Posté le : 02 sep. 2024 à 20:44:53
2667
HRP: La cérémonie est terminée à compté de ce jour, néanmoins les discours peuvent toujours être publiés en post-datant. Par ailleurs, le discours d'Alexander Jükov sera pris en compte comme le dernier prononcé.
Après que toutes les différentes délégations de toutes les nations invitées eurent finit leurs discours, Alexander Jükov se leva et prit la parole en dernier, ce sera la dernière personne à rendre hommage au Kaiser, suite à quoi le cercueil sera emmené dans le tombeau du KaiserPalast.
Alexander Jükov commença son discours, en même temps, il se mit à pleuvoir.
Alexander Jükov: Je me tiens devant vous en ce jour pour rendre un dernier hommage à un homme. Un homme assassiné par sa patrie, lui qui l'aimait tant. Le Kaiser était un homme qui avait toutes les qualités, il était militaire puis gravit les échelons jusqu'à devenir Maréchal. J'ai servi avec lui et c'était un bon ami, un proche. Van Blonski avait réussi à faire l'impossible, ouvrir la diplomatie kartienne. C'est pourquoi autant de nations sont présentes en ce jour ! Je remercie tout particulièrement l'Antérinie, qui, par sa présence démontre notre alliance qui est plus que précieuse. Je remercie également toutes les autres nations, en passant de la Côte d'Assad jusqu'à la Rimaurie.
Alexander Jükov attendit quelques secondes avant de reprendre son discours, et d'un air plus sérieux il dit:
Cet événement ne représente pas la mort d'un dirigeant, non ! Mais bien plus ! Cet événement bien que tragique est la conséquence du laxisme et de la négligence vis-à-vis d'un mouvement politique. Lorsqu'un pays est malade, l'extrémisme vient à son chevet, nonobstant, ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles ! Nous sommes en 1855 ! La peste rouge vient encore une fois à notre porte pour semer chaos, destruction et guerre. C'est la même gravité de situation, la guerre civile pourrait bien être le bout du chemin. Si la population kartienne ne s'allie pas pour faire face à la peste rouge, l'Empire tout entier sera plongé dans le néant du communisme. Je souligne qu'il ne faut pas sombrer dans la haine, j'en fais appel à faire face au Parti Communiste Kartien et non à cette idéologie en général.
Alexander Jükov redressa son képi et reprit la parole.
Il est impératif que nous restions soudés dans ces événements tragiques. Néanmoins, il reste une lueur d'espoir: L'Union Impériale des Droites. En cette période troublée, une alliance s'est formée, les différents partis politiques se sont alliés en mettant de côtés leurs différents pour faire face à la peste rouge. C'est pourquoi ! Je vous annonce en ce jour sous le regard de Dieu, ma nomination en tant que chef d'état. En effet, le Conseil des Elus s'est exprimé, et l'Union Nationale à l'aide de l'UID est sortie victorieuse !
La population applaudit Alexander Jükov, puis il reprit son discours.
C'est avec tristesse que je rends donc un dernier hommage au Kaiser Van Blonski, jadis leader de Karty.
Sous la pluie battante, Alexander Jükov se tint en face du cercueil du Kaiser. Après de longues minutes, Jükov s'inclina devant le dirigeant mort, puis il donna l'ordre à la garde impériale d'emmener le cercueil dans le tombeau.