LE CRÉPUSCULE DES RACHES

Elena Vasylenko
Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
C'est avec gravité et détermination que je m'adresse aujourd'hui à vous. En ce 29 mai 2014, cela fait vingt ans, jour pour jour, que notre nation a eu à essuyer la plus odieuse agression de son histoire. Je veux, bien sûr, parler de l'invasion de la Kresetchnie par l'armée raskenoise. Cette guerre terrible, qui restera à jamais dans nos mémoires, a vu couler le sang de milliers des nôtres, aux familles desquels j'adresse toutes mes pensées. Alors que la République de Gradenbourg s'est effondrée et que notre confédération a perdu le contrôle du territoire de l'un de ses membres les plus éminents, l'Hotsaline aussi a eu à souffrir l'invasion de ces forces barbares qui, aujourd'hui encore, continuent d'occuper le massif de Stina. Ce n'est que grâce au courage et à la détermination des héros qui ont su tenir le front dans les derniers mois du conflit, au prix de lourds sacrifices, et que notre nation a pu, malgré la perte de ces territoires, assurer sa survie.
Rasken n'est pas le seul ennemi à avoir marché sur l'Hotsaline au cours de cette guerre. Profitant de la confusion causée par les combats qui se déroulaient à l'ouest, les milices terroristes de l'Organisation des Raches ont franchi la frontière tcharnove pour venir déferler sur le massif des Altars karbachaises, et établir une base arrière sur notre territoire. Beaucoup de nos compatriotes, hommes, femmes et enfants, ont péri face à la sauvagerie de ces monstres enragés, qui ont massacré une partie de notre population avant de s'emparer de ses terres.
Depuis vingt ans, l'Hotsaline est donc doublement occupée, par les Raches, et par Rasken. Mon prédécesseur à la tête de l'État a tout fait pour que que perdure un statu quo d'une lâcheté insupportable, préférant assurer le maintien de son propre pouvoir despotique plutôt que de faire le nécessaire pour assurer la sécurité et rétablir la souveraineté des Hotsaliens sur leur territoire. Cependant, avec la restauration de la démocratie en Hotsaline et l'avènement de l'État de Réclamation Nationale, ces temps sont révolus. Nous vous avons promis de ne jamais oublier ces terres qui sont les nôtres. De ne jamais oublier ces familles hotsaliennes qui vivent dans l'attente de pouvoir être réunies ou de regagner leur foyer. Nous vous avons promis que l'Hotsaline ne serait plus spectatrice de son propre destin, et qu'elle montrerait au monde tout sa force et toute sa volonté.
L'heure est venue de tenir cette promesse. Alors que je m'adresse à vous, nos forces armées sont en train de lancer une offensive historique sur les positions occupées par les terroristes de l'Organisation des Raches en Hotsaline. Elles progressent avec un objectif clair : anéantir les forces barbares qui occupent illégalement nos terres, et restaurer notre souveraineté sur notre propre territoire.
Cette offensive est davantage qu'une simple opération militaire. Elle est l'expression de la détermination de notre nation toute entière à reprendre ce qui lui appartient de droit, et à ne plus subir l'injustice.
À nos soldats qui avancent aujourd'hui en territoire ennemi, je dis ceci : nous croyons en vous. Notre nation entière vous regarde, et nous savons que vous saurez faire honneur à l'idéal de justice et de liberté que vous représentez à la face du monde.
À nos compatriotes qui se trouvent encore sous le joug de l'occupation étrangère, je dis : patience ! L'heure de la délivrance est proche. Nous arrivons.
Aux familles qui ont dû quitter leur foyer des altars karbachaises il y a vingt ans pour venir trouver refuge dans les villes de la plaine de Posiv, je dis : vous pourrez très bientôt rentrer chez vous.
Enfin, aux miliciens des Raches qui s'apprêtent à subir le courroux de l'Armée de Réclamation Nationale d'Hotsaline, je dis qu'il y a une alternative : déposez les armes, car il est vain d'ajouter encore davantage de sang au sang. Quoi qu'il advienne, l'Hotsaline triomphera.
Mes chers compatriotes, je vous donne rendez-vous d'ici peu afin de fêter notre victoire et la réunification de notre nation !
Слава Хоцалини ! Слава богам !
Rappel : Voir cette carte pour connaître l'emplacement et la topographie de la zone occupée par les terroristes de la Rache, au sud.
Très affaiblis au fil des années, les miliciens des Raches ne disposent plus que de moyens militaires réduits. En conséquence, l'offensive hotsalienne est surtout une opération d'infanterie, transportée à bord d'unités blindées et soutenue par un régiment d'artillerie. Les forces hotsaliennes s'attendent toutefois à devoir livrer des combats urbains, tout en cherchant à limiter au maximum les pertes, tant dans leurs propres rangs que dans ceux de l'ennemi. L'objectif est de faire un maximum de prisonniers, et de limiter autant que faire se peut les victimes civiles. Un soutien aérien est par ailleurs attendu de la part de la Tcharnovie voisine.
Infanterie :
1 000 armes légères d'infanterie de niveau 7
200 mitrailleuses lourdes de niveau 6
100 mortiers légers de niveau 4
200 lance-roquettes de niveau 5
100 lance-missiles antichar de niveau 4
Transport :
200 véhicules légers tout terrain de niveau 5
Artillerie :
Logistique :
100 véhicules utilitaires de niveau 5
50 camions citernes de niveau 3
Génie :
Commandement :
5 véhicules radar de niveau 1