Résumé de l'histoire Broisienne:Les actuelles terres Broisiennes étaient jadis occupées de quatre peuples tous, soit insoucieux du sort des uns des autres soit belliqueux ;
La Voguie, terre scandinave à très forte influence celtique vivant du commerce ainsi que de la pêche vivrière.
La Carne, fier petit territoire ayant des terres montagnardes qui se révéleront plus tard être riches en matières minières.
La Silie, territoire ayant une économie basée sur ses productions de bois et de charbon bien que très pauvre et inhospitalier.
Et la Broguie, terre celtique, qui vivait jadis des mines de cuivres et de la production de tweed.
En 1053 affaiblit par la pauvreté et par la famine les peuples celtique de Broguie et de Voguie ainsi que le peuple germanique de Carne, décidèrent de mettre leur tentions de côté afin de s’allier et de développer une économie rapprochée entre ces trois petites nations ainsi qu'une alliance défensive.
Quelques années plus tard, en l'an 1084, voyant les effets positifs de cette alliance et poussée par la menace d'une invasion par le Valkoïnenland, la Silie rejoint l’alliance.
Très rapidement, de nombreux liens ont rapproché ces peuples si bien que, le 3 septembre 1145, Grégoire III, duché de Broguie, grâce au nouvel accord de Howgarter devint roi de Broisie, royaume naissant des quatre peuples. Cependant, les trois autres Duchés l'aident également au pouvoir comme conseiller qui transmettront leur pouvoir de génération en génération tout comme le roi.
Le 5 janvier 1851, Alexandre VI, roi de Broisie, mourut avec pour seul héritier Alexandre VII, jeune homme de 19 ans atteint de la lèpre. Il accéda donc au pouvoir, fortement affaibli par la maladie, suivi par les conseillers de son père.
Poussé par de nombreuses manifestations criant à la république ainsi que poussé par la maladie, il abdiqua de son pouvoir pour laisser place à la République Tri-Présidentielle. Les trois conseillers deviendront donc les premiers présidents de Broisie.