18/08/2014
23:00:54
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[ENCYCLOPÉDIE] Découvrez l'histoire de Sochacia Ustyae Cliar

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Encyclopédie

Que vous soyez un chercheur chevronné, un voyageur en quête de sa prochaine destination ou un journaliste assoiffé, cette encyclopédie vous ouvrira les portes dans l'univers captivant de l'UC Sochacia. De sa riche histoire à sa géographie unique, en passant par sa culture ancienne et sa religion fascinante, vous serez plongé au cœur de l'UC Sochacia.
Explorez ses traditions ancestrales, découvrez ses merveilles naturelles et approfondissez votre compréhension de son peuple et de sa société.

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En haut à droite : Le désert Garigill
En haut à gauche : Un temple Anthettip
En bas à droite : Une pyramide ancienne
En bas à gauche : Un oasis dans un désert

Sommaire HGRP :
• Historique
• Géographique
• Religion
• Politique
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Historique

Antiquité : La Découverte
Il y a des milliers d'années, des nomades croyant à l'Anthettip, parcouraient les vastes étendues désertiques de ce qui est aujourd'hui l'UC Sochacia, ont découvert ces terres. Ces premiers habitants, attirés par les oasis éparpillées dans le désert de Garigill, ont découvert une terre fertile et hospitalière non loins de ceux-ci. Ils ont établi des campements près des sources d'eau et ont commencé à cultiver la terre, posant ainsi les bases des premières communautés sédentaires, et rédigeant un livre sacré de lois. Le premier été a cependant menacé la communauté puisque, non préparés aux étés rudes du désert, leurs plantations ont séchés et l'eau manquante à été la cause du décès des plus faibles. Les suivants, mieux préparés, furent agréables et propices au développement du village.

Moyen Âge :
Les Premières Villes et les Conflits
Au fil des siècles, cette communauté s'est développée en petites villes. Les habitants ont construit des monuments impressionnants comme des temples, des pyramides, des tours et des sculpture, dont certains subsistent encore aujourd'hui. Cependant, la prospérité de ces villes a attiré l'attention des envahisseurs. De nombreuses guerres ont éclaté, opposant les différentes tribus et royaumes qui cherchaient à contrôler la région. Au début du Moyen Âge, trois royaumes principaux se sont formés autour des plus grandes oasis : le Royaume de Garigill, le Royaume de Lothar et le Royaume de Ploagr. Chacun de ces royaumes cherchait à contrôler le plus de terre et les ressources en eau. Les tensions ont culminé lors de la Bataille de la Grande Oasis, où les armées de Garigill et de Lothar se sont affrontées pour le contrôle de la plus grande source d’eau de la région. Cette bataille a duré plusieurs jours et a causé de lourdes pertes des deux côtés, mais a finalement conduit à une trêve fragile. Quelques décennies plus tard, le Royaume de Ploagr, sous le règne du roi Aric, a tenté d’étendre son territoire en envahissant les terres du Royaume de Lothar. Ce conflit, connu sous le nom de Guerre des Sables Rouges, a été marqué par des batailles sanglantes dans les dunes désertiques. Les forces de Ploagr ont réussi à capturer plusieurs forteresses, mais ont finalement été repoussées par une coalition formée par Lothar et Garigill. Cette guerre a laissé des cicatrices profondes et a affaibli les trois royaumes. Vers la fin du Moyen Âge, plusieurs villes de l’UC Sochacia ont commencé à réclamer leur indépendance face aux royaumes dominants qui, selon elles, les opprimaient. Elles estimaient que leur liberté était entravée et qu’elles ne pouvaient pas exercer pleinement. Cette période, connue sous le nom de Révolte des Cités Libres, a vu de nombreuses révoltes et soulèvements. Les cités de Noria et Thalassa ont mené la charge, formant une alliance pour se libérer du joug des royaumes. Après des années de combats, les cités libres ont réussi à obtenir une certaine autonomie, marquant le début d’une nouvelle ère de gouvernance locale.

Renaissance : L'Âge d'Or
Malgré tous les conflits, l'UC Sochacia a connu une période de renaissance. Les villes ont été reconstruites et embellies, respectant les styles architecturaux des premières constructions. La culture, l'artisanat et les arts ont également fleuri, laissant un héritage riche et diversifié. La naissance du Roi Hokfg, béni par les dieux des esprits, marque le regroupement des royaumes et cités libres, donnant naissance à l'UC Sochacia et mettant en place une nouvelle forme de gouvernance (expliqué plus bas), basée sur le livre sacré, qui réussit à convaincre tout le monde. Le Roi Hokfg a initié des pourparlers avec les dirigeants des royaumes et cités libres. Il a établi des canaux de communication ouverts et a cherché à comprendre les préoccupations et les aspirations de chaque partie, menant ainsi à une relation amicale et de confiance. Les négociations ont été longues et difficiles. Le roi a dû faire des concessions pour trouver des terrains d’entente. Cela a impliqué des compromis sur des questions telles que les frontières, les taxes et les droits commerciaux. Une grande cérémonie a été organisée pour officialiser la réunification le 2 août. Le Roi Hokfg a prêté serment devant les dieux des esprits et a proclamé l’UC Sochacia comme un seul royaume uni. Le 2 août est, encore aujourd'hui célébré. Enfin, il a encouragé la fierté d’appartenir à l’UC Sochacia. Des festivals, des événements culturels et des échanges entre les différentes régions ont renforcé le sentiment d’appartenance.

Époque Moderne : Les Défis et la Résilience
Avec l'arrivée de l'ère industrielle, l'UC Sochacia a dû faire face à de nouveaux défis. Les ressources naturelles ont été exploitées de manière intensive, entraînant des conflits internes et des tensions sociales. Cependant, le pays a su s'adapter et se moderniser. Les infrastructures ont été développées, et des réformes politiques ont été mises en place pour stabiliser la nation. Les ressources naturelles telles que le pétrole, le gaz, l'eau et les minerais ont été exploitées de manière intensive. Cette exploitation a conduit à des conflits internes entre les régions riches en ressources et celles qui en étaient dépourvues. Les régions du nord et de l'ouest, riches en pétrole et en gaz, ont commencé à réclamer une plus grande part des revenus générés, tandis que les régions du sud et de l'est, principalement agricoles, se sentaient négligées et marginalisées. Ce conflit, connu sous le nom de Guerre des Ressources, a atteint son apogée lorsque des groupes militants du sud ont commencé à saboter les infrastructures pétrolières du nord, entraînant des affrontements violents et des perturbations économiques majeures. Le roi a finalement réussi a apaiser les tensions, promettant un partage égale des ressources. En outre, l’industrialisation a également entraîné des tensions sociales importantes. Les conditions de travail dans les usines étaient souvent difficiles, avec de longues heures de travail, des salaires bas et peu de protections pour les travailleurs. Ces conditions ont conduit à une série de grèves et de manifestations, connues sous le nom de Révolte des Travailleurs. Les ouvriers ont exigé de meilleures conditions de travail, des salaires plus élevés et des droits syndicaux. Les manifestations ont parfois dégénéré en affrontements violents avec les forces de l’ordre, mais elles ont finalement conduit à des réformes importantes, notamment l’instauration un maximum de 45 heures par semaines et au moins deux jours de repos.

Aujourd'hui : Un Pays en Développement
Aujourd'hui, l'UC Sochacia est un pays en développement, riche de son histoire mouvementée. Les monuments anciens témoignent de son passé glorieux, tandis que les villes, reconstruites conformément aux premières constructions, offrent un mélange unique de tradition et de modernité. Le désert de Garigill, avec ses oasis et sa chaîne montagneuse alimentant le fleuve Houmians, reste un symbole de la résilience et de la beauté naturelle du pays. L'UC Sochacia continue de se développer, en s'appuyant sur son riche héritage culturel et en affrontant les défis du monde moderne avec détermination et espoir.
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Géographique

carte du pays
regions

L'UC Sochacia est situé au Sud Est de l'Afarée et se sépare en quatre régions : Doclua, Theuyt Kilap, Apuiapsq et Jhiania.

La région Doclua offre un contraste saisissant entre le désert Garigill, sec et aride, et les haut sommets de Royuchmaly, la plus grande chaîne montagneuse du pays, qui alimente le fleuve Houmians. En outre, c'est une région touristique. Connue grâce à ses hivers enneigés, ses stations de ski et ses aménagements panoramique, Doclua compte 8,35 millions de touriste par an. Bordant l'eau Perdus, plusieurs petits ports y sont installés et permettent la pêche, tenue à une restriction en faveur de la protection de l'environnement et des espèces marines.
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Thalassa est la principale ville de la region. Entourée de montagnes imposantes, le coût de la vie est élevée en raison de sa forte demande et ne permet, de fait, qu'aux personnes aisées de s'y installer. Les maisons sont faites de bois ou de pierres afin de conserver la chaleur lors des hivers les plus rudes.
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La région Theuyt Kilap compte deux oasis peuplés dans sa partie du désert, ainsi que plusieurs petits villages plus ou moins éloignés des oasis ou du centre. De plus, c'est dans cette région qu'est domicilié le palais royal, faisant de Theuyt Kilap la région la plus touristique du pays avec 13,89 millions de touriste par an. Bordant l'océan Roamasse du Nord Est au Sud Est, la région bénéficie de magnifiques plages dont l'eau cristallines est propices à la baignade et aux sports nautiques. De plus, Theuyt Kilap est le site de nombreux festivals et événements toute l'année.
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Blencalgo est la seconde plus grande ville de la région, situé dans l'oasis du désert Garigill, elle témoigne de l'histoire ancienne du pays. Encerclé d'une large rivière alimentée par le fleuve Houmians, cela lui permettait autrefois sa protection. Les maisons, faites de matériaux locaux tel du sable, du feuillage ou de la paille, permettent une isolation naturelle et une harmonie visuelle.
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Garthram est la plus grande ville du pays, entourée de remparts qui témoignent de son histoire ancienne. Le centre ville est connue pour ses rues pavés et remplies de commerces et restaurations. C'est aussi le lieu du célèbre défilé costumé annuel qui attire près de la moitié du taux de touriste. En retrait du centre-ville se dresse le palais royal, retapé pour garder l'architecture ancienne.
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La région Apuiapsq, avec ses deux déserts et sa chaîne montagneuse imposante, est un lieu aux paysages spectaculaires. Ses oasis, ses villages et ses plages magnifiques bordant l'Eau Perdus en font une destination touristique idéale pour les amateurs de nature sauvage et d'aventure. Ses événements sportifs, tel des randonnés, des sauts en parachute ou des courses d'hélicoptères attirent chaque année près de 7,24 millions touriste par an.
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Archensheen et Leefside s'étendent autour d'une petite oasis qui, petit à petit, commence à manquer d'eau dû à son utilisation intensive laissant ainsi Leefside sans eau. L'architecture des villes s'apparentent à celle de Blencalgo, les maisons en feuillages ou en paille n'étant pourtant pas adaptées aux fréquentes tempêtes de sables auxquelles la région fait face.
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Pinnella Pass est situé de l'autre côté de la chaîne montagneuse, proche de la mer. La ville abrite plusieurs grands ports du pays et plusieurs stations balnéaires. En outre, la plus grande réserve naturelle s'y situe.
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La région Jhiania est principalement désertique et entourée de la mer et l'océan. C'est la région dans laquelle on trouve la majorité des pyramides et villages anciens abandonnés, pourtant fortement demander au tourisme, ce qui lui vaut 2,49 millions de touriste par an. Jhiania est aussi la région la moins cher dû aux risques d'inondation et aux fréquentes tempêtes de sables toute l'année.
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Noria est un bidonville situé dans le désert composé de structures dn tôle ou en toile. Les habitations surpeuplées manquent d'intimité et les conditions de vie sont difficiles en raison des températures extrêmes, avec des journées chaudes et des nuits froides. L'accès à l'eau potable et aux services de base tels que l'électricité et les sanitaires sont limités.
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Shadowfen est une ville peu peuplé et en haute altitude. Les différents quartiers s'étendent sur plusieurs kilomètres, faisant ainsi de Shadowfen une ville très grande. 86% des citoyens y residant sont issu d'autres pays et n'ont trouvé de logement qu'ici. La ville a pourtant lancée une campagne de solidification pour attirer davantage de citoyen à s'y installer depuis 2010.
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Religion

Les Fondements de la Religion Anthettip :

Origine des Esprits :
Les premiers humains ont découvert cette terre sacrée et ont commencé à y vivre. Lorsqu'ils sont morts, ils sont devenu des esprits mais n'ont pas délaissé leur terre puisqu'ils ont continué à veiller dessus et interagir avec les vivants.

Cycle de la Vie et de la Mort :
Chaque fois qu’une personne meurt, elle se transforme en esprit. Le corps est brûlé et mis dans une urne. Les esprits continuent de veiller sur les vivants et de protéger la terre.

Hiérarchie des Esprits :
Il y a des esprits ordinaires et des esprits supérieurs.Les esprits supérieurs, ou dieux des esprits, ont dominé à une époque ancienne lorsqu'ils étaient humains.

Rites et Offrandes :
Une chèvre, en tant qu’animal totem, est sacrifiée en offrande aux dieux des esprits lorsqu' : il y a une naissance, un mariage, un enterrement, Ula'ree (équivaut au baptême dans la religon Anthettip).

Croyances et Pratiques :
Les vivants doivent honorer les esprits par des rituels réguliers à 03h30, 12h00, 17h40. Le rituel est une danse chanté, dirigé par un meneur choisi (généralement un homme). Des fêtes et des cérémonies sont organisées pour célébrer les esprits et les dieux des esprits.

Chant du rituel :
Le chant a été établi par les premiers esprits qui l'ont ainsi communiqué aux vivants. Suite à cela, les vivants l'ont utilisé pour invoquer les dieux des esprits.
parolesMeneur :
Dans la douceur de la nuit,
Les esprits s'élèvent dans l'oubli,
La lueur des bougies brille fièrement,
Nous rendons hommage à nos ancêtres présents.

Refrain :
Honorons les esprits dans la clarté,
Leur énergie nous guide et protège à jamais,
Dans ce rituel sacré, nous nous unissons,
Pour célébrer leur présence en communion.

Meneur :
Les tambours résonnent sous le clair de lune,
Nos voix s'unissent dans une harmonie commune,
Les esprits dansent autour de nous,
Leurs bénédictions nous enveloppent comme un doux souffle.

Refrain:
Honorons les esprits dans la clarté,
Leur énergie nous guide et protège à jamais,
Dans ce rituel sacré, nous nous unissons,
Pour célébrer leur présence en communion.

Meneur :
Que nos intentions soient pures,
Que nos cœurs soient ouverts,
Que les esprits nous guident sur le chemin de la lumière,
Dans ce rituel sacré, nous honorons leur grandeur.

Refrain:
Honorons les esprits dans la clarté,
Leur énergie nous guide et protège à jamais,
Dans ce rituel sacré, nous nous unissons,
Pour célébrer leur présence en communion.

Meneur :
Dans la douceur de la nuit,
Les esprits repartent dans l'infini,
Nous gardons en nous leur essence divine,
Et continuons à honorer leur présence tout au long de notre vie.

Lieux Sacrés :
Des temples et des sanctuaires sont construits en l’honneur des esprits et afin de s'y recueillir. Les urnes où demeurent les cendres des morts sont exposé dans une salle. La famille peut y venir quand elle le souhaite.
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Politique

Nomination et rôles :

Sochacia Ustyae Cliar est une théocratie, c'est à dire un système de gouvernance dans lequel l'autorité politique est exercée par des dirigeants considérés comme des représentants des divinités.

Peuvent être candidats ceux qui ont eu les signatures des présidents des quatre régions, suite à cela, chacun passe une épreuve qui consiste à passer vingt-quatre heure à s'occuper d'un chevreau qui vient de naître et, au terme de cette épreuve, doit l’abattre de ses mains (cette épreuve vise à mettre en avant la douceur et la sensibilité de la personne, ainsi que son courage et son sang-froid), les candidats qui réussissent sont ensuite soumis à une campagne d’une semaine et, après cette semaine, au vote du peuple. Celui ou celle qui obtient la majorité est élu roi ou reine pour une durée de 15 ans.

Le roi ou la reine a pour principale mission de représenter le pays et assiste donc personnellement aux diverses réunions, cérémonies et événements internationaux, il nomme des représentants pour les quatre régions du pays (pour une durée de trois ans) et a le pouvoir judiciaire qu'il délègue généralement à des juges specialisés (le roi ou la reine ne juge que rarement des affaires). Le roi a le droit de dissoudre les assemblées.

Les représentants ont un pouvoir exécutif quant au livre sacré que les esprits on rédigés où y sont écrites les lois. Chaque représentant constitue son assemblé, dont les membres doivent être validés par le Roi.

Deux réunions se passent chaque année, réunissant les représentants et leur assemblée et le roi.
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