27/03/2016
13:21:54
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[RP] Guerre civile | Résumé des évènements en Ramchourie

Voir fiche pays Voir sur la carte
Résumé des évènements en Ramchourie

Armée Ramchoure

"Quand une éclaboussure s'assemble avec du cuivre, plus jamais il ne sera resplendissant qu'auparavant"

Philosophe Chen-Long, VIe siècle après J.C.

Cette citation du penseur Chen-Long, pourtant vielle de nombreux siècles, témoigne aujourd'hui de la réalité la plus tragique : la Ramchourie, dans ce qu'elle a été de beau, est à présent totalement réduite à néant, balayée par la guerre civile et par les conflits sans raisons.

Dans cet affrontement, peu connu de certaines nations dans le monde, ayant débutée par la révolte de quelque vassaux ambitieux, est devenue un nouveau phare d'évènements dont il est bien souvent compliqué de suivre l'essentiel.

Ainsi, afin de permettre à tous de comprendre au mieux la Guerre Civile Ramchoure, voici le résumé, qui sera complété au fur et à mesure de l'avancement du conflit, de ces affrontements perdues au coin du monde.
24 Juin 2014

La banque solaire, seule véritable institution économique unie de Ramchourie, a déclaré, en fuite dans le Gualintang, le début d'une crise économique liée, entre autre, à la production excessive de monnaies par le gouvernement de la seigneurie élective afin de détruire la révolte des clans du nord.

Les conséquences, si rien n'est fait pour lutter, pourraient être catastrophiques pour l'économie du pays, pour les dizaines d'années à venir, notamment avec l'extension du modèle du troque en Ramchourie...

Postes détaillés :
Crise Economique Ramchoure
20 Aout 2014

Suite à la montée en puissance de la faction de l'Empire Ramchoure, la seigneurie du Sunchian a déclaré la guerre à cette dernière, envahissant ces territoires. Suite à plusieurs batailles, ce sont les forces impériales dirigées par Huan Gai qui se sont illustrées par des victoires écrasantes, s'emparant de l'ouest du Sunchian.

Les autres factions, de leurs côtés, restes inertes et n'envoient que peu de réponses à ce conflit nouveau dans le pays. De son côté, l'Empire se dresse une image de puissance, pouvant même se tenter à prendre la capitale du Gouvernement Centrale, Zangian'h.

Postes détaillés :
Attaque du Sunchian
5 Novembre 2014

Suite à la fuite de Mei-Li, la compagne de Yuan Zao, ancien dirigeant de la Ramchourie, cette dernière s'est alliée au puissant seigneur de Muan, et, grâce à celui-ci, a déclaré la naissance d'une énième faction : le Royaume Constitutionnel de Ramchourie, se revendiquant le véritable héritier et descendant des régimes ramchoures.

Les autres factions, de leurs côtés, restes indifférentes, bien que certaines voient d'un mauvais oeil les rapides conquêtes de cette nouvelle force en Ramchourie. Zangian'h promet de devenir un lieu de convoitise important pour la suite de l'histoire...

Postes détaillés :
Arrivée de Mei-Li en Muan
fondation du Royaume Constitutionnel de Ramchourie
10 Décembre 2014

Au début du dernier mois de l'an 2014, les frontières commencent déjà à changer...

Le Gualintang commence à s'emparer de l'ouest du pays.
De son côté, la Confédération du Nord poursuit sa route vers Zangian'h.
L'Empire Ramchoure, lui, continue son avancée au Sunchian, pouvant peut être bientôt prétendre des ambitions vers la capitale.
La Seigneurie Elective, elle, se défend tant bien que mal face à ses nouveaux ennemis.
Le Royaume Constitutionnel de Ramchourie s'est brutalement étendue au sud et compte certainement prendre Zangian'h.
Le Tahorintang, lui, commence ses opérations dans les états voisins, afin de s'étendre et prendre le contrôle de l'Est.
Enfin, le Huanping, lui, s'encre profondément dans le sud de la Ramchourie, et commence à s'emparer de quelque territoires par-ci par-là.


Postes détaillés :
Nouvelles frontières Ramchoures
1er Janvier 2015

Suite à une conférence en terre zélandienne, le Gualintang, le Tahorintang et le Royaume Constitutionnel, voyant l'importance de s'unir pour mettre fin à la guerre civile Ramchoure, se sont unis à Muan dans ce qui est appelé " la grande coalition". Celle-ci est une alliance visant la coopération des forces militaires des trois factions afin de s'emparer plus facilement du reste du pays et de plus rapidement opérer la réunification.

Postes détaillés :
Formation de la grande coalition


20 Janvier 2015

Alors que le chaos continue de régner en Ramchourie, un évènement historique vient de se dérouler dans le territoire du Gualintang : les premières Elections Parlementaires !

En effet, après plusieurs mois, le Président Provisoire Minh-Aû-Choh a décrété la mise en place d'élections afin de mieux saisir la pensée populaire et d'établir une véritable faction démocratique dans l'ouest Ramchoure. Le plus grand bouleversement reste celui du droit de vote universel masculin, qui empêche donc les classes aisées d'être les seules à voter, et, ainsi, déclenche un véritable cataclysme dans la pensée populaire. En effet, jamais auparavant les ramchoures moyens n'avaient pu voter, pas même sous la seigneurie élective ni même dans l'histoire. Certes, ce ne sont que les hommes qui ont ce droit de vote, cependant les ambitions de Minh-Aû-Choh pourrait conduire à un élargissement du droit de vote pour les femmes à l'avenir.

Finalement, le parti du Gualintang reste majoritaire, avec 75% des places du Parlement. Cependant, deux nouveaux partis sont nés : le Parti Conservateur Ramchoure et le Parti Socialiste Ramchoure.

Postes détaillés :
Nouvelles Elections Parlementaires au Gualintang
23 Janvier 2015

Un changement de drapeau pour des raisons... étranges... au Gualintang

Postes détaillés :
un changement de drapeau
30 Janvier 2015

Suite à de nombreux discussions internes dans le camp de la Seigneurie Elective, Bei-Fon, jusqu'alors seigneur de guerre depuis presque 1 an, a été exilé en province par les eunuques de la cour. Ceux-ci ont alors mis sur le trône Dong Ban, un général brillant dans l'est de la Ramchourie. De ce fait, il devient le 10e Seigneur de Guerre de la Ramchourie.

Postes détaillés :
Un nouveau mandat du Ciel
6 Février 2015

Au Tahorintang, suite à un débat à l'assemblée, la décision fut prise de rompre avec la tradition et d'abolir le Servage dans les territoires sous contrôle du Tahorintang. C'est la première fois historiquement que l'exploitation d'un homme par un autre a été supprimé du pays.

Postes détaillés :
Abolition du Servage
27 Février 2015

Proche du Tahorintang, dans le Guoshu, une guérilla pro-tahoraniste a permit l'intégration du territoire au sein de la faction rouge de l'est de la Ramchourie. Cette annexion pourrait être la première d'une longue liste...

Postes détaillés :
Annexion du Guoshu
7 Mars 2015

Proche de la poche de résistance défaillante de la Seigneurie élective de Ramchourie, un discours fut prononcé par un certain Dai Pô, prétendu "président temporaire" de la République Populaire de Ramchourie. Aussitôt après avoir cité son texte, il lança ce que l'on nomme dès maintenant "la Marche de Tang'an".

Postes détaillés :
La marche de Tang'an, Partie I
18 Mars 2015

Voilà presque un an que la guerre civile a débuté, et plus rien n'est comme avant. A présent, les factions commencent à lutter pour s'emparer de territoires pour se renforcer. Ici, je vais vous résumer le divers changements non-narrés dans les évènements de la Ramchourie :

  • Confédération Ramchoure : l'Avancée vers Zangian'h continue toujours, mais de manière ralentie. En effet, plus à l'ouest, une partie de l'Etat de Sun a été envahit par les forces nomades, et les conquêtes se poursuivent sans accrocs. Cependant, la durée trop longue de la marche sur la capitale commence à changer la loyauté des seigneurs nomades.

  • Empire de Ramchourie : La guerre avec le Sunchian continue en faveur du général Huan Gai. Celui-ci a réussit à couper le territoire de la seigneurie en deux, permettant ainsi une déstabilisation du pouvoir dans le domaine. Il est fort à parier que le Sunchian finisse annexé d'ici peu.

  • Gualintang : Minh-Aû-Choh accentue la politique d'intégration des états indépendants en échange de compromis. La zone d'influence de la faction s'étend dorénavant sur tout l'ouest de la Ramchourie. D'ici peu, le Gualintang pourrait rapidement entrer en conflit avec l'empire ou le royaume Constitutionnel, sauf si une politique pacifiste est menée.

  • Royaume Constitutionnel : Les guerres débutées depuis l'état de Muan ( cœur de la faction ) ont permis une extension plus grande vers le reste de la Ramchourie. Grâce à ses conquêtes, les Cités Libres de Zu ainsi que l'ancien état de Yeng ont été annexé dans le royaume ( bien que pour le premier, le rôle de vassal est seulement attribué )

  • Postes détaillés :
    Carte Ramchoure en Mars 2015
    30 Mars 2015

    Un premier chiffrement des victimes du conflit a été réalisé vers le 30 Mars 2015. Bien que ce chiffre varie en fonction de la connaissance des zones territoriales, il est fort probable que le nombre de morts soient aux alentours de 15 000, et les blessés probablement une vingtaine de milliers.
    Cette catastrophe humanitaire pourrait déboucher sur un affrontement interne d'une plus grande violence qui pourrait même provoquer de plus grandes catastrophes.
    Afin d'éviter ce conflit, des migrations se mettent en place pour se diriger vers des pays stables voisins ( Grand Ling principalement ).
    19 Mai 2015

    Aujourd'hui sonne une nouvelle ère pour la Ramchourie !
    Zangian'h est tombée !
    Après la découverte de la fuite du 10e Seigneur de Guerre Dong Ban, les eunuques ont tenté de fuir, provoquant la fureur du peuple qui a prit d'assaut la capitale et le Palais Seigneuriale. Finalement, le régime central a perdu la bataille.
    Suite à cette nouvelle, la République de Ramchourie est fondée par un certains Huan Yan-Tsu, gouvernant tous les territoires autour de la Capitale Zangian'h.
    Les dernières poches de résistances de la Seigneurie Elective sont dorénavant dans le sud du pays.

    Postes détaillés :
    Chute de Zangian'h
    3 Juillet 2015

    La République Ramchoure, après avoir été créée suite à une révolte à Zangian'h, annonce inviter les grands seigneurs et maitres des factions Ramchoures afin de décider du régime à mettre en place dans le pays pour enfin apporter la paix sur les territoires ramchoures.
    Certaines factions comme le Tahorintang et le Gualintang ont déjà annoncé leur venue, et il est probable que d'autres suivent le mouvement...

    Postes détaillés :
    Invitation à Zangian'h
    Haut de page