

Il y a quelques mois, Occidalian Airlines n'était qu'une petite compagnie aérienne qui reliait les 3 principales villes occidaliennes. Aujourd'hui, l'entreprise dessert un total de 25 destinations et a établi 27 lignes, elle se hisse aujourd'hui parmi dans le top 10 du classement des compagnies aériennes les plus importantes en Aleucie. Depuis quelque temps, elle a cherché à se développer à l'étranger en demandant l'autorisation de desservir les villes de certains pays du monde entier. C'est pourquoi cette entrevue a lieu aujourd'hui à Milenze, le gouvernement stérusien souhaitait rencontrer les dirigeants d'Occidalian Airlines afin de parler d'une éventuelle création d'une, ou plusieurs, lignes aériennes reliant la Fédération de Stérus à la République Occidalienne.
Les enjeux sont majeurs, mais les bénéfices peuvent être très intéressants. Ces créations de lignes aériennes, chemins de fer et autoroutes permettraient d'améliorer le tourisme, l'économie ou encore l'entente des peuples entre la Fédération de Stérus et la République Occidalienne. L'ouverutre de ces lignes entre les deux pays permettrait de faire un grand bon en avant et permettre aux habitants des deux pays la possibilité de se rendre dans ces deux pays aleuciens qui sont, depuis toujours, frontaliers mais séparés par les hautes montagnes de la chaîne Roniço-Savoyarde en Occidalie. Le projet d'une construction de ligne de chemin de fer et d'une route entre l'Occidalie et Stérus est imaginé par les spécialistes occidaliens depuis longtemps, seulement, il était impossible d'envisager la construction de ces axes routiers, car ils devaient traverser les hautes montagnes roniço-savoyards. Il est désormais possible, économiquement et technologiquement parlant, de créer des lignes de chemins de fer et des axes routiers entre la Fédération de Stérus et l'Occidalie. Les scientifiques et les représentants de Mobilità Occidalia présenteront ce projet aux représentants stérusien pendant les entretiens qui allaient avoir lieu.
D'après les dernières communications, les représentants stérusiens devraient atterrir à 14h40 à l'aéroport de Milenze Zena Cinelli (MZC) à bord du jet du consul. La piste est dégagée, le ciel est bleu et aucun nuage n'est visible dans le ciel de Milenze, il fait chaud et humide en ce mois de juillet, comme pendant tous les mois de l'année en Occidalie... L'attente se fait longue, il est 15h, l'avion a du retard, les pilotes du jet déclarent par radio avoir dû contourner une tempête qui s'est formé au-dessus des montagnes occidaliennes.
À 15h20, le jet du consul se pose sur la piste principale de l'aéroport, une deuxième est d'ailleurs en cours de construction. Lorsque la porte du jet s'ouvrit et que les représentants stérusiens descendirent sur le tarmac de l'aéroport Milenze Zena Cinelli, le directeur de Mobilità Occidalia, Marco de Bartolo et le Ministre des Transports, Ezio Cattaneo se dirigèrent dans leur direction. Il s'avança et leur serra la main, puis tous les directeurs des sous-groupes de Mobilità Occidaliana firent de même. Le Ministre des Transports déclara alors :
Ezio Cattaneo : Je vous souhaite la bienvenue à Milenze, Chers Collègues stérusiens. C'est pour moi ainsi que pour tout notre gouvernement un honneur de vous recevoir dans notre capitale. Les bénéfices de cette entrevue seront colossaux, du moins de l’espère. Nos deux nations ont beaucoup à faire en matière de transport. Les projets que nous allons vous présenter auront un seul et unique but, rapprocher nos deux pays. Que ce soit sur le plan économique, culturel, politique, touristique ou encore scientifique. Je vous remercie d'être venue afin de parler de tous ces nombreux projets qui nous tiennent à cœur.
Une fois que le Ministre des transports eu parlé, ce fut le directeur de Mobilità Occidalia, Marco de Bartolo qui pris la parole :
Marco de Bartolo : Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à Milenze ! Je vous remercie d'être venue dans notre capitale afin de discuter d’éventuels projets concernant les transports entre nos deux pays. Nous sommes ravis que vous soyez venu, nous avons hâte de vous faire part de nos projets qui ont pour objectif de créer des liaisons d'axe routier, ferroviaires et aériennes. Nous allons désormais nous rendre dans la Torre dei trasporti occidaliani, notre siège social, afin de commencer nos discussions. Nous vous avons réservé des chambres d'hôtel qui sont à proximité du quartier des affaires de Milenze, 3 voitures avec et 3 chauffeurs seront à votre disposition pour vous rendre dans Torre dei trasporti occidaliani. Je vous propose de nous mettre en route, car il se fait déjà, tard.
À 15h40, les représentants des deux pays s'en allèrent en direction du parking de l'aéroport, 3 grandes voitures noires de la marque occidalienne Valdyr s'y garèrent. Tous les représentants montèrent à bord des véhicules et le convoi parti en compagnie de quatre motards du Département de la Police de Milenze. Le trajet dura près d'une heure, l'aéroport et le siege social de Mobilità Occidalia n'étaient séparé que par 85 km, mais les routes de la capitale de Milenze, qui est aussi une mégapole de plus de 9 millions d'habitants, ne sont jamais très fluide. La ville souhaiterait créer un très grand projet qui viserait à augmenter le nombre de routes de Milenze car l'actuel trafic est constamment bouchonné.
Le groupe de représentant arriva au siège social de Mobilità Occidalia dans les environs de 17h, ils y entrèrent et se redirent dans la gigantesque salle de réunion.
