21/02/2015
19:43:48
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[RP] Guerre civile | Affaires intérieures Générales de la Ramchourie

Voir fiche pays Voir sur la carte

Affaires Intérieures Générales de la Ramchourie


Ce topic servira à poster les cartes montrant les avancées des factions, les défaites de camps ou encore les changements politiques en Ramchourie. Ainsi, chaque cartes postées à la suite de ce post seront différentes des précédentes.


Carte de la Ramchourie : Avril 2014

Carte de la Ramchourie

Crise Economique en Ramchourie, quelles en sont les causes ?


crise économique


La bourse Nationale Ramchoure, la "太阳能银行" ou "Banque solaire" annonce, ce 24 Juin 2014, un effondrement de la valeur de la monnaie en Ramchourie. Cette nouvelle arrive malheureusement alors que le pays est en guerre civile, et l'agence a par ailleurs fui la capitale pour le camp du Gualintang, marquant là la preuve d'une complexité des rapports entre la seigneurie élective et la Banque Solaire. Cependant, comment cette destruction de la valeur monétaire a pu se produire ?

En tout premier lieu, suite à la sécession de la confédération de Ramchourie au nord, l'état seigneurial a alors demandé la production d'un nombre effroyable de pièces afin de financer les armées pour défaire les rebelles. Cette augmentation de la productivité de pièces à alors déstabilisée la valeur de celles-ci et a provoqué une inflation. Les prix se sont envolés et l'argent commence à ne plus rien valoir. Aussi, le départ de la majeure partie de la population pour la guerre a provoqué un manque de de travailleurs, et indirectement moins de consommateurs. Celle-ci a amené finalement à une perte de certains produits, dû au manque d'activité industrielle, ce qui a provoqué alors une inutilité totale à la monnaie. Les petits seigneurs et certaines grandes factions développant alors un nouveau système monétaire afin de faire face au déficit du Ramtzou.

Enfin, pour conséquence de cette crise, il semblerait qu'un système de troc se développe, principalement dans le nord et le centre, dû à la perte de confiance envers les organes centralisés qui gèrent l'argent. Cette méfiance a mené à la déstabilisation du marché, la création de pénuries, et n'ayant plus d'autres moyens sous la main, la majeure partie de la population se retrouvent à se baser sur le troque qui alimente encore plus la baisse d'intérêt des populations pour l'argent, créant alors une roue infernale qui renforce bien malheureusement ce nouveau système d'échanges. Selon des spécialistes, en cas de réunification vers l'an 2015, bien que certains ayant fui à l'étranger pensent que le conflit durera bien plus longtemps, il faudrait plusieurs années, voir dizaine d'années, pour totalement enrayer cette germe du troque.

Cependant, certaines alternatives de la part de certaines factions sont donc menées. Par exemple, le Gualintang a déclaré l'utilisation du "Yuzin", principalement basée sur des pièces de monnaies, devant donc impérativement exploiter des mines d'or, d'argent et de cuivre. De cette façon, le gouvernement gualintangais pense qu'une stabilisation économique pourrait alors se produire.

Tout ce qu'il faudra faire, c'est attendre en espérant qu'une alternative puisse fonctionner à l'échelle du pays tout entier afin d'éviter un engouffrement de cette crise économique qui pourrirait la Ramchourie.
Carte de la Ramchourie : Décembre 2014

Carte de la Guerre civile Ramchoure
Haut de page