Posté le : 02 nov. 2024 à 21:07:47
1746
Ibach Ajtzac :
Une programme d'échange supplémentaire enrichira encore nos universités ! Grâce à cela, nous pourrons envoyer nos étudiants aux quatre coins du monde. C'est sans hésitation que nous acceptons cette première proposition, qui permettra à nos jeunes de découvrir une culture tout aussi riche et différente.
Effectivement, plusieurs types de lignes commerciales pourront être ouverts. Non seulement avec l'Achosie d'Eurysie, mais également avec le territoire norlandais. Je me permets aussi de suggérer l'élargissement de tout ceci à la cité de la Nouvelle-Kintan, située non loin de l'île celtique, et qui pourra servir de point de relai pour tout ceci. Bien qu'administrativement la ville ne soit plus akaltienne depuis plus d'un siècle déjà, son gouvernement ne rechignera pas le moins du monde à participer à cette coopération concernant son voisinage (étendu de plusieurs centaines de kilomètres certes, mais voisinage tout de même). L'Uuqtinut, une petite nation norlandaise de la côte ouest sous notre protection, sera aussi intéressée par des rapports plus élevés avec les indigènes de votre territoire. L'Akaltie se chargera de mettre en contact les ministère appropriés
Nous profiterons de ces nouvelles lignes pour développer nos exports agroalimentaires vers Achos, notamment en produits tropicaux que vous avez sans doute du mal à cultiver sur votre sol.
A propos d'entreprises, je me permets de commencer par unroposition en rapport également avec la précédente : la firme akaltienne PaltoleucieNet, spécialisée dans la pose et la maintenance de câbles sous-marins permettant les liaisons Internet internationales, m'a fait savoir qu'une extension de leur réseau en Achosie serait un bel ajout dans leur réseau. Cela permettra également à tous vos concitoyens de communiquer facilement avec une grande partie des pays aleucien, ainsi que quelques autres (notamment la Nouvelle-Kintan que j'évoquais justement).
Du reste, je vous laisse suggérer des secteurs intéressants à développer en binational.