27/03/2016
09:30:00
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[RP] Guerre civile | Affaires intérieures Générales de la Ramchourie

Voir fiche pays Voir sur la carte

Affaires Intérieures Générales de la Ramchourie


Ce topic servira à poster les cartes montrant les avancées des factions, les défaites de camps ou encore les changements politiques en Ramchourie. Ainsi, chaque cartes postées à la suite de ce post seront différentes des précédentes.


Carte de la Ramchourie : Avril 2014

Carte d'Avril 2014Carte de la Ramchourie

Carte de la Ramchourie : Décembre 2014

Carte de Décembre 2014Carte de la Guerre civile Ramchoure

Carte de la Ramchourie : Mars 2015

Carte de Mars 2015Carte de la Guerre civile Ramchoure

Carte de la Ramchourie : Juillet 2015

Carte de Juillet 2015Carte de la Guerre civile Ramchoure

Crise Economique en Ramchourie, quelles en sont les causes ?


crise économique


La bourse Nationale Ramchoure, la "太阳能银行" ou "Banque solaire" annonce, ce 24 Juin 2014, un effondrement de la valeur de la monnaie en Ramchourie. Cette nouvelle arrive malheureusement alors que le pays est en guerre civile, et l'agence a par ailleurs fui la capitale pour le camp du Gualintang, marquant là la preuve d'une complexité des rapports entre la seigneurie élective et la Banque Solaire. Cependant, comment cette destruction de la valeur monétaire a pu se produire ?

En tout premier lieu, suite à la sécession de la confédération de Ramchourie au nord, l'état seigneurial a alors demandé la production d'un nombre effroyable de pièces afin de financer les armées pour défaire les rebelles. Cette augmentation de la productivité de pièces à alors déstabilisée la valeur de celles-ci et a provoqué une inflation. Les prix se sont envolés et l'argent commence à ne plus rien valoir. Aussi, le départ de la majeure partie de la population pour la guerre a provoqué un manque de de travailleurs, et indirectement moins de consommateurs. Celle-ci a amené finalement à une perte de certains produits, dû au manque d'activité industrielle, ce qui a provoqué alors une inutilité totale à la monnaie. Les petits seigneurs et certaines grandes factions développant alors un nouveau système monétaire afin de faire face au déficit du Ramtzou.

Enfin, pour conséquence de cette crise, il semblerait qu'un système de troc se développe, principalement dans le nord et le centre, dû à la perte de confiance envers les organes centralisés qui gèrent l'argent. Cette méfiance a mené à la déstabilisation du marché, la création de pénuries, et n'ayant plus d'autres moyens sous la main, la majeure partie de la population se retrouvent à se baser sur le troque qui alimente encore plus la baisse d'intérêt des populations pour l'argent, créant alors une roue infernale qui renforce bien malheureusement ce nouveau système d'échanges. Selon des spécialistes, en cas de réunification vers l'an 2015, bien que certains ayant fui à l'étranger pensent que le conflit durera bien plus longtemps, il faudrait plusieurs années, voir dizaine d'années, pour totalement enrayer cette germe du troque.

Cependant, certaines alternatives de la part de certaines factions sont donc menées. Par exemple, le Gualintang a déclaré l'utilisation du "Yuzin", principalement basée sur des pièces de monnaies, devant donc impérativement exploiter des mines d'or, d'argent et de cuivre. De cette façon, le gouvernement gualintangais pense qu'une stabilisation économique pourrait alors se produire.

Tout ce qu'il faudra faire, c'est attendre en espérant qu'une alternative puisse fonctionner à l'échelle du pays tout entier afin d'éviter un engouffrement de cette crise économique qui pourrirait la Ramchourie.
Carte de la Ramchourie : Décembre 2014

Carte de la Guerre civile Ramchoure
Carte de la Ramchourie : Mars 2015

Carte de la Guerre civile Ramchoure

La République Ramchoure appelle à réunir les factions à Zangian'h

Réunion à Zangian'h


Après la fondation de la République Ramchoure suite à une insurrection populaire dans la capitale 19 Mai 2015, Huan Yan-Tsu, président temporaire de la Ramchourie, a appelé à réunir les factions à Zangian'h ce 3 Juillet 2015. Cette nouvelle arrive au moment même où la situation Ramchoure s'était quelque peu stabilisée, car bien moins agitée que durant les premiers mois du conflit. Pour beaucoup, une telle nouvelle est un symbole de potentielle paix, qui pourrait enfin mettre fin à la guerre civile qui a débuté en Juin 2014, soit il y a plus d'un an.

Huan Yan-Tsu, après la prise de Zangian'h, estimait qu'il était du devoir des grands de ce conflit d'y mettre fin le plus rapidement possible. Les dégâts étaient déjà trop conséquents et il fallait y mettre un terme avant que d'autres puissances extérieures enveniment la situation. En effet, selon les premiers chiffres ( bien qu'approximatifs ), le conflit aurait fait 15 000 morts, mais il est certain que ce dernier en a fait bien plus.

Ainsi, Zangian'h a envoyé des messages dans toutes la Ramchourie, afin de délivrer le discours de Huan Yan-Tsu, afin que chaque chef de territoires arrivent à la capitale et qu'ensemble les ramchoures mettent fin à la guerre civile. Selon les dernières nouvelles, le Gualintang, dirigé par Minh-Aû-Choh, sera présent à la rencontre, et serait déjà en route. Tchang Nam-Kah, de son côté, s'est également dit présent pour cette rencontre. La présence du Tahorintang et du Gualintang, deux des plus puissantes factions du pays, apportent donc une légitimité immense à l'action de la République Ramchoure.

Aucune nouvelle n'est encore reçue de la part du Royaume Constitutionnel et de la Confédération du Nord. On estime que l'information ne serait pas encore arrivée, mais saurait tarder à venir. Le Huanping, dans le sud, est exclu de la conversation, Huan Yan-Tsu et ses conseillers estimant cette faction trop fanatique et dangereuse pour assurer la création d'un régime stable.

Il en est également de même avec l'Empire Ramchoure et la Seigneurie Elective. Ces deux états sont trop proches des régimes d'antan qui ont, en grande partie, amené à la guerre civile dévastatrice. La toute nouvelle Clique de Xun, dirigée par l'ancien seigneur de guerre Dong Ban, est interdite de venue dans les terres de la République pour avoir participé au régime central d'avant-guerre.

Il n'y a pas de doutes quant à l'importance de cette rencontre à l'échelle nationale. Une telle bonne nouvelle, jusqu'alors inespérée, pourrait alors totalement balancer l'équilibre des forces en faveurs d'un régime nouveau et centralisé, qui pourrait alors mater rapidement les mouvements sécessionistes et enfin rétablir une paix durable en Ramchourie.
Carte de la Ramchourie : Juillet 2015

Carte de la Guerre civile Ramchoure

Formation de la "Grande Coalition"

Formation de la grande coalition

Alors que les oiseaux chantent, la terre tremble. Dans des contrées lointaines, des puissants maitres s'étaient rencontrés. Leur but était simple : trouver un commun accord afin de mettre fin à cette crise politique jamais vue dans l'histoire ramchoure. S'étant réunis sur l'île de Bantumara, en Confédération Zélandienne, plusieurs personnalités avaient répondu présent à l'appel zélandien.

Pour commencer, une délégation Zélandienne, évidement, qui avaient expressément demandé la mise en place d'un tel sommet. Egalement, on retrouvait une délégation Zijiannaise, les frères ennemis de Ramchourie, qui étaient devenus indépendants depuis quelques années. Enfin, on retrouvait les trois grands belligérants de ce conflit : Minh-Aû-Choh, président provisoire du Gualintang, Tchang Nam-Kah, Man-Tah du Tahorintang, et enfin Mei-Li, reine du Royaume Constitutionnel.

Le but officiel était d'unir ces factions en une seule et même entité capable de mettre fin à la crise le plus rapidement possible. Cependant, durant la rencontre, les divergences d'opinions vont rapidement rendre ce désir totalement improbable et impossible. Bien qu'une certaine entente était possible entre le Tahorintang du Man-Tah et le Royaume Constitutionnel de la Reine-Guerrière, le Président temporaire du Gualintang s'affirmait clairement contre un régime unis dirigé par un quelconque homme/femme fort/e. En bref, tout sauf une monarchie.

Car oui, dans les projets zélandiens, il avait été imaginé de fusionner les trois entités en créant un modèle hybride qui mélangerait royalisme, démocratie et taihoranisme. Cette vision originale a cependant rapidement été discréditée par Minh-Aû-Choh qui voyait là un simple retour à la seigneurie élective plus qu'à un cheminement vers la paix et la démocratie. A l'opposé, Tchang Nam-Kah n'était pas opposé au projet même s'il dénotait de quelques réticences, mais bien loin de l'objection virulente du président temporaire du Gualintang.

Finalement, après plusieurs heures de débats, un lien possible entre les trois factions fut trouvés : une coalition. En effet, s'ils ne peuvent s'unir dès à présent en un seul régime, ils peuvent toujours s'unir indirectement en s'alliant et en luttant ensemble contre leurs ennemis. Cette hypothèse a été bien plus soutenue par tous les membres présents lors du sommet de Wettersêge. Cette coalition empêcherait les conflits entre les trois factions du Tahorintang, du Gualintang et du Royaume Constitutionnel, tout en favorisant même l'entraide entre les trois groupes ramchoures. Très largement soutenu, l'idée fut validée rapidement, mettant fin à cette conférence en terre zélandienne.

Lorsque les trois dirigeants rentrèrent en Ramchourie, ils se réunirent à Muan, capitale provisoire du Royaume Constitutionnel, et déclarèrent ensemble la formation officielle de "la grande coalition". Cette union marquera à jamais le début d'une potentielle réunification de la Ramchourie après déjà plus d'un an de guerre civile.

Certaines actions en communs ont rapidement eu lieu. On peut déjà dénoter l'intervention de Mei-Li pour soutenir les forces du Gualintang dans leur conquête des terres de l'empire Ramchoure, qui fut intégrer au territoire de la faction de Minh-Aû-Choh et qui fut le premier acte d'une alliance militaire collective entre les factions importantes de Ramchourie.

1er Janvier 2015
Haut de page