11/11/2014
12:38:39
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Conférence de Velcal - Pour la formation d'une ligue de défense de nos interêts communs

Projet: Conférence de Velcal
Pour la formation d'une ligue de défense de nos intérêts communs


"A toutes les forces de bonne volonté en ce continent et du reste de ce monde, j'en appelle à toutes les nations libres et désireuses de le rester, du danger que représente ces choses qui composent notre paysage politique eurysien actuel. Ces organisations supra-nationales qui défigurent le sens du mot "souveraineté" et qui se servent de tout leur poids pour interférer dans l'existence de ceux ne désirant que la tranquillité d'âme, d'esprit, et dont l'unique volonté est d'exister dans la paix de leur foyer, sans que l'on ait à les invectiver de vivre d'une mauvaise manière. Que ces Hommes soient libres de vivre selon leurs valeurs et conscience propre, c'est là mon seul désir. La Grande République de Velsna sera toujours l'ennemie de toutes les volontés d'hégémonie d'un petit groupe de nations, quelle que soit les valeurs dont ces dernières se targuent ou les convictions politiques qu'elles brandissent. Cela n'a toujours et éternellement que la même finalité: une hégémonie politique, économique, culturelle ou les trois à la fois. Je suis de ces hommes qui estime que c'est la seule volonté d'un peuple qui est légitime à la direction qu'il prendra: si celui-ci désire la démocratie, que l'on ait pas à lui imposer par les armes, et il en va de même avec le communisme et tous les régimes ne mettant pas en péril le droit de leurs voisins à faire de même. OND, Liberaltern, ONC...ce sont là des appellations différentes pour une même méthode de terreur et de pression politique sur les petits, les faibles et les nations isolées. Le seul horizon politique auquel ces nations ont le droit est le suivant: quand est-ce que notre tour sera venu d'être la cible d'une intervention criminelle d'une armée qui causera bien davantage de mal que de bien à notre patrie ? Alors que le sens de l'Histoire devrait être dédié aux particularismes et à l'exception que représente chacun d'entre nous, nous nous complaisons à éterniser un monde ne nous laissons d'autre choix que la conformité. La conformité ou la disparition, tels sont les deux seuls choix de ces nations.

C'est pourquoi, en vertu de l'état politique désastreux d'un monde partagé entre des organisations au but noble, mais dont la finalité est mortifère, que nous annonçons le présent projet validé par le Sénat des Mille de la Grande République de Velsna: à savoir la mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix. Notre organisation ne sera pas une union économique, ni même une union politique ou culturelle artificielle et dont les contraintes seraient bien trop nombreuses à notre goût. Il ne s'agira pas là non plus de nous affilier à raison d'une idéologie commune, car nous n'avons que faire que de la manière dont vous concevez votre monde. Il ne s'agira en réalité là que de deux choses: un pacte défensif commun, et uniquement dans ce cas de figure, et la mise en place d'un marché de l'armement interne à tarifs préférentiels. Ni plus, ni moins, car nous pensons qu'il n'y a guère meilleure organisation supra-nationale que celle que l'on voit le moins souvent.

En vertu de ces principes que l'on pourrait qualifier à juste titre de minimaliste, nous n’exigerons des futurs intéressés que deux choses:
- De ne faire partie d'aucune des trois organisations suivantes: ONC, OND ou Internationale Libertaire.
- De respecter votre engagement vis à vis de ce pacte de défense, qui mettra en jeu nos paroles et notre dignité."



- Matteo DiGrassi, Sénateur des Mille de la Grande République de Velsna, Maître du Bureau de l'Arsenal, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat




Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez remplir ce formulaire dans l'éventualité d'une conférence qui se tiendra en la cité de Velcal, en Grande République de Velsna. Envoi de préférence dans le topic consacré dans les appels d'offre:

[b]Entité participante (nom complet du pays):[/b]
[b]Nom du représentant ou de la représentante:[/b]
[b]Observations personnelles et attendus de cette future organisation:[/b]
Entité participante (nom complet du pays): Royaume de Brin (Ostara)
Nom du représentant ou de la représentante: Thomas Vincent, Premier Ministre
Observations personnelles et attendus de cette future organisation: Échanger autour du patriotisme et de l'indépendantisme, des courants de droite, et la gouvernance.
Entité participante (nom complet du pays): Empire constitutionnel de Drovolski
Nom du représentant ou de la représentante: Le Dauphin, Serge de Drovolski
Observations personnelles et attendus de cette future organisation: En tant que grande démocratie libérale, connue pour son ouverture d'esprit, le Drovolski souhaite protéger ses idées et sa population des supplices d'une domination extérieure qui pourrait mener à la fin de l'idéal incarné par ce pays. Le régime vous soutiendra tant que vous pourrez lui assurer son maintien.
À l'attention de monsieur Matteo DiGrassi, Sénateur des Mille de la Grande République de Velsna

Monsieur,

Puisqu'il a été porté à notre connaissance que la République de Velsna visait certains États pour agrémenter son alliance défensive non-alignée et anti-impérialiste, parmi lesquels le Duché de Gallouèse, je me permets de vous adresser ce mot informel afin de clarifier nos positions respectives.
Le Duché de Gallouèse, en vertu de la politique qu'il mène actuellement, se retrouve totalement dans votre propos introductif, c'est-à-dire le rejet d'organisations à volonté hégémoniques et de leur impérialisme qui ne dit pas son nom, ainsi que de ses conséquences dramatiques sur la prospérité de l'Eurysie.
Toutefois, le gouvernement gallèsant que je représente est réticent à nouer un pacte défensif quelconque dans le cadre qui est celui que vous suggérez. Il reste néanmoins un point d'ombre, qui, suivant comment vous l'éclaircirez, est susceptible de faire évoluer notre position.
Quels seront les critères d'activation du pacte défensif que vous préconisez ? Se limitera-t-il à une agression par une coalition conséquente jugée préalablement selon un consensus comme impérialiste ou hégémonique ? Ou bien à l'inverse, n'y aura-t-il pas ce genre de garde-fous ?

En gardant à l'esprit qu'une participation du Duché reste peu probable, je vous prie d'agréer, etc.


M. de l'Hairdre de Kergouël,
ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse
Entité participante (nom complet du pays): Duché de Gallouèse
Nom du représentant ou de la représentante: Martin van Breentz (chargé spécial de mission par le Conseil Exécutif)
Observations personnelles et attendus de cette future organisation:
Le Duché participe à cette réunion afin d'afficher son soutient aux initiatives anti-impérialistes. Il ne signera le traité que si un nombre suffisant de garanties pour limiter les abus sont inclus dans celui-ci : activation uniquement en cas de déclaration de guerre ou d'agression avérée par plusieurs États impérialistes, et pas d'organisation autonome issue du traité.
Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö


A l'intention de Matteo DiGrassi, Sénateur des Mille de la Grande République de Velsna, Maître du Bureau de l'Arsenal, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat :
Cher monsieur DiGrassi, Nous pensons fortement que votre projet d'une : "mise en place d'une Ligue d’États souverains et indépendants, dont le seul et unique but sera la préservation de leur indépendance à tout prix." nous intéresse. Car voyez vous depuis l'intervention sans accord de l'OND sur nos terres le peuple Valkoïnien s'est sentit agressé ! Et serions prêts à vous rejoindre pour la souveraineté des peuples et stopper la politique d'ingérence de certaine organisations peu scrupuleuses. Mais nous sommes quelque par embarrassé de rejoindre ce mouvement car voyez nous faisons parti de l'UEE et nous espérons que ceci ne pourra gêner notre adhésion. Avec les salutations distinguées de Wilhelm II souverain du Valkoïnenland
Par l'intermédiaire du Ministre des affaires étrangères sur ordre du Roi :
Jørpeberg av Vaxburg
Entité participante (nom complet du pays): Union des Cités d'Akaltie
Nom du représentant ou de la représentante: M. Ahin Ikal, roi de Xamanac et diplomate
Observations personnelles et attendus de cette future organisation:
Bien que l'Akaltie ne souhaite pas particulièrement prendre part à une grande ligue qui l'obligerait à venir au secours de pays éloignés et sans relations avec elle, il paraît important au gouvernement de suivre de près le développement de cette initiative. Rejoindre la potentielle organisation nouvellement créée n'est tout de même pas exclu.
Entité participante: Guilde de Podestavre (autorité régionale)
Nom du représentant ou de la représentante: Gianluca Ramapopi, président de la guilde de Podestavre
Observations personnelles et attendus de cette future organisation: La guilde de Podestavre est l'entité détentrice du pouvoir sur la région constitutionnellement autonome du Pays Landrin en Manche Silice.
Elle se retrouve parfaitement dans le propos liminaire à la conférence de Velcal et compte peser sur la diplomatie siliquéenne vers la neutralité et le désengagement des grandes alliances.
Elle déplore par exemple l'appartenance de la Manche Silice dans l'Union des Nations Evasiennes, considéré comme un satellite de l'ONC. Elle craint qu'avec l'ère de domination du triumvir Firmino Costa, le pays ne se rapproche du Liberalintern.

Par ailleurs, le guilde de Podestavre voit dans un soutien à l'initiative de Di Grassi un moyen à peu de frais de marquer une nette distance avec les ultra landrins qui se sont battus aux côté de Dino Scaela lors de la guerre civile.

Mémo à l'attention de la diplomatie velsnienne:
"Nous savons que la conférence s'adresse à des États mais sachez que nous saurons utiliser nos leviers d'influence au sein de l'appareil siliquéen pour relayer les principes et modes d'action qui naîtront de cette conférence".
Entité participante (nom complet du pays): État du Fujiwa
Nom du représentant ou de la représentante: Lady Mariko.
Observations personnelles et attendus de cette future organisation: Le Fujiwa ne nourrit pas de grandes attentes vis-à-vis de cette future organisation, mais il en apprécie néanmoins subtilement le caractère distinctif, en opposition aux alliances traditionnelles qui dictent leur morale et leurs valeurs à l’échelle mondiale. Bien que le Fujiwa ne souhaite pour l’heure s’engager en aucune manière, il exprime le désir de participer à la conférence, dans l’espoir de voir ses interrogations, notamment sur le fonctionnement et le pacte de défense, éclaircies. La position officielle du Fujiwa sera dévoilée en temps opportun, lors de cette rencontre.
Entité participante (nom complet du pays): État de Rimaurie
Nom du représentant ou de la représentante: Molly Nordquist
Observations personnelles et attendus de cette future organisation:

L'État de Rimaurie se reconnait parfaitement dans les idées proposées par la Conférence de Velcal. Notre pays a depuis toujours un profond mépris pour les idéologies étrangères et extrémistes de toutes sortes qui polluent le paysage politique que tentent d'imposer les puissants à ceux qu'ils croient faibles. Communisme, capitalisme, royalisme, que des idéologies nauséabondes et mortifères qui n'ont pour seul but de se haïr et de s'opposer afin de trouver des raisons de faire la guerre pour leurs seuls intérêts et de se haïr encore plus.

Notre pays qu'est la Rimaurie est, je pense un très bon exemple de la conformité que les états impérialistes attendent de leurs semblables : notre idéologie est unique, elle a été fondée par des Rimauriens spécifiquement pour les intérêts Rimauriens, en ignorant toutes les autres idéologies et sans jamais quitter les frontières de la Rimaurie. Mais aujourd'hui, notre spécificité nous a mené aux portes de la guerre, de tout côté les impérialistes, refusant de remettre en question leurs opinions, niant la justesse et la sincérité même des idées qui ne leur plaisent pas, veulent nous imposer leur propre vision, leur propre volonté, leur propre loi.

Aussi, la nation Rimaurienne et le peuple Rimaurien dans son intégralité considèrent cette Conférence de Velcal comme une lumière d'espoir, un moyen d'enfin obtenir la paix en Eurysie et dans le monde, un moyen d'enfin se sentir protégé, libre, l'égal de tout autre pays.
Image

Entité participante (nom complet du pays):
Royaume du Sud-Kazum

Nom du représentant ou de la représentante: MR. Ko Seong-Su ( attaché au Premier Ministre)

Observations personnelles et attendus de cette future organisation:

Considérant les relations pacifiques et cordiales entre nos deux nations, le Sud-Kazum et Velsna, et attachés à l’indépendance, à la souveraineté et à la paix mondiale dans une perspective de développement et de prospérité pour toutes les nations,
Nous, le Royaume du Sud-Kazum, tel un phénix renaissant de ses cendres après des décennies de dictature communiste, désireux de forger des alliances pour notre développement sans être viser par l'impérialisme et ni l'hégémonisme, faisons savoir que nous soutenons et adhérons pleinement à votre proposition, qui constitue un élément précieux pour l’avenir. Nous affirmons également notre engagement en faveur de l’établissement d’un tel accord, pourvu que les objectifs énoncés soient véritablement poursuivis.

Cependant, le Royaume du Sud-Kazum émet une réserve importante sur une question cruciale, qui empêche son adhésion totale : quelle est la portée et les limites de cet accord de défense, ainsi que ses modalités de retrait ? Quelles en seraient les conséquences et la portée ?

Nous tenons à réitérer notre volonté de paix et notre désir sincère de coopération.

Signé, M. Ko Seong-Su,
Représentant du Gouvernement du Sud-Kazum
Entité participante (nom complet du pays) : État de Guadaires
Nom du représentant ou de la représentante : Mariana Berganza (Chargé spécial du Secrétariat d'État chargé des Affaires Extérieures)
Observations personnelles et attendus de cette future organisation :
Guadaires juge qu'il est important d'être au cœur de consultation visant à la création d'une telle organisation, cependant le pays émet des doutes quant à l'efficacité d'une telle organisation et ne certifie en aucun cas qu'il y adhèrera.
Nous pensons néanmoins que des discussions sur ce sujet peuvent s'avérer intéressante, voire nécessaire pour faire face à l'influence et l'hégémonisme des grandes organisations internationales.
Entité participante (nom complet du pays) : Royaume Constitutionnel du Valkoïnenland
Nom du représentant ou de la représentante : Wilhelm II av Gotenburg, Jørpeberg av Vaxburg
Observations personnelles et attendus de cette future organisation : Après étude de cas le Valkoïnenland décide de rejoindre cette aventure que l'on espère tranquille.
Entité participante : Tsarat || Khanat de Moritonie

Nom du représentant ou de la représentante : Son Excellence, le duc Aleksandr Sergueïevitch Galimov, Chancelier Impérial (Ministre des Affaires Étrangères) du Tsarat ainsi que le Grand Maréchal des Armées Impériales Son Excellence Ilia Vladimirovitch Elianov.

Observations personnelles et attendus de cette future organisation : La Moritonie cherche avant toute chose des alliés de confiances afin de lui permettre de mieux assurer son rôle de vassal et de marche — militaire — de l'Empire Ushong de la dynastie Xin. Ainsi, la proclamation d'une ligne purement défensive et non idéologique est bien vue dans les cercles intérieurs de la cour impériale de Tsaryngrad, puisqu'en échange d'un accord de défense, aucun gouvernement ne viendra faire pression auprès du Tsarat pour que ce dernier change son système (ni auprès des Xin, accessoirement).
Entité participante (nom complet du pays): Saint Empire de Karty.
Nom du représentant ou de la représentante: Alexander Jükov, Ministre de la Défense Nationale de l'Empire et chef des armées.
Observations personnelles et attendus de cette future organisation: L'Empire de Karty souhaite rejoindre cette organisation que l'on ne peut qualifier comme tel. En effet, cela permettrait à l'Empire de se diriger soi même et non par une tout autre entité politique: une organisation.
Haut de page