21/02/2015
17:07:54
Index du forum Continents Aleucie Occidalie

Activités étrangères en Occidalie

Voir fiche pays Voir sur la carte
399
Activités étrangères en Occidalie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Occidalie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l'Occidalie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
1613
Ursula Brunner
Royal Air Ostara
Flüghafegass 14
1009 Löwenbrück, HS

A l'attention de Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines


Monsieur Milanesi,

Le Cabinet de la Conseillère aux Affaires Étrangères d'Ostara s'est permis de me transférer directement votre courrier afin que je puisse personnelement le traiter.
En collaboration avec le Cabinet de l'Honorable Franzis Maurer, Conseiller à l'Environnement, les Transports, l'Énergie et aux Communications, Royal Air Ostara est la compagnie aérienne nationale et publique. Nous exploitons les différents aéroports Ostariens, le Cargo, et le transport de voyageurs.

En ma qualité de Directrice Générale, j'ai la chance de pouvoir négocier des ententes de principe et des traités permettant aux compagnies étrangères de pouvoir voler dans notre espace aérien. Votre demande est plutôt intéressante, et nous acceptons à quelques conditions :

  • Occidalian Airlines aura l'autorisation de voler au dessus de l'espace aérien ostarien.
  • Occidalian Airlines aura l'autorisation d'ouvrir un comptoir commercial et l'attribution de portes sur le Terminal International de l'Aéroport International Löwenbrück-Tomas I (LOT)

Malheureusement, le Conseil Fédéral mentionne qu'aucune autre compagnie aérienne étrangère n'a le droit de couvrir les vols internes et propose donc à Occidalian Airlines un partenariat de correspondance sur Royal Air Ostara pour rejoindre Fort-Royal ou d'autres villes ostariennes. De plus, le gouvernement a interdit l'ouverture de lignes entre Löwenbrück et Freihaven pour éviter la concurrence avec Ostara Rail et ligne de train à grande vitesse.

De plus, Royal Air Ostara souhaite ouvrir une route entre Löwenbrück et Lamigi ainsi qu'une route entre Fort-Royal et Tirente. Laissez-moi savoir, Monsieur Milanesi, ce que vous en pensez?

Au plaisir de vous rencontrer.

Cordialement,

1467

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Royal Air Ostara offre trois nouvelles destination aux voyageurs occidaliens avec de nouveaux vols sans escale pour Löwenbrück, Freihaven et Fort-Royal.


Milenze, le 3 juillet 2014,

Royal Air Ostara annonce le lancement de vols hebdomadaires au départ de Milenze et à destination de Löwenbrück, Freihaven et Fort-Royal à compter du 15 juillet 2014. L'année 2015 devrait voir venir des vols depuis Lamigi et à destination des trois capitales ostariennes. Royal Air Ostara se félicite du partenariat fait avec Occidalian Airlines pour opérer dans les aéroports occidaliens.

"Nous sommes fiers de lancer des vols sans escales pour les résidents occidaliens au départ de Milenze pour commencer et à destination d'Ostara, ce qui permettra de faciliter les échanges entre l'Aleucie et L'Eurysie en transitant par nos pays, à indiqué la Directrice Générale de Royal Air Ostara Ursula Brunner. Royal Air Ostara se dote actuellement de 20 nouveaux avions afin d'assurer une continuité de son service et permettre de rejoindre prochainement de nouvelles destinations internationales, nous avons hâte de pouvoir opérer avec les voyageurs occidaliens et internationaux !"

Royal Air Ostara a donc embauché de nouveaux Personnels Naviguants Commercial et au sol parlant italien, allemand, français à minima afin de pouvoir satisfaire la clientère occidalienne et ostarienne.

"Nous souhaitons nous intégrer non pas comme un concurrent, mais comme une alternative à Occidalian Airlines. C'est pourquoi nous lançons une campagne de communication dans les rues de Milenze pour faire connaître Royal Air Ostara aux occidaliens." indique le Directeur de l'Expérience Client de la compagnie.







912
L'État doit réagir.

Le gouvernement de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad vient d'interdire l'accès aux aéroports à tous les Occidaliens ou personnes possédant un passeport occidalien vivant dans la nation. Les aéroports de tout le pays ne pourront pas accueillir d'avions en provenance de la nation concernée. Tous les Occidaliens vivant dans le pays sont désormais obligés d'obtenir la nationalité antérienne. Trois Occidaliens ont été arrêtés dans deux aéroports pour avoir tenté de quitter le pays sous une fausse identité et sont actuellement détenus au centre pénitentiaire de Destint-Est, en attente de leur jugement. La Fédération annonce également la fermeture de son espace aérien à tous les avions et engins de la "République" Occidalienne. Un communiqué a été envoyé aux 12 Antériens recensés vivant en Occidalie, disant : "Si vous souhaitez retourner dans la Fédération d'Antegrad, nous ferons tout notre possible pour venir vous chercher. Si vous ne le souhaitez pas, cela ne vous sera pas reproché."
1599
Drapeau





Gouvernement Militaire du Diambée
Ministère des Affaires Étrangères
Lettre de Réponse

À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères Occidalien et aux peuples occidalien,

Objet : Réponse à votre avis concernant les ressortissants occidaliens en Antegrad

Monsieur le Ministre,


En tant que Ministre des Affaires Étrangères du Gouvernement Militaire du Diambée, je vous écris pour répondre à votre récente communication relative à la situation des ressortissants occidaliens résidant en Antegrad.

Nous avons pris acte de votre demande d’expatriation de vos citoyens présents sur notre territoire, en raison de la détérioration des relations entre l'Occidalie et Antegrad. Nous considérons Antegrad comme un allié stratégique et, dans cette optique, nous devons affirmer notre solidarité avec ce pays face aux attaques verbales et aux menaces que vous adressez envers lui.

En conséquence, le gouvernement du Diambée a décidé de réagir en interdisant l’entrée de tout citoyen occidalien sur notre territoire. Cette décision vise à protéger nos intérêts nationaux et à marquer notre désaccord avec vos déclarations à l’encontre de notre allié. Nous ne pouvons accepter que l’Occidalie tente de déstabiliser la région par des provocations et des accusations infondées, de plus nous faisons cela car vous oser dire que notre pays est une dictature alors que c’est le peuples elles même qui a voulu donc occuper de votre peuple et non du notre .

Nous exhortons le gouvernement occidalien à reconsidérer sa position et à adopter un discours plus constructif, propice à un dialogue pacifique et respectueux entre nos nations.

Que ceci vous servent d’avertissement !

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Ministre des Affaires Étrangères
Gouvernement Militaire du Diambée

1493
16/07/2014

Le Draim



Le gouvernement occidalien manipule ses média

Mensonge ! Voici comment le gouvernement de cette prétendue "république" manipule sa population ! Le média occidalien "La Gazzetta Ufficiale" a diffusé des mensonges sur notre grande et belle nation afin de la discréditer. Selon ce média, notre gouvernement aurait envoyé un message demandant de corriger une "erreur" de leur part, sous peine de "mettre en détention tous les ressortissants occidaliens en Antergrad". Ceci est totalement faux ! Grâce à des documents obtenus auprès du ministère des Affaires étrangères, nous avons pu confirmer que le gouvernement n'a jamais formulé une telle menace et n'oserait jamais emprisonner des innocents.

De plus, le journal affirme que nos forces de l'ordre auraient arrêté des Occidaliens tentant de quitter la nation. Mais ils ne disent pas toute la vérité. La réalité est que ces criminels tentaient de quitter le pays avec des papiers d'identité volés. Ces personnes sont à l'endroit où elles doivent être, en prison.

Le pire dans cette situation est que ce même journal a osé emprisonner 12 de nos compatriotes simplement parce qu'ils sont Anteriens. C'est une preuve flagrante de racisme ! Et malgré cela, ils se permettent de nous menacer sous prétexte que leur petite nation fait partie de l'ASEA. Si vous voulez notre avis, cette organisation est trop bien pour un pays qui vit dans le mensonge, endoctrinant sa population.

Notre gouvernement a clairement annoncé que si ces 12 Anteriens ne sont pas immédiatement libérés, il y aura de lourdes représailles. Nous appelons la population de notre nation à manifester contre le racisme que subissent actuellement nos compatriotes dans cette horrible nation.
1679
Drapeau



Gouvernement Militaire du Diambée
Communiqué Officiel

Pour diffusion immédiate

À l’attention de la communauté internationale et du peuple diambéen

Soutien indéfectible à notre allié Antegrad face à l'agression occidaliénne


Le Gouvernement Militaire du Diambée tient à exprimer sa plus profonde solidarité envers notre allié Antegrad, alors que ce dernier fait face à des provocations et des menaces de la part de l'Occidalie. Nous considérons ces actions comme inacceptables et contraires aux principes de paix et de respect mutuel qui devraient régir les relations entre nations.

Nous affirmons clairement que le Diambée se tient fermement aux côtés d'Antegrad dans cette période difficile. Notre alliance repose sur des valeurs communes et un engagement mutuel à défendre nos intérêts et notre souveraineté. Nous ne laisserons pas un ennemi comme l'Occidalie s'attaquer impunément à nos alliés fidèles.

Nous avertissons le gouvernement occidalien que toute agression contre Antegrad sera perçue comme une agression contre le Diambée lui-même. Nous sommes prêts à nous battre jusqu'à la mort pour défendre notre allié et protéger nos valeurs. La détermination du peuple diambéen est inébranlable, et nous ne reculerons devant aucune menace.

Le Gouvernement Militaire du Diambée exhorte l'Occidalie à réévaluer sa position et à renoncer à ses stratégies d'intimidation. Nous croyons fermement que la diplomatie et le dialogue doivent prévaloir sur la violence et la confrontation. Toutefois, si nos principes sont menacés, nous répondrons avec la force nécessaire pour protéger notre souveraineté et celle de nos alliés.

Nous appelons également le peuple diambéen à rester uni et vigilant dans ces moments critiques. Ensemble, nous ferons face à toute menace et nous défendrons notre nation et nos alliés avec courage et détermination.

Vive le Diambée , Vive l’Antegrad

Gouvernement Militaire du Diambée
1794
22/07/2014

Le Draim



L'Occidalie se moque du peuple anterien

Le gouvernement a rendu public un message envoyé par le gouvernement occidalien, dans lequel il est explicitement dit que l'arrestation des 12 ressortissants anteriens en Occidalie a été motivée par la peur que nos compatriotes fuient. Quelle ironie de la part d'un gouvernement soi-disant démocratique et républicain, car les seuls gouvernements capables d'enfermer des innocents par peur sont les dictatures. Notre honorable Chef suprême a clairement fait savoir à cette prétendue démocratie que si elle s'amusait à emprisonner à nouveau des innocents, il y aurait des représailles.

Voila le message envoyé par le gouvernement OccidalienMonsieur, madame,
Nous vous envoyons ce message afin de mettre au clair et d'expliquer l'arrestation des 12 antériens résidents en Occidalie.

Premièrement, comme précédemment expliqué, ces citoyens antériens n'ont pas été arrêté pour des raisons de racismes, nous vous prions d'arrêter de diffuser cette information. Ils ont été arrêtés par notre police nationale afin d'établir leur liste, de gérer des détails administratifs et de s'assurer qu'ils n'iraient pas fuir dans des pays étrangers. Cela n'a rien de raciste, il s'agit là d'une mesure qui a été prise pour éclaircir leurs cas individuels ainsi que pour s'assurer qu'ils resteraient en Occidalie, simple formalité.

Secondement, les 12 citoyens antériens n'ont pas été libéré "sous la pression exercée par notre [votre] pays, mais cela n'excuse pas cette injustice" comme vous l'avez dit au gouvernement Westalien suite aux mesures que cette nation a prises. Ils ont été relâchés, car, d'après l'article Article D50 de la loi occidalienne dans lequel il est inscrit "Toute personne ayant été mis en garde à vue, doit être s'il n'y a ni aucun fondement, ni aucunes preuves pouvant accuser sérieusement la personne détenue le relâcher sous 36 h.[...]". Votre "demande" exigeant la libération des 12 citoyens antérien n'a donc rien changé, il ne s'agit là que de la loi Occidalienne, qui ne peut être entravée, car nous sommes un pays démocratique qui la respecte.
519
25/07/2014 Après plusieurs jours de détention illégales en Antegrad, les trois prisonniers arrivent en Occidalie via un avion de transport civil Stérusien. Les deux personnes avec un casier judiciaire descendent de l'avion et sont accueillis par les services Occidaliens. Le terroriste est lui sorti de l'avion par des forces militaires Stérusiennes, les menottes au poignés il est remis aux autorités Occidalienne. La Fédération de Stérus adresse toutes ses amitiés au gouvernement Occidalien et se montre satisfaite de l'issue des négociations. Le Consul devrait prendre la parole d'ici quelques jours.
3604
La Petite Plume


Opération Malleum
Intervention de la Sécurité d'État


Ce jeudi, à Hernani-centre, Tienne, Rome et La Révoltée, plus d'une treintaine d'arrestations simultannées ont eu lieu. Rien n'avait été communiqué, et mêmes les services de police ne semblaient pas être au courrant de ce qu'il se passait. Ainsi, à 4h du matin, des hommes armés, cagoulés et vêtus de gillets par-balles sont entrés dans divers logements et ont procédé à l'interpellation de 34 individus. Toutefois, cela a laissé place à certains débordements.

En effet, trois situations demeurent problématiques. Tout d'abord, l'une des cibles de la Sécurité d'État se trouvait dans une épicerie au moment des faits, et son interpellation a eu lieu, ainsi qu'elle l'avait été pour les autres personnes. Cependant, arrêté également afin de "sécuriser la zone", le gérant un magasin a également été plaqué contre le mur et "brutalisé" d'après son avocat. Libéré quelques heures après l'opération, celui-ci a décidé de poursuivre la Sécurité d'État (SE) pour violences injustifiées de la part d'un représentant de l'ordre public. Son audience se tiendra sous huis clos a annoncé le parquet.

Deuxièmement, ayant aperçu des hommes armés pénétrer dans leur quartier résidentiel sans signes ostentatoire des forces de l'ordre, des habitants de Tienne ont tout de suite appelé la police, laquelle a alerté les brigades anti-terroristes qui se sont rendues sur place. Finalement, les agents en charge de l'opération Malleum ont empêché la police d'intervenir en clarifiant la situation. Le préfet de la 24e province a alors manifesté son mécontentement, déplorant "le peu d'informations transmises aux services de police de la part de la SE".

Enfin, l'un des individus, travaillant s'étant rendu dans l’une des résidences secondaires où se trouvait un millionnaire Occidalien, a été interpellé dans la propriété de ce dernier. Bien que ne bénéficiant évidemment par de statut d'exterritorialité, Monsieur le Millionnaire, réveillé en pleine nuit, a expliqué que "ne pas avoir informé le propriétaire d'une telle opération relevait de la faute diplomatique", ce à quoi le porte-parole du Gouvernement a rétorqué que "Nous ne pouvions pas savoir où se rendrait l'individu concerné. Il fallait agir vite, notamment dans votre intérêt, alors nous avons privilégié l'effet de surprise, d'autant plus que le décalage d'une interpellation aurait pû faire rater l'ensemble de l'opération".

Face aux différentes polémiques et questions soulevées par l'opération Malleum, le Ministère de la Sécurité d'État a alors réagit et prit la parole "Si une opération de grande ampleur a pu effrayer ou offusquer certaines personnes, sachez que nous le déplorons. Il nous reste toutefois à vous clarifier la situation particulière qui nous a contraint à agir de cette manière. En effet, nul n'est sans savoir que le climat actuel, tant à l'échelle nationale qu'international est tendu. Il a par ailleurs été constaté que des individus Poëtoscoviens avaient passés des commandes dans des sociétés étrangères répertoriées dans une liste de surveillance, lesquelles nous ont étonné par leur caractère inhabituel. Les individus concernés faisaient déjà l'objet de signalements auprès des services de police, alors la Sécurité d'État a intercepté les colis et constaté qu'il y avait notamment des armes et des explosifs. La livraison, devant arriver dès après-demain, nous obligeait à intervenir rapidement. Les premières indications que nous avons tendent à indiquer que l'assaut aurait pu s’attaquer à des ambassades ou des édifices en lien avec le commerce international, sans doute en raison des incidents qui se produisent actuellement partout dans le monde. La sécurité du quartier des ambassades a alors vu sa sécurité être décuplée et assurée non plus par les gardiens de la paix mais par la Sécurité d'État jusqu'à ce que l'ordre soit donné de rendre à la police son rôle dans ce quartier. J'espère avoir pu éclairer tout le monde. Monsieur le porte-parole du gouvernement se chargera de répondre aux questions, merci pour votre attention."
2444
Milenze, Occidalie Minuit, dans un entrepôt désaffecté près du quai

La pluie tombait en trombes sur les toits de la ville, noyant les bruits de la nuit. Les docks étaient faiblement éclairés, seuls les grincements des bateaux et le clapotis des vagues résonnaient dans l'air humide. L'ombre d'une silhouette agile se faufila dans une petite ruelle, à l'abri des regards. C’était Khalil, un espion chevronné engager par le Diambée, envoyé en mission spéciale en Occidalie.

Depuis plusieurs semaines, il avait infiltré un réseau d’informateurs locaux, gagnant la confiance d’un contremaître influent dans les opérations maritimes. Ce soir, le moment était venu d’obtenir des informations vitales.

Khalil avait rendez-vous avec un homme connu sous le nom de Vigo, un fonctionnaire corrompu travaillant pour les autorités du port. Vigo était réputé pour ses petits arrangements en sous-main, mais il ne parlait que lorsqu’il y avait de l’or en jeu. Khalil savait que la moindre erreur pouvait être fatale, mais l’enjeu était trop grand pour reculer.

Dans l'entrepôt abandonné, Vigo attendait déjà, fumant une cigarette à moitié trempée. En apercevant Khalil, il écrasa le mégot et approcha d’un pas méfiant.

— "T’es seul ?" demanda Vigo, jetant un coup d’œil rapide autour de lui.

— "Toujours," répondit Khalil avec assurance.

Ils échangèrent quelques mots à voix basse avant que Khalil ne dépose discrètement une bourse pleine de pièces dans la main de Vigo. Le contact se fit rapidement.

— "Qu’est-ce que t’as pour moi ?" demanda Khalil en fixant Vigo droit dans les yeux.

Vigo hésita une seconde, scrutant les alentours comme pour s’assurer que personne ne les écoutait, avant de se pencher en avant.

— "Y a des cargos en partance pour l’Occidalie. Pas des cargaisons habituelles, tu vois ? Ils transportent des hélicoptères militaires, en provenance directe de l’Empire Embarois. Un truc gros, très gros sans protections."

Khalil haussa un sourcil. C’était exactement le genre d’information qu’il cherchait, mais il devait s’assurer des détails.

— "Quand et par où ?"

Vigo déglutit, hésitant à en dire plus. Mais la tentation de l’argent facile était trop forte.

— ils partent de l'Empire Ambarois le 15/08/2014 et il devraient arriver le 18/08/2014 en Occidalie

Khalil nota mentalement les détails et dit

— "Bien joué, Vigo. Mais si t’as menti, tu sais ce qu’il t’en coûtera." Khalil laissa planer la menace, un sourire sur le visage.

Sans un mot de plus, Khalil s’éclipsa dans l’obscurité, laissant Vigo compter son argent. À peine sorti de l’entrepôt, Khalil activa un petit dispositif dissimulé sous son manteau. Quelques secondes plus tard, un message codé partait vers une base secrète. Les informations étaient transmises : la mission d’interception pouvait commencer
7633
L'armée de l'air sylvoise en Occidalie :

simulateur de vol entrainement
Exemple de simulateur de vol pour préparer les aspirants pilotes

avion d'entrainement
Avion d'entrainement avec un aspirant occidalien à l'avant et un moniteur sylvois à l'arrière

Et voilà, après une entente entre les gouvernements de l'Occidalie et de Sylva, des équipes du Duché sont arrivés chez ce premier pour compléter les équipes d'instruction des écoles aériennes, et le programme est pour le moins chargé. Le Duché contribuera en particulier sur deux formations : celles des pilotes, et celles des techniciens. Ces derniers ne sont pas négligés et se verront inculpés l'ensemble des savoir-faire liés au domaine militaire pour compléter leur expertise technique acquise en Occidalie. La "souplesse" leur sera en particulier enseignée pour sortir du domaine d'expérience civile encadré pour s'adapter à des situations militaires pleines d'imprévues nécessitant une réaction rapide et une certaine agilité à répondre aux différentes missions et tâches techniques. Cela passe également par un accroissement de la polyvalence pour répondre aux besoins de décentralisation de l'armée : en cas de guerre, les grandes bases dans lesquelles sont concentrées l'ensemble des forces sont d'importants points faibles auquel il convient de palier, via une dispersion des forces dans un ensemble de petites bases. Mais cette dispersion implique une multiplication des infrastructures et dispositifs techniques si faciles à économiser avec une centralisation diamétralement opposée, d'où l'importance d'accoutumer les ingénieurs aéronautiques militaires à un haut degré de polyvalence pour assurer une réduction des équipes tout en conservant le même niveau d'efficacité.

Au-delà de cette doctrine typiquement militaire, les ingénieurs sont aussi formés à l'ensemble des tâches spécifiquement militaires : gestion des munitions, senseurs typiquement employés sur des engins armés, règles de sécurités renforcées, tout est passé au crible pour que les techniciens de l'Occidalie soient à terme apte à ravitailler en munitions et carburant les avions de chasse du pays en un temps record, et ce, sous un environnement perturbé.

Mais pour en revenir aux pilotes, cœur de ces formations, le Duché apporte son expertise sur une formation en quatre étapes :
-Initiation théorique au vol en école et sur simulateur.
-Apprentissage pratique en avion d'exercice avec moniteur sylvois.
-Transition sur un appareil de combat sylvois.
-Transformation sur un appareil occidalien, une étape délicate en vue du contexte.

Pour la première phase de l'initiation, il n'y a qu'une difficulté notable : former conjointement aux appareils d'entrainement, puis sylvois et enfin occidaliens. En effet, les aspirants pilotes devront s'accoutumer aux commandes de vols de pas moins de trois appareils, un problème qu'il conviendra de résoudre selon des propositions ultérieures du Duché.
Pour le reste, cette formation théorique inclut tous les rudiments de la formation : principes aéronautiques et techniques, pilotages, règles de sécurité, autrement dit les éléments universels. Cette formation théorique se poursuivra ensuite en parallèle des prochaines étapes à mesure que la formation se poursuivra.

Ladite prochaine étape est le passage en avion d'entrainement. Le SAS est en mesure de fournir plusieurs appareils pour répondre à cette mission, que ce soit des aéronefs à voilures fixes (avions) ou mobiles (hélicoptères). Ce sont sommairement des engins simples à prendre en main et permettant une prise en main des dispositifs de vol en situation réelle avec l'appui direct d'un instructeur sylvois en position passager, de quoi constituer une fondation solide pour poursuivre.

Cette fondation est ensuite consolidée pendant la transition avec les appareils sylvois dédiés aux combats. Toujours biplaces pour accueillir un instructeur avec le pilote. Il s'agit là d'une étape avant tout inscrite avec les avions de chasse dont le pilotage diffère bien plus des modèles d'entrainement que les hélicoptères. Mais c'est là une étape délicate avec celle qui suit, et pour cause : il s'agit de former à des tableaux de bords sylvois ne répondant pas aux normes occidaliennes, et réciproquement, les formateurs sylvois ne sont pas initiés aux standards de pilotage occidaliens. Il s'agit donc d'une étape de transition pour accoutumer les aspirants pilotes à l'usage d'un avion de chasse bien différent d'un modèle d'entrainement subsonique, mais tout en ayant conscience que ces acquis seront temporaires une fois que les pilotes passeront sur des modèles occidaliens différents.

C'est pourquoi une attention particulière est apportée par les instructeurs sylvois à accompagner cette étape de séances aux simulateurs, reprenant les avions occidaliens, pour qu'ils puissent être préparés aux différences de pilotage entre les modèles des deux pays. C'est également à cette étape que les aspirants occidaliens se verront inculper une capacité d'adaptation et polyvalence hors norme, où les sylvois leur apprendront à piloter, mais aussi et surtout à apprendre en toute autonomie jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à employer par eux-mêmes des appareils occidaliens.
Cette ultime étape de formation préalable sera en effet délicate : les pilotes sylvois ne connaissant aucunement les engins occidaliens, les aspirants devront se baser sur les exercices en simulateurs et le respect des procédures inculpées par les instructeurs pour prendre en main ces appareils seuls. Là viendra un second élément majeur : former des instructeurs compétents aux appareils locaux pour prendre la relève sur cette étape. Après plusieurs moins d'entrainements conjoints, alors enfin les aspirants occidaliens pourront définitivement devenir des pilotes agréés maitrisant leurs aéronefs de manière instinctive avec une parfaite connaissance des commandes. L'étape de transformation est en effet capitale pour s'assurer que les pilotes ne mélangent pas leurs réflexes et réagissent en une fraction de seconde sans devoir réfléchir. Typiquement, il s'agit d'éviter les situations du type "je dois activer telle commande, où est-ce qu'elle se trouve ? Ici !". Rechercher une commande plutôt que l'utiliser par réflexe après suffisamment de répétition amène à la perte d'inestimables secondes lors des engagements.

Viennent ensuite les dernières phases une fois que les pilotes occidaliens maitriseront leurs appareils : les employer pour des missions réelles en coopération avec des instructeurs sylvois. Vols longue durée, engagement par-delà la portée visuelle, combat tournoyant, frappes à haute altittude, appuie sol à basse altitude, vol en raz motte, domination aérienne, suppression des défenses antiaériennes, reconnaissance offensive, photographie, ravitaillement en vol et cætera : les missions sont innombrables. Si les pilotes d'avions de chasse, d'attaque au sol, de bombardement stratégique ou d'hélicoptère sont relégués à des rôles spécialisés leur permettant de se focaliser sur certaines tâches, ce n'est pas le cas de ceux affectés aux appareils omnirôles qui devront redoubler de polyvalence pour assurer l'intégralité des missions en simultanée avec des engins proportionnellement complexes.

Cet entrainement amène par ailleurs à plusieurs éléments d'étude :

-D'abord la capacité du Duché à accroitre ses capacités de formation. Si l'armée de l'air connait actuellement une certaine stabilité, il est assumé de prochainement faire grandement augmenter les effectifs et donc entrainer des pilotes, chose que le Duché pratique à moindre échelle actuellement. Allouer des appareils et instructeurs sylvois à l'Occidalie serait conséquemment un élément néfaste pour le Duché sur le court terme en amenuisant ses capacités d'entrainement pour sa propre armée, mais permettrait de renforcer les infrastructures dédiées sur le plus long terme, voir de les joindre à celle de l'Occidalie.

-Et ensuite l'influence ducale sur les infrastructures occidaliennes : les pilotes locaux auront affaire à des instructeurs et appareils sylvois, avec leurs méthodes, doctrines et savoir-faire propres. Il s'agira d'une manière d'orienter la culture aéronautique locale et peut-être même amener à terme à une convergence des méthodes : tactiques, organisations des cockpits, compatibilité des instruments, tous ces éléments renforceront une meilleure capacité d'interaction et coordination des pilotes occidaliens et sylvois sur le long terme.

Il s'agit en conclusion de nombreux défis auxquels le Duché compte bien profiter pour développer son expertise et assurer sa future montée en puissance tout en constituant un prétexte pour assurer un rapprochement politique et diplomatique avec l'Occidalie, en plus d'éventuellement en faire un allié militaire.
0
Base militaire du Diambée (Antegrad)

Depuis la base en Antegrad, dans un pays bien situé et crucial pour les opérations stratégiques du Diambée, une mission d’interception vient d’être lancée. L'état-major militaire du Diambée, sous la supervision du Général Moussa Diango, avait reçu des rapports inquiétants concernant un convoi aérien en provenance de la colonie antérinienne en Aleucie, en route vers l'Occidalie un des pays ennemies du Diambée. La situation géopolitique étant déjà explosive, l’arrivée de ces 21 avions de chasse niveau 1, accompagnés de 3 avions ravitailleurs, était considérée comme une menace directe pour le Diambée car oui le Diambée a peur que l'Occidalie deviennent trop puissante.

6h00 – Les services de renseignement diambédiens ont confirmé que le convoi aérien traverserait bien le continent d'Aleucie en évitant ostensiblement les routes aériennes internationales, grâce aux informations de l'Armée de l'Air Diambédienne le convoi a été identifier, ils s'agissaient bien d'un convoi militaire.

Le commandement des forces aériennes diambédiennes a alors ordonné l’envoi immédiat de 10 avions de chasse de niveau 2 de la base du Diambée en Antegrad pour intercepter ce convoi avant qu’il ne puisse atteindre son objectif en Occidalie, pour qu'ils puissent avoir assez de carburant 2 avions ravitailleurs de niv2 vont escorter les avions de chasses les avions ravitailleur appartiennent à des pays alliés .

7h30– Les avions diambédiens décollèrent, traversant à grande vitesse le ciel, avec pour ordre d'intercepter et bloquer le convoi à tout prix. L'objectif était de prendre contact avec les appareils et s'assurer qu'ils ne continueraient pas leur route vers l'Occidalie .

14h00 – Les chasseurs diambédiens repérèrent rapidement le convoi en formation. En se rapprochant, ils se mirent en position d’encerclement autour des avions antériniens. Le chef de mission prit alors la radio et contacta les appareils ennemis :

> "Ici la force aérienne du Diambée. Toute tentative d’évasion ou de manœuvre hostile entraînera une réponse militaire immédiate. À vous."

Le message était clair : le convoi n’irait nulle part sans être intercepté. La situation restait tendue tandis que les avions diambédiens se tenaient prêts à engager à tirer si les ordres étaient ignorés.


flotte

10 avions de chasse niv 2
2 avions ravitailleur niv2
Haut de page