21/02/2015
16:47:48
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Ministère Impérial des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
425
 MINISTERE IMPERIAL DES AFFAIRES ETRANGERES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

Voici le ministère impérial des affaires étrangères du Saint Empire Menkelt. Construction d'ambassades, alliances militaires, gestion des ressortissants... Envoyez ici vos requêtes diplomatiques pour sa majesté l'empereur Arthur XIVème du nom et de son très honorable premier ministre le baron Peter Kibener.
Le ministère promeut à l'internationale le pan-celtisme et l'anti-communisme.

(Sceau de la famille impériale)
1271
Drapeau


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur Arthur XIV et de Son Très Honorable Premier Ministre, le Baron Peter Kibener,
Ministère Impérial des Affaires Étrangères du Saint-Empire Menkelt,


De la part de Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée,
Au nom de Son Excellence le Président du Diambée,

C’est avec une grande considération et un profond respect que je vous adresse cette missive officielle en vue d’établir des relations diplomatiques entre le Diambée et le Saint-Empire Menkelt. Nous avons observé avec intérêt les initiatives de votre ministère en faveur de la coopération internationale, et nous souhaiterions, à cet effet, formaliser la construction d'une ambassade du Diambée au sein de votre empire.

Le Diambée partage la volonté de contribuer à la paix et à la prospérité à l’échelle internationale, et nous espérons que l’établissement de cette ambassade marquera le début d’une collaboration fructueuse entre nos deux nations. Nous sommes ouverts à toute discussion concernant les détails pratiques, qu'il s'agisse du lieu, des conditions d'établissement, ou des formalités administratives requises.

Nous attendons avec impatience votre réponse, et nous sommes confiants que nos relations se renforceront pour le bien de nos peuples respectifs.

Veuillez agréer, Majesté et Très Honorable Premier Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya,
Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
1610
Sa Majesté Louis VI d'Antérinie, Empereur d'Antérinie, roi d'Afarée, grand duc d'Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes et antériniennes.
A
Sa Majesté Arthur XIV, Saint Empereur de Menkelt.

Votre majesté,

Je vous contacte afin de faire naitre de nouvelles relations entre nos deux états, en effet nous savons qu'émerger diplomatiquement est loin d'etre aisé dans la vie géopolitique d'un Etat.
Afin de vous aider dans cette tache nous vous proposons d'établir des relations entre nos deux états, nous savons que le Saint Empire déteste les communistes et nous serions ravi de pouvoir parlementer avec un état luttant pour la survie des valeurs Eurysiennes en espérant que vous soutenez les valeurs démocratiques de ce continent.
Mais sachez néanmoins que nous serions pret à reconnaitre votre Etat quoiqu'il advienne, du moment que les droits humains soient bien évidemment respectés.

Mais je me permet aussi de vous contacter pour établir des relations commerciales et aériennes entre nos deux états, c'est d'ailleurs dans cette optique que je me permet de prendre contact avec vous.
En effet notre Empire souhaite renforcer sa position dans la mer blanche, et en profiter pour permettre aux nations locales de se dévelloper le plus rapidement possible et ce en toute indépendance et dans le respect des droits les plus élémentaires.
C'est pour cela que je vous contacte pour qu'Antérini-air puisse desservir nos aéroports respectifs et faciliter par la meme nos relations diplomatiques qui sont pour l'instant fragiles.
De plus nous serions pret à mettre en vente une partie de notre équipement militaire afin de pouvoir vous équiper à bas prix et soutenir vos armées dans la lutte contre le communisme.

Bien cordialement, j'espère n'avoir un rien rompu des us et coutumes menkiennes et de ne pas avoir tenu de propos qui pourraient etre mal interprété...
479
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant du Saint Empire Menkelt,

Mes sincères salutations ! Nous sommes heureux de voir que vous franchissez le pas de nous contacter, et c'est avec une grande joie que nous acceptons l'échange d'ambassades. Cette action, qui je l'espère sincèrement, marquera le seau de notre alliance future en raison de la proximité de nos nations avec notamment l'opposition formelle à la peste rouge.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.

HRP
Je t'invite à prendre contact avec moi sur discord afin de discuter du tout et d'émettre de futurs accords, mon tag c'est karty_789
546
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Peter Kibener, Très Honorable Premier Ministre du Saint Empire Menkelt

Monsieur,

La Sérénissime République d'Achos souhaitant conserver les meilleur relation possible avec ses voisins, il semblait évident que nous devions vous contactez. Ainsi, nous souhaiterions créer de nouvelles relations diplomatiques avec votre nation, afin d'appréhender l'avenir conjointement.

Dans l'attente de votre réponse,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
532
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Peter Kibener, Très Honorable Premier Ministre du Saint Empire Menkelt

Monsieur,

C'est avec plaisir que nous acceptons votre proposition d'ambassade qui permettra de grandement faciliter les relations entre nos deux pays. Caerwyn Beavin, un estimé membre du cabinet consulaire, est nommé consul d'Achos au Saint Empire Menkelt et arrivera chez vous d'ici peu. Nous attendons amicalement le vôtre.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo


hrpn'hésite pas à me contacter sur discord (@renefonck), ou même à rejoindre le discord de géokratos afin de facilité la discussion pour les affaire à venir !
1141

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers


Ambassade pour les nations civilisées des pays de l'île des celtes



Drapeau

A l'attention du Ministère des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence-ambassadeur Pearse,

Veuillez prendre connaissance de la réponse qui est faite ce jour à votre courrier et requête émise à l'endroit de son excellence Cavalli. En tant qu’ambassadeur de Velsna pour les pays celtiques, je vais donc m'emparer du sujet.

J'ai le plaisir de vous annoncer, après délibération, que votre demande a été acceptée. En effet, l'île celtique a toujours représenté un centre d’intérêt pour les affaires velsniennes, aussi nous tenons à créer avec vous, le cadre d'une relation de travail qui serait profitable à nos deux parties. Considérez donc qu'une ambassade permanente sera bientôt ouverte sur votre territoire, et nous vous invitons à faire de même à Velsna. N'hésitez pas à nous contacter pour demande d'informations supplémentaires ou d'accord commercial. Considérez désormais que je serai votre interlocuteur entre vos autorités et la Grande République.

Cordialement,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 4 octobre 2014 par la sénateur et ambassadeur pour les nations de l’île des celtes,
Michele Petrola.

148
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant du Saint Empire Menkelt,

C'est avec joie que nous acceptons cette rencontre. Elle aura lieu à Volkingrad le 08/10/2014.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
0


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la Cérémonie du Kremlin.

Dirigeant de Menkelt,

Le Tsar Stanislas I vous invite à l'inauguration du nouveau Palais Impérial, le Kremlin.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
MREI

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr Patrick Pearse, Ministre des Affaires Étrangères du Saint-Empire Menkelt au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIVème du nom et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
Ministère des Affaires Étrangères du Saint-Empire Menkelt
Ker'Ys,
Saint-Empire Menkelt

Objet : Re: Demande d'une ambassade dans la République Fédérative d'Icamie et de liens diplomatiques


Que notre Sélène Mère veille sur vous, votre famille impériale et votre peuple, votre Excellence,

En ma qualité de ministre des relations extérieures de la République Fédérative d'Icamie, je ne peux que me féliciter de voir s'embraser la flamme d'une bonne volonté nouvelle avec cette missive diplomatique qui est la vôtre. La culture de vos terres n'a jamais manqué d'inspirer par-delà vos frontières, et voir une telle richesse concrétiser ses ambitions dans l'ouverture résolue d'officines diplomatiques par-delà les seules limites de l'Eurysie emplit mon cœur et celui de toutes les Icamiennes d'une joie véritable.

Il est évident que nous vivons une époque admirable à bien des égards par les fascinants défis qu'elle offre. Pas un jour ne se lève sans que ne se conjuguent dans les lignes des grands quotidiens les faits les plus alarmants et les plus enthousiasmants. Notre Monde est incertain, et notre futur reste à écrire. En cela, c'est avec enthousiasme que je répond par l'affirmative aux requêtes qui sont les vôtres : Tàvusu Pyàhu et Ker'Ys ont beaucoup à apprendre et à offrir l'une à l'autre, et je me réjouis par avance des échanges constructifs et productifs que les peuples icamiens et menkelt pourront avoir à l'avenir.

L'échange d'ambassades ne sera qu'un premier pas, cela est évident, et l'officialisation de liens diplomatiques concrets sera aisée. Les échanges économiques viendront rapidement, cela est sûr - au vu des ambitions de mon collègue au ministère du commerce extérieur et de l'industrie -. Cela étant dit, je pense que nous pouvons même battre le fer tant qu'il est chaud et envisager d'autres partenariats, notamment d'ordre culturel : notre République ambitionne l'ouverture d'un réseau de structures, les Instituts Gaboymila - du nom de l'illustre reine d'Akahim qui parvint il y a plus d'un siècle et demi de cela à unifier une Icamie morcelée -, destinées à promouvoir la diversité des langues et cultures icamiennes à l'étranger, dans le respect des nations qui les accueillent. Que diriez-vous de participer à la première "vague" de cette initiative avec l'ouverture d'un institut à Ker'Ys ? Cela permettrait assurément de cimenter la relation naissante entre le Saint-Empire Menkelt et la République Fédérative d'Icamie de la plus admirable des manières, dans la célébration mutuelle de nos riches cultures !

J'enjoins à ces mots la respectueuse allégresse propre aux discussions justes et éclairées,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
333


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Entraînement Militaire Conjoint.

Chers alliés,

C'est avec plaisir que le Tsar vous propose d'effectuer un combat amical en terre kartienne. Ce combat opposera les unités d'élites de trois nations, l'Antérinie, Karty et Menkelt, le tout se passera en forêt, qu'en dites vous ?

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
757
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'ambassade

Chers représentant,

Je souhaiterais voir avec vous la possibilité d'une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar. Nous serions honorés d'établir une ambassade avec votre noble pays et voyons en cette collaboration diplomatique un moyen de renforcer les liens entre nos deux nations.

Nous sommes convaincus que l'installation d'une ambassade dans notre pays et d'une ambassade Loclenasque dans le vôtre ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons ardemment favoriser les échanges culturels, académiques et commerciaux entre nos nations pour un avenir commun prospère.

Dans l'attente de cette coopération fructueuse et durable, nous vous exprimons nos salutations les plus cordiales.
tampon royal
405
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Peter Kibener, Très Honorable Premier Ministre du Saint Empire Menkelt

Monsieur,

C'est avec plaisir que nous acceptons votre demande de rencontre. Nous attendons ainsi votre délégation à Coningsby, où elle auras lieu.

À notre prochaine entrevu,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
1167
Armand de Beaulieu, représentant du gouvernement de sa Majesté Louis VI d'Antérinie, Empereur d'Antérinie, roi d'Afarée, grand duc d'Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Sa Majesté Arthur XIV, Saint Empereur de Menkelt.

Votre majesté,

Nous avons reçu avec une grande joie votre réponse, sachez que dorénavant je suis le représentant de l'Empire sur le sol Menkelt, sachez aussi qu'une ambassade a été ouverte en Antérinie pour accueillir la délégation du Saint Empire Menkelt. Nous espérons que cela pourra s'avérer profitable pour l'avenir et pour nos deux empires.

Mais néanmoins je dois aussi vous annoncer que l'Empire est prêt pour rencontrer les officiels de votre régime, nous les attendons leur arrivé en Décembre de cette même année pour pouvoir négocier des accords commerciaux et économiques qui nous seraient à tout deux bénéfique et qui nous permettrait de nous rapprocher plus encore sur certains sujets.

De plus nous serions favorables à une série d'accord militaires, qui nous permettrait de nous assurer de la sureté des voies maritimes de la mer blanche après les récents... affrontements entre les forces communistes de Loduarie et la marine Cartaradaise dans ses eaux là... De plus nous pourrions nous assurer de voies maritimes sures pour la marine marchande antérinienne qui est en pleine expansion.
1112
Bureau des affaires étrangères de la République Tri-Présidentielle de Broisie

A sa majesté l'empereur Arthur XIVème du nom ainsi qu'à son très honorable premier ministre le baron Peter Kibener,

Au nom de l'ensemble du gouvernement Broisien, je tiens en premier lieu à vous remercier chaleureusement pour l'intérêt que vous nous portez.
En un deuxième temps, je salue votre personnalité magnanime, en effet, dans l'affaire que vous évoquez et qui nous a malheureusement éloignées, aucune de nos deux nations n'ont réellement été entièrement innocente.
Cependant, le pardon est certes une grande forme d'intelligence, c'est pourquoi, le gouvernement de la République accepte votre proposition d'échange d'ambassade et nous espérons sincèrement que nous retrouverons nos liens fraternels que nous partagions autrefois.
Afin de concrétiser cette nouvelle union, nous vous proposons l'organisation d'une éventuelle rencontre diplomatique entre nos dirigeants ainsi que nos nouveaux ambassadeurs et ambassadrices de nos nations respectives.
Dans l'attente et l'espoir d'une réponse positive de votre part,
Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Margaret Campbell, Conseillère et présidente du Bureau des affaires étrangères de Broisie.
Haut de page