11/05/2017
16:24:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Demande Création nouveau Pays (en cours d'édition)

robinou800
0

Création de pays : Gravelonie


Généralités :



Nom officiel : Troisième République Gravelonoise
Nom courant : Gravelonie
Gentilé : Gravelonois, Gravelonoise

Inspirations culturelles : France, Suède, Canada
Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) : Gravelonois
Le Gravelonois est un dérivé de l'ancien Français, apporté par les colons français, notamment par Michel de Saint-Assenne, fondateur de la capitale Assenne. Il est parlé par 65 % de la population.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le français représente environ 30 % de la population et est surtout parlé par les nouveaux résidents, arrivé suite à la découverte d'une mine d'uranium à l'est du pays.

Drapeau :
Drapeau
En cas de non-affichage appuyez sur le lien ci-dessous

[IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2024/09/04//mini_24090403292026737018462211.png[/IMG]

Devise officielle : Gravelonie et liberté
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Franc gravelon

Capitale : Assenne

Population : 18.000.000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Avant la fondation de la Gravelonie, il y avait un peuple autochtone, les Micosa. Ils se répartissaient le futur pays de Gravelonie et les terres alentour. Les premières traces de cette civilisation remontent à -850. Ils se sont éteints vers 138 et nous le saurons pourquoi seulement en 1996 après la découverte d'un squelette humain. En l'étudiant il s'est avérée que le squelette datait d'avant l'année 200 et qu'il avait été infecté par le paludisme, sans doute la cause de l'extinction des Micosa.

En 1498, Michel de Saint-Assenne part avec un équipage de 50 hommes un voilier : le ''gravelon'' afin de trouver de nouvelles terres. Ils arrivent sur un contient ou la végétation et la nourriture ne manque pas. Il revient donc dans son pays d'origine et vient chercher des hommes et des femmes pour coloniser la contrée découverte. Ils reviennent sur la colonie avec 50 femmes et 50 hommes. Il y aura d'autres voyages afin d'élever la population à 400 habitants. Saint-Assenne appelle cette colonie ''Gravelonieste'' en l'honneur de son voilier qui aura permis la découvrir

En 1537, Saint-Assenne décède. Les habitants de la colonie fondent donc Assenne qui deviendra par la suite la capitale.

En 1676, la Gravelonieste obtient son indépendance et est renommée Gravelonie. Un nouveau système va être mis en place : la République. Tous les hommes de plus de 16 ans doivent voter pour élire leur président, qui lui élira les ministres avec qui il va voter les lois. Ce sera Jean-Marc Barrette qui sera élu avec 72 % des voix contre Hubert Donay. Le mandat du président dure 6 ans


En 1759, un groupe royaliste décide de mener un coup d'Etat contre le président Alain Figou en l'enfermant au château de Mapolez et place sur le trône Guy I. Son règne sera de courte durée, car les Résistants démocratiques aidés de la population mécontente que l'on change de système politique sans leur avis libèrent Alain Figou et exilent Guy I et ses partisans hors du pays. La Seconde République est proclamée. Elle est différente de la première du fait que maintenant, ce sont les députés d'une assemblée de 200 sièges qui se font élire en premier. Les députés votent ensuite pour élire le président. À l'époque, il n'y avait pas encore de partis ni de concept de gauche et de droite, ils apparaîtront plus tard. Le pays est divisé en 10 circonscriptions et plusieurs listes de 20 personnes sont présentées. Les élections pour les députés et donc pour le président ont toujours lieu tous les six ans

En 1835, une ligne de chemin de fer est ouverte entre Assenne et Mapolez, transportant marchandises et passagers. La population atteint 3 millions grâce à une forte natalité.


En 1898, pour fêter les 400 de la création de la Gravelonie, trois tours seront construites au centre d'Assenne, les ''3 pics''. Elles font chacune 171 mètres de haut et ressemblent à peu près à une pyramide en fer avec une base de 50 mètres sur 50 mètres. Elles seront par le début mal reçu avec notamment un surnom '' la gâchette '', car elle '' gâche '' le paysage de la capitale. Encore aujourd'hui, les débats fusent pour savoir si les deux tours doivent être détruites. En effet, depuis 1956, les 3 pics ne sont plus que deux, la première ayant été détruite lors d'un attentat orchestré par l' AR (nous nous pencherons dessus plus tard.). Même si les Gravelonois détestaient (et détestent toujours) les tours, ils furent tristes et en colère qu'un symbole de la capitale s'écroulent comme un château de cartes.

À partir de 1920, les bords politiques commencent à se préciser avec notamment 5 grand partis : le Communisme (Parti du travail), le Socialisme (L'étoile Gravelonoise), le Centre (Au centre), le Libéralisme (Parti du Capital économique) et le Nationalisme (Grande Gravelonie). Le système a aussi changé. Alors qu'avant, dans chaque circonscription, dès qu'une liste atteignait 50 % des voix (au moyen d'un ou deux tours) ses 20 membres étaient élus, maintenant il n'y aura qu'un seul tour et les députés seront élus selon la méthode d'Hondt. Ce système sera jugé plus démocratique que l'ancien étant donné qu'il faut désormais 5 % des voix (20 députés par circonscription) pour avoir un siège contre 50 % avant. De 1676 à 1922, la Gravelonie a vu défiler 29 présidents, parmi lesquels 12 ont complété deux mandats, la limite fixée. Plusieurs partis apparaîtront, en 1934 le Parti de la défense française au centre et le Parti Marin à droite, et en 1946 le Parti ouvrier radical à l'extrême gauche ainsi que Puissance Assennoise à droite. Plusieurs alliances seront crées notamment la Grande droite regroupant le PN, le PCE et le GG ainsi que le Parti Populaire regroupant le POR, le PDT et le LEG. Ces deux alliances ont été créées en 1949 pour lutter contre le nombre trop élevé de partis à l'assemblée.Le parti Marin a été dissous avant les élections de 1952 du fait de sa quasi-inexistence à l'assemblée.


Nous sommes en 1955 et suite aux élections de 1952 le Parti Populaire est majoritaire à l'assemblée et a élu Mathieu Raton comme président. La population a une plutôt bonne opinion de lui mais cela va bientôt s'inverser. Depuis quelques temps, Raton aimerai changer de système politique pour que le président soit directement élu par le peuple et non par l'assemblée. Le 16 mai 1952, le président s'exprime sur ce fait. Malgré le soutien de presque tout son parti, il est critiqué par le centre, la droite et une dizaine de membres de son parti car se serai '' contraire à la constitution établit par nos ancêtres il y'a des siècles'' , le peuple lui est plutôt d'accord. Le 18 juin, un mois après le discours de Raton, il décide de faire voter cette loi à l'assemblée d'ici quelques mois. Sa côte de popularité baisse alors de 63% au moment de son élection à 42% le 18 juin. Le 29 juin, un groupe de résistance, Avenir Rayonnant composé de membre d'extrême droite est créé pour ''lutter contre la dictature''. Le chef du groupe, Théodore Vassavo appelle à faire grève dans tout le pays afin de paralyser le gouvernement. Son appel est entendu et des millions de gens défilent dans la rue. Le 13 juillet, Raton décide de repousser le vote en attendent que le mouvement se calme mais cela ne convient pas à l'AR qui suggère au président de ''retirer définitivement la loi avant que les choses ne dégénèrent'' sous-entendant que quelque chose de grave se prépare. Le 30, les sous-entendus se confirment, lors d'un discours public, un membre de l'AR tire sur le président. Il est encore conscient et n'a l'air que superficiellement touché, il est amené en ambulance à l'Hôpital Central d'Assenne. Pendant ce temps, le premier ministre Viktor Schmitz assure l'intérim comme le prévoit la constitution, le gouvernement reste discret sur l'état de santé de Raton, disant seulement que son pronostic vital n'est pas engagé. Le 2 juillet, la nouvelle vient de tomber, Raton est mort. La balle n'a pas fait que l'effleurer mais a touché son poumon droit. Le gouvernement à donc menti en déclarant qu'il allait s'en sortir, de ce fait la population doute de la confiance qu'il lui accorde mais qu'importe, c'est bientôt l'enterrement du président. Le 4 juillet est donc enterré le président

Mentalité de la population :
Ce pays est très accessible aux touristes internationaux. En effet les gravelonois et gravelonoise sont férus de faire découvrir leur culture aux touristes nombreux en haute saison. La culture de Gravelonie se transmet de génération en génération depuis la fondation de la patrie en 1498.

Place de la religion dans l'État et la société :
[à remplir]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[à remplir]

Principaux personnages :
[à remplir]

Politique internationale :
[à remplir]
0
Salut ! Je ne suis pas modo, mais juste un détail : n'épingle pas ta fiche. Même si c'est un bon début, elle n'a pas à être "supérieure" aux autres.
En dehors de ça, je crois que tu chevauches une partie de territoire demandé par l'Itzamatuli, je te laisse voir ça avec le joueur en question.
Ensuite, si tu veux un conseil (même si tu n'as pas encore écrit l'histoire mais j'ai cette impression par le reste), n'oublie pas de parler des peuplades locales présentes avant les colons de 1498 (ou de la raison pour laquelle il n'y en avait pas, ça marche aussi).
robinou800
0
Bonjour, que veux tu dire par ne pas épingler ton article ?
0
robinou800 a écrit :Bonjour, que veux tu dire par ne pas épingler ton article ?
Bonjour,

Ce que Kami a voulu dire, c'est que ta fiche est inscrite en tant que message "épinglé" ou "post-it". C'est à dire, ta fiche restera en permanence au dessus des autres tant qu'il y aura dessus le symbole de punaise. Une fiche normale a un symbole de feuille à titre de comparaison.
Pour changer la nature de la fiche, il faut aller dans "modifier" sur ta fiche, tu pourras y remplacer "post-it" par "normal".

Bonne journée,
Cordialement
robinou800
0
DJ Sneezy a écrit :robinou800 a écrit :Bonjour, que veux tu dire par ne pas épingler ton article ?
Bonjour,

Ce que Kami a voulu dire, c'est que ta fiche est inscrite en tant que message "épinglé" ou "post-it". C'est à dire, ta fiche restera en permanence au dessus des autres tant qu'il y aura dessus le symbole de punaise. Une fiche normale a un symbole de feuille à titre de comparaison.
Pour changer la nature de la fiche, il faut aller dans "modifier" sur ta fiche, tu pourras y remplacer "post-it" par "normal".

Bonne journée,
Cordialement
D'accord merci je pensais que post-it voulait dire que la demande d'inscription était sauvegardé mais pas publié je vais changer de suite
Bonsoir, la fiche est toujours en cours d'édition ?
Haut de page