Posté le : 12 sep. 2024 à 18:06:21
2052
Karty-Antegrad-Antérinie-Côte d'Assad-Manche Silice- Nordfolklande, Rencontre Diplomatique
Ibrahim VI n’avait pas fait de rencontre depuis très longtemps ; des "problèmes" à régler. Une crise économique commençait en Côte d'Assad, une "épidémie", des élections repoussées chaque semaine : tel était le quotidien d'un roi d'une monarchie presque absolue. Le voici sorti du pays pour respirer l'air chargé de guerre ; L'Eurisye.
Le roi ne connaissait pas encore le Tsar Stanislas I, ce qui fut un véritable choc pour lui et pour le Lykahon (Palais Royal). La mort de l'empereur de Karty avait été annoncée, et la Côte d'Assad avait d'abord pensé à une fake news, mais cela s'était vite avéré vrai. Le roi allait maintenant rencontrer le Tsar Stanislas I. Tant de questions se posaient : serait-il aussi bon que son prédécesseur ? Couperait-il les relations avec la Côte d'Assad ? Les nombreuses questions se bousculaient dans la tête du roi. Il en était de même pour le chef d'Antegrad. C'était la première fois que le roi allait le rencontrer, avec les mêmes interrogations et une supplémentaire, à laquelle seule une réunion entre Antegrad et Assad pourrait répondre. Mais avant tout, ces deux nouveaux dirigeants des deux plus grands alliés d'Assad devraient répondre à une question que le roi garderait pour lui jusqu'à ce qu'il soit seul avec l'un d'entre eux.
Le roi arrive dans la salle et salue tout le monde...
Après un coup de canon aussi fort, l'Ours de Fer était tel que les Kartiens l’avaient imaginé. Il faut dire qu'en termes de fabrication d'armes, ils étaient très forts. L'Assad avait signé de nombreux traités avec Karty et entrepris de nombreux projets sur les armes, et ces armes étaient aussi puissantes que celles de dernière génération Assadienne. Ibrahim VI était impressionné par l'Ours de Fer.
"Quelle belle démonstration de force ! Je vois que vos ingénieurs ont bien travaillé sur ce beau projet. C'est une véritable et merveilleuse invention, comme d'habitude."
Il faut dire que, pour un début, le Tsar Stanislas I avait bien repris le projet de son prédécesseur, voire l’avait peut-être amélioré. Cet homme, sorti de nulle part, mystérieux et jamais présenté par l'ancien empereur Van Bloski, après avoir réussi à calmer les terroristes de son pays, serait peut-être la clé d'une relation encore plus forte entre Assad et Karty. Le temps nous le montrera.