21/02/2015
03:33:36
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

Actualité | Presse et journaux de Tcharnovie

Voir fiche pays Voir sur la carte
1006
Presse et Journaux de Tcharnovie
Чарнове пресса и газеты

Aigle a deux têtes
Aigle a deux têtes, symbole de la Tcharnovie

"Международный шарной" | L'international Tcharnove

Fondé en 1998 par des Chérchéres et des communistes en tous genres, ce journal retrace très clairement l'information d'un point de vue socialiste ou communiste. Ce journal est particulièrement célèbre dans le nord du pays et en Höngar du Nord.

"Республиканская ручка" | La plume Républicaine

Fondé en 2009 par des républicains, la plume républicaine apporte des nouvelles très souvent en faveur du régime actuel, de part son rapprochement idéologique avec les rédacteurs. Il est particulièrement lu dans le centre de la tcharnovie et dans le sud dans quelques territoires.

"Маленькая корона " | La Petite Couronne

Fondé en 1979 par des royalistes, la petite couronne est principalement une source médiatique lut par les vielles générations, et exprime des opinions monarchistes et conservatrices. Le journal est très célèbre dans l'ouest Tcharnove et dans quelques Etats de la tcharnovie.
70
"Республиканская ручка" | La plume Républicaine
Nouvelle Assemblée de la C.R.A.T.

Grands Partis de l'Assemblée de la C.R.A.T.


Différents Etats et leurs sièges à la C.R.A.T.



13/07/2014

Suite aux nombreuses critiques et à de virulentes manifestations ( principalement dans le nord du pays ) appelant à la levée de l'interdiction de la C.R.A.T. , Le président Constantin Périclède a décidé, il y a de cela une semaine, de convoquer les dirigeants des différents états et ont enfin rétabli cette institution capitale dans le bon fonctionnement de la Tcharnovie. Malheureusement, certaines personnes voient également en cette réunion une tentative d'usurpation du pouvoir décisionnel Etatique, notamment car le parti majoritaire de la nouvelle assemblée n'est autre que le groupe politique favorable au président.

Cependant, avant d'entrer dans plus de détails, et pour que tous comprennent au mieux la situation, voici la raison de l'existence de cette institution Tcharnove. Créée vers le début de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie, elle servait jusqu'alors à permettre une plus grande autonomie des Etats et de pouvoir intervenir directement dans les décisions liées à la nation. C'est malheureusement ce qui a provoqué la tragique guerre du Bas-Littanor entre les états de Sloménie et de Littanor sur des questions ethniques et territoriales. Cependant, elle n'eut pas le temps de se révéler au monde car elle fut dissoute en 2012 par le président nouvellement élu Constantin Périclède.

Ainsi passa deux ans où certains états et de nombreux peuples commencèrent à manifester leur désaccord face à cette décision. Ce n'est seulement qu'en 2014, suite aux nombreuses interventions tcharnoves en Eurysie Centrale, que le Président accepta de la rouvrir. Mais son rôle n'est plus le même qu'auparavant : dorénavant, la C.R.A.T. servira à unir les états entre eux et de prendre seulement de manière rare des décisions à l'échelle Nationale. Ainsi, à présent, l'assemblée ne sert plus que de manière commerciale et économique.

Mais pourquoi trouve t'on des partis politiques alors ? La réponse est simple et claire : cela permet de représenter les régimes des différentes états à l'assemblée. Actuellement, on dénombre 3 Partis : Celui de la Gauche Tcharnove, ou P.G.T., des Droites Tcharnove, ou P.D.T., et enfin les Conservateurs Tcharnoves, ou P.C.T.
Ces trois partis permettent donc de rassembler des états de manière encore plus importante, c'est, selon certains spécialistes, la raison pour laquelle Constantin Périclède a décider de la remettre de cette manière ; afin d'unir la Tcharnovie, que ce soit par idéologies ou par systèmes politiques.
2190
"Республиканская ручка" | La plume Républicaine
Création du C.S.T., quels objectifs ?

Centre Spatial Tcharnove

22/07/2014

Cela est dorénavant officiel : la Tcharnovie débute sa lancée dans la conquête de l'espace. Ou dû moins, le C.S.T. va commencer cette mission. Depuis plusieurs mois maintenant, le Président Constantin Périclède a réuni les meilleurs scientifiques, mathématiciens, ingénieurs du pays afin d'entreprendre un objectif, assez récent dans l'histoire mondiale : l'exploration spatiale. L'étude des espaces en dehors de notre planète pourrait révéler d'une grande utilité, que ce soit en terme économique, militaire ou même diplomatiquement. Le premier, de manière assez évidente, permettrait de développer un système de réseaux internet bien mieux développé et rapide ou découvrir de nouvelles ressources. En second, cela pourrait améliorer les systèmes de reconnaissance depuis l'espace, et pourrais peut être même permettre la création de plateforme de missiles balistiques ( bien que ce dernier projet reste trop utopique pour de nombreux scientifiques et ingénieurs ). Enfin, cette lancée vers l'espace permettrait d'assoir une autorité plus forte de la Tcharnovie en Eurysie Centrale, et, si les efforts finissent par payer, en Eurysie toute entière.

Cependant, il est important de signaler une différence notable avec d'autres organisations spatiales : le C.S.T. est un organe indépendant du gouvernement, il n'appartient donc pas à celui-ci, bien que les financements sont en grandes parties originaires du régime Tcharnove. D'autres importants oligarques ou millionnaires commencent à investir dans ce projet afin d'en retirer des importants rendements et résultats futurs. Ainsi, les moyens ne manquent point... sauf sur deux aspects : le manque de certains matériaux et les plateformes de lancement. Pour le premier, de nombreuses ressources, comme du pétrole, indispensable à la création de nombreuses parties d'engins spatiaux, ne sont qu'en faibles nombres dans le pays. Il est donc possible que la Tcharnovie augmente les achats de pétroles raskenois, très réputés en Eurysie, afin de combler ces vides. Le second, les plateformes de lancement, s'explique par la distance de la Tcharnovie de l'équateur de la planète. Ainsi, le C.S.T. envisage des partenariats avec certains pays, comme l'Akaltie pour ne citer que lui.

Il sera important de suivre dans les jours qui suivent les avancements du C.S.T., et d'observer la diplomatie Tcharnove réaliser certains possibles sacrifices afin de parvenir à son rêve dans les étoiles...
2543
"Республиканская ручка" | La plume Républicaine
Nomination d'un Grand Conseiller, quels changements ?

Polçedin Dravulka
le Grand Conseiller Polçedin Dravulka juste après sa nomination


Système Politique Tcharnove SimplifiéSystème Politique Tcharnove simplifié

15/08/2014


Une nouvelle Politique balaye le pays depuis maintenant une semaine : la nomination d'un Grand Conseiller aux côtés du président Constantin Périclède !
Cependant, avant même de commencer, posons nous la question suivante : qu'est ce qu'un Grand Conseiller ? De ce que nous savons, il s'agit d'une sorte de premier ministre, exprimant son avis sur les questions internes et externes à l'Union Confédérale, donc conseillant le président. Il est par ailleurs nommé par ce dernier, et nomme à son tour le gouvernement. Ainsi, son importance est grande, et la nomination d'un grand conseiller est une évènement rare ( généralement il sera le même durant tout le mandat d'un président ).

Mais, là où cette nouvelle est un grand évènement, c'est, de manière simple, la toute première fois que ce système est mis en place. Auparavant, la désignation du gouvernement se faisait par le Président, ainsi, cette nouvelle politique participe à une démocratisation du pays, certes sans passer par la voie législative, ce qui a par ailleurs fait scandale dans l'assemblée, cependant elle permet également, en cas de mort prématurée du président, de ne pas avoir de problèmes et conflits politiques entre plusieurs partis. Ainsi, en cas de décès du président, c'est le premier Conseiller qui devient Président temporaire en attente de nouvelles élections présidentielles, sauvegardant le système démocratique au lieu de tomber dans une énième guerre civile.

De nombreux états ont salué la naissance de ce nouveau poste et la concrétisation des institutions Tcharnoves, qui étaient plutôt vacantes en réalité. Par exemple, la Sloménie, pilier des systèmes démocratiques et républicains du pays, a annoncé soutenir le président dans ses décisions, et participer activement à ses projets. Aussi, nous pouvons citer l'Asterdice, état du sud du pays, qui a précisé son soutien inconditionnel au gouvernement central.

Du côté de la population, la nouvelle a encore une fois été pris avec enthousiasme. après des siècles de conflits et d'autoritarisme, la Tcharnovie se dévoile enfin en nation unie, et surtout reflétant les droits de l'Homme plus que les ambitions égoïstes de certains politiciens. La démocratie, concept vieux de plusieurs millénaires, a enfin réussi à s'installer pérennement dans l'un des pays, si ce n'est le pays, considéré comme le plus instable de part ses ethnies, son histoire, ses religions et ses idéologies.

Il faudra observer, dans les jours qui suivent, les actualités de la Tcharnovie, et surtout les prisent de décisions de Polçedin Dravulka, le nouveau visage de la démocratie après Frédéric Gustafen, premier président de la courte République de Tchérie ( 24 Septembre 2009 à 15 Avril 2011 )
4356
"Международный шарной" | L'international Tcharnove
Période d'intérim, une crise politique en devenir ?

Polçedin Dravulka
le Président d'intérim Polçedin Dravulka pendant son discours


05/09/2014

Nous l'avons appris il y a quelque jours, le président Constantin Périclède est dorénavant en convalescence, car étant gravement malade, selon le gouvernement Dravulka. Ainsi, comme le Premier conseiller l'a expliqué dans son discours, il prend donc, durant cette période d'intérim, les rênes du pouvoirs.

Cependant, cette nouvelle n'a pas été accueillit avec joie, notamment par les dirigeants des états, mais aussi à certains députés et partis politiques. Par exemple, le P.N. ( Parti Netzuist ) ou encore le P.C.U. ( Parti Communiste Unifié ) ont sévèrement condamné cette prise totale des pouvoirs, qui combinent donc ceux du Président et du premier Conseiller. Selon bon nombre des membres de ces partis, on vit en ce moment même "une crise majeure de la démocratie".

Ainsi, pour comprendre et nous intéressez en détail à cette potentielle "crise politique", nous avons eu l'honneur de pouvoir inviter M.Traskenaze, politologue et historien à l'Académie de Bennesbourg et M.Missi, dirigeant du parti Netzuist...

Présentatrice - "Messieurs, bonjour et merci d'être venus sur ce plateau"

M.Traskenaze / M.Missi - "Merci beaucoup"

Présentatrice - "Pour commencer, et cela se tient aux lèvres de tous les Tcharnoves, que se passe t'il actuellement au Palais Présidentiel ? Comment se fait il qu'il y ait autant d'antagonistes à la décision de M.Dravulka ?"

M.Missi - "Pour répondre à votre question, actuellement, le président est en convalescence, car il est hautement malade. La décision, au regard de notre constitution, peut sembler juste, et légitime, cependant je ne peux qu'observer, de manière sincère, que ce qu'il vient de se passer était le signe d'une crise démocratique assez profonde.
Car M.Dravulka a pris cette décision sans l'aval de l'assemblée, ni à pris en compte l'avis populaire. Il profite, selon moi, de la faiblesse de notre dirigeant pour s'accaparer le pouvoir total dans le pays. Ce n'est qu'un opportuniste qu'il faut dégager avant que le pays ne plonge dans la guerre civile !"


Présentatrice - "Ce sont des mots bien violents que vous prononcés là M.Missi, qu'en pensez vous M.Traskenaze ?"

M.Traskenaze - "Pour être tout à fait franc, je trouve la réponse de mon confrère bien ironique. Dois-je vous rappelé que votre propre parti milite pour un pays dictatorial et autoritaire ? Qui est purement raciste, xénophobe et belliciste ?! J'ai étudié les mouvances politiques, et je ne peux que déplorer cette propagande anti-pacifiste que mène les différents partis des extrêmes comme vous M.Missi !
Cependant, nous nous égarons un peu du sujet principal. Pour vous répondre de manière simple, tout ce que nous vivons là est purement constitutionnel. Tout y est écrit dans la constitution, il n'y a pas à remettre en question le pouvoir actuel de Polçedin Dravulka, notre président d'intérim. Penser l'inverse mènera plus à la guerre civile que de suivre M.Dravulka, j'en reste persuadé."


Présentatrice - "Tout cela est fort intéressant, mais comment justifiez vous qu'autant de partis politiques soient contre les décisions du président d'intérim ?"

M.Traskenaze - "Madame, la réponse est, tragiquement, simple. C'est un fléau qui est déjà profondément encré en Tcharnovie, mais aussi ailleurs dans le monde. Cette infamie, je l'appel l'égo des politiciens. Celles-ci restent, à mes yeux, le déclencheur réel de tous les principaux conflits dans le monde, et surtout en Tcharnovie. Car cela est bien connu que lorsqu'un politicien haut placé doit quitter son poste, c'est souvent très difficile, on a pu le voir notamment avec Geneviève Kulbrath, qui a toujours voulu rester un peu plus au pouvoir, en changeant de régime, nous perturbant politiquement. On peut aussi le voir, par des querelles politiques en déconnexion totale des réalités du terrain, comme la Guerre du Bas-Littanor, où les Littanites ont envahi un territoire, protégé par les Slomènes, qui ont par ailleurs répliqué, mais sans même avoir pensé à consulter la population.
Ainsi, le principal problème reste l'incapacité des politiciens a se remettre en question et à penser pour le peuple et non pas pour leurs intérêts. "


Présentatrice - "Merci d'avoir répondu à nos questions, et merci d'être venu, c'est la fin de cette émission, bonne soirée à vous et que le meilleur soit notre avenir !"

Ainsi, les Politiques, pour résumer, critique le régime actuel sur des critères qu'ils pensent non-démocratiques alors qu'ils sont inscrits dans la constitution. De l'autre côté, on dénonce l'égoïsme accablant des politiques qui ne pensent qu'à leurs intérêts au lieu de ceux des peuples. Ainsi, la Tcharnovie est divisée, divisée entre deux camps qui ne semblent pas vouloir clairement se réconcilier. Il sera important de suivre les nouveautés Tcharnoves afin de pouvoir mieux comprendre la situation actuelle et ses futurs changements.
2445
"Республиканская ручка" | La plume Républicaine
Mise en place de l'Opération "Constrictor", qu'est ce que c'est ?

Drone de reconnaissance Tcharnove s'apportant à être lancé pour surveiller des zones suspectes
Drone "D-02" s'apprêtant à partir en mission de reconnaissance


10/11/2014

Depuis une missive diplomatique de la part de la Manche-Silice, les forces militaires de la Tcharnovie ont décidé de mené une nouvelle opération militaire. Celle-ci, bien qu'étrange, consiste à la multiplication des points de contrôles aux frontières, à une reconnaissance du terrain intérieure et à la sécurisation des routes principales du pays. Toutes ces mesures, dont certaines pourraient être jugée "excessive", consistent tout simplement à contrer l'arrivée de renfort de la Rache en Kresetchnie, comme ce fut le cas avec les Chevaliers de Léandre, qui ont pu passer la frontière Tcharnove via un réseau de la Rache.

Cette opération, nommée "Constrictor", est constituée de nombreux matériels de reconnaissance, dont les Drones D-02, des drones artisanaux munies de caméras notamment à infrarouges. Egalement, quelques véhicules radars ont été sélectionné afin de repérer des zones sous contrôle des raches, ou des planques de terroristes quelconques ou passeurs.

Egalement, les contrôles douaniers seront renforcés, afin de pouvoir prévenir de toute venue interne de matériel étranger. De cette manière, les transports de la Rache et des Chevaliers de Léandre seront lentement étouffés et disparaitront.

Cependant, ces décisions ont également choqué certains hauts personnages de la Tcharnovie, dont des députés de Gauche qui ont crié au scandale, prétendant que ces décisions n'ont pas pour but de détruire l'influence des Raches, mais bien d'isoler le pays pour créer un système autoritaire en son sein. Egalement, le droit de passage des Siliquéens est considéré comme un acte d'ingérence par beaucoup de dirigeant, dont celui d'Asterdice, Monsieur Angorios Davidia, qui a précisé que cet acte entrainerait une forte dépendance des peuples locaux aux "soutiens" Siliquéens.

Heureusement, le Gouvernement d'intérim de Polçedin Dravulka a su sévir et a pu permettre une étroite collaboration entre la Manche-Silice et la Tcharnovie, pour contrer les passages de la Rache et des Chevaliers de Léandre. Ce type d'alliance de circonstance n'avait été observé entre les deux pays depuis le 8 Novembre 2009, sous la République de Tchérie, avec le président Frédéric Gustafen, au moment où le pays des triumvirs avait envoyé des forces de soutiens face à la Chérchérie communiste naissante. Ainsi, ce réveil des relations entre les deux pays pourrait signifier un retour d'une étroite collaboration plus poussée entre les deux nations pourrait être envisageable.
10113
"Республиканская ручка" | La plume Républicaine
Nouvelles élections, quels candidats pour la bataille présidentielle ?

Carte des Prévisions des Présidentielles par états
Carte de la popularité et des potentielles voix en faveurs d'un des candidats aux présidentielles


28/01/2015

Nous l'avons appris il y a peu, lors d'un discours lancé par le Président d'intérim Polçedin Dravulka, nous avons perdu un président. Constantin Périclède, après plus d'un an à diriger sans flancher la Tcharnovie, s'est éteint alors qu'il était en convalescence depuis maintenant 4 mois... Cette nouvelle nous touche profondément tous et toutes. La perte d'un si grand homme ayant mené la Tcharnovie à son zénith de puissance ne sonne que de manière amère dans nos cœurs. Nous avons perdu un puissant homme, un grand, un guide dans les ténèbres obscures de la région turbulente des Belkariem. D'ici peu, un hommage lui sera rendu, ainsi qu'une minute de silence lors des prochains jours.

Cependant, aussi rapidement qu'un homme s'éclipse, le président d'intérim a annoncé l'ouverture des élections présidentielles dans laquelle les votes seront clos en Avril 2015, laissant donc 3 mois aux candidats pour se préparer... Et après 8 jours seulement, chaque partis et chaque ambitieux se sont déjà présentés pour conquérir le trône Tcharnove. Ceux-ci se dénombrent par cinq :

  • Polçedin Dravulka
  • Frédéric Gustafen
  • Albert de Bennesbourg
  • Albert Pérouse
  • Francis Missi

  • Pour certains, vous les connaissez déjà, pour d'autres, il s'agit peut être de la découverte. Afin que vous compreniez mieux les candidats ainsi que leurs idées, nous vous avons faits un récapitulatifs de leurs programmes. Nous citerons les candidats chacun leurs tours.


    Polçedin Dravulka

    Polçedin Dravulka

    Grand Conseiller sous Constantin Périclède, Polçedin Dravulka a également dirigé la Tcharnovie lors de la période d'intérim ( Septembre 2014 à Janvier 2015 ). Son sens de la démocratie, et son travail acharné afin d'éviter les crises internes, notamment avec la mise en place de l'opération Constrictor, lui ont assuré une certaine popularité parmi les nombreuses ethnies du pays.
    Profondément Démocrate, il est un nostalgique du parti fédératif, grand rassemblement politique de l'assemblée de 2011 à 2014. Aujourd'hui, il espère que le parti Républicain-Démocrate ( P.R.D. ) remporte de nombreuses voix, car ce parti est l'un des rares à profondément soutenir toutes les décisions de Polçedin Dravulka. Egalement, des partis minoritaires, mais autoritaristes et militaristes, comme le parti National-Kojornev ( P.N.K. ) ou le parti Parti National-Communaliste ( P.N.C. )
    Son programme se résume en ces points :
  • Mise en place d'une armée nationale unifiée. Celle-ci éviterait des conflits internes meurtriers comme au Bas-Littanor.
  • Diminution de l'utilisation du Charbon et des énergies dites "fossiles" afin d'éviter un surplus de pollution dans le pays, conversion vers les énergies renouvelables ou nucléaires.
  • Mise en place d'une politique de "rétablissement socialiste", ou une amélioration des relations envers les états socialistes/communistes. Reconnaissance entre-autre de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie, jusqu'alors non-reconnue par la Tcharnovie.
  • Militarisation de la Tcharnovie afin de protéger le pays et ses intérêts dans les Belkariem.
  • Mise en place d'une traque de la Rache afin d'éradiquer la menace et de pouvoir permettre à la Tcharnovie de se concentrer vers l'extérieur et non plus l'intérieur.
  • Augmentation d'un mandat à 5 ans, afin de permettre de mieux prévoir des projets et de les finaliser.
  • Installation de camp de travail pour les criminels de hautes dangerosités, condamnés à vie/ à perpétuité.



  • Frédéric Gustafen

    Frédéric Gustafen

    Ancient président de la République de Tchérie ( ancien régime antérieur à l'Union Confédéral des peuples de Tcharnovie ), Frédéric Gustafen a annoncé récemment son retour sur la scène politique. Héro de la République, leader de la démocratie en Tcharnovie, Gustafen s'est aussitôt vu attribuer un soutien fort du parti Réaction Fédérative ( P.R.F. ). Son aura quasiment légendaire dans les esprits des peuples ont conduit inévitablement à l'abandon de la candidature de Lois Duras, ancien grand démocrate qui soutien alors son homologue dans sa candidature.
    Son programme se résume en ces points :
  • Augmentation d'un mandat à 3 ans, afin de permettre de mieux prévoir des projets et de les finaliser.
  • Mise en place d'une autonomie plus grande pour les états autonomes, qui pourront gérer leurs armées comme ils l'entendent, à condition que celle-ci respectent le droit de non-agression aux autres états. Donc des Sanctions seront portée au Littanor pour son agression territoriale au Bas-Littanor.
  • Rapprochement du pays avec la Kaulthie, et des pays socialistes en général. Une politique d'apaisement des tensions avec les pays limitrophes est envisagé.
  • L'organisation de la Rache, connu officiellement depuis peu, sera traquée afin que les attentats qu'elles profèrent ne sois plus présent dans le pays.
  • Autorisation de l'exploitation du Charbon en masse, et fabrication de mines de fer et d'uranium, ouvrant donc de "nouveaux emplois".
  • Soutien indéfectible à l'Union Economique Eurysienne. La Tcharnovie deviendra un acteur important de l'organisation.
  • Plan de "Recontacte Diplomatique", c'est à dire envois de missives aux nations privilégiaires diplomatiquement avec la Tcharnovie ( Saint-Marquise, Manche-Silice, etc... )



  • Albert de Bennesbourg

    Albert de Bennesbourg

    Fils de Francis III ( ancien roi de Tchérie, régime antérieur à l'Union Confédéral des Peuples de Tcharnovie ), il est beaucoup apprécié par la population qui voit en lui un meneur d'homme et une célébrité politique active, notamment dans les affaires de son royaume de Kenintie ( état de la Tcharnovie ). Nombres de critiques sont placées à cause de son jeune âge, cependant, celui-ci reste déterminer à candidater, et, selon ses dires : "récupérer le pouvoir qui lui revient de droit".
    Principalement soutenu par le parti Royal ( P.R. ), il reste une figure importante de la présidentielle, notamment avec son précédant score, lors duquel il a réussit à atteindre le second tour.
    Les mesures qu'il souhaite mettre en place sont les suivantes :
  • Augmentation d'un mandat à 10 ans, afin de préserver une autorité puissante qui aurait le temps de mettre en place des projets et une affection populaire.
  • Se rapprocher de CITADEL, afin de se soutenir en temps que nations royalistes/ sympathisants royalistes. Si le cas le permet, la Tcharnovie pourrait même intégrer l'organisation, même si certains états Tcharnoves le sont déjà.
  • Egalement, rejet de l'Union Economique Eurysienne et volonté de faire un "Tcharxit", malgré les réformes de l'UEE afin de rendre l'organisation bien meilleure.
  • Autorisation des guerres internes, si celle-ci sont règlementées comme le veux la guerre actuelle.
  • Rapprochement avec les états royalistes dans le monde, comme Sylva, Teyla ou Grisolia.
  • Reconnaissance de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie comme seule Kaulthie existante.



  • Albert Pérouse

    Albert Pérouse

    Très présent dans la sphère politique depuis 15 ans, celui-ci milite pour la mise en place d'une union des communes de Tcharnovie, sans succès malheureusement. Actuel chef du parti Communiste Unifié ( P.C.U. ), qui a d'ailleurs eu sa période de prospérité grâce à l'intervention du Grand-Kah et de la Marhënie, il souhaite profondément transformer la Tcharnovie vers une nation du monde socialiste/communiste. Malgré ses nombreux échecs aux présidentielles, il reste la seule véritable figure de la Gauche Tcharnove, ce qui range l'aile gauche de l'assemblée de son côté.
    Ces propositions sont celles-ci :
  • Mise en place d'une union des Communes de Tcharnovie à la manière du Grand-Kah et de la Kaulthie.
  • Arrestation des Netzuists dans le pays et condamnation à mort des personnes soutenant le régime communiste de Lénisk.
  • Reconnaissance de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie comme seule véritable héritière de la République Kaulthe.
  • Purge des partis d'extrême-droite, considéré comme une menace pour l'intégrité Kaulthe.
  • Mise en place de la traque des membres de la Rache, afin que la paix arrive enfin en Tcharnovie.
  • Mandat présidentiel à 1 an afin d'éviter le retour de dictateurs ou d'hommes trop ambitieux.
  • Mise en place du Tcharxit et adhésion à l'UICS



  • Francis Missi


    Francis Missi

    Présent sur la scène politique Tcharnove depuis bien longtemps, Francis Missi est l'actuel président du parti Netzuist ( P.N. ), le parti d'extrême droite de la Tcharnovie. Dépeint par beaucoup comme la pestilence, le choléra de la guerre, ou même la cause des guerres en Tcharnovie, Francis Missi se représente tout de même pour les présidentielles, malgré les critiques à son encontre. Profondément Les réformes qu'il souhaite mettre en place sont celle-ci :
  • Mise en place de camp de la mort pour les criminels des guerres.
  • Unification du pays, donc disparition des états autonomes, afin de pacifier le pays.
  • Disparition des presses libres afin d'éviter toute transformation des faits.
  • Mise en place du Tcharxit et rapprochement avec les nations fascistes/d'extrême-droite.
  • Non-reconnaissance de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie comme seule véritable héritière de la République Kaulthe.
  • Mandat présidentiel à 15 ans afin de permettre la mise en place de grands projets pour la Tcharnovie.



  • Ainsi, à travers ces présentations, nous espérons que vous compreniez mieux les intérêts et les candidatures des représentants du peuple pour la présidentielle Tcharnove. A présent, selon nos sources et grâce à l'aide de spécialistes politiques et géopolitiques, nous avons pu créer une carte potentielle des candidats avec la majorité dans certains états de Tcharnovie.

    D'après nos hypothèses, il parait possible, voir très probable, qu'Albert Pérouse reste le seul candidat de la gauche et ainsi, s'attire les voix de beaucoup de citoyens dans les états socialistes du pays. Du côté de Francis Missi, seuls les états d'Asterdice et de Kavélie, de part leurs histoires, nous sembles concluant de voter massivement pour ce candidat.

    Pour ce qui va suivre, nous pensons que les trois candidats suivants seront potentiellement ceux qui participeront au second tour : Albert de Bennesbourg. En effet, celui-ci est beaucoup apprécié de la population, et son score imprévisible aux précédentes élections peuvent très probablement lui permettre d'atteindre le second tour. De plus, nombre d'états en Tcharnovie sont royalistes, tout comme sa population. Ainsi, toutes les chances sont de son côté.
    Ensuite, Polçedin Dravulka, par son soutien par les démocrates, et de part sa bonne gestion de la crise de la maladie de Périclède, pourrait obtenir les voix de nombre d'états. Sa popularité pourrait également lui permettre de devenir fortement influant, même si pour certains états, tout n'est point sûr...
    Enfin, Frédéric Gustafen, par son aura mythique, pourrait très vite devenir le candidat en tête des élections. Il pourrait s'attirer rapidement la sympathie de la majeure partie du centre de la Tcharnovie, voir même de tout le pays. Cependant, rien n'est moins sûr. Sa popularité pourrait être vite mise en concurrence face à celle de Polçedin Dravulka et celle d'Albert de Bennesbourg.

    Pour le moment, rien n'est réellement sûr, tout ce que nous savons, c'est que trois candidats semblent clairement s'opposer farouchement pour arriver au second tour, qui sera crucial pour savoir qui gagnera la place de président de la Tcharnovie.


    Petit élément supplémentaire pour mieux comprendre la présidentielle, nous ferons des graphiques afin de suivre en temps réel la popularité des votes pour un candidat !

    Flourish des prévisions de la popularité des votes pour un candidat
    Haut de page