Création de pays : République Technocratique de Fedinalie
Généralités :
Nom officiel : République Technocratique de Fedinalie
Nom courant : Fedinalie
Gentilé : Fedinalien/ne
Inspirations culturelles : Inuit
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Fedinalien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : L'intégralité des autres langues connues de la Fedinalie
Drapeau :

Devise officielle : "Vers un Avenir Radieux !"
Hymne officiel :
Capitale : Hiristria
Population : il y a actuellement 7 832 540 âmes qui vivent en Fedinalie
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le Fedinalie est une république parlementaire Technocrates située au nord de l'île au nord-est du continent Aleucien (nommée Norland). L'état est un pays centralisé avec cependant une politique importante de déconcentration. Ici, la culture est constamment en train d'évoluer et de changer, car le pays ne s'attache à aucune tradition et laisse sa culture telle un navire qui navigue au gré du vent. Sinon, la Nation niveau économique s'oriente vers une grande économie industrielle de pointe ainsi que la recherche et développement. L'export d'uranium et de cobalt fait aussi partie de l'économie Fedinalienne.
Mentalité de la population :
La mentalité Fedinalienne est très cosmopolite, acceptant tout le monde dans le pays (sauf immigration illégal). Généralement, le Fedinalien moyen est calme, tout en étant joueur, nombres compétitions existent en Fedinalie. Le Fedinalien est aussi pragmatique, sauf pour certains cas, notamment celui de la religion, qu'ils détestent pour la grande majorité.
Place de la religion dans l'état et la société :
Dire qu'il n'y en a aucune serait un euphémisme, en réalité, la religion en Fedinalie n'a jamais existé depuis un état fédérateur Fedinalien(au départ de simple tribut réuni dans un royaume) existe. En effet, les Fedinaliens considèrent la religion comme étant quelque chose de barbare ainsi que de contre-nature, dû aux croyances Fedinalienne surtout basé sur la science et les Faits et les théories scientifiques.
Histoire : Avant tout, nous devons prendre en note quelque chose. De par leur non-attachement au passer, notamment à l'histoire, les Fedinaliens n'écrivent que rarement les événements qui se sont passés. Les données de cette section sont celle issue de rares libres écrits, de gravure, de peinture et d'histoire orale.
Au tout départ, la Fedinalie n'était pas, il n'y avait que plein de petites tributs semi-sédentaires et sédentaires qui y vivaient avec 3 peuples différents : les Feola, un peuple de pêcheur et d'agriculteur, vivait au nord-ouest sur la côte et où la Capitale Hiristae a été ériger, Les Inaloa, peuple d'artisans commerçants au nord-est du pays, et les Lionoa, peuple agricole et guerrier. Ses peuples étaient déjà proche, de par leur proximité, mais, à une date inconnue encore, le chef du peuple Feolaen, nommé Yivan le Hérisson, réuni les 3 tributs du nord de l'île de Norland après une discussion avec les autres chefs, et créa le premier royaume de Fedinalie, le nom étant une fusion du nom des 3 peuples fondateurs. Ce sont les premiers Fedinaliens apprirent la philosophie de vie cosmopolite de par l'union que leur donna un net avantage de survie et de progression technologique et social.
Le premier royaume fut cependant fini brutalement avec le coup d'état de Yivan le Temporaire, qui tua son père d'une flèche dans la poitrine. Bien qu'ayant à peu près les mêmes idées, il était plus expansionniste que son humble père qui n'avait pas l'intention d'étendre le royaume.
Le second royaume de Fedinalie durera très très très longtemps, et on verra, durant cette période, la Fedinalie s'étendre doucement en intégrant les peuples et tributs voisins au royaume en les forçant plus ou moins, bien que le faite que la Fedinalie était bien plus riche que toutes les tributs locales réuni étaient un fort argument. Le Roi Labora le Magnifique est un roi très marquant, car, pour unir les Fedinaliens autour de lui, à fait tout son possible pour les Fedinaliens haïssent la religion, considérant celle-ci comme étant barbare et sans fondement. Une grande purge religieuse s'est même organisée entre 1400 et 1500 AC par son fils, Labora le Terrible. Mais chaque chose à une fin, et, en 1890, le roi très démocrate, dit "Hilias, le dernier, organisa la création de la république parlementaire Fedinalienne. En effet, il ne voyait aucun avenir moderne avec la royauté et trouvait que le pouvoir devrait appartenir au peuple. C'est ainsi qu'après une grande fête nationale, Hilias déposa sa couronne, et annonça les premières élections parlementaires Fedinalienne le 1er mai 1890. Mais c'est ici aussi que le pays Fédinaliens commença à se créer. En effet, avant la République, il semblerait que les royaumes soient plutôt une convention unificatrice que réellement un royaume, car nous n'avons aucune réelle trace du contrôle réel des deux royaumes sur la Fedinalie. En gros, le royaume était plus une confédération de tributs qui était libre de partir. Mais c'est cela le miracle fedinaliens, malgré aucune loi qui promettait l'unification fedinaliens, ses nombreux peuples sont restés, autant par intérêts que par le faite qu'il n'y a jamais eu de problèmes entre ses peuples, sauf à échelles très individuels.
Je vais parler ici des rencontrer avec des gens extra-Aleuciens. Depuis environ le milieu-fin du 2e royaume, nous savons que des personnes venants d'autres continents sont venues, pour la majorité Eurysiens, mais aussi un peu d'afaréens et de Nazumiens. De par la localisation extrême du pays, personne n'a eu l'idée de vouloir coloniser la zone. Cependant, il y a des marchands qui sont passés, vendant et achetant des technologies et objets, échangeant des informations jusqu'à aujourd'hui encore. Certaines idées fedinaliennes modernes sont même "importer", comme le Technocratisme, le futurisme et le technoprogressisme, bien que le technocratisme existait déjà en Fedinalie sous une autre forme et un autre nom, mais était très obscure et peu connue comme idée avant les années 30 avec la création et l'expansion du parti Social Technocrate (aujourd'hui le parti Futuriste populaire avec la fusion avec le Parti social Futuriste de 1950).
Les premières élections et celle qui ont suivi sont bien passées, et tout se passait à peu près bien en surface. C'est en 1949 que tout s'effondre, en effet, un petit groupe de sénateur, notamment de gauche, révéla que la république était, sous la surface, corrompu jusqu'à la racine. Copinage, pots-de-vin, assassinat camoufler en suicide, la liste est longue. La révélation fut un choc pour la nation, et la confiance envers la démocratie à failli mourir, avec des manifestations massive, et même parfois violentes, qui se faisaient. Mais une chose arriva qui sauva la démocratie. Le Sénat de gauche, ralliant une grande partie du peuple ainsi qu'une partie de l'armée, lancèrent un coup d'état. La guerre de 24 h ne fut pas si violente que ça, et fut une victoire pour la gauche. Après le coup d'état, le Gouvernement Provisoire Fedinalien s'est créé. C'est ici que les grandes réformes ont été faites, avec l'instauration des référendum d'initiative populaire, de la transparence total dans l'état, ainsi que de rapporter une partie technocratique au sénat, de par les croyances Technoprogressistes des membres du sénat de gauche. C'est ainsi que la République Technocratique de Fedinalie est née, qui est le système politique actuel. de même, c'est durant cette période que l'économie s'est fortement développer autour de l'industrie de Hautes technologie, l'aviation et l'information. C'est durant aussi cette période que les Fedinaliens ont attrapés un intérêts grandissant pour connaitre leur histoire.
Beaucoup de donnés manque, notamment sur les dates de vie des rois du premier et second royaume. De même, nous ne savons pas vraiment ce qui guidait les Fedinaliens durant cette période, certain une forme plus primitive de la philosophie et de la science, un peu comme l'alchimie. Nous avons cependant peut-être espoir de retrouver au moins les dates de différentes périodes grâce à des ruines du style des bâtiments du premier royaume. La datation aux Carbone 14 sera la clef pour donner une estimation de l'âge des ruines et donc une estimation de la date du premier royaume. De même, rien ne nous empêchera d'avoir plus d'informations avec d'autres tableaux ou livres écrits.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
L'institution politique principale est le Parlement. Celui-ci est séparé en 2 entités : le Sénat démocratique, élu tous les 5 ans(Avec une période de 2 mandats (10 ans) Avant de se réinscrire), et comptant 300 membres, et le Sénat Technocratique, où pour être membres, il faut passer des tests d'expertises en période d'élection pour y rentrer et y reste pendant 10 ans et ont droit à 1 mandat. Le Sénat démocratique (SD) possède le pouvoir législatif, et le Sénat Technocratique (ST) possède le pouvoir Exécutif. Le Pouvoir judiciaire est, quant à lui, mené par L'école Judiciaire d'Hiristria (EJH) (qui ne fait pas que école mais aussi office de Grande Cour de Justice), ils sont nommés suivant leur note pratique et Théorique que tout les juges possèdent. L'armée est gérée par le Conseil militaire qui est sous la direction directe du Parlement.
Principaux personnages :
Louka Vitalit: Représentant diplomatique actuelle de la République Technocratique
Tierilet Petra: chef du parti futuriste populaire (gauche)
Gotor Val: chef du futurisme nationaliste (Extrême droite)
Delar Bo: chef du parti neutre (centriste)
Lior Baloit: Chef du parti socialiste fedinalien (gauche)
Loter Tyria: Chef du parti Du peuple Fedinalien (Rouge brun)
Farina Tol: Chef du parti libéral (centre droit-droite)
Politique internationale :
Du moment que le pays ne fait pas de remous à l'international (génocide connu, déportation, piraterie, etc.) ou que le pays n'est pas religieux, alors globalement, la Fedinalie fera une diplomatie positive avec le pays. En effet, le Droit humain est très important en Fedinalie, et elle n'hésiterait même pas pour intervenir dans d'autres régions si c'est pour lutter pour les droits de l'homme. Cependant, ne vous attendez pas à ce qu'elle ait une diplomatie culturelle énorme, vue sa philosophie sur celle-ci.