25/02/2015
08:56:09
Index du forum Continents Nazum Ramchourie Hezian

[RP] Guerre civile | Affaires intérieures du Tahorintang

1477


Affaires Intérieures du Tahorintang


drapeau
Drapeau du Tahorintang

Ce topic racontera tous les évènements se produisant et ayant un lien avec la faction du Front de Libération des Travailleurs et du Peuple Ramchoure ( aussi appelé Tahorintang ) . Merci de ne pas écrire après ce post.

Qu'est ce que le Front de Libération des Travailleurs et du Peuple Ramchoure ( aussi appelé Tahorintang ) ?

Le Tahorintang est une faction du nord-est de la Ramchourie, dans le Hezian. Celui-ci est un groupe politique à part de la guerre civile, car elle suit un mode de fonctionnement basé sur une idéologie étrangère : le Tahoranisme. Celle-ci est une branche de la grande famille des idéaux communistes, et est principalement présent au Negara Strana, lieu d'accueil du dirigeant du Tahorintang. Il s'agit ainsi d'une anomalie sur le territoire, car se basant sur les principes d'aides aux ouvriers et des paysans, chose impensable dans une société féodale, traditionnaliste et surtout capitaliste qu'est la Ramchourie des seigneurs de guerre.

Qui la dirige ?

Actuellement, le Man-Tah, ou "guide" dirige tous les pouvoirs de la nouvelle Faction. Celui-ci se nomme actuellement Tchang Nam-Kah. Cependant, cet autoritarisme est prévu pour être temporaire afin de mettre en place les principes socialistes/communistes. Cependant, le Man-Tah est conseillé par le Second Camarade, Shi-Lu, et aussi d'autres importants camarades au sein de la faction. Par ailleurs, une assemblée a été ouverte à Tsuchian, capitale provisoire, bien que celle-ci fait uniquement figure de symbole, car en réalité le pouvoir est détenu par Tchang Nam-Kah.


Tchang Nam-Kah
le Man-Tah ( Guide ) Tchang Nam-Kah


Matériel militaire

Produit sur son sol :

[flou, en attente...]

Fourniture extérieure :

[flou, en attente...]

3379
Création d'une Assemblée à Tsuchian


Suite à la création du Tahorintang en tant que nouvelle Faction émergeante de la Ramchourie, et suivant les indications des textes d'Harto Taihoran à la lettre, la création d'une Assemblée Populaire semble obligatoire. Ainsi, le 22 Juin 2014, 2 jours à peine après son retour, Tchang Nam-Kah a fait élire les 100 camarades-députés qui siègeront à l'assemblée. Ainsi, les Partis sont les suivants ( de la gauche à la droite de l'assemblée ) :

  • Le Parti Marxatieng ( ou Marxiste ) ou P.M. : Disposant de 5 sièges à l'assemblée, leur idéologie est très sobrement et simplement du Marxisme. Ainsi, ils souhaitent mettre en place une dictature du prolétariat afin de détruire les classes sociales, le patriarcat, la propriété privée, etc... afin de reformer un nouveau monde permettant la mise en place des idées du Communisme.

  • Le Parti Caummussite ( ou communiste ) ou P.Cau. : Disposant de 10 sièges à l'assemblée, leur idéologie est basée non pas réellement sur le communisme en lui-même, mais plus sur le Populisme, notamment avec une lutte ouvrière et prolétaire de manière générale contre les élites aristocratiques qui parsèment le pays. Cependant, la découverte des œuvres communistes ont conduit à la mise en place, dans le programme du P.Cau., de la volonté de destruction du capitalisme et d'une opposition ferme à la mondialisation.

  • Le Parti Tahoraniste Ramchoure ou P.T.R. : Disposant de la majorité, avec 67 sièges, leur idéologie suit la voie du Tahoranisme, idéologie découverte au Negara Strana. Cette vision du monde s'appuie sur quatre points fondamentaux : "La Théorie des Trois Mondes", "l'anti-révisionnisme", "l'anti-impérialisme et anti-colonialisme" et enfin "le communisme adaptée au pays en développement" ( je vois invite à lire le topic mis en lien pour mieux comprendre ce que cela est ).

  • Le Parti Socialiang ( ou socialiste ) ou P.S. : Disposant de 12 sièges à l'assemblée, leur idéologie est tout simplement du socialisme. C'est à dire : création d'une société plus juste, donc égalité en droit et destruction des injustices, amélioration des conditions des paysans et des ouvriers, etc...

  • Le Parti Social-Démocrate ou P.S.D. : Disposant de 3 sièges à l'assemblée, leur idéologie est tout simplement de la Sociale-démocratie. C'est à dire notamment créer des syndicats centralisés et puissent permettant au parti de s'affirmer à l'assemblée. Ils souhaitent également créer une économie Mixte, évitant en partie le modèle d'économie de marché. Ainsi, la propriété privée doit être transformée en propriété sociale, détenue par une communauté, des moyens de productions.

  • Parti Démocrate ou P.D. : Disposant de 1 siège à l'assemblée, leur idéologie est basée sur le principe antique de Démocratie : le peuple vote les décisions de manière commune. Ainsi, le Parti Démocrate pourrait être vu comme Communaliste, car pour diriger la Ramchourie et faire parler le peuple de la meilleure des manières il faudrait diviser le pays en communes. Cependant, le parti n'est pas contre le modèle d'économie de marché et de privatisation des moyens de productions.

  • Parti Conservateur ou P.Con. : Disposant de 2 sièges à l'assemblée, leur idéologie repose sur le conservatisme Ramchoure. C'est à dire un retour au système Néo-féodal avec des classes sociales, en ouvrant cependant une économie de marché et en créant un pouvoir central fort. On dit également que le parti est Impérialiste, dans le sens où il privilégie notamment le retour d'un empire Ramchoure au pouvoir.

  • Bien évidemment, le pouvoir est concentré entre les mains de Tchang Nam-Kah, cependant cette assemblée populaire sera l'ancêtre au "Parlement Populaire", qui devrait être mis en place dès que la guerre sera terminée. Pour le moment, elle fait office de symbole pour la Ramchourie, montrant ainsi le désir de la faction de faire entendre la voix du peuple avant celle d'aristocrates bornés et vieux.

    Nouvelles Idées


    Abolition du Servage

    Suite aux considérations portées par le Tahorintang au progrès Populaire, un député de l'hémicycle, un certain Tan-Rao, membre du Parti Tahoraniste, a énoncé l'idée de mettre fin au Servage, jusqu'alors présent en Ramchourie depuis des millénaires. Immédiatement, sa proposition a été structuré en profondeur grâce à ses partenaires et alliés d'autres partis de l'assemblée.

    Liste des Propositions :

    Article I : Tout homme ( femme comprise ) ne peut être soumis(e) à un autre homme ( ou femme ),qu'importe les situations et les lieux.

    Article II : Le travail forcé du servage est aboli, les serfs peuvent dorénavant vivre libre et ne seront plus sous aucune tutelle.

    Article III : Tout serf est à partir de la sortie de cette proposition libre de ses moyens, et peut de se fait vivre de sa terre auquel il était rattachée.

    Article IV : Les anciens propriétaires doivent payer une indemnité pour le travail effectué par leurs anciens serfs, dans le cadre d'une réinsertion plus poussée dans la société.


    Agendas politiques liées à cette proposition :

    - 4 Février 2015 : Proposition d'abolition du Servage par un candidat du parti Tahoraniste.

    - 5 Février 2015 : Prises de parole de députés :
    Nozan-Fong ( "Parti Conservateur" ) : "Abolir le servage serait l'une des pires erreurs de notre faction ! Mettre fin à cette discipline sacrée serait remettre en cause tout notre modèle économique, alors que celui-ci est déjà suffisamment écrasé par la crise."
    Mu-Non ( "Parti Tahoraniste" ) : "Tout homme et femme à droit à la liberté de vivre et de régir ses actes. Ainsi, conserver le servage serait une erreur, car nous condamnerons des milliers de personnes au malheur et à conserver un système obsolète et antique sur un sol qui ne demande que la modernité"

    - 6 Janvier 2015 : Résultat, l'Assemblée a accepté la proposition à une large majorité



    Résultats du ParlementVert : Pour
    Rouge : Contre


    Ainsi, la Proposition a eu 2 votes "Contre" et 98 votes "Pour". Ainsi, la Proposition est acceptée à la grande majorité. Les mesures sont aussitôt mises en place dans les territoires sous contrôle Tahoraniste.
    Haut de page