27/03/2015
08:36:21
Index du forum Archives Pays archivés Occidalie

🏛️ │ Le Parlement Occidalien

Voir fiche pays
8930
Ci-dessous la composition de la Chambre des Députés Occidalienne : 730 députés élus au suffrage universel et au mode de scrutin proportionnel pour 5 ans.






La Chambre Députés


Ci-dessous la composition de la Chambre des Sénateurs Occidalienne : 127 sénateurs élus par des grands électeurs (parlementaires, maires et grands électeurs) 7 ans.


La Chambre Sénateurs



Le Front Communiste, Il Fronte Comunista (IFC) :
[Extrême gauche]
Le Front Communiste est un des premiers partis politiques occidalien, il est fondé en 1928 par Giovani Trisconi. Le parti, qui à ses débuts était très impopulaire, a fini par gagner en notoriété, principalement dans les années 1985 ou s'est fait élire le premier président de la République de ce parti et de la gauche en général. L'IFC défend des idéologies radicales d'égalités et de répartition des biens, il est souvent accusé d'être un parti politique fasciste, remarque contestée par celui-ci. Ces dernières années, le Front Communiste a changé de cap, il souhaite désormais accéder à la présidence pour changer de façon radicale la constitution. Mais pour l'instant, bien que ce dernier soit le 3e parti politique du pays, il est bien loin derrière l'USD et il sera difficile de prendre sa place dans l'immédiat.

Le Front Communiste

Le Front Savoyard, Il Fronte Sabaudo, Lou Front Savoyârd (FS) :
[Extrême gauche]
Le Front Savoyard, créé par Stefano Bertrand en 1963 est le premier parti politique régional. Il lutte depuis toujours pour que les habitants de la région de la Féclaz et ceux du reste du pays soient traités avec une parfaite égalité, ce qui n'est pas toujours le cas. Ils forment une coalition avec le Parti Francophone pour améliorer leur influence, ils souhaitent ensemble faire passer une réforme qui rendrait le français et la Savoyarde langue officielle. Le parti a cependant des idées très similaires avec le Front Communiste : partage de bien, égalité... Il est actuellement le 7e parti politique du pays suite à un pic de popularité dans les années 2000, le faisant passer de la 10e à la 7e place.

Le Front Savoyard

L'Union des Socialistes Démocrates L'Unione dei Socialisti Democraticio, (USD) :
[Gauche]
Actuellement, le plus important parti du pays, l'Union des Socialistes Démocrates possède un nombre considérable de 300 sièges au parlement, chiffre qui est en augmentation ces dernières années. À ses débuts, il fut très peu populaire, mais il détrôna l'IFC en 1990 et reste depuis le premier parti politique du pays. Le président de la République du mandat actuel, Leonardo Mancini, est le vice-président de l'Union des Socialistes Démocrates. Le parti défend des idéologies d'égalités, de progrès, de démocratie et de vivre ensemble. Depuis qu'il est au pouvoir l'USD a réalisé beaucoup de projets pour améliorer la qualité de vie occidalienne, sa démocratie et l'égalité des habitants. Parmi ses projets, nous pouvons citer le changement radical du système scolaire pour l'adoption de l'éducation populaire ou encore les nombreuses réformes qui visent à faire perdurer la démocratie. Le parti ne possède cependant pas de majorité absolue (365 sièges), il fait donc fréquemment des coalitions avec l'Occidalie Verte pour faire élire des présidents de l'USD.

L'Union des Socialistes Démocrates

L'Occidalie Verte, L’Occidalia Verdo (OV) :
[Gauche / Écologie]
Fondé en 1966 par Maria Stradatella, l'Occidalie Verte est depuis toujours le seul parti écologiste du pays. Actuellement, l'OV est le 4e parti le plus représenté du pays au sein de la Chambre des Députés. Il défend des idéologies de préservation de l'environnement, les membres de ce parti ont été les premiers à alerter sur le réchauffement climatique et à lutter pour privilégier l'état de notre planète à l'argent. Ils ont mené divers projets concrets, on fait voter beaucoup de lois en faveur de l'écologie. Ils sont soutenus par l'Union des Socialistes Démocrates avec qui ils forment une coalition. l'Occidalie Verte mise beaucoup sur des opérations de propagande et de création de mouvement de jeunesse de façon à ce que les occidaliens pensent un peu plus à leur planète. D'après des sondages, le parti devrait gagner en nombre de sièges durant les élections à venir.

L'Occidalie Verte

Le Parti Francophone,Il Partito Francofono (PF) :
[Centre Gauche]
Le Parti Francophone, créé par Albert Meunier et Sandrine Bertrand en 1965 est le 8e parti le plus représenté au parlement avec un nombre de sièges relativement bas. Les idées que défend le PF sont relativement similaires à ceux que défendent le Front Savoyard, ils luttent pour l'égalité des italophones et des francophones. Leur principal objectif est de rendre le français et le savoyard langue officielle du pays, avec l'aide de sa coalition (FS et PF). En parallèle de ça, il défend un opinion de centre-gauche rassemblant des envies de progrès, de vivre-ensemble, d'écologie et d'égalité. Ils sont politiquement très proches de l'USD avec qui ils partagent des idéologies ressemblantes. 87 % des maires de la Région de Ronice sont des maires du parti Francophone, ce qui donne un grand pouvoir à ce parti politique, bien que très peu représenté au sein du Parlement.

Le Parti Francophone


Renouveau,Rinovo (RI) :
[Centre Droit]
Le parti Renouveau est créé en 1948 par Marcelo Ciccholi, à l'époque le président adjoint du Parti Centriste qui a démissionné, pour faire concurrence à l'autre parti de centre droit : le Parti Centriste. Il gagne en popularité dans les années 1970, de 1970 à 1985, les présidents de ce parti se succédèrent. Renouveau reflète des idéologies de progrès, d'envie de relation diplomatique internationale, de changement ou encore de justice. Ces dernières années, le parti s'est allié avec le PC pour gagner en puissance et en importance. Il est actuellement le 5e parti politique le[img=lien][/img] plus représenté à la Chambre des Députés, devant le Parti Centriste.

Renouveau (RI)

Le Parti Centriste,Il Partito Centrista (PC) :
[Centre Droit]
Le Parti Centriste est l'un des 4 premiers partis politique du pays. Il était à ses débuts très populaires, il accéda 7 fois à la présidence (de 1930 à 1960) mais fit une terrible chute dont il ne s'est jamais relevé. Il défend les mêmes idéologies que le parti Renouveau (progrès, sécurité, changement et justice). Les dirigeants du PC et de RI envisagent une fusion dans les années à venir, car les deux partis sont politiquement très proches. Actuellement, le Parti Centriste est le 6e parti politique du pays et sa situation devrait s'améliorer dans les années à venir.

Le Parti Centriste

Le Parti Germanophone,Partito di Lingua Tedesca, Die Deutschsprachigepartei (DSP) :
[Droite/Indépendantiste]
Le Parti Germanophone, créé en 1965 par Olaf Schößtring, est un parti indépendantiste qui reflète des idéologies de droite, tel que la sécurité et le progrès. Son slogan (Berzig in Erste, Berzig en premier) reflète clairement l'idéologie du parti, il souhaite simplement s'occuper des germanophones, qui ne représentent que 6% de la population occidalienne. Il n'a depuis ses débuts jamais eu de véritables pics de popularité et possède un nombre très bas de siège, il se trouve à la 10e et dernière place du classement. Le Parti Germanophone est très peu apprécié du reste de la population, car les propos de ses membres sont trop extrémistes, racistes et méprisants.

Le parti Germanophone


Les Anarchistes,Gli Anarchi (GA) :
[Extrême droite]
Le Parti Anarchiste, fondé en 1975 par Anna Striboli, est le plus récent parti politique du pays. Les idéologies du parti, souvent qualifié de néfastes et sont très extrémistes. Les Anarchistes souhaitent accéder au pouvoir et renverser le pays ainsi que sa constitution pour n'en faire qu'une vaste étendue de terre sans dirigeant, sans administration et sans gouvernement. Le parti est bien loin de ce résultat, car il n'est actuellement que le 9e parti politique du pays et aura du mal à se hisser plus haut. De nombreux mouvements ont été créés, comme les Jeunes Anarchiques ou encore Les Forces anarchiques qui visent à populariser le parti. Les experts estiment que le nombre de sièges du parti devrait baisser d'ici les prochaines années.

Les Anarchistes

Le Front Républicain,Le Front Républicain (FR) :
[Extrême Droite]
Fondé en 1929, il est l'un des 4 premiers partis politiques du pays. Le Front Républicain n'a obtenu une majorité dans l'hémicycle qu'une fois depuis sa création, mais gagne cependant légèrement en popularité depuis quelques années. Le FR est un parti d'extrême droite qui défend des idéologies de sécurité, de fermeture complète des frontière, de progrès et de coupure de relation diplomatique avec le monde. Ils souhaitent avant toute chose favoriser l'accès au soin et au logement pour les occidaliens ainsi que d'empêcher la présence d'autres cultures étrangères.

Le Front Républicain



La Constitution
La Constitution
ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
4543
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la proposition du Diambé pour la création d'une ambassade au Diambé


Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialsites, Maria Dumboli :
"Camarades,
Après une concertation avec les membres de notre groupe parlementaire, nous en sommes venues à proposer un non-catégorique pour cette installation d'ambassade sur le sol d'un pays qui opprime ses habitants et qui est à l’origine d'un massacre de ses populations. Nous voyons mal comment parler de démocratie avec ces gens-là, qui sont les causes de beaucoup de morts. De plus, envoyer des gens dans un pays que nous pouvons qualifier de totalement instable serait une prise de risque inconsciente pour les fonctionnaires qui se trouverais en Diambé. Pour conclure, d'un point de vue diplomatique et sécuritaire, nous nous portons totalement défavorable à cette idée.
Merci de votre écoute."


Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Bonsoir à toutes et à tous,
Nous ne souhaitons pas nous aligner sur le même avis que celui de madame Dumboli, nous pensons qu'il serait très intéressant d'établir une ambassade sur le sol du Diambé, car cela permettrait de faciliter le dialogue entre nos deux nations, non pas pour entretenir de bonnes et sympathiques relations diplomatiques avec le Diambé, mais pour pouvoir discuter avec lui dans des situations de crises majeures, il nous semble primordial de créer des ambassades dans tous les pays du monde, quel que soit leur régime pour pouvoir dialoguer en cas de problème majeur. Nous sommes en revanche d'accord avec l'Union des Socialistes Démocrates pour dire que la sécurité de nos fonctionnaires qui seront envoyés à l'ambassade ne sera pas garantie, c'est pourquoi nous proposons de répondre en demandant la création d'ambassade dans nos capitales respectives.
Merci à tous"




Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Camarades,
Le Front Communiste est d'avis qu'il serait très intéressant d'établir une ambassade occidalienne sur le sol du Diambé pour diverses raisons. Premièrement, comme l'a précédemment dit monsieur Ferri, il est intéressant de créer des ambassades sur le sol de pays étrangers de façon à faciliter le dialogue, peu importe le régime politique du pays, il est important d'avoir des solutions pour dialoguer. Secondement, il serait très intéressant d'établir une ambassade au Diambé pour des raisons humanitaires, cela nous permettrait d’apporter de l'aide à la population diambéenne avec par exemple, l'apport de vivres ou encore de vêtements au diambéens. Nous sommes en revanche d'accord qu'il serait inconscient d'envoyer une délégation d'ambassadeur dans un pays dangereux et instable, c'est pour cela qu'il serait nécessaire de demander la création d'une ambassade diambéenne sur le sol de la République Occidalienne. Pensez donc à tous ces pauvres 44 millions d'habitants qui sont opprimés !
Merci"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes totalement d'accord avec l'Union des Socialistes Démocrates, il nous semble totalement inconcevable et irresponsable d'envoyer des gens dans ce pays ou la population est opprimée et ou les dirigeants, que nous pouvons qualifier très clairement de dictateurs, ne se préoccupent absolument pas de la population diambéenne. Nous ne pouvons pas entretenir de relation diplomatiques avec des dictateurs qui sont la cause de ravages dans leur propre pays."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien rajouter"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Idem pour le parti francophone"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Bonsoir chers députés,
Le Parti Centriste est d'accord sur le fait qu'il nous est inconcevable de chercher à dialoguer et à entretenir des relations diplomatiques avec un pays tel que le Diambé, c'est beaucoup trop risqué pour ces pauvres fonctionnaires qui y seraient envoyés. Nous nous opposons complètement."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"À bat la République ! Place à l'Anarchie !"

La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"S'il vous plaît, madame ! Un peu de calme, cessez de crier comme nous ne sommes pas chez les animaux !"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Rien n'a déclaré, à part notre indépendance..."

La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"S'il vous plaît Herr Götmann, soyez sérieux, un minimum !"

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"C'est tout simplement absurde, impensable ! Il serait totalement inconscient d'envoyer des haut fonctionnaires occidalien dans ce pays, il est bien trop dangereux voyons. Nous n'avons pas à parler diplomatie avec ce genre de personnes, ouvrez les yeux. C'est pour nous un non-CATÉGORIQUE !"



Place au vote :

OUI : 167 (22,88%)
NON : 563 (77,12%)

Résultat : NON
3129
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création d'ambassade Alkatienne à Lioni



Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialsites, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates souhaite proposer un grand oui pour la création d'une ambassade dans la ville de Lioni en Ronice. Il serait très intéressant pour nos deux nations d'avoir la possibilité de dialoguer et d'entretenir de bonnes relations diplomatiques. Cela aurait des répercussions très positives sur le plan économique, culturel ou encore touristique. Nos deux républiques ont beaucoup à faire ensemble, cela pourrait être très avantageux. Le dialogue diplomatique est très important, ne l'oublions pas.
Merci de votre écoute.


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Il serait effectivement très inintéressant d'établir une ambassade alkatienne sur notre sol. Je rajouterais également que des partenariat en lien avec l'éducation et avec l'écologie pourraient être créés."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Camarades,
Le Front Communiste n'a aucune déclaration à faire, nous nous alignons sur tout ce qui a été dit par les précédents partis politiques."


Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes d'accord avec ce qui a été précédemment dit, il serait très intéressant qu'une ambassade alkatienne s'installe à Lioni. Des relations diplomatiques entre la République Occidalienne et l'Union des Cités d'Akaltie seraient extrêmement bénéfiques pour nos deux pays, sur différents plans que l'Union des Socialsites Démocrates a déjà cités : économiques, politiques, culturel et touristiques."

Merci à tous

Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien rajouter."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été précédemment dit. De plus, cette ambassade pourrait faire revivre l'aspect politique de la Région de Ronice."

Député, Leonardo Strochi (FR)
"Comme si Lioni avait déjà été un centre politique majeur !"

La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"S'il vous plaît, monsieur Strochi ! Respectez le temps de parole !"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous n'avons rien à ajouter, ci ce n'est que le Front Républicain ne se souci que d'une partie de la population et méprise le reste !"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous proposons un non-catégorique, il est impensable d'ouvrir une ambassade sur notre territoire, peu importe de quel pays il s'agit, c'est notre territoire !"



Place au vote :

OUI : 599 (82,05 %)
NON : 131 (17,95 %)

Résultat : OUI
2657
Proposition création d'ambassade proposée par l'Union des Socialistes Démocrates.
Sujet : Création d'une ambassade occidalienne dans l'Union des Cités d'Akaltie



Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialsites, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates souhaite proposer à la Chambre des Députés leur avis concernant une création d'une ambassade occidalienne sur le sol Alkatien. Nous avons précédemment voté pour l’installation d'une ambassade occidalienne dans l'Union des Cités d'Akaltie. Nous sommes d'avis qu'il serait logique de créer une ambassade en Alkatie maintenant que celui-ci en possède une chez nous. Les avantages seraient les mêmes, cela permettrait de créer des partenariats économiques, écologiques, scolaires, politiques ou encore militaires. Tout cela dans la continuité de ce que nous avons établi.
Merci de votre écoute.


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord, ce serait logique de continuer sur ce chemin de la diplomatie et de ne pas s'arrêter en cours de route."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Camarades,
Le Front Communiste n'a aucune déclaration à faire, nous nous alignons sur tout ce qui a été dit par les précédents partis politiques. Cette ambassade serait un atout politique très important."


Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes d'accord avec ce qui a été précédemment dit, il serait très intéressant qu'une ambassade occidalienne s'installe à Kintan. Des relations diplomatiques entre la République Occidalienne et l'Union des Cités d'Akaltie sont déjà possibles, mais tout cela serait, comme vous l'avez déjà dit, dans la continuité de ce que nous avons déjà établi.
Merci à tous pour votre attention"



Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien ajouter, nous sommes totalement d'accord."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque à l'étranger."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous n'avons rien à ajouter."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Il en va de même pour le Parti Centriste, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous sommes totalement favorables à cette expansion diplomatique, les conséquences économiques seront très intéressantes sur le long terme. "



Place au vote :

OUI : 723 (99,04 %)
NON : 7 (0,96 %)

Résultat : OUI
3078
Proposition création d'ambassade proposée par le Parti Centriste.
Sujet : Établir une demande de création d'une ambassade occidalienne dans les pays suivants :
  • Fédération de Sterus
  • République de Miridian
  • République démocratique d'Osno
  • Grande République de Westalia
  • République Fédérale Amnéstienne
  • Etat du Fujiwa
  • République Socialiste du Negara Strana


Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Bonsoir à toutes et à tous,
Nous proposons aujourd'hui de créer une ambassade Occidalienne dans 7 pays différents, 2 sont au Nazum et 5 en Aleucie. Ces pays ont été sélectionnés pour leurs emplacements qui sont à proximité de notre pays. Nous sommes certains que nous avons encore beaucoup à faire dans le domaine des relations diplomatiques. Une ambassade Alkatienne est déjà présente au sein même de notre république et nous avons fait une demande pour en installer une à Kintan. C'est un excellent début, mais ce n'est néanmoins pas suffisant, il faut élargir nos relations diplomatiques à une échelle plus grande. Cela pourrait être un atout majeur en termes d'économie, de culture, de politique ou encore d'éducation. Tout cela dans la continuité de ce qui a été précédemment établi.
Merci pour votre attention"


Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialsites, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates est totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Il est important de nouer de bonnes relations diplomatiques avec des nations du monde entier, car cela nous servirait pour étendre notre influence. Nous sommes totalement favorables à ce projet.
Bonne soirée


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord avec ce qui a été dit, continuons sur cette voie de la diplomatie, elle nous ouvrira des portes dans l'avenir."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Camarades,
Le Front Communiste n'a aucune déclaration à faire, nous nous alignons sur tout ce qui a été dit par les précédents partis politiques. La diplomatie est importante, car elle permet d'étendre son influence et donc, nos idéologies."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien ajouter, nous sommes totalement d'accord."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Il en va de même pour le Parti Centriste, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque à l'étranger."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Ja, il n'y a aucun intérêt à cela."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous nous alignons avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous sommes totalement défavorables à ce vote de création d'ambassades massif, ne précipitons pas les choses voyons !"



Place au vote :

OUI : 599 (82,05 %)
NON : 131 (17,95 %)

Résultat : OUI


La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"Bien, nous laissons désormais notre ministère des affaires étrangères s'occuper des demandes de créations d'ambassades. Merci à tous, la séance est terminée."
6133
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création de deux ambassade dans les capitales respectives de la République Occidalienne et de l'Empire Colonial Antérinien

Missive du ministère des affaires étrangères antériniensLouis d’Antrania, ministre des affaires étrangères antériniennes a écrit :Image

Missive à l’adresse du ministre des affaires étrangères de la République Occidalienne.

Son Éminence, Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères antériniennes, représentant de sa majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Son Éminence le ministre des affaires étrangères Occidaliennes.

Votre Éminence,

Les relations diplomatiques digne de ce nom ce font de plus en plus rares, et les états demandant des échanges d’ambassades le sont encore plus…
Je vous contacte afin de savoir si vous souhaiter que nous établissions des relations diplomatiques stables et amicales entre nos deux nations.
Et quoi de mieux pour commencer une relation stable entre deux états qu’un échange d’ambassade qui permettraient d’établir une communication directe entre nos deux états.

Car en effet, votre état présente tout les critères qui nous paraissent nécessaires à l’établissement de bonnes relations.
Vous etes le représentant d’une démocratie parlementaire qui respecte les droits fondamentaux et les droits de l’Homme.
Vous présentez aussi une certaine stabilité qui permettra à nos diplomates de vivre à l’abri des bombes et bien évidemment vous refusez de vous acoquiner avec des dictateurs sanguinaires…

Je serai bien évidemment ravi que vos députés acceptent ma demande d’ambassade, nous espérons que cela nous rapprochera un peu plus…
Mais je dois aussi remarquer que nous pourrions collaborer plus en avant sur des questions diplomatiques ou militaires…
Je pense aussi que cela ouvrira la porte à des relations qui feront prospérer nos deux glorieuses nations, sur des plans commerciaux mais aussi scolaires…

Bien cordialement,

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates se prononce aujourd'hui comme étant totalement favorable à l'établissement d'ambassade au sein des capitales de nos deux pays, Milenze et Antrania. Nos deux histoires sont communes, nous pensons qu'il est grand temps d'avancer, nous ne pouvons pas rester éternellement avec cette image des colonisateurs antériniens martyrisant les Sakkins, il faut aller de l'avant. De plus, comme l'a dit monsieur Louis d’Antrania le ministre des affaires étrangères antériniennes, ces créations d'ambassades pourraient servir à une liaison directe entre l'Antérinie et l'Occidalie. De cette façon, nous pourrons établir des relations diplomatiques amicales et une relation d'entre-aide militaire. Nos deux pays se trouvant dans deux continents différents, cela permettrait à nos deux nations d'étendre leur influence militaire respective. Monsieur Louis d’Antrania à écrit vouloir créer des partenariats économiques et scolaires. Nous sommes donc totalement favorables à ce projet, il faut aller de l'avant !
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Il serait effectivement très inintéressant d'établir ces ambassades dans nos deux capitales, imaginez à quel point cela s’avérera bénéfique à l'avenir. Il faut aller de l'avant, l'initiative qu'a prise le gouvernement antérinien est très intéressante et nous aurions dû le faire bien avant cela. Le peuple occidalien doit arrêter de mépriser le peuple antérinien. Nous sommes également favorable à ce sujet."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Le Front Communiste se porte défavorable à ce projet, après tout ce que nos ancêtres ont enduré à cause de ce peuple, vous voulez collaborer ? La majorité de l’hémicycle dit un "non-catégorique" il y a quelques jours pour l'établissement d'une ambassade occidalienne sur le sol du Diambé, pour quelles raisons ?! Parce qu'ils étaient la cause de plusieurs morts sur leur propre territoire et qu'il s'agissait de dictateurs sanguinaire. Et vous vous portez aujourd'hui favorable à l'établissement d'une ambassade occidalienne sur le sol antérinien ? Il s'agit de la même chose, ils sont la cause de millions de morts dans notre propre pays, quand vous dites vouloir aller de l'avant, c'est comme si vous disiez vouloir pardonner l’impardonnable. Pensez à tous les Sakkins qui ont vécu cette période, qu'auraient-ils souhaités ?! On ne peut pas dialoguer avec ces gens-là, vous n'êtes pas très logique!"

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Bonsoir à toutes et à tous,
Monsieur Rossi, vous dites que l'Antérinie est un peuple sanguinaire responsable de millions de morts. C'est à moitié vrai, ils sont effectivement la cause de beaucoup de morts sur notre territoire, cette ère s'est terminée en 1680, il faut aller de l'avant. Je tiens à vous rappeler qu'un passage de notre hymne dit "Il faut pardonner, mais ne jamais oublier", on ne peut pas rester sur la même longueur d'onde pendant 300 ans voyons ! L'Antérinie est maintenant un pays pleinement démocratique qui respecte les droits de l'homme. Pensez aux points positifs, les partenariats économiques, militaires, scolaires ou encore politique que nous pourrons créer.
Merci à tous"



Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien rajouter."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous sommes totalement d'accord avec l'Union des Socialistes démocrates, il faut aller de l'avant"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous proposons un non-catégorique, il est impensable d'ouvrir une ambassade dans ce pays de sanguinaire dictateur, vous avez écoutés les cours d'histoire ?! Nous proposons un non-catégorique, ne nous allions pas avec les dictateurs."



Place au vote :

Le Front Communiste (IFC) : NON (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (70/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (40/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : NON (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (9/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)


OUI : 489 (67 %)
NON : 241 (33 %)

Résultat : OUI
5886
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création d'une ambassade Westalienne à Milenze

Missive du ministère des affaires étrangères Westalien
Henry Takajiwa, ministre des affaires étrangères Westalien]Image
Limorus a écrit :
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères
Milenze, République Occidalienne

Objet : Réponse à la prise de contact diplomatique et création d'ambassades



Monsieur le Ministre,

Je suis Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia, une nation se situant dans l'ouest aleucien et bordant le Scintillant. Je vous écris pour faire suite à votre volonté d'établir des relations diplomatiques avec notre nation.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre nation sort de son isolationnisme pour nouer des relations avec ses voisins aleuciens et d'ailleurs. Notre gouvernement est bien évidemment favorable à l'établissement d'une ambassade occidalienne au sein de notre capitale, Columbia. Une zone prévue à cet effet sera préparée pour accueillir votre représentation permanente sur notre territoire dans les plus brefs délais. Nous sommes également intéressés par l'établissement d'une ambassade westalienne sur votre territoire, dans un esprit de réciprocité et dans le souhait d'entretenir des relations amicales avec votre nation. Pour ce faire, nous pouvons déjà vous présenter Monsieur Silverio Cherubini, un diplomate expérimenté et de confiance, qui pourra s'avérer être un interlocuteur de choix en tant qu'ambassadeur westalien sur le sol occidalien.

La Grande République, également en plein projet d'élargissement de ses relations et coopérations internationales, cherche de nouveaux partenaires économiques pour développer son réseau commercial. La République Occidalienne est vue par notre gouvernement comme stable et économiquement en bonne santé, des caractéristiques qui offre des opportunités communes pour développer des échanges commerciaux profitables à chacun. Nous souhaitons vous proposez un abaissement progressif de nos droits de douanes respectifs jusqu'à 30% pour les domaines économiques suivants : l'automobile, les ressources minières, le transport de marchandises, les produits pharmaceutiques et les produits agricoles. Vous êtes bien évidemment libre d'adapter la précédente liste ou la compléter par de nouveaux domaines qui vous jugez intéressant, des modifications que nous examinerons par la suite s'il y en a de votre part.

Westalia est également une nation qui croit profondément aux bienfaits du libre-échangisme et il pourrait également être envisagé la facilitation des procédure pour l'établissement de filiales entre nos nations pour les acteurs économiques de nos pays qui souhaiteraient s'investir sur l'un de nos territoires. La diversification de l'offre, la nouveauté et l'esprit d'innovation sont pour nous des bénéfices tirés de ce genre d'accords, que nous avons déjà passé avec d'autres nations et qui ont permis une revitalisation positive de notre marché national.

Ces différentes propositions peuvent parfois être complexes à accepter pour des nations sortant d'un long isolationnisme, mais nous vous assurons des bonnes intentions que nous portons en vous les présentant. Si le besoin vous semble nécessaire de discuter de notre offre, nous sommes totalement ouverts à une rencontre diplomatique commune pour clarifier les points que vous souhaiterez aborder.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

[spoiler=Descriptif Ambassade]
Nom officiel du Pays : Grande République de Westalia
Régime politique : République fédérale à régime semi présidentiel
Nom du chef d'état : Président Fédéral Victor Hardenbor
Nom du Responsable des affaires étrangères : Henry Takajiwa
Villes dans laquelle votre gouvernement souhaite installer l'ambassade : Milenze
Nom du/de la futur/e amassadeur/ambassadrice : Silverio Cherubini
Autres personnes présentent dans l'Ambassade : Personnels nécessaires au bon fonctionnement de l'ambassade selon les protocoles westaliens
Raisons pour lesquelles vous souhaitez créer une ambassade en Occidalie : Développement des relations avec la République Occidalienne


Signature MOFA

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates se prononce aujourd'hui comme étant totalement favorable à l'établissement d'ambassade Westalienne à Milenze. Cela nous semble être logique étant donné le fait qu'une ambassade Occidalienne a été validée pour être construite à Columbia. Il serait intéressant qu'il y ait une ambassade dans nos deux capitales respectives.
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord, ça s'inscrirait dans la continuité de la logique."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Nous n'avons rien à ajouter."

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Idem pour nous."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien rajouter."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous sommes totalement d'accord avec l'Union des Socialistes démocrates, ce serait logique de continuer dans cette direction."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous proposons un non-catégorique, il est impensable d'ouvrir une ambassade quelconque en Occidalie."



Place au vote :

Le Front Communiste (IFC) : OUI (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (73/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (40/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : NON (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (9/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)


OUI : 590 (80,82 %)
NON : 140 (19,18 %)

Résultat : OUI
2381
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création d'une ambassade Nordiste à Milenze et écriture d'une demande de création d'une ambassade Occidalienne à Estham

Missive du ministère des affaires étrangères Nordiste

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates se prononce aujourd'hui comme étant totalement favorable à l'établissement d'ambassade Nordiste à Milenze et à l'écriture d'une demande de création d'une ambassade Occidalienne à Estham. Cela nous permettra d'étendre notre réseau diplomatique, qui pourra aboutir à divers partenariats. Nous suivons une bonne directive, mieux vaut pas s'arrêter en cours de route/
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord, ça s'inscrirait dans la continuité de la logique."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Nous n'avons rien à ajouter."

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Nous sommes favorable à ce projet."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien dire de plus, nous sommes d'accord."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous sommes totalement d'accord avec l'Union des Socialistes démocrates, ce serait logique de continuer dans cette direction."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Nous sommes également favorable à ce projet."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous proposons un non-catégorique, il est impensable d'ouvrir une ambassade quelconque en Occidalie."



Place au vote :

Le Front Communiste (IFC) : OUI (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (73/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (40/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : NON (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (9/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)


OUI : 587 (80,41 %)
NON : 143 (19,59 %)

Résultat : OUI
2203
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création d'une ambassade du Taqui-Quichu à Milenze

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates se prononce aujourd'hui comme étant totalement favorable à l'établissement d'ambassade Taqui-Quichu à Milenze. Cela nous semble être logique étant donné le fait qu'une ambassade Occidalienne a été validée pour être construite à Uszuco. Il serait intéressant et logique qu'il y ait une ambassade dans nos deux capitales respectives.
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord, ça s'inscrirait dans la continuité de la logique."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Nous n'avons rien à ajouter."

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Idem pour nous."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien rajouter."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous n'avons rien à ajouter, suivons la logique que nous avons suivi jusque-là."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous sommes d'accord pour ouvrir une ambassade occidalienne au Taqui-Quichu. Pour la diplomatie internationale !"



Place au vote :

Le Front Communiste (IFC) : OUI (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (73/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (40/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : OUI (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (9/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)


OUI : 714 (97,81 %)
NON : 16 (2,19 %)

Résultat : OUI
2478
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création de deux ambassade dans les capitales respectives de la République Occidalienne et de République de Lermandie

Missive du gouvernement Lermandien

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates se prononce aujourd'hui comme étant totalement favorable à l'établissement d'ambassade au sein des capitales de nos deux pays, Milenze et Bradis. Je ne souhaite pas faire de long discours en reprenant les mêmes arguments qu'a chaque fois mais nous souhaitons simplement dire que la Lermandie est un pays économiquement et politiquement stable et que ces deux ambassades permettront un intéressant rapprochement qui pourront aboutir à divers partenariats.
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes totalement d'accord avec l'Union des Socialistes Démocrates. Continuons comme ça."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Nous n'avons rien à déclarer."

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Nous sommes favorables à ce projet."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien rajouter."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous sommes d'accord avec ce qui a été dit par l'Union des Socialistes Démocrates. Ne nous arrêtons pas maintenant."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous proposons un non-catégorique, il est impensable d'ouvrir une ambassade quelconque chez nous !"



Place au vote :

Le Front Communiste (IFC) : OUI (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (73/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (48/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : NON (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (10/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)


OUI : 730 (82,05 %)
NON : 131 (17,95 %)

Résultat : OUI
3138
Proposition création d'ambassade proposée par le Parti Centriste.
Sujet : Établir une demande de création d'une ambassade occidalienne dans les capitales des pays suivant ainsi que l'établissement de leurs ambassades à Milenze :
  • République de Saint-Marquise
  • Communes Unies du Grand Kah
  • Provinces Unies du Lofoten
  • Duché de Sylva
  • Sérénissime République de Fortuna
  • Iles fédérées de l'Alguarena

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Bonsoir à toutes et à tous,
La dernière fois, nous avions proposée la création de 8 ambassades dans divers pays du monde. Aujourd'hui, nous vous proposons d'établir des ambassades dans 6 des pays les plus puissants au monde. Nous pensons que nous avons suivi le bon chemin jusque là, celui de la diplomatie et de la coopération internationale. Nous souhaitons désormais voir plus grand en proposant des demandes de créations d'ambassades avec ces pays. Les nations proposées, étant bien plus puissante que celle avec qui nous avons noués des relations diplomatiques jusque là, peuvent s'avérer êtres des alliés majeur. Il est temps de voir plus grand.
Merci pour votre attention"


Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialsites, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates est totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Il est important de nouer de bonnes relations diplomatiques avec des nations puissantes, car cela nous servirait pour étendre notre influence. Nous sommes totalement favorables à ce projet.
Bonne soirée


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord avec ce qui a été dit, continuons sur cette voie de la diplomatie, elle nous ouvrira des portes dans l'avenir."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Camarades,
Le Front Communiste n'a aucune déclaration à faire, nous nous alignons sur tout ce qui a été dit par les précédents partis politiques. La diplomatie est importante, car elle permet d'étendre son influence et donc, nos idéologies."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien ajouter, nous sommes totalement d'accord."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Il en va de même pour le Parti Centriste, nous sommes totalement d'accord avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque à l'étranger."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nein ! Pourquoi diable souhaitez vous créer des ambassades dans tous les pays du monde. Réglez des problèmes plus important qui concernent notre pays bon sang ! La Région de Berzig souhaite devenir une nation indépendante !"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous n'avons rien à ajouter, nous nous alignons avec ce qui a été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous sommes totalement défavorables à ce vote de création d'ambassades massif, ne précipitons pas les choses voyons !"



Place au vote :

OUI : 599 (82,05 %)
NON : 131 (17,95 %)

Résultat : OUI


La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"Bien, nous laissons désormais notre ministère des affaires étrangères s'occuper des demandes de créations d'ambassades. Merci à tous, la séance est terminée."
2361
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création d'une ambassade Ostarienne à Milenze et écriture d'une demande de création d'une ambassade Occidalienne à Löwenbrück

Missive du ministère des affaires étrangères Ostarien

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates se prononce aujourd'hui comme étant totalement favorable à l'établissement d'ambassade ostarienne à Milenze. Si nous accpetons, nous pourrons nouer des relations diplomatique avec un nouveau pays. De plus, la Confédération Monarchique d'Ostara est une monarchie constitutionelle qui respecte les principes fondamentaux de liberté et d'égalité"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord, ça s'inscrirait dans la continuité de la logique."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Nous n'avons rien à ajouter."

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Nous sommes favorable à ce projet."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite rien dire de plus, nous sommes d'accord."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous sommes également favorable à ce projet."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Nous sommes totalement d'accord avec l'Union des Socialistes démocrates, ce serait logique de continuer dans cette direction."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Nous proposons un non-catégorique, il est impensable d'ouvrir une ambassade quelconque en Occidalie."



Place au vote :

Le Front Communiste (IFC) : OUI (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (73/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (40/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : NON (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (9/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)


OUI : 587 (80,41 %)
NON : 143 (19,59 %)

Résultat : OUI
4941
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création d'une ambassade osniènne en Occidalie

Missive du gouvernement Osnien

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
Nous avons récemment voté pour la création d'une ambassade occidalienne en République d'Osno, ainsi, nous sommes favorables à cette idée. Cette démarche s'inscrirait dans la continuité de la logique que nous avons précédemment établie. La diplomatie est très importante, nous l'avons bien vu et le voyons encore alors que nous sommes en pleine crise diplomatique. "Si une ambassade, il y avait, le problème n'aurait pas pris autant d'ampleur rappelle" le Président de la République, monsieur Mancini.
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes également favorables à cette création d'ambassade. La diplomatie est la clef de tous les problèmes internationaux, la diplomatie passe par une création d'ambassade. De plus, cette ambassade permettra un rapprochement de nos deux nations dans des domaines divers."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Nous sommes favorables à cette création d'ambassade. Nous devons avoir une possibilité de contact diplomatique permanente avec tous les pays du monde."

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Il est logique de continuer dans cette direction, comme vous l'avez précédemment fait remarqué, la diplomatie et les créations d'ambassades sont les clés de la sécurité sur le plan international. N'oublions pas non-plus qu'un rapprochement politique pourrait aboutir à divers partenariats économiques."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Nous sommes également favorable à cet établissement d'ambassade osniène à Milenze."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous sommes du même avis que les anarchistes. Il n'y a aucun intérêt à nouer des relations avec des pays étrangers."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous n'avons rien à dire de plus, mais nous nous alignons sur ce qui a précédemment été dit."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Il en va de même pour le Parti Centriste"

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"C'est une honte ! Il est impensable de créer une ambassade osnienne en Occidalie ! Dois-je vous rappeler à quel point ce pays est instable, de vous remémorer cette tentative de coup d'état ?! Et puis vous parlez de démocratie, je tiens à rappeler que si cette crise diplomatique a eue lieu, c'est parce que vous avez voulu jouer avec le feu ! La vérité, c'est que l'Antegrad et le Diambé sont des pays bien plus puissant que le nôtre, et que nous aurions pu nous recevoir un missile sur la gueule ! Tout cela aurait pu être évité si votre minable gouvernement n'avait par inscrit que le Diambée est une dictature bon sang ! Il n'en est pas une, au même titre qu'Antegrad. Ce sont des nations respectables qui n'ont pas lieu d'être traité de dictature !"

Parole à la député de l'Union des Socialistes Démocrates, Danielle Roboci:
"Monsieur Ducchocci,
Vous ne pouvez pas nier le fait que le Diambée est une dictature ! Nombres d'habitants ont perdu la vie, suite à des massacres islamophobes et des manifestations qui étaient jugées illégales par le régime totalitaire du pays !"


Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Ne dites pas n'importe quoi voyons, vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Le Diambée avait ses raisons et elles ne nous regardent pas. Il faut comprendre que quand un peuple lutte pour sa liberté, se la voire voler par des islamistes ça fait mal !"

Parole à la député de l'Union des Socialistes Démocrates, Danielle Roboci:
"Je tiens à vous rappeler que lorsqu'un pays ne respecte pas les droits de l'hommes, la liberté d'expression, opprime ses populations, il s'agit d'une dictature ! Le pouvoir est concentré entre les mains de Moussa Diango, lui et lui seul ! Il n'existe pas de véritable démocratie dans ce pays, le peuple est opprimé, mettez vous à sa place !"[b]

La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
[b]S'il vous plait mesdames et messieurs ! Nous ne sommes pas ici pour discuter de la nature du régime diambéen mais pour parler de la demande de création d'ambassade osniène à Milenze.


Parole à la député de l'Union des Socialistes Démocrates, Danielle Roboci:
"Je vous remercie madame Griocchi, nous ne souhaitons rien ajouter."




Place au vote :


La Chambre des Députés :
Le Front Communiste (IFC) : OUI (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (73/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (48/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : NON (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (10/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)

OUI : 730 (82,05 %)
NON : 131 (17,95 %)


La Chambre des Sénateurs :
OUI : 119 (93,7 %)
NON : 8 (6,3 %)

Résultat : OUI



La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"Bien, nous laissons désormais notre ministère des affaires étrangères s'occuper des demandes de créations d'ambassades. Merci à tous, la séance est terminée."
3703
Discussion imposée par le Gouvernement
Sujet : Élection du représentant Occidalien à l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne

Parole au candidat de l'Union des Socialistes Démocrates, Anselmo Costa :
"Camarades,
Notre missive visant à rejoindre l'ASEA a été accepté à l'unanimité par les états-membres il y a quelques temps. Il est désormais très important que nous élisions notre représentant qui votera et dialoguera avec les autres représentants au sein du Conseil de Sécurité et de Coopération. L'Union des Socialistes Démocrates propose me propose donc officiellement pour ce poste. J'ai été ministre des affaires étrangères pendant le gouvernement Genovesi, je suis donc un spécialiste en matière de diplomatie. Je ferais en sorte que notre nation prenne les bonnes décisions au sein de cette alliance afin de promouvoir les idéologies socialistes et démocratiques de notre parti.
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Suite à une réunion que nous avons fait avec les représentants de l'Union des Socialistes Démocrates, nous avons décidé de ne pas choisir de candidat de notre côté. ."


Parole au candidat du Front Communiste, Fabrizia Greco:
"Le Front Communiste me propose moi, Fabrizia Greco pour le poste de représentant Occidalien à l'ASEA. Je suis une spécialiste de la diplomatie aleucienne, également connue pour mon grand humanisme. Je proposerais et voterai en faveur de nombreuses aides humanitaires que pourront apporter les pays membres de l'ASEA aux pays dans le besoin. Nous aurons aussi fait promouvoir les idéologies communistes que notre parti incarne, la solidarité et le partage des biens. Et surtout, ma principale mission sera de décapitaliser l'organisation qui est actuellement fondée sur des principes d'argents et d'un fort esprit capitaliste."

Parole a la candidate du parti Renouveau, Maria Rosa Trevisan :
"Le parti Renouveau me propose en tant que candidate. J'ai été vice-ministre des affaires étrangères et je suis une pro-diplomate reconnue dans le monde politique. Mes principaux objectifs seront de stabiliser l’alliance par tous les moyens possible et de faire en sorte que l'ASEA devienne une puissante organisation dont l'influence s'étendra bien au-delà de l'Aleucie. Nous avons beaucoup à faire en termes de relations diplomatiques internationales, et je suis le choix à faire afin de promouvoir la stabilité du continent."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Le Front Savoyard ne souhaite pas proposer de candidat, mais soutient pleinement le Front Communiste."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes soutiennent le candidat du Front Républicain, nous souhaitons abolir l'ASEA, la détruire de l'intérieur !"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Nous ne proposons pas de candidat, nous voterons en faveur du Front Républicain."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Le Parti Francophone a pris la décision de soutenir l'Union des Socialiste Démocrates au travers de son vote, car ce candidat partage les même valeurs que notre parti politique, nous faisons confiance à l'USD."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Comme dit précédemment par le parti Renouveau, nous partageons le même candidat. Nous n'avons donc rien à ajouter."

Parole au candidat du Front Républicain, Bertoldo Trevisani :
"Le Front Républicain me propose, moi Bertoldo Trevisani, en tant que candidat officielle. Mon programme se décrit en un mot, partir ! Nous souhaitons quitter cette organisation de merde qui ne peut rien nous apporter, arrêtons de faire confiance à ces dangereux pays qui ne cherchent qu'à nous détruire ! Ils sont dangereux, nous n'avons rien à faire avec eux, ils veulent nous briser de l'intérieur, nous BRISER ! Vous êtes tous fous !"




Place au vote :


La Chambre des Députés :
Fabrizia Greco (IFC) : 108 (14%)
Anselmo Costa (USD) : 381 (48%)
Maria Rosa Trevisan (RI et PC) : 135 (17%)
Bertoldo Trevisani (FR) : 131 (16%)


La Chambre des Sénateurs :
APPROUVE : 119 (93,7 %)
DÉSAPROUVE : 8 (6,3 %)

Résultat : Anselmo Costa (USD)

5072
Proposition création d'ambassade proposée par le Ministère des affaires étrangères.
Sujet : Acceptation ou non de la demande de création d'une ambassade malistaise à Starnici et d'une ambassade Occidalienne à Palara.

Missive du gouvernement malistais

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Camarades,
L'Union des Socialistes Démocrates se prononce aujourd'hui comme étant totalement favorable à la demande du ministère des affaires étrangères malistais pour l'établissement d'ambassades dans nos capitales respectives. Nos deux pays ne sont séparé que par 6 000 kilomètres d'océans, ce serait dommage de gâcher cette opportunité. Ces projets pourrons déboucher sur des partenariats culturels, économiques, technologiques ou encore militaires.
Merci à tous"


Parole au président du groupe parlementaire de l'Occidalie Verte, Julius Marcolo :
"Nous sommes d'accord avec l'Union des Socialistes Démocrates, le Malisto est un pays très proche qui pourrait, à terme, devenir un allié important pour notre nation."

Parole au président du groupe parlementaire du Front Communiste, Alessandro Rossi :
"Le Front Communiste est d'accord avec la proposition faites par le gouvernement du Malisto. Nous n'avons rien à dire de plus."

Parole au président du groupe parlementaire du parti Renouveau, Marco Ferri :
"Effectivement, ces créations d'ambassades seraient extrêmement intéressantes pour nos deux nations. Nous avons vu à quel point une ambassade peut être précieuse, et que quand il n'y en a pas, cela peut poser problème. Nous sommes donc bien évidement favorable à cette idée."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Savoyard, Marie Favre :
"Nous sommes également favorable à cet établissement d'ambassades."


Parole au président du groupe parlementaire du parti des Anarchistes, Maria Todeci :
"Les Anarchistes s'opposent à la création d'une ambassade quelconque en Occidalie."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Ja, wir sind uns mit den Anarchisten einig. Sie kümmern sich mehr um die internationalen Beziehungen als um Ihr eigenes Volk! Die Berziger wollen ihre verdammte Unabhängigkeit!"

La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"Monsieur, je vais vous demander de vous exprimer en italien à l'intérieur de l’hémicycle, comme l'oblige la constitution de notre nation."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"[en chuchotant] Elle me fais chier avec sa constitution de merde. [En criant] J'ai dit que nous sommes d’accord avec les anarchistes. Vous vous préocupez plus des relations internationales que de votre propre peuple ! Les habitants de Berzig veulent leur indépendance bordel !"

La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"Veuillez rester courtois monsieur, je peux vous exclure de l'hémicycle si vous persistez !"

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Germanophone, Hans Götmann :
"Ah ah, ich habe Angst. Super die Occidaliennische Demokratie." [Temps de parole terminé]

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Francophone, Stéphane de Lioni :
"Nous sommes favorable à ce projet d'établissement d'ambassades. Nous n'avons rien à dire de plus."

Parole au président du groupe parlementaire du Parti Centriste, Giuseppe Moretti :
"Il en va de même pour le Parti Centriste"

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"Vous êtes tous complètement bipolaires ! Nous sortons à peine d'une crise diplomatique l'Antegrad parce que notre gouvernement à décidé qu'il jouerait avec le feux et vous méprisez ouvertement ce pays. Et vous voulez maintenant créer une ambassade dans un pays qui est l'un de ses alliés ?! Vous êtes tous bon pour l'asile. Bref, le Front Républicain ne souhaite pas créer d'ambassades quelconques en Occidalie."

Parole à la député de l'Union des Socialistes Démocrates, Danielle Roboci:
"Monsieur Ducchocci,
Comment pouvez vous dire cela ? Ce n'est pas parce que la République de Malisto possède une ambassade à Antegrad qu'ils sont alliés. Je vous rappelle que si nous avions eu une ambassade dans leur pays nous aurions pu éviter toute cette situati..."


Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
"On aurait pu éviter le pire si notre gouvernement n'avait pas joué au dur à cuir avec ce registre des relations internationales surtout ! "

Parole à la présidente du groupe parlementaire de l'Union des Démocrates Socialistes, Maria Dumboli :
"Notre gouvernement assume ses propos, le diambé est une dictature qui maltraite ses populations, il nous est impossible de nier ce fait. Madame Roboci souhaitait tout simplement dire que ce n'est pas parce que le Malisto possède une ambassade en Antegrad que ce sont des alliés, et de tout façon, il respectent les droits humains et les principes de démocratie."[b]

Parole au président du groupe parlementaire du Front Républicain, Marcelo Ducchocci :
[b]"Nous n'avons rien à ajouter, complètement bipolaire ces gauchistes."






Place au vote :


La Chambre des Députés :
Le Front Communiste (IFC) : OUI (98/98)
L'Union des Socialistes Démocrates (USD) : OUI (300/300)
L'Occidalie Verte (OV) : OUI (73/73)
Renouveau (RI) : OUI (62/62)
Le Parti Centriste (PC) : OUI (48/48)
Les Anarchistes (GA) : NON (4/4)
Le Front Républicain (FR) : NON (124/124)
Le Parti Francophone (PF) : OUI (8/8)
Le Front Savoyard (FS) : OUI (10/10)
Le Parti Germanophone : NON (3/3)

OUI : 730 (82,05 %)
NON : 131 (17,95 %)


La Chambre des Sénateurs :
OUI : 119 (93,7 %)
NON : 8 (6,3 %)

Résultat : OUI



La présidente de la Chambre des Députés (USD), Maria Griocchi :
"Parfait, nous déléguons donc ces responsabilités au ministère des affaires étrangères occidalien."
Haut de page