18/08/2014
06:00:48
Index du forum Continents Aleucie Occidalie

🗞️|la Gazzetta Ufficiale

Voir fiche pays Voir sur la carte
299
Logo de la Gazzetta Ufficiale

La Gazette Officielle est un journal créé par le Premier ministre Antonio Falavre en 1973. Ce journal est, comme son nom l'indique, officiel. Le gouvernement y publie des annones, des articles, des nouvelles, des sondages...

Nous vous souhaitons donc une très bonne lecture !

Logo du Ministère de la communication et de l'information
918
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 4 juin 2014


Les élections parlementaires approchent à grands pas, le 3 janvier 2015, il vous faudra vous mobiliser en masse afin de voter pour la composition de la nouvelle Chambre des Députés. Vous aurez la possibilité de voter pour un des dix partis politiques qui se présentent lors de ces élections de 2015, vous sélectionnerez une liste de députés et le nombre de personnes envoyées dans l’hémicycle dépendra du pourcentage des voix électorales que celle-ci aura reçu. Des sondages seront réalisés par des entreprises privées et seront prochainement publiés dans ce journal. En attendant, les spécialistes pensent que la composition de la Chambre des Députés de ne devrait pas beaucoup changer par rapport à l'actuel Parlement, pas de très grandes surprises sont prévues. S'en suivra l'élection du président qui sera faite dans la Chambre basse ainsi que la nomination du Premier ministre et de son gouvernement d'ici le début du mois de février.

Voici la composition de la Chambre des Députés de ces 5 dernières années:

1124
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 9 juin 2014


Notre partenaire Politica Grafica à réalisé hier un sondage de notre futur parlement, les estimations des chercheurs "ne sont pas fiables à 100%, mais ils nous permettent de se faire une idée de ce qui nous attend" nous a expliqué Giovano Stradicci, directeur de Politica Grafica. On peut observer sur le graphique ci-dessous une très légère variation par rapport au parlement actuel avec notamment l'Union des Démocrates Socialistes, l'Occidalie verte ou encore Renouveau qui gagnent des sièges et le Front Républicain, Le Parti Centriste et le Front Communiste qui en perdent. Ce graphique illustre la volonté du peuple occidalien de continuer avec un nouveau gouvernement de l'Union des Socialistes Démocrates. L'USD n'a pas encore communiqué publiquement le nom du candidat qui sera envoyé pour la présidentielle, mais des indices laissent penser que c'est Silvia Ferrari, l'actuelle première ministre qui est également en tête de liste qui sera proposée par l'Union des Socialistes Démocrates. Nous vous tenons au courant de la situation politique du moment et publierons les prochaines estimations faites par notre partenaire Politica Grafica.




Politica Grafica



Le site web du Gouvernement pour plus d'informations sur les élections legislatives
1678
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 9 juin 2014


Production massive d'armes, la chambre des généraux finance une nouvelle armée qui se veut puissante


"Dans un monde qui se veut de plus en plus incertain, la chambre des généraux a décidé de subventionner massivement la construction d'armes diverses dans le but de favoriser le développement de notre armée." À déclaré le général Miloci dans un meeting à Stranici. En effet, la chambre des Généraux a voté récemment pour une subvention dont le montant est resté secret dans le but de développer l'armée occidalienne.

Durant la semaine 20 000 armes d'infanteries ont été produite, soit le double de ce que possédait l'armée jusque-là. 1 000 mitrailleuses lourdes, 500 canons antiaériens et 162 véhicules blindé léger ont également été construits. D'après le ministère de la Défense, 500 chars légers ainsi que 3 patrouilleurs (navires de guerre) seraient en cours de production. L'armée ne souhaite cependant pas s'arrêter de produire pour le moment, la construction d'artillerie, de chasseurs ainsi que de véhicules de combat d'infanterie devrait commencer d'ici quelque temps.

L'armée a également recruté 10 000 soldats professionnels et 10 000 soldats, réservistes qui sont actuellement en cours de formation, en plus des 10 000 soldats existants.

La Chambre des Généraux à déclaré qu'un renforcement de l'armée pourrait être intéressant sur le plan international, cela permettrait à notre pays de devenir important en termes de sécurité internationale et d'avoir notre mot à dire lors des conflits à l'échelle mondiale. "Nous développons notre armée seulement avec un objectif d'amélioration de notre défense, il ne s'agit bien évidemment absolument pas de prendre part à des conflits ou encore d'envahir des pays Aleucien" à déclaré le ministre de la Défense.


Rassemblement de militaires à Stranici en 2013 :
Rassemblement de militaires à Stranici en 2013
3269
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 16 juin 2014


La Déclaration du Président de la République


À 6 mois et demi de l'élection présidentielle, le président de la République, Leonardo Mancini s'est exprimé. Il a annoncé dans son discours qu'un référendum sera organisé d'ici une semaine avec comme question : "Souhaitez-vous, oui ou non, que la République Occidalienne fasse une demande d'adhésion à l'ASEA". Comme l'a expliqué monsieur Mancini, l'ASEA (l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne) est une organisation économique, militaire et scientifique qui s'adresse à tous les membres aleuciens. "Notre gouvernement cherche actuellement à promouvoir et à créer des relations diplomatiques à travers le monde, nous avons commencé par des demandes de créations d'ambassades. D'ici une semaine, nous aurons peut-être la possibilité de rejoindre une alliance très influente sur tout le continent, les enjeux sont gros, mais les avantages peuvent l'être aussi. À déclaré le Président de la République dans une interview à notre chaîne télévisé Televisione ufficiale.

Le référendum ayant lieu dans 7 jours, les spécialistes n'auront pas le temps d'effectuer des statistiques. Nous avons interrogé Gioseppe Bernardo (statisticien chez Politica Grafica) : "Pour moi et mes collègues, le référendum obtiendra une majorité de "non", nous pensons que la partie concernant l'aspect sécuritaire fait peur aux Occidaliens, qui n'ont surement pas envie de se retrouver confronter à une guerre..

La question qui se pose actuellement est "Qu'en penses les différents partis politiques ?" Nous avons interrogés des députés des dix différents partis :

Antonio de Friocchi (IFC) : Nous pensons que rejoindre cette organisation serait une très mauvaise idée, nous ne pouvons pas rejoindre une organisation d'une telle ampleur alors que nous venons de commencer à chercher à créer des relations diplomatiques !

Martin Dumaz (FS) : Nous ne souhaitons pas faire de déclarations officielles, mais nous sommes totalement d'accord avec ce qu'a dit monsieur le président.tiques. C'est trop tôt, pour l'instant, focalisons nous sur ce qui est le plus important, l'Occidalie ![/b]

Felicia Rezbolo (USD) : Pour l'Union des Socialistes Démocrates, il serait très important de tenter de rejoindre cette organisation. Comme l'a dit monsieur le Président de la République, les enjeux seront gros, mais les bénéfices aussi, que ce soit sur le plan économique, diplomatique, sécuritaire, politique, culturel ou encore scientifique. Mais c'est le peuple qui est sollicité, nous demandons une très grande mobilisation dans tout le pays, l'avenir de la République Occidalienne est entre vos mains.

Marco Zitrosco (OV) : Nous nous alignons totalement avec ce qu'a dit monsieur le Président de la République, rejoindre cette organisation serait très bénéfique pour notre république.

Jean-Paul de Ronice (PF) : Nous sommes entièrement d'accord avec ce qu'a dit monsieur le Président de la République, nous n'avons rien à ajouter.

Marco Scchociti (RI) :Le parti Renouveau est totalement favorable à l'idée de rejoindre l'ASEA, ce serait très intéressant, surtout sur l'aspect diplomatique.

Maria Tridacci (PC) :Le Parti Centriste ne souhaite rien déclarer officiellement pour le moment, merci.

Ursula Kropf (DSP) :Nous ne nous sentons pas concerné, bonne soirée.

Maria Todeci (GA) :À bat la république ! Place à l'anarchisme !

Marcelo Ducchocci (FR) :Le Front Républicain appelle les véritables occidaliens à voter non à ce référendum. Imaginez seulement que l'un de ces pays barbares déclare la guerre à une autre nation et que nous nous retrouvons impliqués dans ce conflit. Restons concentré sur nous, nous, nous et NOUS !


Photo du Président de la République lors de sa déclaration :
Discours Leonardo Mancini
2543
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 25 juin 2014


L'Occidalie sort de son très long isolationnisme


Depuis quelque temps, le gouvernement et le Parlement ont pris une décision très importante. L'Occidalie s'ouvre aux relations diplomatiques internationales. De nombreuses demandes de créations d'ambassades ont été votées par le Parlement Occidalien. Désormais, notre pays possède 6 ambassades à travers le monde (dont 5 en Aleucie et 1 en Eurysie) et 7 pays possèdent une ambassade chez nous (une demande de création d'ambassade étant actuellement en attente. De plus, le Président de la République a aujourd'hui écrit une candidature pour que la République Occidalienne rejoigne l'ASEA.

Mais quels sont les intérêts ? Tout d'abord, ces rapprochements diplomatiques ont un but précis, pouvoir faciliter le dialogue. Les ambassades sont synonymes de coopération voire même d’amitié entre les pays. Ces créations d'ambassades et liens diplomatiques créées par le gouvernement pourront aussi, à terme, aboutir à des partenariats dans divers secteurs (économiques, politiques, diplomatiques, touristiques, scientifiques...). Par exemple, la Grande République de Westalia (Aleucie) a proposé un abaissement progressif de nos droits de douane respectifs jusqu'à 30 % sur certains secteurs financiers. Abaissement des droits des douanes qui sera de 0 % avec les autres pays membres si notre nation rejoint l'ASEA. Bien évidemment, l'avantage économique est très intéressant, l'abaissement des tarifs douaniers est la clé d'une économie internationale. La Grande République de Westalia a également souhaité à ce que les procédures pour l'établissement de filiales entre nos nations pour les acteurs économiques de nos pays qui souhaiteraient s'investir sur l'un de nos territoires soient simplifiées. Ce pays est en lice pour devenir, à terme, un allié économique majeur. Une rencontre diplomatique est d'ailleurs prévue entre nos deux nations.

Ces rapprochements diplomatiques peuvent également aboutir à des partenariats militaires. Pour exemple, la demande de création d'ambassade antérinienne a récemment été validé, elle a été construite dans le 23e district de Milenze. Ces prises de contacts ont permis à l'Occidalie d'acheter 21 avions de chasses à l'Empire Colonial Antérinien (en cour de production) à des prix extrêmement bas (900 points GK contre 3000 en moyenne). Cet accord est néanmoins controversé du fait du passé communs de nos deux pays. L'ASEA nous permettrait également d'augmenter la sécurité de notre nation grâce à une forte coopération militaire.

Pour conclure, les rapprochements diplomatiques et les créations d'ambassades sont extrêmement bénéfiques et intéressants pour notre pays. Ils permettent de créer divers partenariats de différents domaines. La diplomatie est la clef d'une entente internationale cordiale, et le gouvernement ne souhaite pas s'arrêter là.


Les relations diplomatiques Occidaliennes
3745
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 15 juillet 2014


Des tensions émergent entre l'Occidalie et l'Antegrad


C'était la phrase de trop ! Le simple fait d'avoir inscrit que le Diambé était une dictature dans l'historique l'historique des relations diplomatiques Occidaliennes a créé des tensions diplomatiques d'une très grande ampleur.

Pour résumer, le ministère des affaires étrangères écrit un registre des relations diplomatiques internationales, dans la partie qui concerne le Diambé, il est inscrit "Nom officiel : Gouvernement Militaire Dictature du Diambée". Cette inscription n'a pas plu du tout au gouvernement antérien qui a exigé à ce que cette mention soit immédiatement supprimée sous peine de fermer les frontières avec l'Occidalie et d'arrêter tous les ressortissants occidaliens en Antergrad. Le gouvernement a répondu en déclarant que rien ne serait changé et que les propos que tient le ministère des affaires étrangères sont complètement assumés. Il est normal qu'un pays qui opprime et persécute une partie de sa population soit appelée dictature, le tyran Moussa Diango possède l’entièreté du pouvoir local, bien que cette information soit contredite par le Diambé et ses alliés.

Suite à la menace antérienne, le Ministère des affaires étrangères a envoyé un message destiné aux ressortissants occidaliens vivant en Antergrad. Il était écrit que le gouvernement allait trouver une solution afin de faire expatrier les occidaliens jusqu'à leur pays, mais qu'ils devaient se tenir prêt à quitter le pays. Mais le gouvernement antérien a voulu compliquer les choses en interdisant l’atterrissage d'avions occidaliens en Antegrad. Cela posa un problème majeur, car il fallait à tout prix faire en sorte que les ressortissants occidaliens quittent le pays au plus vite, 3 personnes ont été précédemment arrêté par les autorités locales alors qu'ils se trouvaient à l'aéroport. Heureusement, la Fédération de Stérus a décidé d'aider son allié en envoyant un avion chercher les occidaliens vivant en Antegrad, puis les antériens vivant en Occidalie afin de tous les ramener dans leur pays d'origine. Le gouvernement afaréen a autorisé la Fédération de Sterus pour qu'ils viennent chercher les ressortissants occidaliens, mais a interdit que les avions stérusiens n'expatrient les occidaliens précédemment mis en prison. Le gouvernement espère que la rencontre diplomatique qui aura lieu entre l'Antegrad et Sterus aboutisse à une autorisation pour que les 3 occidaliens prisonniers puissent rentrer chez eux.

Cependant, une question peut se poser, le gouvernement a-t-il bien réagit face à cette menace existentielle ? Il aurait fallu que le Ministère des affaires étrangères supprime quelques mots à propos du Diambé pour que la situation actuelle n'ait pas eu lieu, cependant, le gouvernement n'a rien souhaité changer et a même assumé ses propos. Un port-parole du gouvernement a déclaré : "Cette histoire est tragique, nous pensons aux familles concernées et nous leur apportons notre profond soutient. Cependant, cette situation allait forcément arriver, peut-importe quelle aurait été notre décision. L'Antegrad étant le principal allié du Diambé, cette situation aurait existé dans un futur proche car il est impossible de faire confiance à ce pays. Un pays qui traite avec des dictateur ne peut pas respecter les droits humains et ne peut donc pas par conséquent, bénéficier de notre confiance. Nous avions déjà depuis quelques temps peur de ce qui risquait d'arriver et d'une éventuelle dégradation des relations occidalo-antérienne. Nous allons maintenant faire tout ce qui est en notre possible pour rapatrier ces personnes qui se sont fait arrêtées parce qu'ils étaient occidaliens." La menace était donc déjà existentielle déclaré le gouvernement, il était sûr que des crises diplomatiques allaient avoir lieu avec l'Antegrad, mais elles n'ont pas été géré à temps.

Concernant les antériens résidents en Occidalie, au nombre de 12, ils sont tous actuellement en garde-à-vue jusqu'à nouvel ordre. Si les echanges entre Sterus et Antegrad n'aboutissent pas à l'extraction des 3 prisonniers occidaliens, des mesures moins pacifistes auront lieu. D'autant plus que l'Occidalie fait désormais partie de l'ASEA, Antegrad a intérêt à laisser ces occidaliens retourner chez eux.
1091
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 16 juillet 2014


Les 12 citoyens antériens relâchés par le gouvernement


Hier matin, les 12 citoyens antérien vivant en Occidalie ont été arrêté par la police nationale en attendant que les tensions diplomatiques s'apaise. Le gouvernement craignait qu'ils ne tentent de fuir illégalement au Taqui-Quichu ou à Sterus. Aujourd'hui, ils ont tous été relâchés car la constitution ne permet pas de garder des personnes plus de 36h en garde à vue sans preuves véridiques. Le gouvernement Occidalien leur a payé un billet de train afin qu'ils puissent rejoindre Milenze s'ils le souhaitaient en attendant qu'un rapatriement ait lieu. Ils sont donc désormais en liberté mais la sécurité aux frontières a été renforcé afin de ne pas laisser les citoyens antériens quitter le pays, cela a été rendu possible car l'Antegrad possède une autorisation d'entré de type rouge .

Le gouvernement déclare que cette arrestation n'avait rien de raciste comme l'a prétendu Antegrad. "Nous avons simplement fait en sorte que les citoyens antérien ne quittent pas illégalement le pays, mais nous avons du les relâcher car notre constitution ne nous permettait pas de les garder plus longtemps." a déclaré un haut gradé de la police nationale.
1938
Logo de la Gazzetta Ufficiale
Édition du 2 Août 2014


Nomination du Représentant Occidalien pour ASEA


Depuis quelques semaines déjà, notre candidature à l'l'ASEA a été accepté à l'unanimité par les pays membres. Il fallait donc en priorité élire un représentant occidalien qui serait en charge de représenter notre pays au sein du Conseil de Sécurité et de Coopération (CSC). La mission confié au représentant est de voter aux débats proposé par les pays membres, et d'en proposer au nom de notre nation. La Chambre des Députés a donc élu hier le Représentant Occidalien pour l'ASEA. C'est donc Anselmo Costa (USD) qui a été élu avec 381 voix electorales (soit 48 %).

Biographie :Né en 1954 à Milenze (33) dans une famille paysanne pauvre, Anselmo Costa est repéré par le Front Communiste et le parti lui finance des études de sciences politique. Il termine ses 5 années d'études en étant le premier de sa promo et avec mention Excellent à son diplome. En 1975, il est élu député au nom du Front Communiste, il restera à ce poste jusqu'en 1985 ou il décide de quitter l'IFC car celui-ci devenait "trop extrémiste". Il rejoins donc l'Union des Socialistes Démocrates et se fait réélire député en 1990 en tant que député. Il devint Ministre des affaires étrangères sous le gouvernement Genovesi en 2000 et fut très vite apprécié pour son talent et son sens de la diplomatie. Il annonça cependant vouloir quitter ses fonctions de ministre et d'arrêter la politique en 2004. Il a depuis vécu dans l'ombre jusqu'à ce jour où il a accepté la demande de l'Union des Socialistes Démocrates afin de devenir le candidat de l'USD pour l'élection du représentant Occidalien pour l'ASEA.

Son programme : Aides humanitaires aux pays dans le besoin, démocratisation de l'alliance ou encore, amélioration des relations diplomatiques internationales. Il souhaite donner une image d'une Occidalie démocratique, progressiste et égalitaire. Des valeurs qu'il souhaites donner à l'ASEA, afin de rendre l’alliance puissante et influente à travers le monde entier.

Nous vous tiendrons au courant de ce que mettra en place notre nouveau Représentant Occidalien pour l'ASEA dans les prochains numéros.



La photo officielle d'Anselmo Costa :

La photo officielle d'Anselmo Costa
Haut de page