Parco nazionale de FriodterraLe Parco nazionale de Friodterra est un grand domaine protégé de treize mille kilomètres carrés au sein duquel la nature nous offre des paysages plus splendides les uns que les autres. Les gigantesques fjords de ce parc sont l'objet de nombreuses visites touristiques. En effet, un bon nombre d'entre eux dépassent les deux milles mètres ! La faune y est également très variée, si vous n'êtes pas trop bruyant vous pourrez tomber nez-à-nez avec des phoques, des dauphins, des cerfs et des marmottes !
Histoire : Il y a des millénaires de cela, les fjords furent créés après la disparition des hauts glaciers qui étaient jadis dans la région. En effet, après la fonte de ces derniers, la mer s'est engouffrée entre les nombreuses montagnes du Parco nazionale de Friodterra, créant ainsi les magnifiques bras de mer que nous connaissons aujourd’hui. Visiter le lieu : Si vous souhaitez vous aventurer dans le Parco nazionale de Friodterra, nous vous recommandons d'être un campeur aguerri car les conditions ne sont pas des plus favorables en raison des vents humides provenant de la mer. La saison la plus propice au campement reste l'été car elle est également la plus sèche.
En pénétrant dans le Parco nazionale de Friodterra, vous devrez impérativement respecter un nombre de règles mises en place pour la préservation du site naturel. Afin de ne pas dénaturer le paysage, aucune infrastructure n'a été mise en place au sein du parc. Vous devrez ainsi rapporter toute l'eau et la nourriture dont vous pourriez avoir besoin, ainsi qu'être en capacité de garder vos déchets sur vous en attendant de ressortir du site.
Pour un tarif d'à peu près cinquantes grisoles la journée, vous pourrez vous faire accompagner d'un guide qui connait le parc comme sa poche et vous fera découvrir les endroits les plus spectaculaires.