Gouvernement du Royaume de Brin
Posté le : 01 sep. 2024 à 02:20:43
1597
Éducation et la Promotion des Valeurs Brins
Article 1 : Objectifs
La présente loi vise à réformer le système éducatif pour contrer les mouvements dits « woke » et lgbt, rétablir les valeurs traditionnelles et promouvoir un enseignement qui respecte les principes historiques et culturels nationaux.
Article 2 : Contenu Pédagogique
Le contenu pédagogique des écoles publiques et privées avec contrat d'association avec le Royaumes devront appliquer le nouveau programme établi par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur en collaboration interministérielle avec le Ministère de l'Intérieur afin de proposer aux élèves d'apprendre l'histoire et la culture du Royaume de Brin.
Article 3 : Langue
Le Français devient la seule langue obligatoire à l'école. Le Hansi et l'Allemand, tolérés dans les communautés hansiphones et germanophones, sera rendu interdit sous peine d'exclusion.
Article 4 : Formation et Qualifications des Enseignants
Les candidats au diplôme d'enseignant auront l’obligation de jurer ou d’affirmer solennellement leur allégeance à la couronne des Brins. De plus, les nouveau enseignants devront avoir comme langue maternelle le français de Brin.
Article 5 : Centralisation et Contrôle
Le Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement Supérieur centralisera la gestion des contenus pédagogiques pour assurer la conformité avec les principes de cette loi et supervisera l’application des politiques éducatives. Des inspections régulières seront effectuées pour vérifier la conformité des établissements aux exigences de cette loi. Des rapports d’inspection seront publiés et examinés publiquement.
Article 6 : Application
Le projet sera débattu et voté le 23 juin 2014 à l'Assemblée Nationale.
Juliette Boncoeur
Ministre de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur