25/02/2015
16:29:39
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Sénateurs cherchent une nouvelle garde rapprochée pour remplacer margoulins sur le départ - Grande République de Velsna - Mercenariat

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau

Depuis des siècles, Velsna a recours au mercenariat afin de couvrir diverses tâches que la République rechigne à donner à son armée régulière, ou aux armées des cités constituant cette dernière. En raison, les sénateurs se sont souvent méfier des loyautés douteuses et des intérêts politiques des autres velsniens, regroupés en "Gardes de licteurs sénatoriaux". Les assassinats au moyen des propres gardes d'un sénateur ciblé étaient monnaie commune, il suffisait de soudoyer un garde de sorte à ce que celui-ci bascule dans la clientèle d'un ennemi. Ainsi, ces excellences du Sénat ont très rapidement comprit les bienfaits d'être protégés par des hommes (et plus tard des femmes) dont le détachement et le désintéressement pour la politique velsnienne était avéré. Des mercenaires de nombreuses nationalités ont donc défilé durant des siècles au service de ces excellences, devant parfois même proches conseillers de ces derniers et décrochant des hautes fonctions militaires ainsi que la nationalité velsnienne.

On avait l'habitude de classer les gardes par la nationalité d'origine de ces derniers: Il y eu ainsi une "Garde des soupirants", créée dés le XIIème siècle et composée d'occitans ou la "Garde grise" regroupant à partir du XVème siècle des eurysiens de l'est de tout bord. Mais la plus fameuse et prestigieuse de toutes les gardes fut nul doute la "Garde raskenoise", aussi appelée "margoulins de Rasken", qui du XIIIème siècle à 2014 constitua la majorité des unités de gardes sénatoriaux. Dernièrement, cette dernière s'est illustrée durant la Guerre civile velsnienne, ajoutant d'autres faits d'armes à son actif.

Drapeau
"Margoulin" raskenois, XIIIème siècle, illustration XIXème siècle

Cependant, suite à des contraintes politiques extérieures, la Garde raskenoise a officiellement été dissoute en février 2014, au lendemain de la victoire du Triumvir DiGrassi. Depuis, le nouveau gouvernement recherche désespérément des soldats étrangers afin de colmater cette perte importante qui relevait d'une véritable institution. C'est dans cette optique que paraît cette annonce.

Le Bureau de l'Arsenal de la Grande République recherche ainsi les conditions suivantes:
- Deux régiments de chacun 1 000 hommes et femmes, constitué d’éléments de deux nationalités distinctes (autrement dit, nous choisiront deux offres parmi celles proposées).
- Ces régiments devront être équipés par du matériel de grande qualité. Si ce n'est pas le cas, la Grande République se chargera de leur équipement. Merci de le signaler dans votre annonce.
- Ces régiments devront préparés aux deux missions suivantes: Garde rapprochée du Sénat en temps de paix, et unité d'intervention en temps de guerre ou d'opération à haute intensité.
- Le contrat est considéré comme indéfini, et ne prendra fin qu'à la demande de l'un des deux parties.

Le Bureau de l'Arsenal s'engage aux gages et récompenses suivantes:
- En période de paix et de mission de Garde sénatoriale, la solde mensuelle d'un régiment de la garde s’élèvera à 500 millions de florius velsniens, soit 500 unités internationales standard.
- En période de guerre et de mission d'intervention, la solde mensuelle d'un régiment s'élèvera à 1 500 unités internationales standard.
- Une prime de deux millions de florius (2 unités internationales standard) sera reversée pour chaque garde tombé au combat au cours d'une intervention.
- Une perspective de nationalité velsnienne, voire de promotion politique pour les éléments exceptionnels.

L'annonce doit prendre la forme suivante:
[b][u]Nom de l'entité contractuelle (gouvernement/groupe mercenaire):[/u][/b]
[b][u]La matériel est fourni par l'entité contractuelle ?:[/u][/b] OUI/NON
[b][u]Niveau d'armement si équipement fourni:[/u][/b]
[b][u]L'entité contractuelle est-elle prête à fournir des véhicules d'infanterie et de soutien au régiment proposé ? Si oui, lesquels[/u][/b]
[b][u]Nom du commandant de régiment[/u][/b]:
Nom de l'entité contractuelle : Division Loadewyk de Grutte.
L'étendard de la divisionFreikorps

La matériel est fourni par l'entité contractuelle ? : Si le client le demande

Niveau d'armement si équipement fourni : 3 670 armes légères d'infanteries de première génération.

L'entité contractuelle est-elle prête à fournir des véhicules d'infanterie et de soutien au régiment proposé ? Si oui, lesquels Pas de véhicule à la disposition de la division pour cause de légers heurts avec les syndicats autogérés des concessionnaires automobiles de Zélandia, ainsi que les chantiers navals syndiqués (qui se chargent de la production militaire dans son ensemble).

Nom du commandant de régiment : Ernst van Rode.

Petite note éventuelle : Malgré une idéologie ouvertement raciste et xénophobe de la Division ; cette dernière est aussi le bras armé du parti royaliste Zélandien, et partage en tant que tel les mêmes idées. Ainsi, comme tous royalistes Zélandiens se respectant, un sentiment de dette impayée est ressentie par les membres de la Division Loadewyk de Grutte à l'égard de la Grande République, qui avait tenté tant bien que mal de replacer le dernier roi de Zélandia sur son trône.
Nom de l'entité contractuelle (gouvernement/groupe mercenaire): Kalikshetra Yoddhal
La matériel est fourni par l'entité contractuelle ?: OUI, pour les différents matériels d'infanterie et les véhicules.
Niveau d'armement si équipement fourni: Niveau maximum sur toutes les armes d'infanterie, le niveau des véhicules sera graduellement augmenté en partant du niveau 7 (pour les VBL)
L'entité contractuelle est-elle prête à fournir des véhicules d'infanterie et de soutien au régiment proposé ? Oui, en fonction des besoins. Pour du mercenariat sur le territoire velsnien, pas de matériel plus lourd que des véhicules blindés légers (mais des camions, tout-terrains etc.). Du matériel plus lourd pourra être acheté en fonction des besoins opérationnels (accès au marché noir et à des filières du complexe militaro-industriel).
Nom du commandant de régiment: Kulpi Gurung

Rapide présentation : Le Kalikshetra Yoddhal (litt. La bande armée de Kalikshetra) est une compagnie militaire privée originaire du Nazum caratradais et basée à Osthaven. Les compagnies militaires privées n'étant pas légales à Caratrad mais étant tolérées sur ce territoire au statut juridique particulier qu'est Osthaven, le Kalikshetra Yoddhal existe dans une sorte de flou juridique largement toléré par des autorités caratradaises très bien disposées à son égard. Originellement un régiment colonial des Indes Orientales Caratradaises formé de robustes montagnards, le Kalikshetra Yoddhal fut formé en 1947 par des vétérans désireux de se reconvertir de manière lucrative. Il a depuis servi à peu près partout autour du globe, parfois même comme proxy de Caratrad. Le Kalikshetra Yoddhal est réputé tant pour la réputation redoutable des montagnards qui le compose que pour leur férocité au combat, laquelle est symbolisé par le khukri emblématique de ces troupes. Le Kalikshetra Yoddhal a conservé de nombreux liens auprès du complexe militaro-industriel caratradais, lequel lui fournit en sous-main (et souvent avec la bénédiction officieuse du gouvernement) du matériel militaire performant. Il bénéficie également d'un flux de recrues expérimentées en provenance des Forces Armées Caratradaises, parfois même de cadres qui font valoir leur connaissances techniques comme un des principaux arguments commerciaux de la compagnie. Enfin, le Kalikshetra Yoddhal dispose de liens avec la pègre qui lui permette de contourner certaines restrictions quand cela s'avère nécessaire. Patch du Kalilshetra YoddhaPatch du Kalikshetra Yoddha
2684
Nom de l'entité contractuelle (gouvernement/groupe mercenaire): Ordo Siwa (Ilrydia de son nom complet mais, ayant de tout temps été le plus grand, et étant désormais le dernier Ordo Siwa wanmirien, cette précision n'est plus nécessaire), au sein de la Persatuan Ordo Surgawi (l'Union des Ordres Célestes)

La matériel est fourni par l'entité contractuelle ?: Oui, intégralement, sauf sur demande expresse du gouvernement velsnien de prendre du matériel d'origine velsnienne.

Niveau d'armement si équipement fourni: Maximal en ce qui concerne les armes d'infanterie (hormis les lance-missiles antichar). Indiqué ci-dessous pour les autres équipements.

L'entité contractuelle est-elle prête à fournir des véhicules d'infanterie et de soutien au régiment proposé ? Si oui, lesquels Oui, au choix parmi la liste ci-dessous. Il est à noter que la génération indiquée est celle actuelle du matériel, mais que celui-ci serait mis à jour au plus vite sitôt que possible.
Appareils et véhicules disponibles
  • Véhicule blindé léger (lvl 7) ;
  • Transport de troupes blindé (lvl 7)
  • Véhicule de combat d'infanterie (lvl 6) ;
  • Tout véhicule logistique qui serait nécessaire ;
  • Véhicule de transmission radio (lvl 8) ;
  • Véhicule radar (lvl 7) ;
  • Sur demande : hélicoptères de transport comme de combat pour les missions aéroportées.

Nom du commandant de régiment: Suhendra Irawan Kartavijaya

Petite note éventuelle :
  • L'Ordo Siwa est un ordre religieux. Par conséquent, ses membres sont des pratiquants convaincus, dont il serait dangereux de critiquer la religion en leur présence.
  • L'entraînement des membres des régiments de l'Ordo Siwa commence dès la prime enfance, avec un endoctrinement des jeunes très fort. Les soldats ainsi formés sont donc d'une loyauté sans faille, et ne désobéiront jamais, quand bien même cela leur coûterait la vie.
  • Cet endoctrinement amène également les soldats à ne pas se considérer comme des hommes, mais comme un tout. Ils ont perdu toute forme d'humanité, ne reculeront devant aucune tâche - aussi atroce soit-elle -, et ne se rebelleront ni ne déserteront jamais, car ils n'accordent aucune importance à leur vie ; seule compte leur tâche divine.
  • Il est inutile d'essayer de convaincre un soldat de l'Ordo Siwa qu'il est humain et donc libre : ce serait lui faire une grave offense, et il pourrait s'en prendre à vous.
  • Ce régiment est le premier de l'Ordo Siwa a avoir vu le jour depuis la fin de la guerre civile : il est en fait composé des membres trop jeunes pour combattre à l'époque, et qui n'ont fini leur formation que récemment. Tous les autres régiments - autrefois nombreux - ont été éliminés car ils soutenaient l'Empire jusqu'à la mort, conséquence de leur endoctrinement. Ce régiment, plus récent, a échappé à ce sort car ses membres n'ont pas été envoyés au combat. Leur avis vis-à-vis de l'Empire ou de la République Démocratique du Wanmiri est neutre, bien qu'ils déplorent la laïcité du nouveau régime.
  • La République Démocratique du Wanmiri considère actuellement l'Ordo Siwa Ilrydia comme un ordre dangereux, et le tient fermement à l’œil. Officiellement, ce régiment n'existe pas, l'ordre ayant perdu son droit de lever le ban.

Sénat des 1000 de Velsna


Drapeau



Chers contractuels du Kalikshetra Yoddhal et de l'Ordo Siwa,

Nous avons le plaisir de vous informer que vos candidatures respectives ont été retenues dans le cadre de l'appel d'offre émis par nos excellences du Sénat. Nous vous invitons donc à mettre sous peu un régiment de 1 000 hommes et femmes de vos rangs à disposition du Sénat des Mille de la Grande République de Velsna, un pour chacun d'entre vous. Vos quartiers velsniens respectifs ont été désignés comme étant, pour Kalikshetra Yoddha, les quartiers de la Garde Celtique, qui sera désormais l'appellation commune de votre régiment. Et ceux de la "Garde du sucre" pour les hommes et les femmes de l'Ordo Siwa.

Pour rappel, voici la grille tarifaire précédemment proposée par nos services:
- Une rétribution de 500 unités internationales standard lors des opérations de maintien de l'ordre, de protection de nos excellences sénateurs ainsi que de garnison sur le territoire velsnien en temps de paix.
- Une rétribution de 1 000 unités internationales standard lors des opérations militaires à l'étranger.
- Une "prime à la perte" de trois unités internationales standard par décès d'un membre de vos gardes respectives.
- Des primes exceptionnelles dans des occasions spécifiques (Période électorale et changement de gouvernement, Carnaval de Velsna, Procession annuelle de San Stefano)

Vos régiments garderont leurs commandements respectifs, mais auront trois référents issu de l'opposition sénatoriale afin d'encadrer votre action: les domestiques de la Garde. Considérez que vous serez sous leurs ordres et non sous ceux du Bureau de l'Arsenal.

Dans la hâte de travailler étoitement avec vous,
Emilia Fellini, Grande Domestique de la Garde et sénatrice

(HRP: un topic servant de centrale de paiement, de livret d'affectation et pour le RP sera publié sous peu)
Haut de page