11/11/2014
08:00:24
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum Tianwang

Territoire Autonome Théocratique du Jiwansan

1944
 Graphique

Jiwansan, ou le Territoire Théocratique Autonome de Jiwansan, est une terre offerte par le Royaume du Sud-Kazum au Royaume Divin du Tianwang, suite au traité de Yosan. Avec une superficie d’à peine 300 km² et une population ne dépassant pas les 400 000 habitants, Jiwansan est un territoire riche et développé, épargné par la guerre civile.

Traversé par le fleuve sacré byeolbich-ui gang (le "Fleuve de la Lueur Étoilée"), qui coule également à travers la capitale plus au sud, la cité de Gwangsu (une minuscule enclave, voir la fiche correspondante), Jiwansan bénéficie d’un territoire principalement plat, à l’exception d’une petite zone au nord. Le climat agréable favorise l’exploitation agricole et l’élevage.

Jiwansan est également un lieu prisé pour la villégiature et les vacances des riches étrangers ou citadins. C’est une terre prospère dans un territoire en plein développement et transition.

 Graphique

Le Jiwansan est un territoire sous le contrôle direct du culte Drahman, qui l’administre entièrement. C’est une vaste région où l’influence du culte est considérable grâce à son réseau étendu de temples et de commanderies, parfaitement organisés. Le culte contrôle les villes et villages, assurant la justice, la sécurité, et toute l’administration locale par le biais de ses prêtres et moines-soldats. La loi, l’ordre et la sécurité y sont maintenus d’une main de fer, garantissant la protection de l’ensemble du territoire.

Climat :


Le Jiwansan se situe à la frontière de deux climats opposés. Au nord, avec les montagnes sacrées du Sud-Kazum, le climat est continental et froid, tandis qu’au sud, dans la province, il est chaud. Les saisons y sont très marquées, avec des températures proches de 0°C, voire négatives en hiver, et très élevées en été, mais tempérées par les masses d’air frais venant de l’ouest. Le nord de la région, notamment la zone montagneuse, est beaucoup plus froid en raison de la proximité des glaciers.

Le sol est très fertile, propice à l’agriculture, avec de nombreux champs et terrains cultivés. Cependant, le territoire est en grande partie recouvert de forêts giboyeuses, et des marais sont présents à proximité du grand fleuve, parcouru par des chasseurs-pêcheurs locaux.
Haut de page