintang

Cela fait maintenant plus de trois ans que la guerre civile ramchoure dure. Dans les campagnes comme dans les villes, on a oublié ce que signifie la paix. Bientôt, l'année 2018 va arriver, et la situation a beaucoup évolué depuis les derniers grands affrontements. Mais aujourd'hui, les évènements tendent à donner une nouvelle direction au conflit. Les alliances se forment, se défont, et les guerres s'ajoutent aux tableaux des crimes humains. C'est pourquoi ici nous allons faire un bref aperçu du positionnement de chaque factions.

Tout d'abord, né le 1er Janvier 2015, "la Grande Coalition", qui unit les factions du Tahorintang, du Gualintang et du Royaume Constitutionnel (aussi appelé RCR), est en guerre totale contre la Confédération Ramchoure, dirigée d'une main de fer par Seun-Li. Cette guerre a débuté depuis plusieurs années maintenant, et se caractérise par un conflit de position, les adversaires ne se battant que très rarement et ne faisant évoluer les frontières de manière importante. Bien que certaines attaques se produisent, aucunes d'entre elles ne changent significativement la suite des affrontements.
Aussi, la Grande Coalition tient une position tendue mais relativement neutre à l'égard de la Clique de Xun, vassal autoproclamé de l'Empire Xin. Ainsi, une guerre totale contre cette entité n'est pas à considérer comme évidente, et dépendra très certainement du futur de la guerre contre la Confédération Ramchoure.

Concernant les factions en elles-mêmes, les positions sont parfois très clivants. Par exemple, Royaume Constitutionnel est en guerre contre une autre faction, la République Populaire de Ramchourie (abrégé en RPR), là où le Tahorintang et le Gualintang ne sont pas des adversaires de cet entité du sud du pays. Autrement, dans ce conflit spécifique, le Royaume Constitutionnel a acquis un vassal durant l'invasion du sud du pays, les Cités Libres de Zu, une entité maritime et commerciale qui a été fondée pour protéger les intérêts commerciaux de la Ramchourie et des élites locales. Cette dernière, étant vassale du RCR, est aussi en guerre contre la République Populaire de Ramchourie.
Néanmoins, il est important de mentionné le fait que depuis la mort du dictateur Dai Po, il est probable qu'un cessez-le-feu soit établis entre les trois belligérants. Au contraire du Huanping, seule entité religieuse de la guerre civile, qui reste en guerre perpétuelle contre la RPR.
Enfin, il est notable de souligner que la Confédération Ramchoure est également en guerre contre les "Temüjiinistes", qui sont les derniers fidèles de Temüjiin, ex-allié de Seun-Li, qui a été trahit par ce dernier.

Ainsi, la guerre civile ramchoure est un exemple parfait d'un conflit asymétrique où des factions, parfois considérables comme de véritables états, où la société est organisée et structurée (avec les exemples des factions de la "la Grande Coalition"), affrontent des groupes armées désorganisés, comme des entités idéologiques, culturelles, religieuses ou politiques (avec les "Temüjiinistes" pour illustration)
Au vue de la complexité de la situation, il ne serait pas inconcevable de penser que des changements internes surviendront au sein des groupes actuels, et que d'autres groupes se formeront pour revendiquer l'unité ramchoure à leur tour.

Schéma de la situation politique en Ramchourie

Situation en fin 2017
Carte de la Ramchourie fin 2017
Carte de la Ramchourie en fin 2017
Formation du Royaume Fédéré de Ramchourie, un pas vers la paix ?
12 Août 2018

"Nous croyons en un avenir uni, dépassant les différents idéologiques. Nous croyons en l'espoir d'un redéveloppement de la Ramchourie. Nous croyons en la cordialité des relations avec nos voisins. Nous croyons en tout ça, et nous feront le nécessaire, à partir de ce jour nouveau, pour y parvenir !"
- Sa Majesté Mei-Li


Sa Majesté Mei-Li
Sa Majesté Mei-Li, Reine du Royaume Fédéré de Ramchourie

Suite à l'élection de Jian Wen comme nouveau président du Gualintang, Mei-Li, Reine du Royaume Constitutionnel de Ramchourie, a appelé ses alliés à se réunir à Zangian'h afin de trouver un compromis final qui permettrait d'amener à la fin des multi factionnalismes et unifierait pour le meilleur la Ramchourie sous une seule bannière. L'objectif était clair : mettre un terme à la guerre civile ramchoure le plus vite possible. Et bien que la "Grande Coalition" ait jusque là réussit sur ce terrain, il fallait créer des liens plus forts, au delà d'une simple alliance. Il fallait un pacte d'union.

C'est ainsi que se tient plusieurs mois de débats sur la manière d'unifier trois entités tout en permettant le maintient des idées de chacun et chacune. Les débats permirent néanmoins de constater qu'il est possible de maintenir, ou a minima de trouver, un certain équilibre entre les trois volontés des entités de la "Grande Coalition". C'est alors qu'ils finirent par concrétiser ce qu'allait être le régime.
- Malgré quelques réticences du Gualintang, l'idée d'un/e roi/reine qui permettrait d'unifier les ramchoures autour d'un visage fut préservé en la personne de Mei-Li, à ce jour seule dirigeante légitime à régner sous ce titre. Elle dirigerait une partie des affaires de l'exécutif, et aurait un droit de parole lorsque des lois seraient votées. Elle pourrait aussi conseiller le Premier Ministre et le Chancelier dans leurs décisions. Elle règnerait jusqu'à sa mort, et son successeur/successeuse serait son enfant ainé.
- Viendrait ensuite le Premier Ministre, qui conseillerait la Reine et le Chancelier dans ses décisions et dirigerait une partie de l'exécutif, et qui aurait un droit de parole et de veto à l'Assemblée Fédérée. Le Premier Ministre serait actuellement Jian Wen. Il serait nommé par la Reine tous les 5 ans.
- Enfin vient le Chancelier, qui conseillerait le Premier Ministre et la Reine dans leurs décisions, il pourrait aussi avoir un droit de parole et de veto à l'Assemblée Fédérée. Il pourrait nommer et révoquer les Gouverneurs, qui "dirigeraient" et assureraient la paix dans les Provinces du Hezian, de Hanchourie et du Hen. Le Premier Chancelier serait Tchang Nam-Kah. Le Chancelier serait élu par le peuple tous les 5 ans.
- L'Assemblée Fédérée se composerait de citoyens élus lors d'élections législatives tous les 5 ans. En même temps que le Chancelier. Elle gérerait les affaires législatives.

Concernant l'organisation politique de la Ramchourie, tous s'entendirent sur le point qu'une unification totalement serait contre-productive et amènerait à des discriminations notamment entre ethnies et religions. C'est pour cela que les Provinces ne sont que des ensembles globaux qui se composent d'autres états autonomes, seigneuries ou Républiques.
- En premier lieu, on trouverait donc les Seigneuries. Ce sont des territoires dont la population a fait le choix du retour à un système monarchique local dirigé par des familles qui doivent maintenir la prospérité sur leur domaine, sous la supervision du Gouverneur.
- En second lieu, on trouverait les Républiques. Qu'elles soient à tendance libérale, socialiste, tahoraniste, démocrate, représentative ou directe et autres mouvements et formes de régime, toutes doivent, à l'instar des seigneuries, assurer le développement de leur terres respectives ainsi que de la protection de leurs concitoyens, sous la supervision du Gouverneur.
- Enfin, on trouverait les états autonomes. Ce sont des entités politiques doivent accomplir les mêmes missions que les deux formes d'entités territoriales ci dessus, mais qui auraient des plus larges libertés politiques. A ce jour, il est prévu de créer l'Etat Autonome du Kandarvan au nord, ainsi que l'Etat Autonome des Cités Libres de Zu. Mais il est certain qu'avec la réunification, d'autres en viennent à se former.

Drapeau du Royaume Fédéré de Ramchourie
Drapeau du Royaume Fédéré de Ramchourie

Le drapeau n'a pas été choisi au hasard. Il a été pensé pour représenter l'ensemble des peuples du pays, et de montrer l'unité de la Ramchourie dans sa différence. La bande verte, elle, symbolise les minorités religieuses, notamment musulmanes, mais aussi ethniques, tels que les Wans et Assershs par exemple. La Bande jaune, elle, représente l'ethnie hanchoure - souvent nommée les ramchoures - en faisant référence aux steppes et déserts du nord du pays. La Bande bleu, elle, fait référence aux Hens, ethnie majoritaire au sud, proche des côtes et de la mer. Enfin, la Bande Blanche, elle, symbolise les innocents, la pureté de ceux qui ont amené à permettre l'unification du pays. Elle est aussi un rappel de la Monarchie qui, de part sa position en bas du drapeau, doit toujours servir les peuples de Ramchourie avant de servir les intérêts personnels des souverains.

C'est ainsi qu'en ce jour du 12 Août 2018, au balcon de ce qui était le Palais Seigneurial, Sa Majesté Mei-Li a alors réalisé un discours pour la naissance du Royaume Fédéré de Ramchourie :

Sa Majesté Mei-Li a écrit :"Ramchoures,
De tous temps, nous avons été les victimes des plus grandes atrocités qu'a connu ce monde. Nous avons supporté, mais nous avons toujours survécu. La mort qui gangrène notre pays n'est cependant pas une solution, ce n'est pas la solution, pour apporter la paix dans notre état. Ce que nous avons besoin, c'est de la coopération, de l'entraide, et de l'union entre les différents groupes et factions encore à ce jour présentes sur notre sol.

C'est pour cela qu'en ce lieu, mémoire des temps anciens et des échecs politiques qu'a connu la Ramchourie, que je déclare, au nom du Royaume Constitutionnel de Ramchourie, du Gualintang, et du Tahorintang, la naissance du Royaume Fédéré de Ramchourie ! Je dirigerais avec Sieur Jian Wen et Sieur Tchang Nam-Kah, en attente de l'instauration des mesures politiques et économiques que nous avons pu imaginer pour le bien du pays, le Royaume Fédéré de Ramchourie.

Cette fois-ci, nous n'échouerons pas ! Nous remporterons la guerre contre l'histoire, et nous mettrons un terme aux inégalités, aux conflits et aux famines ! Nous moderniserons le pays comme nous aurions dû le faire depuis bien longtemps ! Nous serons un bloc, une unité, une formation, capable de tenir face aux remparts des manigances et de la corruption !

L'ennemi, que nous pensions être extérieur, était finalement peut être internes à notre propre pays. En effet, nous avons hissé les Xins en démons, sans comprendre leurs craintes légitimes de voir les ingérences externes au Nazum servir des desseins bien sombres et qui nuiraient au sanctuaire nazumi ! Nous avons hissé les Zijiannais en traitres à la nation, sans comprendre leurs cultures, leurs traditions, leurs histoires, qui rend logique toute volonté d'autonomie ! Nous avons hissé les eurysiens en monstres colonisateurs, sans comprendre que si nous étions faibles face à eux, c'était par notre manque d'unité. Il nous faut, ramchoures de tous horizons, coopérer avec nos voisins, nous fédérer en un seul bouclier, pour défendre les valeurs que sont les nôtres et celles du Nazum, dans le chaos qu'est notre monde.

C'est pour tout cela que la création du Royaume Fédéré de Ramchourie n'est pas qu'une étape dans la paix en Ramchourie, mais elle est l'aboutissement de siècles de pensées et de réflexions pour permettre à la Ramchourie d'être ce qu'elle est vraiment, c'est à dire elle-même. Il en est fini des ingérences étrangères dans des factions qui ne servent qu'à en grossir des riches hommes d'affaires en belles cravates qui marchent sur les monticules des cadavres de nos enfants, nos femmes, et nos aïeux !

Le Royaume Fédéré de Ramchourie unifiera le pays, et nul ne peut prétendre le contraire à partir de ce jour. Nous invitons tous les derniers chefs de factions sécessionnistes à arrêter de faire couler notre propre sang, et de s'unifier dans notre projet, notre rêve, celle d'une Ramchourie qui aurait la légitimité pour s'asseoir à la même table des puissants !

Nous croyons en un avenir uni, dépassant les différents idéologiques. Nous croyons en l'espoir d'un redéveloppement de la Ramchourie. Nous croyons en la cordialité des relations avec nos voisins. Nous croyons en tout ça, et nous feront le nécessaire, à partir de ce jour nouveau, pour y parvenir !"


Carte de la nouvelle situation politique en Ramchourie

Situation en Août 2018
Des Négociations en cours entre la RPR et le Royaume Fédéré
06 Octobre 2018

"Nos intérêts ne sont plus ceux de nous battre jusqu'à la mort certaine. Il nous faut unir nos forces afin de préserver l'indépendance nationale et de faire prévaloir l'intérêt des ramchoures dans le Nazum"
- Président Wen Jiao


Depuis la Fondation du Royaume Fédéré de Ramchourie, nouvelle grande et puissante entité ramchoure dominant la grande majorité du territoire national, de nombreuses cliques, états et rebelles se sont soumis à l'autorité de sa majesté Mei-Li. De part cette unification des anciens membres de la "Grande Coalition", de nombreux observateurs des dernières factions survivantes se sont penchés nettement plus sur des négociations avec l'autorité de Zangian'h afin de pouvoir préserver une part de leurs privilèges ou territoires.

C'est dans ce contexte que la République Populaire de Ramchourie, isolée et empêtrée dans un cessez-le-feu interminable avec ce qui était le Royaume Constitutionnel de Ramchourie, à la suite de la mort du dictateur Dai Pô, en raison d'un espoir de peut être trouver des terrains d'entente et de ramener la paix dans la Ramchourie du sud, s'est rapidement penchée sur la question de mettre une fois pour toute en place des négociations entre les deux partis.

Wen Jiao a du gérer la plus grande crise imaginable dans un si petit territoire, avec la mort d'un leader tyrannique et autoritaire, et il doit savoir le mieux au monde que s'il ne fait rien, son statut sera compromis à jamais. Bien que cela fait plus d'un an qu'il dirige la RPR, il est clair qu'il ne pourra rivaliser avec des forces dix fois plus nombreuses que lui en cas d'une reprise des combats.

Ainsi, la seule solution, bien que dégradante pour les plus extrémistes des Daiponistes, serait celle de se soumettre à la nouvelle autorité fédérale, en échange d'éventuels avantages comme ceux de pouvoir maintenir sur les territoires contrôlés par la RPR une autorité contrôlée par Wen Jiao, seul guide en l'état des dernières forces de la faction.

Sa Majesté Mei-Li s'est dite ouverte sur la proposition de négociation, et des médiations sont en cours afin de trouver une solution convenable pour les deux partis. A partir du 8 Octobre 2018, les résultats de ces discussions pourront enfin être connu du grand public. L'espoir d'une avenir nouveau en Ramchourie reste tenace, et la stabilité qui se renforce dans les territoires centraux et du sud assure cette pensée de la "Grande Marche en avant", qui consiste au redéveloppement de la Ramchourie dans tous les secteurs afin de faire du pays une puissance respectable dans le Nazum et le monde.

Sa Majesté Mei-Li
Wen Jiao, Président de la République Populaire de Ramchourie depuis la mort de Dai Pô
La Question RPR enfin résolue
01 Novembre 2018

"Aujourd'hui sonne la fin d'une ère de guerre absolue, qui va suivre une période que nous espérons être le fleurissement d'une nouvelle grande Ramchourie"
- Président Wen Jiao


Coup de tonnerre après un mois d'âpres négociations entre la République Populaire de Ramchourie et le Royaume Fédéré de Ramchourie. Finalement, suite au dialogue ouvert entre les deux entités politiques, il semblerait qu'un accord historique ait enfin été trouvé entre les deux partis.

La Reine Mei-Li et Wen Jiao se sont notamment retrouvés à Tang'an, au coeur du territoire de la RPR, afin de terminer les discussions autour d'un accord intégrant la RPR au Royaume Fédéré tout en préservant une certaine autonomie pour cette première. Et finalement, ce 1er Novembre 2018, l'histoire semble avoir fait date en accueillant dans les pages du passé l'intégration finale d'un adversaire jusque là farouchement opposé à toute faction divergente de la sienne.

Mais qu'est ce que cache cet accord entre la RPR et le Royaume Fédéré ?
En premier lieu, l'entente extraordinaire d'une intégration des territoires de la RPR au sein du Royaume Fédéré. Certains territoires en particuliers ont été cédés au premier en échange d'autres pour le second, tout cela pour amener à une nouvelle structure territoriale dans le sud de la Ramchourie.
Car en effet, bien qu'elle soit intégrée, la RPR a vu son autonomie être garantie par l'accord que l'on nomme désormais "Traité de Tang'an", par la préservation du gouvernement de la RPR, mais qui doit tout de même reconnaitre la supériorité de la Reine et du gouvernement du Royaume Fédéré ainsi que des gouverneurs, qui dirigent les Provinces de la Ramchourie. En l'occurrence, Wen Jiao serait sous la tutelle du gouverneur du Hen, qui est, pour le moment, Jinlong Zao, ancien seigneur électeur du Hen.
Aussi, malgré cette restriction, le Royaume Fédéré a également demandé une démocratisation de la RPR, notamment des élections présidentielles, afin de permettre à sa population d'exprimer son avis sur les affaires politiques. Cela marque clairement un tournant entre l'ancienne dictature à tendance totalitaire de Dai Pô et à présent le régime rouge qui tend à devenir démocratique, bien que seul l'avenir nous dira si cet engagement sera tenu.

Carte de la nouvelle République Populaire Autonome de Tang'an
En Bleu foncé, le Royaume Fédéré de Ramchourie (RFR)
En bleu clair, le territoire de la République Populaire Autonome de Tang'an (RPAT), inclue dans le RFR

En échange de toutes ces restrictions, Wen Jiao a quant a lui demandé a avoir un accès à la mer pour cette nouvelle entité territoriale, afin de s'assurer que la RPAT ne devienne une enclave pauvre et faible qui pourrait alors justifier une destruction de cette dernière par le Royaume Fédéré. Cet accès limité à la mer pourrait alors devenir un véritable port de commerce primordial pour l'économie du micro-état autonome, qui pourrait même devenir un axe majeur du commerce ramchoure international si les financements suivent concernant ce futur projet.

Concernant l'Armée Populaire de la RPR, ses effectifs, s'élevant actuellement à 6 000 hommes, seraient préservés uniquement dans l'intérêt de la défense du territoire de la nouvelle RPAT. Par ailleurs, à cause des combats se produisant dans le nord contre la Confédération Ramchoure, il est de plus probable qu'une levée d'une partie de ces troupes soient engagés dans les théâtres d'opération afin de reconquérir le désert de Tyanshan.

En ce qui concerne le gouvernement direct de la nouvelle RPAT, la seule exigence, comme dit plus haut, qu'a ordonné Mei-Li à Wen Jiao, suite à l'intégration du territoire au sein du Royaume Fédéré, serait un démocratisation de la RPAT, qui mettrait donc fin à l'autoritarisme qui avait débuté il y a un peu plus de 3 ans de cela. Cette demande a été promis par Wen Jiao, et il semble clair que l'un des cadres fondateurs du parti daiponiste soit enclin à réaliser cette promesse.

Enfin, la formation du gouvernement de la RPAT reste cependant floue. Bien qu'une claire volonté de démocratisation reste centrale dans le futur de cette dernière, aucunes informations n'a été publiées par le Président Wen Jiao. Il est clair que cette situation est ainsi délicate, car malgré les nombreuses promesses tenues par Wen Jiao, si un cadre gouvernemental précis n'est pas rapidement donné, il est certain que le territoire finira par retomber dans un régime autoritaire, voir pire, dans une guerre civile interne.

L'intégration de la RPR au sein du Royaume Fédéré de Ramchourie a, au contraire de ce que l'on pourrait penser, un impact majeur sur la résolution de la Guerre Civile Ramchoure, qui dure depuis plus de 4 ans. Avec l'intégration de la moitié ouest du Hen, c'est tout un pan du pays qui devient protégé et sécurisé pour le RFR, notamment la côte maritime vers la Baie Céleste. De plus, avec la disparition du plus féroce ennemi idéologique du Royaume Fédéré, c'est le sud et l'est de la Ramchourie qui deviennent les prochains théâtres des futures opérations diplomatiques, ou militaires. Le Huanping, notamment, pourrait enfin être pris au dépourvu, tout comme la Clique de Xun.

L'avenir reste donc plutôt favorable au jeune Royaume Fédéré de Ramchourie, et tous gardent espoir en un changement démocratique de la nouvelle RPAT, dans le souhait d'une Ramchourie nouvelle, unie, solidaire, et libre.

Wen Jiao
Wen Jiao, Président de la République Populaire de Ramchourie,
Aujourd'hui devenu Président de la République Populaire Autonome de Tang'an (RPAT)
Haut de page