19/12/2014
00:51:18
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

En Réécriture | Los Estados Unidos de la República de Reyes

Post Scriptum HRP : Toutes les images insérées dans cette candidature sont cliquables. Il est possible ainsi de cliquer dessus pour zoomer dessus, ce qui permettra une lisibilité plus simple des cartes, et une vue plus détaillées de toutes les images. Je le précise donc ici en post scriptum pour éviter de devoir l'inscrire sous chaque image. Egalement, toute l'histoire et la rivalité avec le San Eremos a été préparée et imaginée conjointement entre moi et Péon. C'est donc la raison pour laquelle nos pays sont si liées dans l'histoire et dans l'actualité.

Création de pays : Reyes


Généralités :



Nom officiel : Los Estados Unidos de la República de Reyes (les Etats-Unis de la République de Reyes)
Nom courant : Reyes
Gentilé : Reynoso (homme), Reynosa (femme)

Inspirations culturelles : Sud des Etats-Unis (Nouveau-Mexique, Arizona, Californie, Nevada), Mexique, Cuba, Porto Rico.

Situation géographique :

Pays frontaliers : Miridian, Icamie, Osno, Stérus (maritime).

Langue(s) officielle(s) : Espagnol
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Français

Drapeau :
Drapeau
Le bleu clair symbolise le ciel, la paix et le calme. Le motif de montagne en bas représente les paysages diversifiés du pays, entre déserts, canyons et montagnes. Le rouge orange et jaune montrent le climat du pays, très aride et désertique. Le crâne de taureau montre lui la puissance et la force du pays, ainsi que la culture tribale. Quant à l'étoile, elle montrer l'unité de tous les états.

Devise officielle : "Equidad, Libertad, Unidad" (Équité, Liberté, Unité)

Hymne officiel :

Monnaie nationale : Peso Reynoso (₱)

Capitale : Santos

Population : 37 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'Histoire autochtone de Reyes remonte à très longtemps, durant l'antiquité voire même la préhistoire selon certaines fouilles archéologiques. Mais ici, nous allons étudier plus en profondeur l'histoire coloniale et récente du pays pour mieux comprendre l'actualité du pays. Voici son histoire, des débuts de la colonisation jusqu'à de nos jours :

Période Précoloniale (3000 av. n. ère – 1751)
Les peuples tribaux vivants au Reyes n’étaient que peu nombreux. La majorité d’entre eux vivaient dans la montagne et les canyons du désert. Il existait également des peuples dans les plaines et la forêt, mais ils ont vite fini par disparaître pour partir vers des lieux plus inaccessibles pour subsister en paix, et éviter la guerre des autres tribus. Ainsi, dans des régions comme le Canyon de Grande Señorita, la population était très élevée pour l’époque. Malheureusement, peu d’informations subsistent sur leur existence à cause du peu de fouilles archéologiques pratiquées. Certaines sont encore en cours et une grande campagne de fouilles sera probablement organisée dans quelques années pour percer les mystères des tribus du désert. Pour celles des montagnes, elles étaient un peuple fort et important car elles marquaient la délimitation entre les tribus Reynosas et Icamiennes. Ainsi, vers l’an ? de nombreuses colonies commençant à ne plus avoir assez de ressources dans le canyon ont fini par immigrer vers l’actuelle Icamie, vers la grande forêt tropicale pour avoir un climat plus confortable que la chaleur écrasante du désert. Peu de tribus sont restées dans le pays et en l’an 1751 lors des premières colonies Reynosas, les seules tribus restantes se sont réfugiées au fin fond du désert et de la montagne pour échapper à un potentiel massacre. De toute manière, les colons n’avaient pas grand intérêt à explorer entièrement le Reyes et ils n’auraient probablement pas tenté de génocider des peuples entiers. Quoique… Et oui, une petite partie des tribus restées dans la forêt se sont faites massacrées et ont subi un génocide d’une violence inouïe pour les repousser vers le désert ou les réduire à l’esclavage. C’est pour ça que les colonies de la forêt ont couru à leur perte très rapidement. La tribu principale massacrée se nommait les « Manstous ». Aujourd’hui, il n’existe plus qu’une centaine de leurs descendants et ils ont créé une association pour protéger les petits peuples tribaux restant à travers le pays, notamment dans le désert.

[u]Premières colonies Reynosas (1751) :

Les populations hispanophones ayant colonisé le Reyes sont les mêmes qui ont colonisé d'autres territoires dans la région. En effet, la famine était terrible dans les colonies voisines. Alors, les populations de colons ont voulu coloniser un autre territoire afin d'avoir une sécurité supplémentaire pour ses colonies en Aleucie. C'est à cette époque, que les côtes de Reyes actuelles ont été colonisées pour la première fois avec la fondation des villes les plus anciennes et grandes du pays. A cette époque, les colons avaient connaissance du désert mais ne le colonisaient pas à cause du climat trop aride et désertique, le rendant impossible à visiter. Certaines légendes disaient que le désert était en fait infini. Le pays n'était que très peu utilisé car le peu de terres fertiles présentes sur la côte n'était que moindre et empêchait le vrai développement de la colonie. Elle resta ainsi très pauvre et peu utilisée, laissée presque à l'abandon, considérée comme la colonie du pauvre, jusqu'à la révolution industrielle. Elle était ainsi surnommée « San Pobre », le « Saint Pauvre ».

Industrialisation (1847) :
Après presque un siècle complet où la colonie tournait au ralenti avec un faible développement économique, très peu d'utilité dans le commerce triangulaire et un oubli total de la colonie, en 1847, la colonie renaît de ses cendres lorsqu'après des expéditions dans le désert grâce aux nouvelles technologies, de nombreuses ressources minières sont trouvées dans ce dernier. Alors, après une mûre réflexion, les colons ont décidé d'enfin faire revivre la colonie, appelée jusqu'alors le San Pobre, littéralement le Saint Pauvre en référence à son image détériorée jusqu'alors, en y apportant la révolution industrielle. Ainsi grâce à la fondation de nombreuses villes industrielles basées sur des mines de charbon et de fer, le territoire s'enrichissait grâce à un fort développement de l'industrialisation sur les terres de la colonie. Avec du temps, la colonie devint même bien plus importante que toute autre colonie. En effet, les colonies voisines ayant pris son indépendance depuis très longtemps, le Reyes resplendissait enfin.

La Grande Grève et l'Indépendance (1898-1899) :
Alors que les usines et mines tournaient à plein pot dans la colonie, les travailleurs blancs ainsi que les esclaves s'unifièrent pour organiser une grande grève dans toutes les usines et mines du pays, paralysant ainsi la colonie, pour faire pression sur le gouvernement de colons afin d'exprimer leur volonté d'indépendance. Et après presque 1 an de forte répression, de désobéissance civile, de grève, de famine et de paralysie du territoire, les colons ont cédé le 18 Janvier 1899 en se réunissant avec les principaux représentants du peuple ouvrier et esclave pour accorder l'indépendance au territoire et comprendre leur volonté de liberté. Alors, à cette époque, le Reyes devint enfin indépendant et garda sa puissance économique grâce aux Accords de Arkanapolis, octroyant l'indépendance au Reyes, lui permettant ainsi de garder sa puissance minière et industrielle, attirant une forte immigration des pays pauvres pour venir trouver du travail et refaire sa vie au Reyes. Le pays avait alors à cette époque une réputation hors norme à l'internationale.

Mentalité de la population :
Du fait de la grande diversité ethnique dans la population à cause de la forte immigration, le pays est très ouvert d'esprit au niveau du multiculturalisme et de l'immigration : aucune discrimination n'a lieu, au contraire, l'immigration vers le pays est même favorisée, car elle permet de gagner de la population dans un pays si désertique et peu dense. Cela permet de dynamiser l'économie. Également, l’État est très pointilleux sur les questions des droits et libertés, le pays soutient toutes les libertés et les droits de l'Homme de la Femme et de l'Enfant. Pour résumer : le pays est très ouvert d'esprit et penche politiquement vers le socialisme, la gauche, et ce à cause du fait que la majorité des migrants venant ici fuient la dictature et la répression, ainsi, ils sont ici pour obtenir plus de libertés et de droits. Le parti présidentiel depuis 7 mandats est le Parti de l'Union Socialiste, élu à la majorité depuis 21 ans.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion principale dans le pays est le christianisme. Elle est très présente, surtout dans les grandes aires urbaines. Plus de 75 % de la population est chrétienne, majoritairement catholique. D'autres religions sont également présent un peu partout dans le pays, notamment les autres branches du christianisme et le judaïsme, mais toutes sont présentes en petites minorités éparpillées dans les grandes villes du fait de l'immigration vers le Reyes, bien que l'immigration en Reyes n'est que très faible car le pays ne fait pas rêver au vu de son climat aride et désertique.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pays est dirigé de la manière suivante :
Tous les trois ans, plusieurs élections se succèdent, voici un petit diagramme pour représenter le fonctionnement :
Diagramme du fonctionnement politique

Il y a donc plusieurs institutions qui existent :
  • Le Parlement, constitué de 217 députés, tous élis au suffrage universel dans des comtés, plus petite subdivision nationale, définie par les municipalités et la population : certains comtés seront immenses du fait de leur faible population, car certains endroits du déserts n'ont même pas de comtés car ils sont inhabités.
  • La Justice, intouchable et toute puissante, elle peut condamner quiconque séjourne sur le territoire du Reyes, y compris les hauts fonctionnaires, ministres, président et étrangers. Elle s'assure du bon respect de la constitution et des droits de l'homme définis par cette dernière sur le territoire. Elle est donc enracinée dans la constitution, et ne pourra JAMAIS être supprimé.
  • Les Ministères, qui ne sont pas officiellement tous définis par la constitution : les seuls obligatoires à nommer sont ceux des affaires étrangères, de l'économie, de la santé, et de l'intérieur. Le reste est nommé au bon vouloir du président et du Parlement, ainsi, un bon nombre de fois, lors d'une succession de deux mandats de deux présidents différents, le nombre de ministères a drastiquement baissé ou augmenté. Bien évidemment, les bâtiments de ministères ne sont pas vidés lorsque ce dernier disparaît, il est conservé jusqu'au prochain mandat : s'il est nommé de nouveau, alors il reprend vie, à l'inverse, le bâtiment est vidé et le ministère disparaît jusqu'à sa prochaine nomination.
  • Les conseils municipaux, qui peuvent prendre des mesures à l'échelle d'une municipalité, la présence de minimum 2 conseillers municipaux par commune est obligatoire, et ce nombre de conseillers peut varier jusqu'à 100 en fonction de la taille et de la population de la municipalité. Cependant, il existe une variante des municipalités : des communes. Il s'agit de villes plus petites, ressemblantes à des villages, où un conseil municipal n'est pas obligatoire, il suffit simplement d'un représentant communal, un "maire". Cela peut arriver dans de rares cas où une ville n'a pas assez d'habitants fixes ou que trop peu de personnes se présentent pour les élections municipales. Ce cas est très rare mais demeure existant.
Principaux personnages :
  • Joaquin Zorita, le président de la République, élu pour 3 ans.
Joaquin Zorita
  • Juan-Andrés Armandillo, le premier ministre et secrétaire charge de la cohésion nationale, nommé pour 3 ans par le président.
Juan-Andrés Armandillo

Politique internationale :
Le Reyes est officiellement neutre à l'international, acceptant de nouer des alliances et partenariats avec qui que ce soit. Le domaine militaire est différent car le Reyes refuse de participer à des accords militaires ni à quelconque opération. L'armée du pays n'est que défensive et elle est une des institutions les moins subventionnées du pays car en grande partie inutile au vu de la neutralité du pays. Officieusement, l'armée est extrêmement développée dans le secret pour se préparer à toute éventualité pour être à la pointe de la technologie.
0
Une fiche postée quand je suis en pleine validation des fiches et si c'était ça le destin x). Plus sérieusement bonne écriture à toi et un grand merci à toi pour l'effort de présentation de ta fiche. Continue sur cette voie. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici ou sur serveur discord.
0
Salut ! J'ai bien vu que tu avais déjà des déconvenues territoriales et je m'excuse par avance pour ma demande.
Je demande déjà (pour une NJ2) 2 provinces de l'île du sud-est du Nazum (Suravasa) dont tu revendiques les territoires restants, donc je ne te demande pas d'en partir mais juste de réduire un peu ton territoire à cet endroit si tu le veux bien (je suis prêt à en discuter bien sûr, mon pseudo Discord est @kami119).
À part ça, ayant un pays natif d'Aleucie du sud (= Amérique Centrale), je voudrais bien harmoniser à propos de tes territoires en Aleucie & Paltoterra (Nova Lucerna & Nairobal) si tu es intéressé ! (Et pourquoi pas harmoniser sur Suravasa au passage)
Et c'est un bon début de fiche, je te souhaite déjà bonne chance pour la suite !
0
Je fais juste un up pour la retrouver plus facilement pour les modifications ;).

Post scriptum : je me bas avec la balise "spoiler" pour faire un spoiler qui quand on clique dessus affiche tous les personnages principaux, pour éviter de prendre trop de place sur la fiche mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'éclairer je suis perdu.
0
Il faut mettre l'intégralité du texte entre les balises :

[spoiler=Personnages]Tout ton texte avec les persos, les images... tu peux même sauter des lignes[/spoiler]
0
Justement c'est ce que j'ai fait...
Bonjour à tous les modérateurs et joueurs de Geokratos, je viens vous informer que j'ai terminé ma candidature et qu'elle est prête à être analysée ! N'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer et peut-être modifier ma fiche.
Yo pour information au modo je suis un joueur qui joue San Eremos en NJ2 et je suis d'accord
Hello et bienvenue, je suis l'Icamie, directement au sud de chez toi. Si tu veux harmoniser des choses (je pense notamment au climat et p-ê à l'Histoire, vu que je suis plutôt tropical et brésilien), je suis dispo sur Discord ! :)
Quarta a écrit :Hello et bienvenue, je suis l'Icamie, directement au sud de chez toi. Si tu veux harmoniser des choses (je pense notamment au climat et p-ê à l'Histoire, vu que je suis plutôt tropical et brésilien), je suis dispo sur Discord ! :)
Salut et merci de ton accueil, si tu veux harmoniser tu peux m'ajouter en ami sur discord : nochee_05987. Niveau climat et l'histoire effectivement va falloir harmoniser car on diffère pas mal mais pas de soucis je suis dispo quand tu veux ! :)
Je t'ai ajouté ce matin !
N'hésite pas à nous prévenir quand ta fiche est terminée. Je te souhaite une bonne écriture pour la réécriture en cours
Haut de page