11/05/2017
22:26:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

✈️ 🛣️🚢🚅│Rencontre entre Mobilità Occidaliana et les Délégués aux financement étrangers Stérusiens

Mobilità Occidalia

Le Ministère des Transports

Il y a quelques mois, Occidalian Airlines n'était qu'une petite compagnie aérienne qui reliait les 3 principales villes occidaliennes. Aujourd'hui, l'entreprise dessert un total de 25 destinations et a établi 27 lignes, elle se hisse aujourd'hui parmi dans le top 10 du classement des compagnies aériennes les plus importantes en Aleucie. Depuis quelque temps, elle a cherché à se développer à l'étranger en demandant l'autorisation de desservir les villes de certains pays du monde entier. C'est pourquoi cette entrevue a lieu aujourd'hui à Milenze, le gouvernement stérusien souhaitait rencontrer les dirigeants d'Occidalian Airlines afin de parler d'une éventuelle création d'une, ou plusieurs, lignes aériennes reliant la Fédération de Stérus à la République Occidalienne.

Les enjeux sont majeurs, mais les bénéfices peuvent être très intéressants. Ces créations de lignes aériennes, chemins de fer et autoroutes permettraient d'améliorer le tourisme, l'économie ou encore l'entente des peuples entre la Fédération de Stérus et la République Occidalienne. L'ouverutre de ces lignes entre les deux pays permettrait de faire un grand bon en avant et permettre aux habitants des deux pays la possibilité de se rendre dans ces deux pays aleuciens qui sont, depuis toujours, frontaliers mais séparés par les hautes montagnes de la chaîne Roniço-Savoyarde en Occidalie. Le projet d'une construction de ligne de chemin de fer et d'une route entre l'Occidalie et Stérus est imaginé par les spécialistes occidaliens depuis longtemps, seulement, il était impossible d'envisager la construction de ces axes routiers, car ils devaient traverser les hautes montagnes roniço-savoyards. Il est désormais possible, économiquement et technologiquement parlant, de créer des lignes de chemins de fer et des axes routiers entre la Fédération de Stérus et l'Occidalie. Les scientifiques et les représentants de Mobilità Occidalia présenteront ce projet aux représentants stérusien pendant les entretiens qui allaient avoir lieu.

D'après les dernières communications, les représentants stérusiens devraient atterrir à 14h40 à l'aéroport de Milenze Zena Cinelli (MZC) à bord du jet du consul. La piste est dégagée, le ciel est bleu et aucun nuage n'est visible dans le ciel de Milenze, il fait chaud et humide en ce mois de juillet, comme pendant tous les mois de l'année en Occidalie... L'attente se fait longue, il est 15h, l'avion a du retard, les pilotes du jet déclarent par radio avoir dû contourner une tempête qui s'est formé au-dessus des montagnes occidaliennes.

À 15h20, le jet du consul se pose sur la piste principale de l'aéroport, une deuxième est d'ailleurs en cours de construction. Lorsque la porte du jet s'ouvrit et que les représentants stérusiens descendirent sur le tarmac de l'aéroport Milenze Zena Cinelli, le directeur de Mobilità Occidalia, Marco de Bartolo et le Ministre des Transports, Ezio Cattaneo se dirigèrent dans leur direction. Il s'avança et leur serra la main, puis tous les directeurs des sous-groupes de Mobilità Occidaliana firent de même. Le Ministre des Transports déclara alors :

Ezio Cattaneo : Je vous souhaite la bienvenue à Milenze, Chers Collègues stérusiens. C'est pour moi ainsi que pour tout notre gouvernement un honneur de vous recevoir dans notre capitale. Les bénéfices de cette entrevue seront colossaux, du moins de l’espère. Nos deux nations ont beaucoup à faire en matière de transport. Les projets que nous allons vous présenter auront un seul et unique but, rapprocher nos deux pays. Que ce soit sur le plan économique, culturel, politique, touristique ou encore scientifique. Je vous remercie d'être venue afin de parler de tous ces nombreux projets qui nous tiennent à cœur.

Une fois que le Ministre des transports eu parlé, ce fut le directeur de Mobilità Occidalia, Marco de Bartolo qui pris la parole :

Marco de Bartolo : Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à Milenze ! Je vous remercie d'être venue dans notre capitale afin de discuter d’éventuels projets concernant les transports entre nos deux pays. Nous sommes ravis que vous soyez venu, nous avons hâte de vous faire part de nos projets qui ont pour objectif de créer des liaisons d'axe routier, ferroviaires et aériennes. Nous allons désormais nous rendre dans la Torre dei trasporti occidaliani, notre siège social, afin de commencer nos discussions. Nous vous avons réservé des chambres d'hôtel qui sont à proximité du quartier des affaires de Milenze, 3 voitures avec et 3 chauffeurs seront à votre disposition pour vous rendre dans Torre dei trasporti occidaliani. Je vous propose de nous mettre en route, car il se fait déjà, tard.

À 15h40, les représentants des deux pays s'en allèrent en direction du parking de l'aéroport, 3 grandes voitures noires de la marque occidalienne Valdyr s'y garèrent. Tous les représentants montèrent à bord des véhicules et le convoi parti en compagnie de quatre motards du Département de la Police de Milenze. Le trajet dura près d'une heure, l'aéroport et le siege social de Mobilità Occidalia n'étaient séparé que par 85 km, mais les routes de la capitale de Milenze, qui est aussi une mégapole de plus de 9 millions d'habitants, ne sont jamais très fluide. La ville souhaiterait créer un très grand projet qui viserait à augmenter le nombre de routes de Milenze car l'actuel trafic est constamment bouchonné.

Le groupe de représentant arriva au siège social de Mobilità Occidalia dans les environs de 17h, ils y entrèrent et se redirent dans la gigantesque salle de réunion.

Le siège social de Mobilità Occidalia
Le siège social de Mobilità Occidalia
Salazard Loan était en poste pour le gouvernement depuis 2010. En tant que délégués au financement extérieur, c'était un homme assez peu sous les feux des projecteurs. Il était vu par ci et par là dans les médias ou au sénat. Mais rarement directement grâce à ses actions ou son rôle. Le principe d'existence d'un délégué, et de s'occuper des taches dont le consul ne peut lui-même se charger. D'autant en période électorale et de crises budgétaire. Non pas qu ele consul n'était pas intéressé, au contraire, mais le consul qui était sortant ne pourraient de toutes façons pas suivre ce projet dans le temps, car devra laisser sa place d'ici peu. Alors Salazard était particulièrement content en ce jour, il aimait par-dessus tout voyager, et surtout il aimait son métier. Lors du départ il reçut une lettre du consul qui lui informait qu'il voyagerait à bord du jet consulaire. Cette nouvelle n'était pas la juste pour offrir à Salazard le confort de sa majesté, mais pour montrer que durant cette rencontre, il ne serait pas seulement un délégué, mais la représentation humaine du gouvernement, plénipotentiaire, il devra trouver les mots juste pour servir les intérêts des deux pays.

Jamais Salazard n'avait pu se rendre en Occidalie, ce pays si proche de la fédération l'intéressait particulièrement, que ce soit pour la beauté des paysages ou le charme des villes. En descendant de l'avion, il fit une remarque immédiate à son assistant.

"Putain quelle chaleur"

La météo Stérusienne, était déjà connu pour son climat chaud surtout dans les républiques les plus au sud, mais l'Occidalie était encore plus profondément encrée dans cet hémisphère chaud et humide du globe. Une fois descendu et après avoir attentivement inspectés sa chemise pour ne pas que s'affiche d'auréole, Salazard salua les Occidaliens.

Salazard : tout le plaisir est pour moi Monsieur le ministre, le Consul m'a chargé de vous transmettre directement toutes ses amitiés. Nous sommes sûrs que cette rencontre aboutira à un avenir meilleur pour nos deux nations.

Salard : monsieur le Directeur, de meme c'est un plaisir de vous rencontre, je vous remercie d'avoir pris toutes ses dispositions pour nous. Nous avons hâte de travailler à vos côtés.



Durant tout le trajet, le délégué ne put s'empêcher de multiplier les photos de ce qu'il voyait pas la fenêtre. Plus de 15 ans qu'il n'avait pas quitté le sol Stérusiens, émerveillé par ce pays, il ne pouvait s'empêcher de cacher ses émotions.

Mais une fois arrivé sur place, le délégué se rappela de son rôle, et de ce qu'il incarnait ici. Il était le représentant de sa majesté le consul, alors il devait agir en tant que tel. Lorsque tout le fut assis, il commença à parler en premier pour s'exprimer.

Salazard : Mesdames, Messieurs comme je l'ai déjà dit à certains d'entre vous. C'est un honneur pour moi de me retrouver ici ce jour. Et à vous comme au peuple Occdialiens, la nation Stérusienne toute entière vous souhaite la Bienvenue dans l'ASEA. Votre pays, vos villes de ce que j'ai pu voir à travers la fenêtre sont splendide. Il y a chez vous ce côté exceptionnel qui me fait me sentir en vacances, mais également se coté familier dû à notre proximité qui me fait me sentir aussi bien que dans mon pays bien-aimé. À présent, même s'il serait agréable de poursuivre sur ce genre de sujet, nous devons en aborder bien d'autres. Laissez-moi donc vous expliquez en détail en premier lieu les intentions de Stérus. En premier, nous souhaiterions donc évidemment améliorer les coopérations entre nos deux nations sur le plan aérien. Mais la fédération nourrit également des ambitions sur des partenariats plus poussés, tel que des accords de libres échanges, les différents moyens de locomotion entre nos pays ect ect. En d'autre terme nous ne fermons aucune porte. Et c'est pour ce que nous avons choisi une rencontre directement pour en discuter. A présent je me tais et vous laisse expliquer quels sont vos projet. Merci à tous.
Les représentants Occidaliens écoutaient avec attention Monsieur Salazard Loan qui avait pris la parole. Ils allaient devoir vite aborder le premier sujet, qui est d'ailleurs le plus court à traité, avant que la nuit ne tombe et que les Stérusiens ne doivent partir, il était déjà 17h40. Dans la foulée, le directeur de Mobilità Occidalia, Marco de Bartolo pris la parole :

Marco de Bartolo : Je vous remercie monsieur Salazard, nous sommes ravies que notre pays vous plaise. Vous aurez l'opportunité de le visiter plus en détaille lorsque nous devrons nous rendre dans les différentes infrastructures dédiées aux transports de la capitale. Enfin bref, je vais laisser la parole au Directeur Général d'Occidalian Airlines, monsieur Rodrigo Milanesi.

Rodrigo Milanesi : Alors, pour commencer, je vous souhaite la bienvenue dans notre siège social, nous sommes ravies de pouvoir discuter avec vous des opportunités de transports. Nous avons commencé par contacter votre Ministère des affaires étrangères il y a quelques mois afin de discuter d'une éventuelle création de lignes aériennes reliant nos deux pays. Nous souhaiterions donc vous proposer un projet visant à ouvrir des vols entre Milenze et Barba. Si vous êtes intéressé, nous pourrons également discuter de la liaison d'autres villes stérusiennes. Notre compagnie aérienne dessert actuellement un total de 25 destinations dans le monde entier. Si votre pays rejoint ce vaste réseau aérien, cela permettra une factorisation du tourisme et de nos économies respectives. Tous les vols vont en direction de l'Aéroport international de Milenze Zena Cinelli (MZC), mais nous souhaiterions également ouvrir des lignes qui ne passent pas par l'Occidalie, comme une éventuelle liaison entre Barba et Columbia. Cette proposition n'est bien entendu pas la plus importante, nous souhaiterions en premier lieu créer des lignes entre nos deux nations.
Salazard : pour ce qui est de la ligne Barba Milenze, vous pouvez considérer cela comme acquis pour notre gouvernement. Mais à vrai dire, nous souhaiterions également relier nos capitales républicaines à barba et à d'autres états en Aleucie. Nous aimerions faire de Barba un HUB central de la fédération, mais pas non plus la rendre exclusive. Sur nos 11 républiques indépendantes, 7 possèdent un aéroport international qui sera en mesure de relier beaucoup de destinations. Je pense en particulier à Bomeud (Indiam), Romulus (Catloma), Honofre (Monthor du Nord) ou encore Luvia (Bernium). L'idée serait donc de relier ces villes entre elles, a barba et également dans des villes de tous le continents. Le gouvernement qui entrera au consulat d'ici quelques semaines présentera au Sénat un nouveau budget qui pourrait tout à fait prendre en compte le financement des agrandissements des aéroports. En principale, il serait plus favorable de se concentrer sur l'aéroport de Luvia, de Barba et d'Honofre, faisant ainsi un point d'ancrage continental au Nord au centre et au sud du pays. Car vous n'êtes pas sans savoir que Stérus est un pays particulièrement long du Nord vers le sud.

Ensuite, nous voudrions évoquer avec votre filiale maritime, car je crois que vous représentez également cette société. La possibilité de créer des voies maritimes reliant nos deux états. Alors bien sûr, ce serait des trajet légèrement long, surtout pour relier nos deux capitales, mais nous pensons qu'économiquement, cela pourrait se montrer particulièrement bénéfique pour les finances. Et de même nous voudrions créer des liaisons internes maritimes entre plusieurs villes de la fédération. Bien sûr, nous laisserons pleinement votre société si elle le désire récolter le fruit de ces investissements. Mais comprenez que la fédération doit également pouvoir en tirer parti. Ainsi, la fédération prendra en charge le coût de financement des infrastructure nécessaire et Occidalian Airlines sera en charge de gérer le reste. En d'autres termes pour toute infrastructure interne à la fédération, les murs seront notre propriété, mais le fonds de commerce sera le vôtre. Occidalian airlines sera donc chargée de transmettre une partie de ses bénéfices aux sociétés possédant les murs des infrastructures dans lesquels vous proposerez vos services. On parle de sommes tout à fait ridicule de l'ordre de 0.5 % des bénéfices histoire simplement de pouvoir entretenir les lieux et financer le coût de leur protection. En revanche, vous serez exonéré de frais de douanes.

La Fédération aimerait également discuter avec vous d'un autre type de commerce en rapport avec votre société. Comme vous l'avez vu, nous sommes prés à offrir énormément de sources de revenus financières à l'Occidalian au sein de la Fédération. Nous prendrons même en charge la construction donc des infrastructures nécessaires. Nous aimerions avec vous discuter de potentiel partenariat pour l'achat de vos avions et de vos bateaux ou ferries. Nous voudrions établir un contrat avec Occidalian qui engagera des ventes de FRECCIA et de BARCA qui sont nos deux principales sociétés de construction d'avions civils et de bateaux de plaisance. Le but serait que pour ses besoins Occidalian fasse confiance à l'expertise et au savoir-faire Stérusien pour le futur de sa flotte aérienne et maritime. Les FRECCIA sont des avions particulièrement réputés pour leur faible besoin en maintenance et leur capacité de contenir une quantité kérosène légèrement au-dessus de la moyenne. Ils ont des capacités de long comme de moyen-courrier, et sont équipé de plusieurs dizaines à plusieurs centaines des places. Les bateaux BARCA principalement des Ferries, sont eux capable de transporter jusqu'à 2500 passagers et plusieurs centaines de véhicules. BARCA possède également une branche qui construit des navires de croisière.
Marco de Bartolo : Bien, pour commencer, je vous remercie d'avoir accepté notre offre de créations de lignes aériennes. Nous organiserons une réunion avec les directeurs Occidalian Arilines afin de définir les prochains trajets, mais vous pouvez d'ores et déjà être sûr qu'une liaison entre Barba et toutes vos 7 villes sera créées. Nous vous tiendrons au courant des liaisons que nous établirons et vous demanderons une confirmation afin de voir si vous êtes d'accord avec ce qui vous sera proposé. Les bénéfices seront gigantesques, que ce soit sur le plan économique ou sur le plan touristique.

Concernant votre demande de création de voies maritimes via notre compagnie Occidalian Boat Company, nous acceptons bien volontiers, nous avions prévu de vous en faire la demande. Nous vous proposons donc de rajouter les villes de Bomeud, Barba, Luvia et Romulus au vaste réseau maritime qui dessert l'Occidalie et le Taqui-Quichu. Si vous souhaitez rajouter des villes ou en supprimer avant que nous ne contactions le service des nouveaux itinéraires, dites le nous.

Enfin, pour terminer, concernant votre proposition de vente d'avion, nous refusons. C'est une honorable proposition, mais des entreprises occidalienns avec qui nous avons des partenariats travaillent actuellement sur un projet d'avion plus rapide que ceux que nous possédons, il pourrait d'après des estimations avoisiner les 1 350km/h en vitesse de pointe et 1150km/h en vitesse de croisière, ce qui permettrait de fluidifier notre trafic aérien. En revanche, nous serions totalement favorables à l'idée de vous acheter des bateaux BARCA, afin d'améliorer notre flotte, nous manquons actuellement de ferry.



Proposition de Mobilità Occidalia afin d’intégrer la Fédération de Sterus au réseau maritime d'Occidalian Boat Compagny
Proposition de Mobilità Occidalia afin d'integrer la Fédération de Sterus au réseau maritime d'Occidalian Boat Compagny

Proposition de Mobilità Occidalia afin d’intégrer la Fédération de Sterus au réseau aérien d'Occidalian Airilines
Proposition de Mobilità Occidalia afin d’intégrer la Fédération de Sterus au réseau aérien d'Occidalian Airilines

Proposition de Mobilità Occidalia afin d’intégrer la Fédération de Sterus au réseau aérien d'Occidalian Airilines
Nous sommes ravi de voir que les avancées de cette rencontre se montrent fructueuses. Nous vous laisserons également créer de nouvelles lignes internationales reliant Barba à d'autres ville dans le but d'internationaliser encore plus ce HUB. Nous sommes également heureux de voir que les lignes maritimes seront également reliées à celles déjà existentes. En revanche nous remarquons que vous avez oublié d'afficher sur votre projection la ville de Bomeud.

Dans le cas des avions, nous comprenons mais nous aimerions tout de meme que des Stérusiens participent également à ce projet. Nous possédons les usines créatrices des réacteurs mais également de beaucoup d'autre matériaux des fusées de l'ASEA. Notre qualification est de loin une des meilleures du marchés. Cependant, nous comprenons votre priorité a vos contrats déjà en cours. Nous tenons donc juste à vous informer que si vos entreprises de création d'avion venait à avoir besoin de réacteurs pour ses avions nous seront ouvert à la vente.

Pour les ferries, notre industrie posséde une capacité de mise à l'eau d'un navire par mois, La principales raison est que nous ne construisons pas de ferrie directement de rien. Nous partons d'un ancien navire de croisiére racheté pour le transformer en bateaux de transports. Le but de cette manoeuvre et de limiter le cout de base et donc le cout pour le client. De réduire l'empreinte carbone de la construction de ces ferries et de permettre une logistique bien moin importante. Cette année le nouveau modéle se nomme le "Bravo XFS". Ils sont et de loin les plus gros jamais cosntruit par l'usine. Ils possédent une capacité de 2100 passagers, environs 600 véhicules plus de 400 cabines et environs 500 siéges. La majeur partie des services disponibles dans les meilleures bateaux de croisiéres peuvent étre assurés a bord. C'est un navire considéré comme écologique car utilise un gaz naturel pour répondre à 90% de ses demandes énérgetiques . Ils font prés de
Marco de Bartolo : Fort bien, nous ne tarderons donc pas à ouvrir des lignes aériennes entre toutes les villes sterusiennes cités et nous créerons également des trajets entre Barba et d'autres pays du monde entier. Nous souhaitons d'ailleurs ouvrir une ligne directe entre Barba et Columbia (Westalia) ainsi qu'une autre ligne directe entre Barba et Pembertøn (Lofoten). Notre compagnie aérienne souhaite augmenter le nombre de ses hubs car une hause de la demande concernant les vols civiles long courriers a été observée par Occidalian Airlines. Je vais prendre le soin de contacter des pays du monde entier afin de voir s'ils seraient favorable à ce que des vols puissent être créer de chez eux jusqu'à Barba. Nous vous tiendrons bien évidement des projets qui seront menés. L'Occidalian Boat Compagny rajoutera donc Bomeud à la liste de villes à desservir dans votre pays.

Pour ce qui est de votre proposition d'achat de réacteurs, nous acceptons bien volontiers. Nous vous en achetons quelques-uns et nous ferons des test, si nous sommes satisfais nous vous referons appel. Nous acceptons également votre proposition d'achat de navires, votre navire, le Bravo XFS me fais personnellement très envie. Nous discuterons de ça avec l'équipe d'Occidalian Boat Compagny d'ici quelques temps.
Nous sommes ravis de savoir que ces discussion ont permis d'établir des liens aériens concret entre nos deux états. Nous sommes prét à débourser les sommes nécessaires. Nous vous laisserons également formuler directement à nos sociétés vos demandes concernant les réacteurs ou tout autre achat comme les bateaux de transports.

Pour notre part , la fédération de Stérus n'à pas d'autres réclamations au prés de votre sociétés. Si toute fois vous auriez des questions à nous poser ou n'importe quel besoin, la fédération sera toujours disponible aujourd'hui comme demain
Marco de Bartolo : Fort bien, nous souhaiterions, pour conclure cet échange, vous faire part de notre proposition visant à créer une route entre l'Occidalie et la Fédération de Sterus. Nous avions récemment évoqué ce projet avec la direction de Autostrade Occidalia afin de créer une simple route entre nos deux nations. En effet, ce projet n'avait pas été réalisable par le passé, car nous ne disposions pas des moyens nécessaires afin de permettre la construction d'une autoroute passant par nos hautes montagnes. Cela est désormais possible, nous souhaitons donc vous faire part de ce projet qui nous tiens à cœur.
Ce projet est très intéressant, et nous y sommes parfaitement favorables. Cependant, nous avons plusieurs problèmes. Le fait est que notre seule frontière commune se trouve en plein milieu de la forêt tropicale. Et je vous avoue qu'un projet de destructions de plusieurs kilomètres de cette forêt ne passerait jamais au niveau du sénat ni de la population Stérusiennes. Aucun gouvernement n'accepterait de mener à bien ce projet. Le problème second étant que notre jungle s'étend jusqu'à 600 km au-delà de la frontière Occidalo-Stérusiennes. Alors sur le principe, nous y sommes favorables. Que ce soit pour le tourisme ou le commerce, ce serait une excellente opportunité. Nous pourrions imaginer la création d'une forme de tunnel géant, mais ce serait un projet gargantuesque. Je vous laisse nous expliquer quels sont vos propositions.
Marco de Bartolo : Je comprends ce qui vous préoccupe, je ne sais pas si vous êtes au courant de cela mais le Taqui-Quichu a développé un système de train aérien, il s'agit de gigantèsque pont au dessus des forêts tropicales qui ont pour vocation de préserver la faune et la flore. Je viens d'ailleurs de me rappeler que je devais également vous proposer la création de lignes de chemins de fer entre nos deux nations. De toute façon la technique serait la même, nous pourrions, si vous êtes d'accord, contacter les entreprises du Taqui-Quichu et leur parler de ce projet. Qu'en pensez vous ?
Effectivement, cela pourrait représenter une alternative à la création d'une autoroute. Les Stérusiens sont réellement très très attachés a leurs faunes notamment dans cette jungle. Nous vous laissons donc contacter les services du Taqui-Quichu pour nous faire part de leur méthodes. Il serait bien si possible que nous connaissions l'ensemble des chiffres nécessaire pour prendre une décision. Par exemple combien d'animaux sont en moyenne percutés par an par 1 train ? Combien de temps est il nécessaire pour construire en plein milieu d'un environnement si peu agréable pour l'homme ? Combien de mètres en moyenne de distance entre deux poteaux qui servent à tenir les rails? Comment le Taqui fait il en cas de problème interne dans un wagon (Feux, attaque intérieur) car le trains est en hauteur? Comment également assurer la sécurité de tous en cas d'arrêt du train pour problème technique ? Comment lui venir en aide pour des réparations et permettre aux techniciens d'agir en toute sécurité et avec assez de place.Quel est l'impact des vibrations au passage du train sur le sol ? Combien de temps devons nous attendre avant de procéder aux réparation des infrastructures? Combien d'espéce animal ont quittés les zons dans lesquelles passent le train ? La pollution y est elle plus importante ? Mais sur le principe, il va de soit que nous sommes tout à fait favorable à ce projet.
Marco de Bartolo : Fort bien, nous contacterons le gouvernement du Taqui-Quichu afin de savoir ce qu'il en est de cette proposition. Nous leur poserons toutes ces questions en temps et en heure, une fois la ligne de train créée, toutes les compagnies ferrovières qui le souhaitent auront la possibilité de l'utiliser, tout en s'organisant entre eux bien entendu. L'Occidalie ne possède qu'une compagnie ferroviaire, cela ne serait donc pas un réél problème. Je vous demanderais seulement de me fournir une carte de votre réseau ferroviaire et nous verrons plus tard pour la suite.
Haut de page