01/04/2016
15:02:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-UC Sochacia]

4624
À Volkingrad, Limollac Hermaris et sa délégation s'apprêtent à rencontrer le Tsar Stanislas I au KaiserPalast.

Tsar Stanislas I: Mes salutations à vous dirigeant de l'UC Sochacia ! Soyez les bienvenus dans le KaiserPalast.
Limollac Hermaris: Toutes nos salutations, nous sommes honorés de vous rencontrer.
Tsar Stanislas I: L'honneur est partagé, avez-vous fait bon voyage ?
Limollac Hermaris Très bon, merci. Nous avons été ébloui par la beauté de votre pays dès notre arrivée.
Tsar Stanislas I: Je vous remercie, bien que le climat soit rude et froid en ce moment, vous ne devez pas être habitué ?
Limollac Hermaris: *rigole* En effet, le climat est plutôt chaud chez nous en ce moment !
Tsar Stanislas I: En effet, l'Empire a déjà des alliés sur votre continent ainsi que des bases, ainsi, nous connaissons le climat.
Limollac Hermaris nous espérons que vous apprécierez autant notre terre que nous apprécions la votre. Le climat peut s'avérer parfois très chaud mais nous veillons à la sécurité de tous.
Tsar Stanislas I: Je connais déjà ce type de climat mais je dois dire que je préfère le grand froid car j'y suis habitué, enfin passons. Je vous propose de passer au vif du sujet ?
Limollac Hermaris: Bien sûr. Je comprends votre préférence pour le grand froid qui a ses propres charmes. Passons, je vous prie. Quels points aimeriez-vous discuter en priorité ?
Tsar Stanislas I: Tout d'abord votre nation. Avec mes conseillers, nous avons fortement étudié la question mais qu'en est t'il de votre armée ?
Limollac Hermaris: Nous ne sommes encore qu'en développement, mais nous aspirons à une armée puissante dans un futur proche.
Tsar Stanislas I: Je vois mais dans quel domaine ? Vous avez sûrement entendu parler de la renommée de notre armée ?
Limollac Hermaris: principalement dans le domaine terrestre et maritime. En effet, j'ai entendue parler de votre armée et de sa puissance ! Celle-ci est un véritable exemple pour toutes les nations.
Tsar Stanislas I: Je vous remercie, avez vous entendu parler du Der Zestörer plus communément appelé l'Ours de Fer ?
Limollac Hermaris: Non, jamais ! Mais je serais ravie que vous me contiez cette histoire.
Tsar Stanislas I: L'Empire de Karty, l'Anterinie et la Côte d'Assad ont mis en commun leur recherche sur un appareil militaire d'une envergure incroyable. Nous avons créé un canon sur voie ferrée qui tire des obus de plus de 4 mètres, l'appareil, surnommé l'Ours de Fer pèse plus de 3000 tonnes pour 100 mètres de long, un bijou de technologie.
Limollac Hermaris: quelle belle création. L'avez vous déjà utilisé ?
Tsar Stanislas I: Nous avons fait une démonstration sur un immeuble à 50 kilomètres, la cible a été anéantie.
Limollac Hermaris: Toutes mes félicitations !
Tsar Stanislas I: Je vous remercie. Je propose de discuter d'éventuels accords, qu'en dites vous ?
Limollac Hermaris: Je vous remercie pour votre proposition. Je suis tout à fait disposé à discuter des éventuels accords que nous pourrions mettre en place.
Tsar Stanislas I: Avez-vous une idée ?
Hermaris: Un premier accord de non-agression me semblerait tout à fait juste. La confiance est l'un des principaux critères de Sochacia Ustyae Cliar et il nous semble important pour permettre une bonne coopération entre nos deux nations.
Tsar Stanislas I: En êtes vous sûr ? Nos cultures sont formellement différentes ne serait-ce que par le culte. De votre côté, votre religion vous est propre et en ce qui nous concerne, l'Empire proclame notre seigneur Jésus Christ.
Limollac Hermaris: En effet, je comprends que nos cultures et nos croyances puissent être différentes. Cependant, c'est précisément pour cette raison qu'un accord culturel pourrait être particulièrement bénéfique. En reconnaissant et en célébrant nos différences, nous pouvons enrichir mutuellement nos sociétés et favoriser un dialogue interculturel constructif. Un tel accord pourrait permettre à nos peuples de mieux se comprendre et d'apprécier la diversité.
Tsar Stanislas I: Vous m'envoyez flatté, nonobstant je dois refuser. Notre ministre du culte ainsi que la SUMC nous déconseille cela. Cependant nous pourrions avoir des accords économiques.
Limollac Hermaris: Je comprends, je n'irais à la rencontre de vos engagements déjà actuels. Des accords économiques pourraient effectivement être envisageable.
Tsar Stanislas I: Votre nation possède t-elle de l'uranium ?
Limollac Hermaris: En très faible quantité seulement, nous possédons peu de centrales nucléaires. Nous favorisons les centrales et tours solaires.
Tsar Stanislas I: Nous possédons 9 centrales pour plus d'une vingtaine de réacteurs, nous serions intéressés par cet uranium.
Limollac Hermaris: Cela serait tout à fait envisageable.
Tsar Stanislas I: Nous faisons donc un traité de non agression ainsi qu'une vente d'uranium, seriez vous intéressé par du pétrole ?
Limollac Hermaris: Ce serait effectivement très intéressant pour nous. Nous ne parvenons, pour l'instant, qu'en récolter une petite quantité.
Tsar Stanislas I: Nous possédons plus d'une cinquantaine de plateformes pétrolières sur notre ZEE, un échange uranium pétrole est donc envisageable ?
Limollac Hermaris: Ce serait envisageable, en effet.
Tsar Stanislas I: Autre chose ?
Limollac Hermaris: Non. Cette rencontre a parfaitement répondue à mes attentes.
Tsar Stanislas I: Eh bien nous pouvons mettre un terme à cet échange, mes salutations.
Limollac Hermaris: Nous vous adressons également nos salutations les plus distinguées, en notre nom et en celui de notre peuple.
Après avoir échanger quelques missives, la Reine de l'UC Sochacia et sa délégation arrivent au Kremlin.

Tsar Stanislas I: Mes sincères salutations !
Limollac Hermaris : Mes plus amicales salutations, Tsar Stanislas I, nous sommes ravies d'être de retour dans ce si bel endroit.
Tsar Stanislas I: Avez-vous fait bon voyage ?
Limollac Hermaris : Très bon, merci. Nous avons ou profiter du paysage, qui est magnifique en hiver, je tenais à vous le dire.
Tsar Stanislas I: Néanmoins, vous ne devez pas être habituée à ce climat ?
Limollac Hermaris : Il est vrai que l'UC Sochacia reste très ensoleillé, même les mois d'hiver. Cependant, la température à baissé depuis la fin du mois.
Tsar Stanislas I: En effet. Comment se porte l'UC Sochacia ?
Limollac Hermaris : Plutôt bien, nous connaissons une période de tranquillité.
Tsar Stanislas I: Tant mieux ! De notre côté, l'escarmouche menée par la Loduarie ne nous a pas profitée.
Limollac Hermaris : J'en ai entendu parlé en effet. C'est un acte bien regrettable qu'à fait la Loduarie à votre égard. Comment le vivent vos citoyens ?
Tsar Stanislas I: Très mal... Des marches blanches ont été organisées et d'autres choses de ce genre. Des orphelins et veuves ont été gravement affectées par la mort d'une dizaine de nos militaires.
Limollac Hermaris : L'UC Sochacia adressent néanmoins ses plus sincères condoléances aux victimes et aux familles des victimes de ce drame.
Tsar Stanislas I: Nous vous en remercions.
Limollac Hermaris : C'est tout naturel, nous sommes allié après tout. Comment se portent votre femme et votre sœur ?
Tsar Stanislas I: Très bien ma foi. Si je vous ai sollicitée, c'est dans le but d'améliorer le Traité qui concerne nos deux nations, qu'en dites vous ?
Limollac Hermaris : Je n'irais pas à l'encontre des faits évoqué dans votre missive, notre rapprochement nécessite un traité adapté.
Tsar Stanislas I: En effet, auriez vous des idées ? Par ailleurs, voici le Traité que nous avions signé:

Traité a écrit :
Article 1: Les deux nations s'engagent à ne pas s'attaquer ou à violer le territoire de l'autre.

Article 2: L'UC Sochacia s'engage à fournir l'Empire de Karty en uranium à hauteur de 5% de ses importations. 50% étant extrait en Karty, 30% en Côte d'Assad, 15% en Antérinie.

Article 3: L'Empire de Karty s'engage à fournir l'UC Sochacia en pétrole grâce à quelques unes de ses plateformes pétrolières. Ainsi, 5 plateformes seront attribués à l'UC

Article 4: L'UC Sochacia s'engage à accepter l'installation d'une base militaire Kartienne au frais de l'Empire. Cette base pourra contenir 300 soldats et sera à cette localisation:

Article 5: L'Empire de Karty s'engage à devenir fournisseur d'armes pour l'UC Sochacia, et cela commence par la vente de 10 missiles balistiques de première génération pour un prix de 20k au lieu de 24k selon les prix du marché. En guise de bonne foi, l'Empire de Karty s'engage à envoyer 20 chars légers de deuxième génération en guise de présent.


Limollac Hermaris : Nous avons régulièrement évoqué, lors de nos rencontres ou nos appels, une protection assurée quant à l'UC Sochacia de votre part, dans les mesures où je n'entreprends pas de conflit avec un tiers pays sans raisons valables. Il me semble important, pour notre sécurité à tous les deux, de le mettre en écrit sur ce Traité.
Tsar Stanislas I: Cela me semble correct, néanmoins, une défense de l'Empire de Karty ne se fera qu'en cas d'attaque sur votre sol et si cela est illégitime de la part de la nation attaquante. Parallèlement, nous pourrions enlever l'article 5 et fusionner l'article 2 et 3. Je propose de mettre dans ce traité l'échange universitaire ?
Limollac Hermaris : Cela me semble bien, en effet. Nous visons à développer notre soft power au maximum, sous les mêmes conditions que pour la défense que vous nous offrez, je peux vous proposer la mienne.
Tsar Stanislas I: Naturellement. Afin d'optimiser la protection militaire, que diriez-vous d'agrandir la base militaire Kartienne ?
Limollac Hermaris : C'est tout à fait envisageable. Que proposez-vous comme agrandissement ?
Tsar Stanislas I: Tout d'abord un agrandissement de l'aéroport militaire, qui nous permettrait de couvrir tous votre territoire. D'autre part, nous pourrions agrandir la base pour qu'elle puisse accueillir plus d'hommes, tous dépend de combien en voulez vous. De plus, je propose d'agrandir le port et de commencer la construction d'une baie en profondeur pouvant accueillir des sous marins.
Limollac Hermaris : Nous pourrions commencer par doubler, ou tripler le chiffre de départ. Cela permettrait à long terme d'agrandir comme vous le dites par l' aéroport et le port.
Tsar Stanislas I: Nous pourrions agrandir la base, de sorte qu'elle puisse accueillir 1000 militaires. Quant à la baie aux sous-marins ?
Limollac Hermaris : Le chiffre me semble bien effectivement, la baie également.
Tsar Stanislas I: Auriez-vous des suggestions supplémentaires ?
Limollac Hermaris : Je pense que tout est bon de mon côté, et pour vous ?
Tsar Stanislas I: Tout est en ordre, je vous enverrais une missive contenant ledit Traité. Il ne reste plus qu'à baptiser celui-ci.
Limollac Hermaris : Avec plaisir !
Première Journée:

Après la visite, le Saint Empire de Karty et l'UC Sochacia ont conclus un voyage en Karty. Ainsi, la Reine de l'UC Sochacia et sa garde royale arrivent par avion à l'aéroport de Volkingrad, là où se trouve le Ministre des Affaires Etrangères Ferdl Van Cros.

Ferdl Van Cros

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Mes sincères salutations à vous Reine Limollac Hermaris ! Avez-vous fait bon voyage ?
Reine Limollac Hermaris: Bien le bonjour monsieur le Ministre, mon voyage fut agréable.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Mais je vous en prie, veuillez me suivre, il gèle à pierre fendre.
Reine Limollac Hermaris: Naturellement sieur Van Cros.

La Reine ainsi que sa délégation prirent donc un convoi direction le Kremlin, afin de rejoindre le Tsar. Durant les quelques minutes séparant le Palais de l'aéroport, le Ministre des Affaires Etrangères ainsi que le Reine purent échanger.

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Le temps ne nous est pas très favorable chère Reine.
Reine Limollac Hermaris : Il est vrai, mais Karty restent tout de même un plaisir pour les yeux.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Je vous remercie, comment se porte l'UC Sochacia ?
Reine Limollac Hermaris : Agréablement bien, merci. Et vous ?
Ministre des Affaires Etrangères: Plutôt bien dans l'ensemble, nous avons doublés notre production d'armement. Nonobstant, l'extrême droite monte, cela est inquiétant.
Reine Limollac Hermaris : J'ai eu écho de la situation en effet, nous espérons que cela s'apaisera.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Je crains que cela ne se passe pas selon vos dires, le Parti Royal se range férocement derrière le Bloc Nationaliste Eurysien, ce qui provoque une forte réaction chez nos élus de gauche.
Reine Limollac Hermaris : Qu'en est-il de notre alliance ? Il va de soi qu'un pays eurysien lié à un pays Afaréen ne doit pas faire l'unanimité.
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Pour notre alliance, ne vous en faîtes pas. Tous les partis politiques y sont favorables, hormis le Parti Royal, vous avez donc 75% de l'électorat.
Reine Limollac Hermaris : Vous m'en voyez ravie.

Soudainement, le convoi s'arrêta, stoppant par la même occasion le dialogue.

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Malheureusement, nous voilà pris au dépourvu. Il est temps d'aller à la rencontre du Tsar.
Reine Limollac Hermaris: Je vous suis.

Kremlin

La Reine, sa délégation ainsi que le Ministre des Affaires Etrangères Kartiennes franchirent les portes du Kremlin. Ferdl Van Cros conduisit la Reine Limollac Hermaris, à travers les nombreux couloirs du Palais, jusqu'à sa majesté le Tsar.

Tsar Stanislas I

Tsar Stanislas I: Je vous souhaite la bienvenue en Karty chère Reine !
Reine Limollac Hermaris: Je vous remercie cher Tsar.
Tsar Stanislas I: Il se fait tard, je vous propose de vous conduire dès lors à vos quartiers, la journée de demain risque d'être chargée, qu'en dites vous ?
Reine Limollac Hermaris: C'est une très bonne idée, de plus, je suis quelque peu fatigué de part le voyage en avion.

Le Tsar conduisit la Reine dans une des chambres luxueuses du Kremlin, là où elle dormira la plupart du temps durant son séjour.


Deuxième Journée:

Il était 10 heures, la Reine ainsi que sa délégation furent accueillies par le Tsar. Après s'être restauré, les deux dirigeants se rendirent au KaiserPalast, ancien Palais Impérial sous le règne des Kaisers, se trouvant être maintenant le tombeau des dirigeants.

KaiserPalast

Durant la visite du KaiserPalast, le Tsar expliqua à la Reine le passé de ce bâtiment très chargé historiquement. Après la visite du bâtiment, les dirigeants se restaurèrent dans un restaurant de luxe de la capitale. Cela fait, le Tsar emmena la Reine dans un théâtre réputé de l'Empire, cela afin d'écouter l'orchestre impérial.


Après avoir écouté de la musique Kartienne, il était 22h, la Reine se fit raccompagnée au Kremlin, la deuxième journée était terminée.

Troisième Journée:

Lors de la troisième journée, la délégation sochacienne se rendit dans le quartier historique allemand de la capitale. C'est ainsi que la Reine Limollac Hermaris visita un château du XIIème siècle hérité du Royaume de Karty, dans cette place forte, se trouvait d'innombrables œuvres et statues.

Statue

Suite à cela, la Reine continua la visite du quartier historique, enchaînant musées et monuments.

Monument

Quatrième Journée:

Durant la quatrième journée, le Tsar invita la Reine à prendre un convoi direction Hafen, le trajet allait duré quelques heures.

Trajet

Ainsi, le Tsar et la Reine eurent l'occasion de converser sur diverses sujets, néanmoins, à 17h, ils étaient arrivés. La Reine eu l'occasion d'avoir un petit aperçu de la ville d'Hafen, occasion qui fut arrêtée par le dîner dans un restaurant gastronomique Kartien. Après s'être restauré, la Reine logea pour la nuit dans un des meilleurs hôtels de l'Empire.

Cinquième Journée:

Le lendemain, la Reine découvrit en détail la ville d'Hafen, en fin d'après-midi, le Tsar invita la Reine a entrer dans le port militaire d'Hafen. Ainsi, la Reine eu l'occasion d'observer la toute nouvelle frégate Kartienne.

Frégate

Tsar Stanislas I: Impressionnant, n'est-ce-pas ?
Reine Limollac Hermaris: En effet.
Tsar Stanislas I: Chère Reine, que diriez-vous de visiter notre sous-marin d'attaque, et même de le voir en fonctionnement ?
Reine Limollac Hermaris: Avec grand plaisir cher Tsar.

Ainsi, la Reine entra dans le Торпедный, qui se mit en marche afin d'aller à la ville de Munik. Le sous-marin accosta dans la soirée, mettant fin à cette journée.

Sixième Journée:

Après avoir visité Munik, la Reine reprit un convoi direction Volkingrad afin de rentrer au Kremlin, le voyage touchant à sa fin. Dans la soirée, le Tsar invita la Reine à manger au Kremlin afin de discuter quelque peu et de se dire au revoir. Le repas fut servi, du bortsch, la Reine discuta, quand soudain une personne toqua à la porte.

Tsar Stanislas I: Да ?

Prince Léonid Valaski

Le frère du Tsar et député au Conseil des Elus sous Les Droites Républicaines, Léonid Valaski, entra dans la pièce.

Prince Léonid Valaski: Excusez moi de mon intrusion, j'ai quelque chose à dire au Tsar.
Tsar Stanislas I: Approche, je t'écoute.

Après avoir échangé des mots en russe, le Tsar changea d'expression, passant du plaisir à l'énervement.

Tsar Stanislas I: эти собаки Партии Отвоевания не пропускают ни одного. Veuillez m'excusez chère Reine, le devoir m'appelle au Conseil des Elus, nonobstant, je vous présente mon frère, le Prince Léonid Valaski, vous avez l'occasion de faire connaissance.

Le Tsar s'en alla et laissa son frère prendre sa place.

Prince Léonid Valaski: Je ... mes salutations à vous.
Reine Limollac Hermaris : C'est un honneur que de vous rencontrer ici ... et maintenant. Permettez moi de complimenter votre tenue qui, je dois l'avouer, vous mets très en va-enfin ... reflète magnifiquement bien la culture kartienne.
Prince Léonid Valaski: Je vous remercie ... permettez-moi également de souligner votre ravissante tenue ... à qui ai-je l'honneur ?
Reine Limollac Hermaris : La Reine de Sochacia Ustyae Cliar et, sous d'autres mesures, alliée de votre frère.
Prince Léonid Valaski: J'ai beaucoup entendu parler de vous, je reviens justement du Conseil des Elus, le Président du Parti Royal a ... comment dire, proféré des propos pour le moins extrémistes envers vous et votre nation. Il y a eu une suspension de Conseil, une première, c'est pour ça que le Tsar s'en est allé.
Reine Limollac Hermaris : J'en conviens. Etes-vous engagé politiquement ?
Prince Léonid Valaski: Je suis député chez Les Droites Républicaines et non à l'Union Nationale comme le Tsar. Je ne suis pas tous les avis de mon frère, néanmoins, nous nous entendons sur la plupart des sujets.
Reine Limollac Hermaris : Il va de soi, oui.
Prince Léonid Valaski: Je me permets de complimenter encore une fois votre tenue qui ... vous va à ravir.
Reine Limollac Hermaris : Je ne peux nier que le vôtre vous met très en valeur également.
Prince Léonid Valaski:J-je vous remercie.
Reine Limollac Hermaris : Le repas est désormais très appétissant, enfin ... il l'était déjà avant, bien entendu.
Prince Léonid Valaski: Ma journée se termine par un joyeux événement en votre présence chère Reine ... que diriez vous de clôturer le repas ?
Reine Limollac Hermaris : Que me proposez vous ?
Prince Léonid Valaski: Je vous propose de goûter à une spécialité Kartienne, la pavlova.

Le dessert fut servi sur la table.

Reine Limollac Hermaris : Très bon, vous féliciterez vos cuisiniers.
Prince Léonid Valaski: Que diriez vous de visiter le Palais ... en ma présence...
Reine Limollac Hermaris : Ce serait un véritable honneur que de faire votre connaissance ... et visiter le château.

Le Prince ainsi que la Reine visitèrent ensemble le Palais, Léonid Valaski expliquant ça et là une histoire à propos d'un tableau.

Reine Limollac Hermaris : Il est rare de croiser une âme aussi fascinante que la vôtre de nos jours. J'ai souvent entendu parler de votre esprit brillant et de votre passion pour l'aventure, notamment maritime. J’aimerais en apprendre davantage sur vos voyages, vos découvertes et ... vous. Après tout, les plus belles histoires se tissent dans la complicité et le rire, n'est-ce pas ? L'UC Sochacia prête une attention particulière aux signes et ... je crois fermement que chaque rencontre est une opportunité, et j'aimerais que la nôtre soit le début d'une belle amitié ... peut-être ... plus.
Prince Léonid Valaski: Je ... je vous remercie chère Reine, ce serait un véritable plaisir de visiter votre nation, si celle-ci est aussi magnifique que sa dirigeante, je ne serais pas déçu. J'ai hâte de découvrir votre nation, ses coutumes et ... vous.
Reine Limollac Hermaris : Tout sera fait pour que vous passiez les meilleurs moment, en ma ... notre compagnie.
Prince Léonid Valaski: Votre ... compagnie suffirait à me combler de joie chère Reine.
Reine Limollac Hermaris : Nos ports sont véritablement magnifiques ...
Prince Léonid Valaski: Il m'étonnerait de voir quelque chose qui égalerait votre ... beauté.
Reine Limollac Hermaris : J'en suis flatté.

Après s'être parlé, Léonid Valaski raccompagna la Reine jusqu'à sa chambre.

Septième Journée:

La septième journée se clôtura par le départ de la Reine via l'aéroport de Volkingrad.
1590
Article Non-Utilisable IRP

20/04/2015, Wikingia à Karty
En ce début d'après-midi du mois d'avril, la ville de Wikingia est assez paisible, de son calme d'origine. La seule infrastructure touristique de la ville ouvre ses portes, une réserve naturelle contenant une forêt, une chute d'eau ainsi qu'une panoplie d'animaux variés. Les touristes et locaux foulent l'entrée du parc national, l'un d'eux se trouvent être nul autre que le Prince Léonid Valaski et la Reine Limollac Hermaris. Leur arrivée n'était pourtant pas prévue ? En effet, aucune missive échangée, ils viennent en "secret". C'est ainsi qu'une rencontre, non diplomatique, s'effectuée aux yeux de tous.

Après s'être embrassé (sur la joue) dès s'être aperçus, le Prince emmena la Reine à travers le Parc, lui faisant découvrir le paradis naturel qu'était Wikingia, ours, aigles, poissons, cascades, tant à voir.


Prince Léonid Valaski: Me ferais-tu l'honneur de me suivre, ma Reine ?
Reine Limollac Hermaris: Bien évidemment, Léonid.

Dit-elle en souriant, et en lui donnant sa main.

Prince Léonid Valaski: Nous sommes enfin réunis autrement que par la diplomatie et toutes ces obligations, ma chère demoiselle va apprécier découvrir ce parc national, j'en suis sûr.
Reine Limollac Hermaris: La présence de mon damoiseau enrichira ce moment qui sera inoubliable.

Après s'être échanges ces mots, le Prince emmena le Reine à travers le parc, lui faisant découvrir la faune et la flore Kartienne à Wikingia.

Cascade

Reine Limollac Hermaris: C'est magnifique...
Prince Léonid Valaski: Rien n'égale la beauté de ma chère Reine malgré tout.

La visite continua, Léonid mettant sa main à la taille de sa convive. Le Prince emmena la dirigeante Loclenasque dans l'espace animalier, lui montrant ainsi l'emblème de Karty, l'ours.

ours

La journée continua, la Reine et le Prince profitant du moment de répit qui leur était offert.
2506
Non Utilisable IRP

Subséquemment aux tensions naissantes en UC Sochacia, dues à la découverte de la relation amoureuse entre le Prince Léonid Valaski et le Reine Limollac, la situation s'échauffait. C'est ainsi que le Prince appela sa bien-aimée par téléphone, afin de prendre de ses nouvelles et de la situation.

Prince Léonid Valaski: Bien le bonjour ma chère Reine, comment te portes tu ?
Reine Limollac Hermaris : Leonid ! C'est un plaisir de t'entendre, un vrai soulagement dans tout ce brouhaha polémique qui tourne autour de nous.
Prince Léonid Valaski: T'entendre de vive voix me soulage aussi, je me suis fortement inquiété pour toi depuis ces... fâcheux événements.
Reine Limollac Hermaris: Tes paroles me touchent, sincèrement. Je ressens la même inquiétude à ton égard et me réjouis de savoir que tu vas bien malgré cette épreuve. Ta présence est une véritable source de réconfort pour moi et je me languis de te revoir en personne, dans de meilleures circonstances.
Prince Léonid Valaski: Il va être plus compliqué de se voir à présent Hermaris, mon arrivée susciterait colère et appréhension à présent...
Reine Limollac Hermaris: Il est vrai. Si les circonstances ne s'améliorent pas de nos deux côtés je crains de ne pas pouvoir continuer à entretenir une relation avec toi Leonid. L'UC Sochacia et ses citoyens restent ma priorité et, en tant que Reine, je me dois de leurs faire honneur et être un exemple à suivre.
Prince Léonid Valaski: Entendre ces propos m'effarent, mais je suis forcé d'avouer que tu as raison. De mon côté, la situation est nettement meilleure, même si le Parti Reconquête Royale cri aux aboies.
Reine Limollac Hermaris: J'ai eue écho de ces quelques hostilités envers moi, rien qui ne pouvait m'inquiéter quant à notre relation. Du moins, pas avant que les citoyens et membres du PSN d'UC Sochacia ne s'opposent à notre union.
Prince Léonid Valaski: Les évènements en Karty ne sont pas d'une importance majeure en effet, mais le PSN quant à lui...
Reine Limollac Hermaris: Il constitue en effet une grande partie au sein des quatre assemblée d'UC Sochacia.
Prince Léonid Valaski: Touts ces événements m'attristent, quelle est la position du PSN ?
Reine Limollac Hermaris: Comment vous l'avez sûrement vu, ils sont radicalement opposés à notre union et souhaitent conserver l'indépendance de notre noble royaume. Ils avancent des arguments tout à fait justes, remettant en question l'ouverture de Sochacia Ustyae Cliar au monde, et par conséquent notre relation.
Prince Léonid Valaski: Ma position au Conseil des Élus est-elle la raison de cette récolte, tout comme ma position dans la famille impériale ?
Reine Limollac Hermaris: Il n'est autre que vous êtes considéré comme un étranger au sein de l'UC Sochacia, de part vos origines et votre culture différentes de la nôtre.
Prince Léonid Valaski: J'espère de tout cœur que notre union pourra prospérer malgré cela, chère Hermaris...
Reine Limollac Hermaris: Je l'espère aussi Léonid.
6405
19/05/2015, Base гамма en UC Sochacia,
Ce fut un mardi printanier d'UC Sochacia, le soleil commençant à se lever au rythme du pas des militaires qui venaient de finir leur garde, obtenant un repos bien mérité. Il était très exactement 7h53 lorsque le Général Alexei Balka sortit de son bureau, traversant la base militaire Kartienne. Evénement assez rare pour cette heure, le Général avait pour habitude de lire les rapports matinaux à cette heure, non de s'activer autant. Sieur Balka arriva au pied du centre de communication, les deux militaires gardant l'entrée le saluant fièrement.


Général Alexei Balka

Militaires: Mon Général !
Général Alexei Balka: Repos soldats, repos, inutile d'avoir tant de formalités entre nous !

Le Général n'aimait pas trop les formalités entre les différences de grade, il considérait chaque soldat comme un militaire de l'armée impériale, aussi brave qu'un autre. Lorsque le Général entra dans le poste, les soldats étaient en plein travail, remarquant à peine la présence du Général.

Général Alexei Balka: Branchez moi sur la ligne directe vers le Kremlin.

Le soldat à côté du Général s'exécuta, en quelque secondes la liaison sécurisée était établit. Le militaire tendit le téléphone à son commandant en disant.

Soldat: Tenez mon Commandant.
Général Alexei Balka: Je vous remercie. Ici Général Alexei Balka de la Base гамма, me recevez-vous ?
? Affirmatif Général Balka.
Général Alexei Balka: Qui est à l'appareil ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: C'est Ferdl Van Cros, alors, le climat est-il bon en UC Sochacia ?
Général Alexei Balka: Il fait chaud, il me tarde de retrouver notre climat ! Enfin ce n'est pas le sujet, le Tsar est-il disponible ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Malheureusement non, te faut-il expressément le Tsar ?
Général Alexei Balka: Le Ministre Jükov alors ?
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Je transferts ton appel à son bureau.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Que me vaut le plaisir de vous entendre Général Balka ?
Général Alexei Balka: La situation en UC Sochacia monsieur le Ministre, elle s'échauffe. Suite à la découverte de la liaison entre le Prince Léonid et la Reine, le PSN s'oppose au Prince et par extension à Karty...
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Ainsi la situation ne s'arrange pas, du côté de la base ?
Général Alexei Balka: RAS pour la base, nous sommes assez loin des villes et le peuple se rappelle tout de même de notre aide, notamment lors des tempêtes de sable.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Enfin une bonne nouvelle. Enfin nous ne pouvons rien faire à part attendre sur ce coup.
Général Alexei Balka: C'est justement la raison de mon appel, ne serait-il pas judicieux de faire une allocution au peuple Loclenasque ?
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Faudrait-il que les Loclenasques laissent celui qui prononcera le discours parler, cela ne vous a pas échappé ?
Général Alexei Balka: Il m'est justement venu une idée, si celui qui effectuera le discours vient en centre-ville de l'UC Sochacia sans escorte ni garde, les Loclenasques y verront là un signe d'amitié profond !
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Le facteur risque est présent, qu'arriverait-il si le peuple en vient aux mains ? Et qui serait assez audacieux pour prononcer le discours ?
Général Alexei Balka: C'est un risque que je suis prêt à prendre, j'ai la ferme conviction que le peuple Loclenasque y verra un symbole d'amitié.
Ministre de la Défense Nationale, Alexander Jükov: Soit, vous avez carte blanche Général Balka, que le seigneur soit avec vous, Gloire et Longue Vie au Saint Empire de Karty !

C'était décidé, le Général Balka allait faire une allocution devant le peuple d'UC Sochacia. Il fallait seulement demander au gouvernement Loclenasque d'annoncer qu'une allocution sera faite, sans pour autant annoncer celui qui la prononcera.


20/05/2015, Garthram,
Le lendemain, le gouvernement Loclenasque avait accepté d'annoncer une allocution. C'est ainsi qu'Alexei était dans le Palais de la Reine Limollac Hermaris, le peuple réuni en face de ce dernier.


Général Alexei Balka: Votre majesté, je vous remercie d'avoir accepté d'annoncer cette allocution, ainsi que d'accepter ma présence en ces magnifiques lieux.
Reine Limollac Hermaris: Rien de plus normal, nous vous remercions de l'engagement que vous avez au quotidien pour notre pays. Et... si cela peut apaiser les tensions.
Général Alexei Balka: Il est normal d'aider nos plus importants alliés, vous auriez fait de même si la situation était inversée, je n'en doute pas.
Reine Limollac Hermaris: Nous espérons que cela se passera bien, cependant je ne doute pas de la bonne foi et du respect de nos citoyens.
Général Alexei Balka: J'ai une foi inconditionnelle en votre peuple, il n'a pas oublié notre aide lors des tempêtes de sable, lorsque nos militaires étaient au plus proche de vos concitoyens. Je dois avouer que le Kremlin était quelque peu réticent au début, cette allocution comporte des risques, il ne faut pas l'oublier.
Reine Limollac Hermaris: Sachez néanmoins qu'ils n'ont pas accepter votre aide en contrepartie de quelque chose de leurs part ... cela dit, votre allocution devrait bien se passer. Le respect est l'une des qualités de nos citoyens.
Reine Limollac Hermaris: Je le conçois.
Général Alexei Balka: Le moment fatidique est arrivé chère Reine, je pars et vais pour représenter ma nation.
Reine Limollac Hermaris: Laissez moi vous accompagner, gardez à l'esprit que nos forces de l'ordre sont prêtes à être déployées si une quelconque offense est faite à votre encontre.
Général Alexei Balka: Cela attiserait tensions et conflits, même si la population en vient à profaner des propos malencontreux à mon égard, tant que des violences physiques ne sont pas au rendez-vous, il faut éviter une intervention des forces de l'ordre.

La discussion finie, le Général sortit du Palais, accompagnée de la Reine. Dès la vue du Général Kartien, la population fut surpris par la présence d'une telle personnalité. Parallèlement à la marche du Général, les citoyens Loclenasques huèrent le militaire Kartien. Nonobstant, les cris cessèrent à la vue de la Reine ainsi que les trois mots prononcés par le Général qu'étaient "Je vous comprends".

Général Alexei Balka: Peuple de Sochacia Ustyae Cliar, je me tiens devant vous en ce jour, non pas en qualité de militaire Kartien, mais en tant qu'ami. Je comprends totalement votre réaction, vous pensez que le Prince Léonid Valaski cherche à s'immiscer dans votre nation, ce qui serait impardonnable. Moi-même, il n'y a rien de plus cher pour moi que ma patrie, je ne tolérerais jamais qu'une personne non-Kartienne modifie ma culture.
Nonobstant, le Prince Léonid ne cherche pas à modifier votre magnifique culture qui n'a de cesse que de susciter enthousiasme et engouement. Si, à l'inverse, le Prince chercherait d'une quelconque manière à faire cela, acte impardonnable, Karty en serait déshonoré et, j'engage ici et devant vous le retrait de la base militaire Kartienne si une telle abomination vient à se produire.
J'ajoute que quoiqu'il arrive, le Saint Empire de Karty tient à conserver les relations avec votre patrie, celles qui font rayonner une amitié inconditionnelle mêlant protection et entente. Il n'y a rien de plus beau que les liens tissés entre nos nations, Karty sera toujours là pour épauler votre pays, rappelez-vous les événements bien que fâcheux des tempêtes de sables. Les militaires Kartiens n'ont-ils pas été là pour aider le peuple Loclenasque ?
3396
Le cœur lourd de tensions et la tête emplie de questions, des citoyens loclenasque venus de tous les horizons se sont rendu, ce 20 mai, dans la cour du Palais Royal pour assister à une allocation, disons, mystérieuse. En effet, l’auteur de cette allocution n’a pas été cité, créant un flux de questionnement chez les citoyens. Toutes les mesures ont été prise afin qu’un plus grand nombre d’entre eux puissent y assister, de près ou de loin, puisque celle-ci a également été diffusé en direct sur les chaînes politiques les plus côtés de Sochacia Ustyae Cliar. Sur les grands escaliers du Palais Royal, les quatre représentants de région se tiennent fièrement, les mains dans le dos, scrutant l’horizon. « Quelle journée étrange. Les citoyens sont inquiets et nous n’avons toujours pas de réponse clair sur l’auteur de cette allocution, » murmure Naztufma, Shidtasha croise un bref instant les bras « Quoi qu’il arrive, il est crucial que nous restions unis et solidaire envers sa Majesté : elle est encore jeune, ses erreurs doivent être pardonnées ». Les quatre représentants hochent la tête, approuvant à l’unisson. L’habituel coup de tambour résonne, les murmures parmi les citoyens s’intensifient à l’entrée du Général Kartien. Des cris commencent à naître dans la foule, non pas d’admiration, mais de mécontentement. À ses côtés, la Reine Limollac Hermaris, le regard vide d’expression « Chers citoyens loclenasques, je comprends votre colère, nous la comprenons. Entendez ce discours, non pas comme un moyen de vous convaincre, mais comme une invitation à réfléchir ensemble sur un avenir commun avec le Saint Empire de Karty ».

«Peuple de Sochacia Ustyae Cliar, je me tiens devant vous en ce jour, non pas en qualité de militaire Kartien, mais en tant qu'ami. Je comprends totalement votre réaction, vous pensez que le Prince Léonid Valaski cherche à s'immiscer dans votre nation, ce qui serait impardonnable. Moi-même, il n'y a rien de plus cher pour moi que ma patrie, je ne tolérerais jamais qu'une personne non-Kartienne modifie ma culture.
Nonobstant, le Prince Léonid ne cherche pas à modifier votre magnifique culture qui n'a de cesse que de susciter enthousiasme et engouement. Si, à l'inverse, le Prince chercherait d'une quelconque manière à faire cela, acte impardonnable, Karty en serait déshonoré et, j'engage ici et devant vous le retrait de la base militaire Kartienne si une telle abomination vient à se produire.
J'ajoute que quoiqu'il arrive, le Saint Empire de Karty tient à conserver les relations avec votre patrie, celles qui font rayonner une amitié inconditionnelle mêlant protection et entente. Il n'y a rien de plus beau que les liens tissés entre nos nations, Karty sera toujours là pour épauler votre pays, rappelez-vous les événements bien que fâcheux des tempêtes de sables. Les militaires Kartiens n'ont-ils pas été là pour aider le peuple Loclenasque ? »


Lorsque le Général kartien conclue son discours, les voix s’élèvent, témoignant d’une vive inquiétude face aux déclarations du représentant kartien. Teinté de bonnes intentions, les citoyens décèlent cependant une tentative de minimisation des véritables préoccupations des citoyens : « Vous affirmez que le Prince Léonid Valaski n’a aucune intention de modifier notre culture, entendez-vous par là que nos craintes ne sont pas légitimes ? » interroge l’un des citoyens loclenasques. Le soulèvement de la perception d'un décalage entre les préoccupations des citoyens et les assurances données par le représentant d'une nation étrangère accroît le sentiment de méfiance, les voix s’élèvent encore davantage, formant un véritable brouhaha incompréhensible. « Qu’est-ce qui nous certifie que vos gestes amicaux ne masquent pas des intentions sournoises ? » questionne l’une des membres de PSN, « De plus, vous parlez de liens tissés et des tempêtes de sable, est-ce une tentative de manipulation émotionnelle ? Selon vous, sommes nous redevable d’une aide que vous avez apporté de vous-même ? ». Quelques minutes plus tard, une femme se place au centre de la foule : très vite, elle est reconnue comme l’une des membre active du PSN. Elle débute son discours par une introduction formelle, où elle se présente comme membre du Parti de la Souveraineté Nationale (PSN) et met en avant les valeurs de ce parti, à savoir la défense de l'identité culturelle et de la souveraineté nationale, « nous vivons à une époque où l'union et l'internationalisation sont célébrées, mais il est de notre devoir de nous interroger : à quel prix cette union est-elle construite ? La rhétorique de l'amitié et de la coopération, bien que séduisante, peut parfois masquer des réalités plus sombres. En prônant le mariage interculturel et l'ouverture des frontières, nous risquons de diluer ce qui fait la richesse de notre nation. Nos traditions, nos coutumes, notre langue, tout cela est le fruit d'un héritage que nous avons le devoir de préserver. Accepter l'influence d'autres cultures c'est courir le risque de perdre la notre. ». L’intention de son discours est claire : poser un dilemme. Accepter la transformation de la nation ou défendre l’héritage culturel.
1365
Général Alexei Balka

Le Général Balka avait appréhendé les réactions à son discours, crainte légitime au vu des réponses et questionnements obtenus. Après avoir laissé quatre Loclenasques délibérer, il réfléchit tout en les écoutant et dit:

Général Alexei Balka: Le Prince Léonid Valaski n’a aucune intention de modifier votre culture, et je l'affirme devant vous. Je n'entends aucunement que vos craintes ne sont pas légitimes, loin de là, elles le sont. Il est normal et du devoir d'un citoyen de s'inquiéter pour sa patrie, devoir fièrement représentés par vous tous, en témoigne votre présence en ce jour.
Je n'ai hélas aucune preuve concrète de mes dires, nonobstant, je mets en jeu non pas ma parole mais celle du Saint Empire de Karty.
Quant aux événements des tempêtes de sables, nous n'attendons en rien un retour de notre aide apportée. Le simple fait d'avoir pu sauver des vies nous est suffisant, je rappelle simplement que le Saint Empire de Karty vous a aidé, vous aide et vous aidera toujours en toute circonstance, quoiqu'il puisse arriver.
Je vais désormais aborder la remarque faite par la militante du PSN. Il n'est que compréhensible que vous vous inquiétez pour votre magnifique culture. La culture, ce n'est pas une simple chose, c'est une richesse incontestée qui représente tous le peuple Loclenasque, chacun d'entre vous. En aucun cas Karty ne souhaite estomper votre culture, nous souhaiterions au contraire la faire prospérer aux côtés de la nôtre. Les liens qui unissent nos nations sont la preuve d'une réussite incontestée, qui je l'espère, ne fera que perdurer au fil des années.
Haut de page