Création de pays : Vlastie
Généralités :
Nom officiel : Saint Empire Colonial de Vlastie.
Nom courant : Vlastie.
Gentilé : Vlastien.
Inspirations culturelles : Empire Russe dirigé par les Tsars.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Russe.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : X.
Drapeau :
Devise officielle : Honneur, Patrie, Empire.
Hymne officiel :
Capitale : Saringrad.
Population : 50 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Tout commença en l'an 783. Un beau jour, différentes tribus décidèrent de s'unifier et d'élire un roi afin de combiner leurs puissances. C'est Ainsi que le tout premier Roi, Alexandre I fut nommé. Pendant 10 ans, Alexandre I unifia son nouveau pays, le Royaume de Vlastie.
Dès le début du IXème siècle, une volonté d'expansionnisme était arrivé. Lorsque Alexandre I rendit l'âme, son successeur, Alexandre II pris le pouvoir. En 803, le nouveau roi décida d'attaquer le Royaume d'Hutza afin d'étendre le territoire et de bénéficier d'un plus grand espace maritime. Ce fut donc la première grande guerre qui se solda par la victoire écrasante du Royaume de Vlastie. C'est ainsi qu'en l'an 816, le territoire de Vlastie doubla.
Tout allait bien pour le Royaume de Vlastie, l'armée ne cessait de croître, le territoire se formait et une nouvelle capitale fut nommé, Saringrad. De plus, l'armée de Vlastie venait d'acquérir une nouvelle technique de combat qui utilisait des ours pour combattre. C'est en 854, sous Alexandre IV, que le Royaume de Vlastie se fit attaqué par surprise par le Royaume de Jkilto. Alexandre IV réussit à repousser l'ennemi jusqu'à le vaincre totalement en annexant son territoire.
Pendant une centaine d'années, le Royaume dû se reformer suite aux de guerres et surtout à cause de la deuxième qui fut très destructrice. A partir du XIème siècle, le Royaume fut entièrement restauré, et le développement commença. Pendant deux siècles, de nombreux domaines ont été améliorés et notamment:
Les recherches scientifiques, les écoles, les églises, la monnaie, la langue, la flotte, l'armée...
Grâce à tous ces progrès, le Royaume s'étendit afin de prendre le contrôle du détroit, envahissant le Royaume de Gyuta, formant le territoire continental actuel.
Au XIVème siècle, la religion de l'islam essaya de s'installer en Vlastie. Peu à peu, les musulmans vont commettre d'innombrables crimes. Ainsi, une guerre civile religieuse commença. Pendant des dizaines d'années, chrétiens et musulmans se sont affrontés. C'est en 1574 que cette guerre civile se solda par la défaite musulmane, qui a eu pour effet, le retrait de l'islam en Vlastie. Pendant une trentaine d'années, de grandes réparations ont lieux suite à ces événements. En 1601, une grande flotte fut créée afin d'effectuer une expédition, à la recherche d'un nouveau territoire. C'est ainsi que cette flotte accosta en Eurysie du nord, et proclama un nouveau territoire.
Pendant un demi-siècle, ce nouveau territoire fut financé et entretenu afin d'en faire partie intégrante de Vlastie. Une grande crise économique eut lieu en 1657, sous le roi Alexandre XV. La crise économique persista jusqu'en 1702, la population était à bout. C'est ainsi qu'un coup d'état se fit. Un homme du nom de Stanislas Louköy dénonça la crise économique, ainsi que le gouvernement où les rois ne faisaient que se succéder par le lien du sang. C'est ainsi que l'Empire de Vlastie fut proclamé le 1er avril 1703, dirigé par son tout nouvel Empereur, Stanislas I. En une dizaine d'années, l'économique fut redressée et l'armée fut agrandit considérablement. Ayant une volonté d'expansionnisme, l'Empereur Stanislas I envoya plusieurs flottes aux 4 coins du monde.
En tout, 4 flottes furent envoyées et voici leur destination:
- Aleucie du Nord
- Aleucie du Sud
- Afarée du Sud
- Nazum
Cette période porte le nom de Grande Colonisation. Chaque flotte accosta et annexa une partie de territoire en la revendiquant au nom de Vlastie.
Eurysie du Nord:
Cette colonie a été revendiqué en 1601, se situant en Eurysie de l'Est. Néanmoins, ce n'est pas une "colonie" à proprement parlé, en effet, elle se situe sur le même continent que le territoire continental.
Aleucie du Nord:
Cette colonie a été revendiquée en 1713, se situant en Aleucie du nord.
Aleucie du Sud:
Cette colonie a été revendiquée en 1714, se situant en Aleucie du sud.
Afarée du Sud:
Cette colonie fut revendiqué en 1714, sur le territoire colonial Antérinien. La flotte avait accosté puis chassé l'armée Antérinienne, annexant ces 3 provinces. Néanmoins, le dirigeant Antérinien Louis IV décida de contre-attaquer. Après de nombreuses batailles sanglantes, vient la bataille de Saint François d'Afarée, où la percée Antérinienne fut arrêtée. En effet, la flotte de Vlastie a ouvert le feu, obligeant à faire reculer considérablement l'armée d'Antérinie. L'armée Vlastienne réussie à repousser tous les soldats Antériniens afin de retrouver les frontières d'origines. La guerre étant meurtrière des deux côtés, mais plus pour l'Antérinie, un Traité de non-agression fut accepté, reconnaissant la nouvelle colonie de Vlastie.
Nazum:
Cette colonie a été revendiquée en 1715, se situant au sud-ouest du Nazum, encore une fois sur le territoire colonial Antérinien. Louis IV décida d'attaquer immédiatement la flotte Vlastienne, sans grand succès. Pendant, une vingtaine d'années, de nombreuses guerres se sont faites, néanmoins, les frontières n'ont quasiment pas changées durant toutes ces guerres. Cependant, suite à ces événements, Louis IV décida d'envoyer son armée sur le territoire continental de Vlastie, en Décembre 1716. Cette opération fut un échec cuisant pour l'Antérinie, en effet, le groupe d'Armée avait perdu 1/4 de ses effectifs à cause du Grand Froid et d'une tempête. Cela passé, les hommes restants tentèrent de capturer un fort côtier, mais encore une fois sans succès. Cette bataille porte le nom de siège de Khorga. Le siège dura 3 jours, 3 jours durant lesquels les militaires antériniens furent bombardés par les canons et soumis par le froid. Suite à ça, plus d'une centaine d'hommes essayèrent de capturer le fort par le terre et non par la mer. Les militaires ont donc réussis à prendre par surprise l'Armée de Vlastie, mais cette action fit de courte durée. En effet, en guise de contre-attaque, des ours furent lâchés, décimant le peu d'hommes restants. La situation n'évoluant pas, l'opération fut annulée et un Traité de non-agression fut encore signé, mais cette fois un Traité permanent, reconnaissant la nouvelle colonie et stoppant la guerre.
Après avoir réussi à prendre ces 4 colonies, Stanislas I rendit l'âme peu après en 1757, ayant achevé son œuvre, formant le territoire actuel. Pendant une cinquantaine d'années, l'Empire de Vlastie organisa ses colonies et les finança.
Arriva un événement au début 1765. En effet, l'Empire de Vlastie décida d'enterrer officiellement la hache de guerre en envoyant une missive à l'Antérinie afin de rapprocher les deux nations, étant tous deux des empires coloniaux. L'Empereur Louis V accepta assez vite de se rapprocher diplomatiquement de Vlastie. Vint ensuite une révolution en Antérinie, Louis V décida de demander refuge dans l'Empire de Vlastie car la révolution visait à renverser le gouvernement. C'est ainsi que Louis V résida dans l'Empire de Vlastie au côté de l'Empereur Sacha I, en juin 1765. Le séjour dura jusque janvier 1766, les liens diplomatiques entre Vlastie et l'Antérinie ont commencés à se forger. En 1801, le 1er avril, date symbolique de la création du Premier Empire, fut proclamé un nouvel Empire. En effet, toutes les colonies étaient désormais actives, c'est ainsi que fut déclaré le Saint Empire Colonial de Vlastie. Le titre d'Empereur est remplacé par Tsar.
Au XIXème siècle, l'industrialisation et la mécanisation sont à leur paroxysme, le charbon est exploité à flot. Au XXème siècle, un homme du nom de Mark Picrouges proclama le communisme à l'aide de son manifeste écrit le 6 juin 1910. C'est ainsi qu'une guerre civile, cette fois idéologique se déroula en 1911 suite à une tentative d'assassinat de Picrouges sur le Tsar Sacha III. Les communistes s'opposent à l'Empire, étant de droite nationaliste. Pendant tous le XXème siècle, communistes et nationalistes se sont opposés, mais la guerre se termina en 1999, la défaite communiste est écrasante.
Après cette guerre, l'ancien Tsar rendit l'âme, laissant la place au Tsar Stanislas II, actuellement Tsar de l'Empire. Le Tsar Stanislas II instaura la fête nationale le 1er avril, créa la légion d'honneur ainsi que la sborka natsional. Aujourd'hui, le Tsar Stanislas II est âgé de 37 ans.
Mentalité de la population :
La population est majoritairement contente d'être sous l'Empire. En effet, le peuple est bien traité et la démocratie est présente grâce à la sborka natsional. La population étant très patriotique, elle veut garder la stabilité et la grandeur du Saint Empire Colonial de Vlastie.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le culte chrétien est très présent en Vlastie, 88% de la population est chrétienne, et 97% de la population hors colonie est chrétienne. Au sein de l'Etat, la religion n'est pas revendiqué, néanmoins tous les Tsars ont été chrétiens jusqu'à aujourd'hui.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Au sein de l'Empire, il y a 2 institutions politiques majeures:
- La "sborka natsional", équivalent de l'assemblée nationale française. Les lois sont votées ici par les députés qui représentent les partis politiques. Cette assemblée change chaque année via un suffrage universel direct.
- Le "pravitel", le gouvernement. C'est le Tsar qui nomme les différents ministres qui changent tous les 5 ans. Lorsque le Tsar meurt, c'est un des ministres qui devient Tsar à sa place.
Principaux personnages :
Voici les principaux personnages de l'Empire de Vlastie:
- Le Tsar Stanislas II, dirigeant de Vlastie âgé de 37 ans.
- Le Premier Ministre, Alexis kultov.
- Le Ministre de la Production Energétique, Dimitri Naköy.
- Le Ministre des Affaires Etrangères, Sacha Rutchev.
- Le Ministre du Culte Chrétien, Saint Paul IX.
- Le Maréchal en Chef des Armées Impériales, Alexander Jükov.
Voici les portraits de deux des plus importantes figures de l'Empire:
Ceci est la photo du Tsar Stanislas II, dirigeant de l'Empire. Agé de 37 ans, il gouverne l'Empire depuis ses 23 ans, en 2000.
En réalité, nous ne connaissons pas l'apparence du Ministre de la Défense Nationale. Etant un des postes les plus dangereux du gouvernement, personne ne l'a vu physiquement. Néanmoins, un journaliste l'aurait aperçu puis dessiné.
Politique internationale :
Le Saint Empire Colonial de Vlastie est ouvert aux relations internationales en raison de ses colonies présentes un peu partout dans le monde. Néanmoins, la Vlastie essaye de se rapprocher du moins possible des pays gouvernés par les extrêmes (communistes/nazis).