25/02/2015
03:01:15
Index du forum Continents Aleucie Occidalie

📣​ │Annonces du Gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
100
Ici seront écrites toutes les annonces de l'état, du gouvernement, des régions, des provinces et des communes.

Drapeau
7693
Le Président de la République Occidalienne

Degré d'importance : Très important

Le Discours du Président de la République Occidalienne :

Mes chers concitoyens,
Aujourd'hui a eu lieu une réunion du gouvernement, tous les ministres du gouvernement de Madame Silvia Ferrari étaient présents. Cet entretient avait un objectif clair et précis, il était question de notre implication politique à l'échelle continentale. Nous avons débattu pendant toute l'après-midi, nous avons décidé d'ouvrir une candidature et de contacter les représentants de l'ASEA (l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne). Cependant, étant donné le fait que nous sommes en démocratie, nous nous sommes posée une question, par quelle voie est-ce que nous poserons demanderons l'avis du peuple. Nous avons pensé à remettre ce dossier au Parlement, mais le gouvernement a jugé que cette demande d'adhésion était trop importante pour que seul le Parlement puisse voter. C'est pourquoi, un référendum aura lieu dans une semaine, le 23 juin, la question suivante vous sera posée : "Souhaitez-vous, oui ou non, que la République Occidalienne fasse une demande d'adhésion à l'ASEA".

Si les membres de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne décident de nous accepter, des changements majeurs auront lieu dans notre pays. L'ASEA est une organisation de coopération internationale. Divers sujets sont traités dans le Conseil de Sécurité et de Coopération, les sujets abordés peuvent être de l'ordre de la sécurité, de l'ordre de l'économie, de l'ordre de la recherche scientifique et bien plus encore. L'ASEA pourrait être très intéressant sur l'aspect économique, car les tarifs douaniers doivent être à une valeur maximum de 0 % en cas de commerce entre États-membres de l’organisation. Notre adhésion nous permettrait également de rejoindre l'Agence Spatiale des Nations Aleuciennes, cette agence serait un atout scientifique très important, car nos scientifiques pourraient collaborer sur un projet commun avec les scientifiques des pays membres de l'ASEA. Pour finir, si ce référendum obtient un résultat d'une majorité de oui et que notre république est acceptée au sein de cette organisation, une attaque menée contre l'Occidalie serait équivalente à une attaque menée contre tous les pays membres de l'ASEA, et vice-versa. Le gouvernement et moi-même sommes d'avis qu'il serait extrêmement bénéfique pour notre république de rejoindre cette alliance, sur des aspects sécuritaires, économiques, diplomatiques, culturels, scientifiques et bien d'autres.

Le Gouvernement vous demande de vous mobiliser en masse pour ce référendum qui sera l'un des plus importants de toute la IIIe République.

Merci beaucoup pour votre Ă©coute,
Vive la RĂ©publique,
Vive l'Occidalie !






Le Cinel - Résidence du Président

Post-Scriptum : Voici le traité que la République Occidalienne s'engagera à signer si ce référendum obtient un résultat d'une majorité de oui et que notre république est acceptée au sein de cette organisation :

Traité de BarbaMembres fondateurs de l'ASEA a écrit :
Traité de Barba
ASEA

ASEA

Préambule

L’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (plus communément appelée ASEA) est une organisation dédiée à la coopération économique, politique, diplomatique, militaire et scientifique dans le but de favoriser la démocratie ainsi que la coopération sur le continent aleucien. Cette organisation est donc mise en place grâce au traité de Barba.
Elle est née de la volonté des quatre États d’Aleucie (La Fédération de Sterus, la République de Lermandie, la Grande République de Westalia et l’Union des Cités d’Akaltie). Ces quatre pays sont désignés comme étant des membres fondateurs et permanents de l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne.

I/ Charte fondamentale

Article Premier :
Les États qui signent ce traité se doivent d'être démocratiques, de respecter l’État de Droit et d’accepter le principe de séparation des pouvoirs. De plus, les États signataires se doivent d'être stables.

Article 2:
Les pays-membres de l'organisation siègent dans le Conseil de Sécurité et de Coopération (ou CSC).
Il y a 2 statuts valides :
- Les États-membres fondateurs
- Les États-membres

Article 3 :
Les États-membres (dont fondateurs) participent aux débats et aux votes dans le Conseil de Sécurité et de Coopération. Chaque pays membre possède 1 voix.

Article 4 :
Les États-membres nomment un Président du Conseil de Sécurité et de Coopération par rapport à l’ordre alphabétique croissant des noms officiels des États-membres (dans leur langue d’origine) pour une durée d’un an complet. Ce dernier doit arbitrer les débats et peut mettre en place des sanctions dans le cadre de l’Article 5.

Article 5 :
Le Président du Conseil de Sécurité et de Coopération doit veiller au bon déroulement des débats ainsi que de l’égale répartition de la parole. Si nécessaire, le Président du Conseil des Nations peut prononcer une sanction temporaire d’une exclusion de maximum de 1 semaine après 2 avertissements.

Article 6 :
Les États-membres se doivent de se respecter ainsi que d'accepter les différences culturelles des autres tant que cela ne contredit pas l’Article 1 ainsi que la Charte du Traité de Barba.

Article 7 :
Seuls les États-membres fondateurs peuvent réformer ce traité. Pour que la réforme soit validée, elle doit être soutenue à l'unanimité par ces mêmes États lors d’un vote.

Article 8 :
Les États-membres de ladite organisation doivent avoir leur capitale sur le continent aleucien. De plus, ils ne doivent pas être sous domination d’un autre État. Les États ne faisant pas partie de ladite organisation ne peuvent poser de questions que durant les conférences de presse.

Article 9 :
Tout État candidat à l’organisation doit être accepté par un vote unanime. Dans le cas d’un refus, les États-membres sont dans l'obligation de le justifier. Néanmoins, un refus peut être un refus partiel dans le but que l'État candidat puisse mettre en place des réformes nécessaires avant un futur nouveau vote.

Article 10 :
Les États-membres permanents peuvent exclure ou sanctionner par vote aux ⅔ favorable un État de ladite organisation via un vote extraordinaire si le pays ne respecte pas les articles du présent traité. Néanmoins, le Président du Conseil de Sécurité et de Coopération peut opposer son veto à l’expulsion d’un État membre.

Article 11 :
Si un État est ciblé par un vote, l'État ciblé ne pourra pas voter mais uniquement participer aux débats. Si l'État ciblé est celui du président du Conseil des Nation, son prédécesseur (par ordre alphabétique décroissant) prend la relève temporairement.

Article 12 :
Dans le cas de l’indisponibilité d’un représentant d’État-membre exerçant la présidence, ce dernier doit le déclarer. L’État-membre qui devra exercer temporairement la présidence sera le précédent États-membre ayant exercé la présidence de l'organisation (par ordre alphabétique décroissant).

II/ Charte Ă©conomique/scientifique

Article 1 :
Chaque État membre se doit d’avoir des tarifs douaniers à une valeur maximum de 0% en cas de commerce entre États-membres de l’organisation. Dans le cadre d’une intégration à l’organisation, une transition négociée avec le Conseil de Sécurité et de Coopération est possible pour permettre d'arriver à la valeur maximale citée plus haut.

Article 2 :
Les entreprises publiques ou privées des États-membres peuvent s’installer librement dans les territoires de l’organisation. Néanmoins, ils devront pour ce faire s’inscrire dans un registre dédié.

Article 3 :
Les Etats-membres de l'organisation s'engagent à une coopération scientifique, économique et industrielle telle que le domaine du nucléaire et spatial. Néanmoins, un Etat-membre peut se désengager de cette coopération à la condition de ne pas mener une concurrence envers l’organisation.

III/ Charte sécuritaire

Article 1 :
Si un pays de ladite organisation est victime d’une attaque armée, cette attaque est considérée comme l’étant envers tous les membres. Les autres États devront donc prendre les dispositions nécessaires afin de venir en aide au pays concerné par l’attaque.

Article 2 :
Une coopération des autorités militaires et policières doit pouvoir être exercée entre chaque Etat-membre de l’organisation dans le cadre d’un traité d’extradition.

Article 3:
Dans le cadre de l’Article 2, l'organisation doit avoir un quartier général principal des armée des Etats-membres sur le territoire d’un Etat-membre. De plus, un quartier général secondaire devra aussi être créé dans le but de seconder le quartier général principal.

Signatures des représentants des Etats-membres fondateurs

Fédération de Sterus:
signature Sterus
Grande RĂ©publique de Westaliasignature WestaliaRĂ©publique de Lermandie
signature Lermandie
Union des Cités d'Akaltiesignature Akaltie
Date du traité original: 15/06/2013
Numéro version: 1
Date mise Ă  jour: n/a
1467
Le Président de la République Occidalienne

Degré d'importance : Très important

Le Discours du Président de la République Occidalienne :

Mes chers concitoyens,
Aujourd'hui, l'entièreté du peuple occidalien a eu la possibilité de s'exprimer, à travers un référendum qui portait comme question "Souhaitez-vous, oui ou non, que la République Occidalienne fasse une demande d'adhésion à l'ASEA". Tout d'abord, je tiens à remercier tous les occidaliens et occidaliennes qui ont pris leurs dispositions pour venir voter, pour l'avenir de leur pays. Nous avons comptabilisé un taux de participation de 87 %, une première dans l'histoire de notre démocratie. Je vais donc vous annoncer le résultat de ce référendum. 2 % de la population a voté blanc, 13 % n'ont pas voté, 35 % ont voté non ainsi que 50 % ont voté oui. Le référendum s'achève par un oui majoritaire. C'est pourquoi, dès aujourd'hui, j'écrirais une candidature officielle à l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne. Les membres du Conseil de Sécurité et de Coopération voteront notre demande d'admission. Si cette demande ne fait pas l'unanimité, notre candidature sera refusée.

Les répercussion économiques, politiques, culturelles, scientifiques ou encore diplomatiques seront énormes et très intéressantes sur le long terme si notre candidature est validée. Nous pourrons participer de nombreux projets et rejoindre les 5 pays d'ores et déjà membres. Je vous remercie encore pour votre coopération et votre participation. Le peuple s'étant exprimé, je m'en vais envoyer notre missive, en votre nom.
Merci beaucoup pour votre Ă©coute,
Vive la RĂ©publique,
Vive l'Occidalie !




Les résultats du référendum :


Le Cinel - Résidence du Président
1508
La Première Ministre Occidalienne

Degré d'importance : Très important

Le Discours de la Première Ministre Occidalienne :

Mes Chers Concitoyens,
Le 23 juins dernier, Monsieur le président de la République a décidé de créer un référendum, celui-ci portait la question suivante : " "Souhaitez-vous, oui ou non, que la République Occidalienne fasse une demande d'adhésion à l'ASEA". Comme vous le savez déjà, ce vote a abouti à un "oui" majoritaire. Aujourd'hui, le Conseil de Sécurité et de Coopération a voté pour notre admission. J'ai donc l'honneur de vous annoncer aujourd'hui, que notre candidature a été accepté par l'ensemble des pays membres. Dès que Monsieur le Président de la République Occidalienne, Leonardo Mancini, aura signé le traité de Barba, notre nation fera officiellement partie de l'ASEA.

Nous pourrons d'ici quelques semaines, observer des changements majeurs dans le paysage politique, économique, social et scientifique. En effet, notre pays est officiellement membre d'une des alliances les plus puissantes au monde. Notre admission nous permettra de gagner en importance. Nous prendrons part aux conquêtes spatiales, aux projets militaires et économiques et nous aurons la possibilité de mener de multiples projets sur divers sujets. Nous établirons des relations concrètes et solides avec tous les pays membres de cette alliance, nous avancerons plus loin. À partir, d'aujourd'hui, notre nation sera plus forte, plus puissante, plus influente. Mais tout cela n'aurait pas été possible si vous n'aviez pas voté positivement à cette demande d'admission, le pays vous en est éternellement reconnaissant.

Merci beaucoup pour votre Ă©coute,
Vive la RĂ©publique,
Vive l'Occidalie !


Le Traquio - Résidence de la Pemière Ministre
2553
La Cour SuprĂŞme

Degré d'importance : Moyennement important

Annonce de la Cour SuprĂŞme :

Messieurs, mesdames, citoyens,

Vous n'êtes pas sans savoir que l'Occidalie a traversé une crise diplomatique majeur ces derniers temps, une crise qui n'aurait jamais du avoir lieu pour des raisons aussi stupides. Les services de renseignements ont compté le nombre de ressortissants occidaliens vivant à Antegrad, ils étaient au nombre de 13. Parmi ces treize citoyens, 3 se sont retrouvés emprisonnés en Antegrad, car ils ont, selon le régime local, tenté de quitter le pays avec des papiers volés. 2 d'entre eux ont très vite été relâchés suite à une intervention de la Fédération de Sterus, car ils avaient, selon l'Antegrad, acheté leurs papiers à un passeur et qu'ils ne savaient probablement pas qu'il s'agissait de documents volés. Ces deux personnes ont été ramenées en Occidalie par l'armée Stérusienne, ils ont été jugés par le Tribunal de Milenze. Le juge a déclaré :

[...] Dans l'absence de preuves formelles concernant cet achat de faux documents d'identités et dans un sentiment d'humanité, car ces actions, si elles sont véridiques, ont été menées par peur d'une répression du gouvernement d'Antegrad, les deux accusés, Monsieur ****** et Madame ****** n'auront aucune sanction judiciaire. [...]

Les deux accusés ont donc été relâchés par le Tribunal de Milenze, faute de preuves et par compréhension de l'acte. Ils ont donc retrouvé leurs familles respectives, nous leur souhaitons de se remettre de leurs émotions et de reprendre une vie normale, bien que les événements qu'ils viennent de vivre soient terribles. Ils ont le soutien de toute notre nation.

Concernant le troisième individu, Fallaci Agostino, il est connu de la justice pour un vol à main armé d'un casino en 1982 (il fut emprisonné pendant 20 ans.) Et pour un attentat, en 2005, visant un groupe d'étudiant en droit de 22 personnes, 16 ont perdu la vie et 6 ont été hospitalisés d'urgence. Sa trace a été perdue cette année-là. Les enquêteurs supposent qu'il aurait quitté l'Occidalie en 2005 lorsqu'il fut recherché par de nombreuses forces de police du pays. Il serait alors parti à Antegrad en se disant que personne n'aurait l'idée de venir le chercher jusque-là. Cependant, il y a quelques jours, il a reçu le le message du ministère des affaires étrangères qui demandait aux occidaliens résidant ou étant en voyage à Antegrad de quitter le pays. Agostino aurait alors paniqué et craint que le gouvernement occidalien ne remonte jusqu'à lui et aurait tenté de fuir le pays avec un passeport qu'il aurait volé à un citoyen antérien.

L'accusé est actuellement en prison dans l'attente de son jugement. Le Tribunal de Milenze manquant actuellement de preuve pouvant mener à bien son procès, déclare qu'il faudra attendre que des pistes sérieuses soient trouvées. Des experts estiment que le procès ne pourra pas avoir lieu avant 50 ans, le temps que les preuves nécessaires à son jugement soient trouvés. Il restera en prison d'ici là.

La Cours SuprĂŞme
Haut de page