11/11/2014
00:39:30
Index du forum Continents Nazum Sud-Kazum

Cité de Nadong

Voir fiche pays Voir sur la carte
1823
 Graphique
La Cité de Nadong.

La Zone Économique Spéciale de Nadong, ou cité de Nadong, est un territoire spécial du Royaume du Sud-Kazum disposant d’une forte autonomie politique et législative, bien que le Royaume du Sud-Kazum en soit responsable. Située au sud du royaume, face à la baie des Perles qui s'ouvre sur l’océan des Perles, Nadong jouit d'une position stratégique qui lui confère une grande influence et renommée. Bien que dominée par son imposant voisin, le Jashuria, elle joue un rôle dynamique dans le commerce maritime mondial.

Depuis longtemps en quête d’indépendance face à l’imposant Royaume du Sud-Kazum, ce dernier a bien fait savoir qu’il ne tolérerait aucune dissidence, mais a toutefois accordé à Nadong une autonomie presque totale, à l'exception des domaines de la souveraineté militaire, diplomatique et de la nationalité. La population, de 5 357 648 habitants, est fortement divisée entre les indépendantistes, qui détestent le Royaume du Sud-Kazum, minoritaires mais en progression, et les loyalistes kazumiens, encore majoritaires. Le patriotisme réprimé, la fierté identitaire discrète ou la loyauté exacerbée envers le Royaume du Sud-Kazum, dont ils estiment faire partie, caractérisent ce petit territoire qui, malgré son caractère unique, survit tant bien que mal aux intrigues politiques des nations plus puissantes - le tout sur fond de crainte que le Royaume du Sud-Kazum ne retire l'autonomie accordée à leur territoire.

Sa capitale et plus grande ville, qui compte 3 050 300 habitants, se trouve sur une zone de 900 km², soit 56,93 % de la population résidant sur seulement 6,53 % du territoire de la province autonome, qui s'étend sur 13 777 km².

 Graphique

Partis politiques au pouvoirs dans la province :


- P.R (Parti Républicains): avec ses 32 sièges
- P.S.D (Parti Social-Démocrate): 18 sièges

Partis politiques d’oppositions:


- P.E (Parti Écologique): avec 14 siège
- P.J.S (Parti Justice sociale): avec 5 siège
- P.S (Parti Socialiste) : avec 10 siège

Parti non aligné ou neutre:


- P.N.K (Parti Nationaliste Kazumien): avec 4 siège
- P.M.L ( Parti Mouvement Libre): avec 5 siège
- P.C ( Parti centriste): avec 5 siège.
986
Système Politique de la cité de Nadong


I/ Le Gouverneur de la cité de Nadong



 drapeau
L’actuel Gouverneur, Son excellence, M. Kam Ji-Hu ( depuis le 21/06/2014)

 drapeau Emblème du Gouverneur

Le Gouverneur de la cité de Nadong représente le Monarque du Sud-Kazum dans cette cité et exerce en son nom la plupart des prérogatives du monarque, telles que définies par la loi.

De facto, le Gouverneur joue le rôle de chef de l'État au niveau provincial. Cependant, bien que doté de vastes pouvoirs, ceux-ci sont largement transférés aux entités démocratiquement élues de la province, qui en assurent l'exercice réel. Ainsi, le rôle du Gouverneur s'apparente davantage à celui d'un médiateur, stabilisateur et arbitre, plutôt qu'à celui d'un représentant royal disposant d'une autorité illimitée. Sa fonction est donc essentiellement cérémonielle et représentative.

Fonctions et pouvoirs du Gouverneur
Le Gouverneur incarne de facto le rôle de chef d’état de la Province autonome de Nadong au nom de sa majesté le roi, pour la durée de sa fonctions. Il est tenu à ce qu’il use de ses pouvoirs sur l’avis et le conseil du cabinet ( roi en Conseil) ou sur le conseille d’un secrétaire responsable.
Haut de page