11/11/2014
08:14:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty] Cérémonie d'Enterrement du Kaiser.

871


Ce topic sert à effectuer la cérémonie d'enterrement du Kaiser de l'Empire de Karty


Il y a 3 jours, le Kaiser Van Blonski a été assassiné. En effet, il y a 3 jours, le Kaiser avait terminé une conférence de presse, et le Kaiser pris le convoi impérial afin de rentrer dans le KaiserPalast. Néanmoins, le PCK (Parti Communiste Kartien) en avait décidé autrement, c'est pourquoi un camion lourd fonça en plein sur la voiture où se trouvait le Kaiser. Après avoir été renversé, la voiture blindée avait tenu bon, mais cela ne suffit pas. Pour achever le travail, un homme cagoulé vêtu en noir sorti du camion et ouvra le feu avec une mitrailleuse lourde, tuant le Kaiser. L'homme fut rapidement arrêté et identifié, il s'agissait du vice-président du PCK.

Aujourd'hui a lieu la cérémonie d'enterrement du Kaiser et de nombreuses nations sont conviées, en voici la liste:
- Côte d'Assad
- Antérinie
- Eldoria
- Grisolia
- Rimaurie
- Rasken
- Nordfolklande
- Tcharovnie
- Antegrad

HRP:Merci de confirmer ci-dessous la présence de vos nations.
495
Réponse de Louis VI d'Antérinie, roi d'Afarée, grand duc d'Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.

En tant qu’ami de feu Van Blonski, l’Empereur qui dirigea si bien l’Empire Karty et qu’il a réussi à faire naître des liens forts entre l’Empire Colonial Antérinien et son Empire.
Donc bien évidemment que j’assisterai aux funérailles d’un si grand homme et je demande la permission à sa famille mais aussi au premier ministre de faire lui rendre un dernier hommage, une oraison funèbre que je prononcerai à la fin de la cérémonie...
1449
Réponse de Fredrich Sattler, Fhürer de l'état de Rimaurie.

Jusqu'à présent, l'Etat de Rimaurie et l'empire de Karty, deux états vouant la même détermination à défendre la culture et l'héritage des générations qui nous ont précédées, deux pays luttant avec la même ardeur contre l'expansion de la peste rouge qui pullule et s'étend, inarrêtable, sur toute la surface du globe, n'avaient jamais entretenus de relations particulièrement proches, si ce n'est quelques lettres envoyées par ci par là sans trop s'éloigner du cadre de l'union Économique Eurysienne.

Et pourtant ce n'était pas par manque de motivation ou de volonté que notre Ministère des Affaires Étrangères se refusait à prendre contact avec vous. Au contraire, nous étudions depuis déjà longtemps la possibilité d' un établissement de relations entre nos deux États. Si nous nous en refusions jusque là, c'était par peur. Par peur d'un nouveau rejet. Par peur d'une humiliation de plus comme notre pays en a collectionné bon nombre en moins d'un an.

Mais aujourd'hui, nous nous devons d'affronter nos peurs et nos craintes pour vous mettre en garde. L'assassinat de feu le Kaiser Van Blonski, plus que la mort d'un homme, plus que la tristesse du deuil, ce n'est rien de moins qu'une déclaration de guerre, une preuve de plus de la folie qu'est le communisme, et nous en avons assez des guerres.

Si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour vous faire part de nos craintes mais surtout de nos espoirs. L'espoir que cette crise forgera notre amitié et que l'humanité entière saura en sortir grandie.

C'est donc sans hésitation que nous vous promettons notre participation à la cérémonie d'enterrement du regretté Kaiser.

Merci et à bientôt.
1233


Mardi 24 Juin 22H50 à Volkingrad, Empire de Karty.


Triste soirée que celle-ci, la capitale impériale qui a vu naitre le Kaiser, le verra aussi mourir, ses habitants montrent à quel point ils sont restés fidèles au grand homme. Ce n'est pas la mort d'un homme, mais la fin d'un règne et le début d'une nation en deuil.
Les rues de Volkingrad ne sont pas comme à l'accoutumée, elle ne sont pas lumineuses mais plongées dans le noir. Tel le Kaiser qui s'est éteint, la capitale a fait de même, aucune lumière visible, tous les commerces fermés, une ambiance pesante, mais une foule, une foule réunie pour commémorer son dirigeant. Son dirigeant assassiné, lui qui a œuvré pour la nation qui l'a jadis aimé.
En face du KaiserPalast, se tient une foule de plus de 150 000 personnes, tous réunis pour rendre un dernier hommage au souverain. La foule est en larme, désemparé face à la mort brutale du dirigeant qui n'a fait qu'œuvrer sans relâche pour son pays et sa population, et le voilà mort, mort d'un civil kartien mais aussi de la peste rouge.
Aux côtés du cercueil du défunt, se trouve les ministres kartiens ainsi que le nouveau chef d'état, Alexander Jükov, ancien proche du Kaiser. Se trouve également les différentes délégations de nations étrangères conviées par Alexander Jükov.

HRP:Les nations qui n'ont pas répondues quant à leur présence sont considérées comme présente sauf en cas de refus. Sont désormais invités les nations conviées à prendre la parole.
822
Réponse du ministre de l'extérieur et des affaires étrangères Alexandrov Zeldria

Je présente mes plus sincères condoléances au Kaiser Van Blonski, un homme profondément apprécié par son peuple, qui aimait son pays. En ces temps difficiles, je souhaite rendre hommage à cet homme et exprimer mon soutien à sa nation.

- Archi XIV

La relation diplomatique entre la Monarchie Parlementaire de Nordfolklande et L'empire Karty est très récente, et c'est pour témoigner de ma sympathie à l'égard de feu Van Blonski, que j'ai décidé de participer à cette cérémonie.

-Alexandrov Zeldria

Nordfolklande assistera officiellement aux funérailles du Kaiser Van Blonski, Empereur de l'empire Karty.

Les représentants de Nordfolklande seront :

Le Roy Archi XIV
Le Grand Évêque de Nordfolklande, Jean-Pierre X
Le Ministre de l'Extérieur et des Affaires Étrangères, Alexandrov Zeldria
Seigneur de Narbilorvok, Le Saint-Ho
Lekoshiv Narbatra, PDG de la K.T.P.F.

Cordialement
2225
Eloge funèbre dédiées au Kaiser Van Blonski.

Il y a trois jours, un homme est mort, un ami se retrouve seul, une femme devient veuve et une nation devient orpheline, car oui le Kaiser en plus d’etre un grand homme était un ami qui a cru tout comme moi à la diplomatie et à la démocratie.

Avant que des dégénérés ne lui otent violemment la vie, il a tout fait pour l’Empire de Karty, il a dévellopé l’économie, il a formé un solide réseau d’alliance et il a permis à la nation de sauvegarder ses intérêts tout en démocratisant le régime.
Certes beaucoup lui repprochent sa manière de gouverner pour le moins centralisés, mais il a doté l’Empire d’Assemblée et de parlementaires divers et variés, cela a permis à notre empire de pouvoir maintenir des liens diplomatiques forts avec les Kartiens.
Nous le voyons aujourd’hui, le peuple de l’Empire de reste attacher au Kaiser et cette manifestation massive nous permet de le constater ; les assassins ne savaient que la popularité n’était pas de leur coté, la violence et la haine n’attirent que la haine et la violence.
L’immense foule réunie ici, nous le prouve et nous montre à quel point la vie ne tient qu’à un fil et que ce lien peut être rompu à tout moment par quelques décérébrés gravement atteint.
Le crime odieux qui a été commandité, les kartiens doivent dorénavant savoir qui l’a commandé et pourquoi, ne restera pas impuni.
Mais nénamoins je demande à la classe politique kartienne de ne pas oublier une chose, c’est que la démocratie et la paix sont plus précieux que le profit et l’argent…

Mais néanmoins, je reste tout de même positif, certes vous suspectez un parti politique qui prone la violence, certes ce parti revendique la violence et le sang lorsqu’il s’agit de personnalité politiques conservatrices qui sont assassinés.
Pour endiguer cette violence il est nécéssaire de rappler à l’ordre les partis qui utilisent cela comme moyen d’expression, les fascistes et les communistes ne peuvent revendiquer, sous peine de passer comme des fous dangereux.
Je réitère mes vœux d’unité pour le peuple Kartien, la fraternité au sein d’un état chrétien est nécéssaire pour asseoir votre puissance.
Et je tiens à rassurer ici ma volonté de collaborer activement avec l’Empire de Karty sur des sujets militaires, industriels et scolaires.
J’assure mes homologues eurysiens et kartiens de ma volonté de permettre à l’Empire de se relever de ce terrible désastre et d’avancer vers des avenirs encore plus prospères et plus radieux encore…

Vive l’Empire de Karty et que Dieu ait l’ame du Kaiser Van Blonski.
2667


HRP: La cérémonie est terminée à compté de ce jour, néanmoins les discours peuvent toujours être publiés en post-datant. Par ailleurs, le discours d'Alexander Jükov sera pris en compte comme le dernier prononcé.


Après que toutes les différentes délégations de toutes les nations invitées eurent finit leurs discours, Alexander Jükov se leva et prit la parole en dernier, ce sera la dernière personne à rendre hommage au Kaiser, suite à quoi le cercueil sera emmené dans le tombeau du KaiserPalast.
Alexander Jükov commença son discours, en même temps, il se mit à pleuvoir.


Alexander Jükov: Je me tiens devant vous en ce jour pour rendre un dernier hommage à un homme. Un homme assassiné par sa patrie, lui qui l'aimait tant. Le Kaiser était un homme qui avait toutes les qualités, il était militaire puis gravit les échelons jusqu'à devenir Maréchal. J'ai servi avec lui et c'était un bon ami, un proche. Van Blonski avait réussi à faire l'impossible, ouvrir la diplomatie kartienne. C'est pourquoi autant de nations sont présentes en ce jour ! Je remercie tout particulièrement l'Antérinie, qui, par sa présence démontre notre alliance qui est plus que précieuse. Je remercie également toutes les autres nations, en passant de la Côte d'Assad jusqu'à la Rimaurie.

Alexander Jükov attendit quelques secondes avant de reprendre son discours, et d'un air plus sérieux il dit:

Cet événement ne représente pas la mort d'un dirigeant, non ! Mais bien plus ! Cet événement bien que tragique est la conséquence du laxisme et de la négligence vis-à-vis d'un mouvement politique. Lorsqu'un pays est malade, l'extrémisme vient à son chevet, nonobstant, ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles ! Nous sommes en 1855 ! La peste rouge vient encore une fois à notre porte pour semer chaos, destruction et guerre. C'est la même gravité de situation, la guerre civile pourrait bien être le bout du chemin. Si la population kartienne ne s'allie pas pour faire face à la peste rouge, l'Empire tout entier sera plongé dans le néant du communisme. Je souligne qu'il ne faut pas sombrer dans la haine, j'en fais appel à faire face au Parti Communiste Kartien et non à cette idéologie en général.

Alexander Jükov redressa son képi et reprit la parole.

Il est impératif que nous restions soudés dans ces événements tragiques. Néanmoins, il reste une lueur d'espoir: L'Union Impériale des Droites. En cette période troublée, une alliance s'est formée, les différents partis politiques se sont alliés en mettant de côtés leurs différents pour faire face à la peste rouge. C'est pourquoi ! Je vous annonce en ce jour sous le regard de Dieu, ma nomination en tant que chef d'état. En effet, le Conseil des Elus s'est exprimé, et l'Union Nationale à l'aide de l'UID est sortie victorieuse !

La population applaudit Alexander Jükov, puis il reprit son discours.

C'est avec tristesse que je rends donc un dernier hommage au Kaiser Van Blonski, jadis leader de Karty.

Sous la pluie battante, Alexander Jükov se tint en face du cercueil du Kaiser. Après de longues minutes, Jükov s'inclina devant le dirigeant mort, puis il donna l'ordre à la garde impériale d'emmener le cercueil dans le tombeau.
636
La Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad et l'Empire de Karty entretiennent de bonnes relations depuis un certain temps, c'est pourquoi le nouveau chef suprême a décidé de se déplacer personnellement pour cette occasion.

Le nouveau chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, Ismael Idi Amar, prit la parole :

Nous exprimons toutes nos condoléances à l'honorable et grand Kaiser Van Blonski au nom de toute la fédération. Nous comprenons votre douleur, car notre précédent chef suprême, Monsieur Venos Feros, a également été sauvagement assassiné par des terroristes récemment. Votre Kaiser était un homme qui aimait sa nation et qui était apprécié par son peuple. Nous vous exprimons tout notre soutien.
Haut de page