11/05/2017
22:43:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

[Antegrad-Sterus] Pour apaiser les tensions

452
Le chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad attend avec impatience le consul de la Fédération de Sterus pour tenter d'apaiser les tensions actuelles entre la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad et la République Occidalienne. Ils vont également discuter du sort des trois prisonniers occidaliens détenus après avoir tenté de fuir le pays avec des papiers volés. Tous sa pendant un repas traditionnelle comme lors de la rencontre entre le dirigeant d'Antegrad et le Führer de la Rimaurie.
2282
Le consul Bondamet n'avait initialement absolument pas prévu dans son calendrier de se rendre en terre Afaréenne à ce moment-là de l'année. Mais les aléas de la diplomatie l'ont aujourd'hui contraint. Alors que la Fédération de Stérus s'apprête à élire dans les semaines qui viennent un nouveau consul, Bondamet ne pouvais décidemment pas encore profiter de sa retraite consulaire. La présence de Bondamet ici devait répondre à plusieurs critéres particulièrement importants. Alors lorsqu'il arriva en Antegrad, il ne prit même pas le temps de regarder les paysages ou de profiter de la culture locale. Le nez plongé dans les documents, il ne profiterait qu'après la fin de la crise. Il était cependant heureux de savoir que les discussions auraient lieu autour d'un bon repas traditionnel et non comme habituellement dans un bureau fermé où l'on entend parfois les mouches voler. Alors lorsque Cameus Bondamet pu rencontre le dirigeant de la fédération, celui-ci une fois les premières courtoisies échangées ne tarda pas à s'exprimer.

Tout d'abord Monsieur le chef suprême permettez moi de vous remercier pour ce repas que vous avez prévu de nous offrir. Ensuite, j'estime que nous devons traiter des sujets, aussi tendus soient ils dans les plus brefs délais. Le quotidien d'être humains est en jeu, il n'y a donc pas de temps à perdre. Comme nous l'avons déjà exprimé, nous (la fédération) considérons comme légitime le fait que vous défendiez un de vos alliés. La loyauté n'a ni prix, ni exception, c'est tout à votre honneur. Nous estimons également que pour le bien de tout le monde, cet épisode diplomatique n'aurait jamais dû s'envenimer autant. C'est la raison pour laquelle la Fédération se trouve ici face à vous. Nous voulons user des liens qui nous unissent avec vous et avec l'occidalie pour régler les problémes qui vous opposent. Nous nous sommes déjà mobilisés pour faire revenir chez vous vos ressortissants en Occidalie, et pour ramener les Occidaliens qui vivaient ici.(en partie). Nous aimerions en accord avec vos représentants de la justice, évoquer la possibilité de faire juger les Occidaliens chez eux. Tout comme vous auriez préféré pouvoir juger vos ressortissants chez vous si la question venait de se poser. Notre crainte, à nous Stérusiens et de voir des civils qui n'ont rien demandé, se retrouver pris au piège par des intérêts bien supérieur à eux. Notre demande est donc, qu'en preuve de bonne foi, et dans le but de revenir à des relations plus cordiales la Fédération d'Antegrad accepte de laisser les prisonniers rejoindre l'Occidalie. Dans le but de ne pas faire payer des citoyens qui étaient simplement effrayé de ne pouvoir rentrer chez eux.
680
Le chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad respira un coup et pris la parole

Comme vous l'avez souhaité, je vais être brève pour ne pas prolonger cette rencontre indéfiniment. Nous avons mené des recherches sur ce qui a pu se passer avant l'arrestation des trois détenus qui ont tenté de fuir le pays avec des documents volés. L'un d'entre eux a été observé sur une caméra de surveillance dans le quartier de Pehasul, au nord-est de la ville, en train de voler un sac appartenant à un citoyen anterien, et il a ensuite utilisé les documents de cet innocent pour quitter le pays. Les deux autres ont seulement acheté leurs faux documents à des passeurs qu'ils ont ensuite utilisés pour quitter la nation. Vous devez donc comprendre que, pour le voleur, la situation sera plus complexe.
927
Soyez rassuré, nous n'avons nullement l'intention de remettre en cause l'état de droit qu'est la fédération d'Antegrad ni même sa capacité à rendre des verdict sur des jugements légitime. Simplement, nous pensons, qu'à l'heure actuelle, il serait envisageable de rapatrier les Occidaliens en direction de leur pays d'origine, et je m'y engage devant vous, ils devront à leur arriver passer devant un tribunal pour répondre de ce qu'ils ont fait. Je m'engage à discuter avec le dirigeant Occidalien et à lui transmettre ces conditions. Je ne ferais partir aucun des prisonniers tant qu'il ne m'aura pas assuré qu'ils passeront devant un tribunal à leur arrivée. Monsieur le Chef suprême, encore une fois, je fais appel au bon sens, vous comme moi en cas de situation inverse aurions également préféré pouvoir juger nous-même nos ressortissants. De plus, je m'engage aujourd'hui face à vous. Si vous acceptez ces conditions, la fédération de Stérus multipliera les investissements dans votre nation par 5. Permettant ainsi à votre pays de jouir d'un renouveau économique plus que profitable.
993
Un homme arriva dans la pièce et donna un papier au chef suprême

Le chef suprême donna ensuite le document au consul de la fédération de Sterus

Voici l'identité des personnes actuellement détenues dans notre pays. Nous sommes d'accord pour envisager la libération de Marchesi Emidio et Maria Calaesci en échange d'excuses publiques du gouvernement occidalien pour avoir violé les principes de paix et de respect mutuel en qualifiant le Diambée de "Dictature du Diambée". En ce qui concerne la libération de Fallaci Agostino, cela ne sera pas possible. Nous vous proposons deux options : soit il sera jugé pour tous les crimes qu'il a commis dans notre pays et en Occidalie, ce qui, je pense, ne vous conviendra pas ; soit il sera jugé uniquement dans notre pays pour les deux crimes commis ici, à savoir le vol et la tentative de fuite avec des documents volés. Il pourrait alors recevoir une peine maximale de 24 mois d'emprisonnement. Une fois sa peine purgée, il sera extradé vers l'Occidalie pour y être jugé à nouveau. N'en faite pas trop vous n'avez rien à voir avec ce conflit ne vous santé pas obligé de nous proposé des choses en échange votre état ne nous doit rien.
1255
Monsieur, permettez-moi de vous dire que si aujourd'hui vu êtes capable de me fournir ce document. C'est que d'une manière ou d'une autre l'Occidalie vous la fournit. Alors l'Occidalie s'est montrée favorable aux discussions et ouverte aux propositions. Ce document est un pas vers vous, un pas vers l'apaisement des tensions. Enfin, j'ai le malheur de vous apprendre que des excuses publiques ne seront pas envisageables. L'Occidalie ne pourra malheureusement pas s'excuser de la façon dont ils ont voulu nommer le Diambée. Ce n'est pas à la Fédération d'Antegrad de déterminer comment les autres pays envisagent leurs visions politiques des régimes du monde. Beaucoup de pays considère Stérus comme un pays de Barbare, je n'ai pas pour autant emprisonné leurs citoyens ni même crée de tensions aussi fortes, en tout cas pas pour ca. La façon dont l'Occidalie gère sa relation avec le Diambée ne regarde qu'eux. Mais la vie de citoyens Occidalien, qui sont maintenant des citoyens de l'ASEA concerne toute l'organisation et donc moi même. En revanche des excuses mutuelle entre vous et l'Occidalie pour le traitement réservés aux citoyens est tout à fait envisageable. Ce que je vous propose, c'est la libération immédiate des deux prisonniers potentiellement non-conscient de leurs actes et leur départ en Occidalie. Pour le criminel, je vous propose qu'il soit jugé d'abord en Antegrad pour ces actes, puis envoyé en Occidalie pour qu'il réponde également de ses crimes sur son sol.
269
Très bien, nous ne demanderons pas d'excuses en retour pour le Diambée. Mais nous ne renverrons pas le voleur tant qu'il n'aura pas purgé sa peine. Ma proposition pour ce criminel est qu'il purge sa peine à Antegrad pour vol et tentative de fuite avec des documents volés, puis qu'il soit ensuite renvoyé vers l'Occidalie.
506
Le problème étant que l'homme accusé de ces crimes n'est pas tout jeune, cet homme qui à déjà 51 ans et qui risque de rester derrière les barreaux pendant au moins 20 ans selon vos dire pour un simple vole, risquerait de mourir en détention, et donc de ne jamais répondre de son vivant de ses crimes en Occidalie. Nous vous proposons donc une nouvelle fois la chose suivante. Vous permettez à l'individu de se rendre en Occidalie pour y subir un jugement. Après cela, l'homme revient en Antegrad pour être jugé par vos tribunaux et purger sa peine. C'est actuellement la meilleure offre que je peux vous faire.
212
Nous n'avons pas parlé d'années, mais de mois. Ce détenu pourra rester au maximum 24 mois derrière les barreaux, soit deux ans exactement, MAIS il pourrait rester moins longtemps en fonction du déroulement du procès. Comprenez-vous notre point de vue ?
1713
Nous comprenons votre point de vue, la seule chose que nous réclamons et de laisser pour une courte période l'homme retourner en Occidalie pour y être jugé. Les Occidaliens le recherche depuis déjà très longtemps, et maintenant qu'il est réapparu ils désirent plus que jamais régler leurs comptes avec lui. D'autant que jusqu'ici je n'ai fait qu'envisager des options qui sont favorables à tout le monde. Mais dans le cas où nous serions contraints de repartir sans avoir pu aboutir à un accord, beaucoup de questions viendraient à être soulevée. La première serait de comprendre, comment se fait il qu'un terroriste multirécidiviste puisse se trouver dans la fédération d'Antegrad pendant 32 ans sans y avoir été interpellé ? Cela soulève des questions de potentielles coopérations avec des terroristes ne croyez vous pas ? Auquel cas l'Occidalie étant un membre de l'ASEA nous devrions, ou en tout cas nous le gouvernement de Stérus nous engager par tous les moyens à faire payer ceux responsables ou coopérant des attaques visant un état allié. De même la deuxième question serait de comprendre. Pourquoi après 32 ans de silence et de calme absolu l'individu aurait refais surface pile le lendemain d'une crise diplomatique avec sa nation mère ? Ce qui pourrait soulever la question d'une instrumentalisation de cet individu dans le but de servir les intérêts d'Antegrad et donc une construction de toute pièce des éléments à sa charge. Ce qui constitu pour le coup un viol flagrand du principe d'état de droit et de paix. Bien sur ce ne sont que des hypothèses, des spéculations qui ne seraient envisageable qu'en cas d'impossibilité d'arriver à un accord, ce qui bien sûr n'arrivera pas monsieur le chef suprême. Alors Monsieur, dans le but de mettre un terme à cette rencontre et de pouvoir chacun regagner nos familles, acceptez vous notre offre de laisser cet individus être jugé dans son pays. Et une fois le jugement passé, peu importe le verdict, le faire revenir chez vous pour lui faire votre propre procès.
655
Monsieur, j'espère avoir mal compris vos propos, car dans le cas contraire, cela ne me plaît pas. Vous menacez ma nation en racontant des mensonges sur une prétendue collaboration entre ma nation et des terroristes. Je vous apprécie, Monsieur, ne me faites pas changer d'avis. Nous n'avons pas encore pu interroger l'individu, car nous savons que, si nous le faisons de manière trop insistante, le gouvernement occidalien critiquera notre manière de traiter les prisonniers. Mais si vous le souhaitais tant alors autant le faire venir pour l'interrogé devant vous. Cependant, si le voleur, une fois jugé en Occidalie, est immédiatement renvoyé dans ma nation pour être jugé et condamné à la peine décidée lors du procès, avant de retourner définitivement en Occidalie, cela me va.
620
Monsieur, la fédération de Stérus ne menace jamais qui que ce soit. Elle fait valoir ses intérêts au service de son pays. Nous ne pensons pas qu'il serait vraiment pertinent de faire venir l'individu ici. La Fédération de Stérus n'a ni envie ni la légitimité pour que son consul, moi même fasse passer un interrogatoire à ce criminel. Cependant, oui il va de soi que l'individu sera ramené après son procès en Antegrad avant d'avoir purgé sa peine en Occidalie. Donc pour résumer une nouvelle fois. Le criminel est envoyé en Occidalie, il est jugé puis renvoyer en Antegrad. Une fois en Antegrad il est de nouveau jugé. Il purge sa peine en Antegrad puis est renvoyé en Occidalie pour purger sa peine initiale. Pouvons nous conclure de cela ?
201
Oui, mais comment pouvons-nous être sûrs que le détenu sera renvoyé chez nous ? Moi, je vous propose qu'il soit escorté durant tout son séjour en Occidalie par deux membres de ma milice avant d'être renvoyé chez nous pour purger sa peine.
459
Votre demande est légitime mais je ne pense pas que l'Occidalie accepte de voir arriver sur son sol des soldats étranger, qui plus est venant d'un pays avec qui les relations sont tendus. Ce que je vous propose c'est premièrement de m'engager publiquement à titre de consul à renvoyer l'homme chez vous après son jugement. Vous aurez la presse comme témoin de cet engagement. Et je vous propose d'assigner 4 gardes du corps Stérusiens au criminel en permanence dés son arrivé sur le sol Occidalien. Permettant de garantir le respect de cet accord.
91
J'accepte mais si il ne revient pas dans la fédération avant le 13/09/2014 il y auras de lourde représailles.
Haut de page