26/02/2015
09:10:15
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Bergrun

Ambassade du Monastère du Lac

Voir fiche pays Voir sur la carte
385
Monastère du lac
Monastère du Lac

Le Secrétariat des Affaires étrangères est attribué au Monastère du Lac, un groupe de moines prospères et connus pour leur éducation diplomatique et une bonne connaissance des enjeux de Bergrun et de la Krésetchnie en général. Les échanges internationaux se font généralement avec Frieda Potthast, mais peuvent être dirigés vers l'Archimoine Ludwig Hauschka en cas d'affaires de la plus haute importance.
2486
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 27 décembre 2014
À l'intention de Frieda Potthast, moniale en charge du secrétariat des affaires étrangères de Bergrun,

Ma sœur,

Vous n'êtes pas sans savoir que notre confédération se trouve dans une situation sécuritaire exsangue. Tandis que l'Empire Raskenois multiplie les provocations en intervenant de manière unilatérale dans l'opération de reconquête du territoire contrôlé par les Raches, tout en continuant d'occuper les territoires hotsaliens et gradenbourgeois placés sous l'autorité de l'Administration Militaire de Gradenbourg, la Confédération de Mährenie menace elle aussi d'intervenir prochainement sur le territoire kresetchnien, comme l'indiquent les déclarations de Lennard Rossmann et les ultimatums adressés à Rasken concernant l'AMG. Si la République d'Hotsaline fait tout son possible pour développer ses capacités militaires afin d'assurer la défense de la confédération face à une éventuelle agression, qu'elle vienne de l'ouest comme de l'est, la multiplicité des menaces nécessite d'employer tous les moyens possibles pour renforcer le dispositif défensif de la Kresetchnie. Cela implique de mobiliser l'ensemble des États membres, au-delà de la seule Hotsaline, pour maximiser nos chances de survie en cas de tentative d'invasion.

Nous savons que les moyens militaires à disposition du Klosterbund ont énormément décliné depuis la guerre de 1994, notamment sur le plan matériel. Si les forces armées bergrosiennes peinent à se doter des équipements nécessaires à la formation de nouvelles troupes, sachez que la République d'Hotsaline est tout à fait encline à la mise en place d'un dispositif d'entraînement militaire commun, au sein duquel nous prendrions en charge la partie matérielle et logistique. Nous pourrions mettre ce dispositif à l'essai en fournissant à Bergrun de quoi former une division d'infanterie de dix mille hommes, dont les sites d'entraînement alterneraient entre les territoires bergrosien et hotsalien, afin de fournir aux recrues une vue d'ensemble des terrains sur lesquelles elles pourraient être amenées à opérer. Le caractère conjoint de ces entraînements permettrait par ailleurs de renforcer la coordination entre nos forces armées respectives, augmentant par là même nos chances de succès dans la défense du territoire kresetchnien si celui-ci venait à être à nouveau envahi par notre voisinage belliqueux et impitoyable.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Boris Slobodyan, Ministre des Armées de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Boris Slobodyan
Ministre des Armées de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Vice-Président du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline
2640

Bureau du Maître de l'Arsenal

Commandement militaire de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie


Drapeau

A son Excellence de l'Ambassade du Monastère du lac, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Frieda Potthast,

Permettez-moi de vous faire part dans le cadre de cette lettre des bonnes intentions et desseins de la Grande République de Velsna, ainsi que du Sénat des Mille à l'égard des habitants de la région, en particulier les frères moines de Bergrun de Kresetchnie. Bien entendu, ce n'est pas seulement pour célébrer une marque de politesse que je viens à vous, mais également dans l'espoir de régulariser nos relations, en tant qu'autorité spirituelle importante de Kresetchnie.

En premier lieu, il va sans dire que nous ne pouvons démarrer une bonne relation de travail sans évoquer la Rache et l'implication de la "Grande Tribune velsnienne de Margoulie" dans le bras de fer ayant actuellement cours entre Rasken, l'Hotsaline et la Mahrénie. Ainsi, j'ai assuré les gouvernements respectifs de Rasken et de d'Hotsaline de la stricte non-intervention de la Grande Tribune dans les querelles frontalières régnant entre vos deux entités. De plus, après analyse des rapports de force dans la région, j'estime que la meilleure manière de terminer ce conflit serait la rétrocession en bon et dû forme de Gradenbourg à votre Confédération. Cela permettrait d'affirmer votre pays comme puissance indépendante, tout en respectant la souveraineté de vos voisins raskenois, dont nous espérons que les négociations à venir marqueront le début d'une paix durable permettant l'épanouissement du commerce et des échanges. Il va sans dire en revanche que tout atteinte au territoire raskenois hors Gradenbourg remettra en cause cette position que nous venons de prendre à votre égard.

D'unn autre part, l'opération de soutien aérien à l'encontre du groupe terroriste de la Rache, ayant je rappelle causé la mort depuis les vingt années de leur présence, de plusieurs dizaines de milliers de civils de Kresetchnie touche bientôt à son terme, aussi il n'y aura plus à s'en soucier, ni de la Rache, ne de l'aviation de la Grande Tribune.

Ainsi, en vertu de ces facteurs favorables à l'établissement d'une relation bilatérale, je souhaiterais faire la demande de l'établissement d'un consulat de l'Ambassade velsnienne "du pays gris et des nations d'Eurysie de l'est". Cela permettrait des échanges plus rapides entre nos forces en présence dans la région et votre gouvernement, ce qui sera certainement très utile jusqu'à ce que nous ne nous soyons assurés que la souveraineté de la Kresetchnie et de Rasken soient respectées dans le cadre du futur règlement de la crise politique en cours.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 30 décembre 2014 par le sénateur-stratège de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

Est joint à la lettre une petite icône de San Stefano, saint patron de Velsna, des commerçants et des voyageurs

1147

Bureau du Maître de l'Arsenal

Commandement militaire de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie


Drapeau

A son Excellence de l'Ambassade du Monastère du lac, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Frieda Potthast,

J'accuse réception de votre réponse, et vous salue bien pour sa promptitude et sa franchise. Il sera tenu à votre attention les nouvelles éventuelles de négociations entre Rasken et votre partenaire de l'Hotsaline. Il est bien normal de prôner aussi bien l'intégrité de la nation de Krestchénie que celle de Rasken, car c'est là la seule garantie d'une stabilité au long terme, et il est tout autant important de savoir mettre de son côté toutes les chances de récupérer une terre perdue, en ayant le bon sens de s'adresser à son interlocuteur en bons termes et dans la paix. En particulier ceux qui disposent des moyens de nous aider dans cette tâche.

Du reste, vous ferez savoir à vos frères jurés que je les embrasse tous avec une égale et très ferme étreinte, que je ne saurais relâcher tant que je n'estime pas être digne de l'amour de votre dieu.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 30 décembre 2014 par le sénateur-stratège de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie, Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".



Haut de page