
21/01/2014

Paul Baduil, Premier ministre sitade
Alors qu'hier-même, le Premier ministre sitade rencontrait les représentants du Banairah sans l'accord de l'aile gauche du gouvernement, Baduil rencontre aujourd'hui, tout aussi clandestinement, les représentants de Rasken.
Une fois de plus, l'objectif de Paul Baduil est d'établir des flux d'importation d'hydrocarbures raskenois vers la Sitadie. Cependant, l'objectif est bien plus compliqué à atteindre qu'il n'en a l'air. En effet, l'Empire raskenois se situe au nord de l'Eurysie, et la transportations d'hydrocarbures par voie maritime vers la Sitadie nécessite d'énormes détours.
Baduil va donc très probablement, lors de sa rencontre avec les représentants raskenois, enfin proposer le projet de création d'un oléoduc traversant Rasken et la Kaulthie, avant de traverser la Leucytalée et d'atteindre la Sitadie.
Le projet nécessitera inévitablement d'organiser d'autres rencontres avec les pays traversés, dont devraient faire partie la Kaulthie et Novigrad.
Le but de cette rencontre sera probablement d'établir officiellement ce projet et surtout de mettre fin aux barrières douanières qui pourraient y nuire.

Le Palais de la République
La rencontre sitado-raskenoise a lieu au Palais de la République, bâtiment situé dans un parc au centre de Catalles, capitale sitade. Le Palais de la République est la résidence du Premier ministre.
Le Président de la République sitade ainsi que le ministre sitade des Affaires étrangères sont absents. Paul Baduil est le seul ministre présent, et n'est accompagné que de collaborateurs proches.
Au cours de la rencontre, Paul Baduil expose une première proposition de traité bilatéral avec Rasken.
Préambule
Article 1 – Le présent accord a pour objectif d’intensifier les relations existantes entre les parties et de promouvoir leur coopération économique et commerciale.
Titre 1 – Des relations diplomatiques entre les parties
Article 2 – Les parties s’engagent à intensifier leurs relations afin d’encourager les échanges commerciaux et économiques.
Article 3 – Les parties s’engagent à maintenir périodiquement un dialogue économique et commercial.
Cette coopération porte principalement sur les domaines suivants :
b. Les relations commerciales des parties avec les tiers ;
c. La détermination des produits prioritaires.
Titre 2 – De la coopération entre les parties
Article 4 – Les parties s’engagent à favoriser la coopération douanière en vue d’améliorer et de consolider le cadre juridique de leurs relations commerciales.
Article 5 – Les parties conviennent de promouvoir un rapprochement des méthodes statistiques relatives aux échanges de biens et de services.
Article 6 – Dans le cadre de leur coopération économique, les parties favorisent l’échange d’informations relatives à leurs indicateurs macro-économiques respectifs.
Article 7 – Les parties favorisent la coopération entre entreprises dans le but de créer un cadre propice au développement économique qui tienne compte de leurs intérêts mutuels.
Cette coopération se traduit notamment par :
b. L’adoption de mesures encourageant le respect du droit de la concurrence, et favorisant l’appairage de l’offre et de la demande.
Article 8 – Les parties favorisent, dans le cadre de leurs compétences, la mise en place d’un environnement attrayant et stable afin de susciter l’accroissement d’investissements mutuellement avantageux
Cette coopération est menée, entre autres, au moyen des actions suivantes :
b. promotion de co-entreprises
Titre 3 – Des droits de douane
Article 9 – Les droits de douane ou autres taxes tarifaires supérieures à 25 % du prix brut d’un produit en provenance d’une partie ne peuvent être établis par l’autre partie.
Article 10 – Les droits de douane ou autres taxes tarifaires sur les produits prioritaires ne peuvent être établis par aucune partie.
Article 11 – Sont des produits prioritaires :
b. Le matériel agricole produits en Sitadie ;
c. Les confiseries, biscuits et conserves alimentaires produits en Sitadie ;
d. Les hydrocarbures extraits à Rasken.
Titre 4 – De la sécurité des flux commerciaux
Article 12 – Les deux parties s’engagent à prendre les mesures législatives, diplomatiques et militaires nécessaires à la sécurité des flux commerciaux qu’elles partagent.
Titre 5 – Du projet de Grande Route Commerciale Eurysienne
Article 12 – Les deux parties s’engagent à œuvrer à l'établissement d'un oléoduc facilitant l'acheminement d'hydrocarbures de Rasken vers la Sitadie. En cas d'impossibilité de réaliser un tel oléoduc, les deux parties s'engagent à prendre les mesures législatives et diplomatiques nécessaire au bon acheminement d'hydrocarbures de Rasken vers la Sitadie