11/05/2017
16:17:42
Index du forum Continents Eurysie Artyom

Medias non-officiels

Voir fiche pays Voir sur la carte
341
Rappel du Code Artyom, Chapitre 5 : Liberté d'expression, Partie 2 : Liberté de la presse, Article LE/LP-03-10-1874 modifié le 05/05/1979 : Le contenu des médias non-officiel n'étant pas officiellement vérifié il est susceptible de contenir des rumeurs, des informations erronées voire fausses ou des arnaques. Il est donc recommandé de prendre avec précaution les annonces et les informations de ces journaux.
879
La voix du peuple 📢.
Le journal de la gauche républicaine.

Depuis septembre l'Empire "Républicain" montre son vrai visage. A la veille de l'élection de Charles-Artyom Guirard nous avons apris que les monarchistes se ralliaient à sa cause. Si ce n'est pas la preuve que l'Empire "Républicain" n'est rien d'autre qu'une monarchie déguisée. Ensuite nous avons eu droit à la vente d'armes à l'Etat fasciste qu'est la Rimaurie soit disant pour sauvegarder son l'intégrité nationale mais tout le monde sait que ses armes vont servir au massacre des opposants politiques au régime et que l'Etat est donc responsable du massacre des populations en Rimaurie. Mais plus récemment la rédaction du journal a pris connaissance d'un futur potentiel projet de loi visant un embargo sur la Loduarie Communiste. Ce projet de loi s'il est accepté fera certainement ouvrir les yeux à ceux qui ne les ont pas encore ouvert. En effet condamner la Loduarie mais vendre des armes à la Rimaurie serait prendre parti pour l'un des deux extrêmes se qui n'est pas la solution.
567
La voix du peuple 📢.
Le journal de la gauche républicaine.

L'Empereur aurait-il enfin compris ? C'est la question que se pose tous les partisans d'une république à Artyom. En effet Charles-Artyom Ier a déclaré la formation d'une chambre basse au parlement et c'est ce que réclame le parti Républicain depuis très longtemps pour une plus grande représentativité du peuple au parlement. Et voilà que l'Empereur perd du terrain c'est la preuve d'un empire et d'un parti UMP fragilisé par les crise qui est obligé de faire des concessions aux Républicains. Nous espérons que cette décision va donner raison aux Républicains et que d'autres mesures de la sorte seront prises à l'avenir.
489
La voix du peuple 📢.
Le journal de la gauche républicaine.

Le parti républicain d'Artyom vient d'entrer dans l'alliance des sociaux-démocrates. Cela pourrait permettre de faire comprendre à l'international la situation autoritaire de notre pays qui se donne une image où toutes les libertés sont respectées. Dans cette organisation le parti Républicain se trouve des alliés de poids et qui vont renforcer la tendance positive du parti ses derniers temps. Le gouvernement ne peut maintenant plus dissoudre le parti Républicain par la force sans se faire blâmer à l'international.
1128
La voix du peuple 📢.
Le journal de la gauche républicaine.

L'UMP ne survivra pas à une République.
Un article de Casimir Saad

Ceux que nous appelions jadis "les impériaux" et qui se nomment maintenant l'UMP ont peur du concept de la République. En effet, ils en ont peur car cela leur rappelle une période sombre de notre pays où il était en guerre, mais ce n'est pas ça la République. En réalité, le régime dans lequel nous vivons est une semi-République. Avec le temps, l'Empire Républicain se libéralise et se rapproche de plus en plus d'une République, s'éloignant de l'Empire, et nous l'avons vu avec les nombreuses mesures républicaines prises ces derniers temps. Pourtant, l'État se refuse à cette transformation en une République et cela s'explique dans les jeux politiques de l'UMP. En effet, l'UMP est un parti politique fragile qui va de la droite libérale à la droite souverainiste, en passant par les chrétiens-démocrates. Ce parti, bien que fragile, est uni autour d'un but commun : celui de faire prospérer l'Empire.Or, en période de République, ce parti serait complètement disloqué, car n'ayant plus ce but commun, les dirigeants des différents courants politiques de l'UMP se seraient séparés pour former leur propre parti. En réalité, en maintenant l'Empire, l'UMP garde son pouvoir pour lui et ne le met pas au profit du peuple et de la Nation.
Haut de page