18/08/2014
21:49:24
Index du forum Continents Paltoterra Terranité

Encyclopédie

Voir fiche pays Voir sur la carte
4588
ENCYCLOPÉDIE NATIONALE DE LA TERRANITÉ

GÉNÉRALITÉS a écrit :Nom officiel : Terranité
Nom courant : Terranité
Gentilé : Terrien (Homme), Terrienne (Femme)

Inspirations culturelles : Le Directoire pour le mode de fonctionnement du Congrès (le plus proche historiquement). La France.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Le Français.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Les dialectes locaux sont reconnus au niveau provincial mais pas au niveau national.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Unité, Prospérité, Paix
Hymne officiel : Aucun
Fête nationale : Le 13 novembre 1904 (Proclamation de la Terranité)
Monnaie nationale : Le Crédit Terrien (CT)

Capitale : TerraCity

Population : 3 000 000 habitants

APERÇU DU PAYS a écrit :Présentation du pays :
Concordia est un pays situé au sud du Paltoterra. La population recensée est de 3 000 000 habitants sur l'ensemble du territoire. La capitale est TerraCity, qui est également la plus grande ville.

La Terranité est découpée en 11 provinces.

HISTOIRE a écrit :Antiquité
Les premières cités ont vues le jour vers -1000. De nombreuses tribus eurent le temps de se développer mais il y avait malgré tout un seul peuple. Cette époque fut marquée également par la découverte d'outils révolutionnaires à cette époque comme le marteau primitif ou la hache primitive.

Les premiers rassemblements furent que que les premières cités furent les villes principales actuelles, dont TerraCity. TerraCity deviendrait rapidement le centre névralgique du commerce entre les tribus.

Nouvelles découvertes
Avec les différentes découvertes au fil des siècles, l'agriculture moderne vue le jour. De nouvelles techniques comme la plantation de plante, la récolte à grande échelle voient également le jour…

La notion de tribu disparaissait au fur et à mesure des siècles et une culture unique s'est façonner autour du commerce de l'agriculture.

Avant la proclamation de la Terranité, la société était très désorganisée et la population ne se penché pas plus sur les questions économiques et politiques du territoire.

Colonisation
Un matin, plusieurs navires inconnus provenant d'Eurysie débarquèrent dans la région dans le but d'une expédition en passant dans l'océan d'Espérance (à cette époque, les marchants pensait qu'ils pouvait directement rejoindre l'autre bout de la planète en traversant l'océan Scintillant, mais découvrirent une région forestière et tropicale). Ce matin, les autochtones furent intrigués par l'arrivée de ces inconnus. Un débarquement fut organisé pour ravitaillé l'ensemble des navires. Le capitaine aperçu un autochtone de loin. Il tenta de s'approcher, l'autochtone fit un geste amical et de salutation envers le capitaine, mais le capitaine cru que c'est un geste hostile donc il ouvrit le feu sur l'autochtone. Ceci marqua le début de la colonisation du territoire.

Suite au « premier contact » hostile entre les eurysiens et le peuple autochtone, une flotte se déclara à l'horizon avec plusieurs dizaines de navires, viennent coloniser le territoire découvert. Le capitaine est venu conquérir le territoire pour asservir les autochtones. Une administration politique se forma également vers l'année 1750. Elle a pour but d'organiser et d’administrer le territoire conquit.

Pendant la colonisation se mis en place, l'esclavage fut inscrit dans la loi locale. La réquisition des maisons autochtones fut perçu par la population locale comme un geste très agressif. L'esclavage se traduit par le travail forcé par les capitaines. Plusieurs autochtones essayèrent de se rebellé mais en vain.

Révolution
Il faudra attendre 1904 pour que des changement se produisent. Le peuple autochtone tenta de se soulevé pour essayer de renverser l'administration. Dans une autre nation qui avait également été colonisée, le Grand Kah (qui ne s'appeler pas ainsi à cette époque mais qui était simplement une colonie). Cette autre révolution eu un impact qui fut entendu dans le territoire colonisé. Après de longues années de guerre civile et d'acharnement, les dirigeants de l'administration furent exécutés puis mis à la vue de tous, pour enfin dire que l'esclavage est une époque révolue et qu'une nouvelle ère vient de commencer. Les fondements de la future Terranité furent établis et les colonisateurs furent chassés.

Des provinces furent crées pour délimiter chaque zone du territoire. Elles furent établies en fonction du nombre de personnes vivant dans chaque zone provinciale. Chaque province désigne un(e) « gouverneur(e) » pour prendre les futures décisions.

À la suite de ces provinces établies, un vote « officiel » avec chaque représentant d'une province pour établir officiellement la Terranité :


À la suite de ce vote de nouvelles institutions furent créées.

Avec le vote ci-dessus, le Congrès venait de voir le jour, un conseil où sont élus au suffrage universel direct par les citoyens, des gouverneurs (personne qui représente une province et qui est élue pour un mandat de 4 ans), qui sont chargés de voter les textes de lois.

POLITIQUE ET INSTITUTIONS a écrit :Institutions politiques :
C'est un régime collégial non-partisan (les partis politiques sont interdits).

Le Congrès est l'organe législatif, exécutif et judiciaire suprême de la Terranité. Il détient tous les pouvoirs législatifs, exécutifs, judiciaires et administratifs. Il est renouvelé tous les 4 ans par les élections provinciales.

La Constitution est le texte suprême de la Terranité (lien cliquable)
Haut de page