"Республиканская ручка" | La plume RépublicaineNouvelles élections, quels candidats pour la bataille présidentielle ?Carte de la popularité et des potentielles voix en faveurs d'un des candidats aux présidentielles28/01/2015Nous l'avons appris il y a peu, lors
d'un discours lancé par le Président d'intérim Polçedin Dravulka, nous avons perdu un président. Constantin Périclède, après plus d'un an à diriger sans flancher la Tcharnovie, s'est éteint alors qu'il était en convalescence depuis maintenant 4 mois... Cette nouvelle nous touche profondément tous et toutes. La perte d'un si grand homme ayant mené la Tcharnovie à son zénith de puissance ne sonne que de manière amère dans nos cœurs. Nous avons perdu un puissant homme, un grand, un guide dans les ténèbres obscures de la région turbulente des Belkariem. D'ici peu, un hommage lui sera rendu, ainsi qu'une minute de silence lors des prochains jours.
Cependant, aussi rapidement qu'un homme s'éclipse, le président d'intérim a annoncé l'ouverture des élections présidentielles dans laquelle les votes seront clos en Avril 2015, laissant donc 3 mois aux candidats pour se préparer... Et après 8 jours seulement, chaque partis et chaque ambitieux se sont déjà présentés pour conquérir le trône Tcharnove. Ceux-ci se dénombrent par cinq :
Polçedin Dravulka Frédéric Gustafen Albert de Bennesbourg Albert Pérouse Francis MissiPour certains, vous les connaissez déjà, pour d'autres, il s'agit peut être de la découverte. Afin que vous compreniez mieux les candidats ainsi que leurs idées, nous vous avons faits un récapitulatifs de leurs programmes. Nous citerons les candidats chacun leurs tours.
Polçedin DravulkaGrand Conseiller sous Constantin Périclède, Polçedin Dravulka a également dirigé la Tcharnovie lors de la période d'intérim ( Septembre 2014 à Janvier 2015 ). Son sens de la démocratie, et son travail acharné afin d'éviter les crises internes, notamment avec la mise en place de
l'opération Constrictor, lui ont assuré une certaine popularité parmi les nombreuses ethnies du pays.
Profondément Démocrate, il est un nostalgique du parti fédératif, grand rassemblement politique de l'assemblée de 2011 à 2014. Aujourd'hui, il espère que le
parti Républicain-Démocrate ( P.R.D. ) remporte de nombreuses voix, car ce parti est l'un des rares à profondément soutenir toutes les décisions de Polçedin Dravulka. Egalement, des partis minoritaires, mais autoritaristes et militaristes, comme le
parti National-Kojornev ( P.N.K. ) ou le parti Parti National-Communaliste ( P.N.C. )Son programme se résume en ces points :
Mise en place d'une armée nationale unifiée. Celle-ci éviterait des conflits internes meurtriers comme au Bas-Littanor. Diminution de l'utilisation du Charbon et des énergies dites "fossiles" afin d'éviter un surplus de pollution dans le pays, conversion vers les énergies renouvelables ou nucléaires. Mise en place d'une politique de "rétablissement socialiste", ou une amélioration des relations envers les états socialistes/communistes. Reconnaissance entre-autre de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie, jusqu'alors non-reconnue par la Tcharnovie. Militarisation de la Tcharnovie afin de protéger le pays et ses intérêts dans les Belkariem. Mise en place d'une traque de la Rache afin d'éradiquer la menace et de pouvoir permettre à la Tcharnovie de se concentrer vers l'extérieur et non plus l'intérieur. Augmentation d'un mandat à 5 ans, afin de permettre de mieux prévoir des projets et de les finaliser. Installation de camp de travail pour les criminels de hautes dangerosités, condamnés à vie/ à perpétuité. Frédéric GustafenAncient président de la République de Tchérie ( ancien régime antérieur à l'Union Confédéral des peuples de Tcharnovie ), Frédéric Gustafen a annoncé récemment son retour sur la scène politique. Héro de la République, leader de la démocratie en Tcharnovie, Gustafen s'est aussitôt vu attribuer un soutien fort du
parti Réaction Fédérative ( P.R.F. ). Son aura quasiment légendaire dans les esprits des peuples ont conduit inévitablement à l'abandon de la candidature de Lois Duras, ancien grand démocrate qui soutien alors son homologue dans sa candidature.
Son programme se résume en ces points :
Augmentation d'un mandat à 3 ans, afin de permettre de mieux prévoir des projets et de les finaliser. Mise en place d'une autonomie plus grande pour les états autonomes, qui pourront gérer leurs armées comme ils l'entendent, à condition que celle-ci respectent le droit de non-agression aux autres états. Donc des Sanctions seront portée au Littanor pour son agression territoriale au Bas-Littanor. Rapprochement du pays avec la Kaulthie, et des pays socialistes en général. Une politique d'apaisement des tensions avec les pays limitrophes est envisagé. L'organisation de la Rache, connu officiellement depuis peu, sera traquée afin que les attentats qu'elles profèrent ne sois plus présent dans le pays. Autorisation de l'exploitation du Charbon en masse, et fabrication de mines de fer et d'uranium, ouvrant donc de "nouveaux emplois". Soutien indéfectible à l'Union Economique Eurysienne. La Tcharnovie deviendra un acteur important de l'organisation. Plan de "Recontacte Diplomatique", c'est à dire envois de missives aux nations privilégiaires diplomatiquement avec la Tcharnovie ( Saint-Marquise, Manche-Silice, etc... ) Albert de BennesbourgFils de Francis III ( ancien roi de Tchérie, régime antérieur à l'Union Confédéral des Peuples de Tcharnovie ), il est beaucoup apprécié par la population qui voit en lui un meneur d'homme et une célébrité politique active, notamment dans les affaires de son royaume de Kenintie ( état de la Tcharnovie ). Nombres de critiques sont placées à cause de son jeune âge, cependant, celui-ci reste déterminer à candidater, et, selon ses dires : "récupérer le pouvoir qui lui revient de droit".
Principalement soutenu par le
parti Royal ( P.R. ), il reste une figure importante de la présidentielle, notamment avec son précédant score, lors duquel il a réussit à atteindre le second tour.
Les mesures qu'il souhaite mettre en place sont les suivantes :
Augmentation d'un mandat à 10 ans, afin de préserver une autorité puissante qui aurait le temps de mettre en place des projets et une affection populaire. Se rapprocher de CITADEL, afin de se soutenir en temps que nations royalistes/ sympathisants royalistes. Si le cas le permet, la Tcharnovie pourrait même intégrer l'organisation, même si certains états Tcharnoves le sont déjà. Egalement, rejet de l'Union Economique Eurysienne et volonté de faire un "Tcharxit", malgré les réformes de l'UEE afin de rendre l'organisation bien meilleure.
Autorisation des guerres internes, si celle-ci sont règlementées comme le veux la guerre actuelle. Rapprochement avec les états royalistes dans le monde, comme Sylva, Teyla ou Grisolia. Reconnaissance de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie comme seule Kaulthie existante. Albert PérouseTrès présent dans la sphère politique depuis 15 ans, celui-ci milite pour la mise en place d'une union des communes de Tcharnovie, sans succès malheureusement. Actuel chef du
parti Communiste Unifié ( P.C.U. ), qui a d'ailleurs eu sa période de prospérité grâce à l'intervention du Grand-Kah et de la Marhënie, il souhaite profondément transformer la Tcharnovie vers une nation du monde socialiste/communiste. Malgré ses nombreux échecs aux présidentielles, il reste la seule véritable figure de la Gauche Tcharnove, ce qui range l'aile gauche de l'assemblée de son côté.
Ces propositions sont celles-ci :
Mise en place d'une union des Communes de Tcharnovie à la manière du Grand-Kah et de la Kaulthie. Arrestation des Netzuists dans le pays et condamnation à mort des personnes soutenant le régime communiste de Lénisk. Reconnaissance de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie comme seule véritable héritière de la République Kaulthe. Purge des partis d'extrême-droite, considéré comme une menace pour l'intégrité Kaulthe. Mise en place de la traque des membres de la Rache, afin que la paix arrive enfin en Tcharnovie. Mandat présidentiel à 1 an afin d'éviter le retour de dictateurs ou d'hommes trop ambitieux. Mise en place du Tcharxit et adhésion à l'UICSFrancis MissiPrésent sur la scène politique Tcharnove depuis bien longtemps, Francis Missi est l'actuel président du
parti Netzuist ( P.N. ), le parti d'extrême droite de la Tcharnovie. Dépeint par beaucoup comme la pestilence, le choléra de la guerre, ou même la cause des guerres en Tcharnovie, Francis Missi se représente tout de même pour les présidentielles, malgré les critiques à son encontre. Profondément Les réformes qu'il souhaite mettre en place sont celle-ci :
Mise en place de camp de la mort pour les criminels des guerres. Unification du pays, donc disparition des états autonomes, afin de pacifier le pays. Disparition des presses libres afin d'éviter toute transformation des faits. Mise en place du Tcharxit et rapprochement avec les nations fascistes/d'extrême-droite. Non-reconnaissance de l'Union des Fédérations de Communes de Kaulthie comme seule véritable héritière de la République Kaulthe. Mandat présidentiel à 15 ans afin de permettre la mise en place de grands projets pour la Tcharnovie. Ainsi, à travers ces présentations, nous espérons que vous compreniez mieux les intérêts et les candidatures des représentants du peuple pour la présidentielle Tcharnove. A présent, selon nos sources et grâce à l'aide de spécialistes politiques et géopolitiques, nous avons pu créer une carte potentielle des candidats avec la majorité dans certains états de Tcharnovie.
D'après nos hypothèses, il parait possible, voir très probable, qu'Albert Pérouse reste le seul candidat de la gauche et ainsi, s'attire les voix de beaucoup de citoyens dans les états socialistes du pays. Du côté de Francis Missi, seuls les états d'Asterdice et de Kavélie, de part leurs histoires, nous sembles concluant de voter massivement pour ce candidat.
Pour ce qui va suivre, nous pensons que les trois candidats suivants seront potentiellement ceux qui participeront au second tour : Albert de Bennesbourg. En effet, celui-ci est beaucoup apprécié de la population, et son score imprévisible aux précédentes élections peuvent très probablement lui permettre d'atteindre le second tour. De plus, nombre d'états en Tcharnovie sont royalistes, tout comme sa population. Ainsi, toutes les chances sont de son côté.
Ensuite, Polçedin Dravulka, par son soutien par les démocrates, et de part sa bonne gestion de la crise de la maladie de Périclède, pourrait obtenir les voix de nombre d'états. Sa popularité pourrait également lui permettre de devenir fortement influant, même si pour certains états, tout n'est point sûr...
Enfin, Frédéric Gustafen, par son aura mythique, pourrait très vite devenir le candidat en tête des élections. Il pourrait s'attirer rapidement la sympathie de la majeure partie du centre de la Tcharnovie, voir même de tout le pays. Cependant, rien n'est moins sûr. Sa popularité pourrait être vite mise en concurrence face à celle de Polçedin Dravulka et celle d'Albert de Bennesbourg.
Pour le moment, rien n'est réellement sûr, tout ce que nous savons, c'est que trois candidats semblent clairement s'opposer farouchement pour arriver au second tour, qui sera crucial pour savoir qui gagnera la place de président de la Tcharnovie.
Petit élément supplémentaire pour mieux comprendre la présidentielle, nous ferons des graphiques afin de suivre en temps réel la popularité des votes pour un candidat !Flourish des prévisions de la popularité des votes pour un candidat