12/11/2014
03:37:42
Index du forum Continents Aleucie Icamie

🫱🏽‍🫲🏻 Palais de Japurá | Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo du MREI
Palais de Japurá
Palais de Japurá

Situé le long du Sentier de la Mère-Patrie, non loin de structures tout aussi illustres comme la Diète Fédérale, le Palais Présidentiel ou la Place de l'Héritage et sa célèbre Statue de l'Unité, le Palais de Japurá héberge le Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie. Il donne également son diminutif, "Japurá", au ministère tout entier.

C'est ce ministère qui a la lourde responsabilité de faire le lien entre la République Fédérative d'Icamie, ses citoyens et le Monde. Toutefois, grâce à ses nombreuses et nombreux fonctionnaires, toutes les tâches de prises de contact, de gestion consulaire, d'échanges et de veille sur les activités de l'étranger sont couvertes. Des rapports réguliers sont fournis au bureau de la Présidente, pour qui les Affaires Étrangères représentent une priorité de son mandat. Toutes les décisions majeures sont par ailleurs prises avec l'aval du cabinet présidentiel, ainsi que celui de la Diète Fédérale, si ses représentants jugent nécessaire de lever la question. Il est à noter que le Ministère des Relations Extérieures a des prérogatives très limitées pour ce qui est relatif à la politique commerciale internationale Icamienne.

L'actuelle Ministre des Relations Extérieures de l'Icamie est la doctoresse Yara Jaci, l'ancienne secrétaire d'état d'Akahim, qui a quitté le Sentier Lumineux pour rejoindre la Ligue du Renouveau et le cabinet de la Présidente Anahí Ñasaindy. Doctoresse en Sciences Politiques et Sociales de l'Université Royale d'Akahim, à cheval sur le protocole, elle est également, comme la majorité des Akahimes, officier de réserve dans les forces armées Icamiennes. Dans son cas, elle est rattachée à l'Unité 13299 de Renseignement, où elle a par ailleurs effectué son service militaire. Considérée comme très (et même trop) progressiste pour sa région natale, elle n'en conserve pas moins les idiosyncrasies laconiques ; ce qui ne manque pas de surprendre les interlocuteurs qui cherchent à tester sa patience.
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'ambassade

Chers représentant,

Je souhaiterais voir avec vous la possibilité d'une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar. Nous serions honorés d'établir une ambassade avec votre noble pays et voyons en cette collaboration diplomatique un moyen de renforcer les liens entre nos deux nations.

Nous sommes convaincus que l'installation d'une ambassade dans notre pays et d'une ambassade Loclenasque dans le vôtre ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons ardemment favoriser les échanges culturels, académiques et commerciaux entre nos nations pour un avenir commun prospère.

Dans l'attente de cette coopération fructueuse et durable, nous vous exprimons nos salutations les plus cordiales.
tampon royal
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Demande d'ambassade

Chers représentant,

Nous vous confirmons la réception de votre missive. Celle-ci est vue comme un véritable pas en avant et la possibilité future d'une coopération et amitié entre nos deux pays. Votre ambassade sera établie dans le quartier diplomatique, à Garthram, proche du riche centre ville et nous veillerons à respecter la culture et le mode de vie de votre pays pour ceci.

De notre côté, nous souhaiterions une ambassade représentative de notre culture et mode de vie également mais nous vous laissons la liberté d'en décider du reste.

Cordialement
tampon royal
République du Malisto

21/08/2014

Objet : Demande de relations diplomatique et ambassade

Cher Ministère des affaires étrangères de la République Fédérative d'Icamie,

De la part de la République du Malisto, nous souhaitions vous adresser une demande concernant un rapprochement entre nos deux nations qui semble avoir beaucoup en commun. Ce rapprochement pourrait se faire sous la forme de création de relations diplomatiques, qu'elle soient culturelles, technologiques, économique, militaire...

Nous pourrions même envisager une implantation d'une ambassade icamienne à Palara ainsi qu'une ambassade malistaise au sein de la République Fédérative d'Icamie. Cet échange d'ambassade permettrait de nouer et de renforcer des liens entre nos deux nations.

En attente d'un retour de votre part, veuillez recevoir nos plus sincères salutations.

Cordialement,
Madame Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères


Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention du Dr. Yara Jaci, du Ministère des Relations Extérieures d'Icamie,
Nous sommes bien sûr très heureux de recevoir votre invitation aux festivités des 30 ans de la Constitution Fédérale Icamienne. Nous enverrons une délégation, qui est d'ores et déjà en cours de sélections, et les armées de Napalawie et de Yulnhol se sont également immédiatement portées volontaires pour envoyer des troupes d'élite et quelques chars et autres véhicules participer à la parade militaire.
Quant à la construction de nouvelles ambassades, nous acceptons aussi ! Un emplacement vous est d'ailleurs alloué dès maintenant à cet effet dans notre (récent également) Quartier des Ambassades.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
Ministère des affaires étrangères

Chez doctoresse Yara Jaci

Je vous envoie cette missive pour une possibilité d'un échange d'ambassade entre nos deux nations, cette action sera le début de bonne entente entre Oskal et l'Icamie. Si vous acceptez, votre ambassade sera dans notre capitale, à Mazanala.

Cet échange d'ambassade sera important pour des échanges diplomatiques ainsi que pour aider à des accords commerciaux, militaires ou culturels.

Veuillez agréer nos salutations distinguées

Cordialement Chloé Figuier, Ministre des affaires étrangères de la république Oskallie
Image

Missive à l’adresse du ministre des affaires étrangères de la République Fédérative d’Icamie

Son Éminence, Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères antériniennes, représentant de sa majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc d’Aleucie et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
A
Son Éminence, le ministre des affaires étrangères de la République Fédérative d’Icamie, représentant du gouvernement icamien.

Votre Éminence,

Je ne peux que féliciter votre nation et votre peuple pour leur détermination à s’ouvrir au monde et d’accepter la mondialisation.
C’est pour cela que je vous contacte, vous n’ignorez certainement pas que l’Empire se dit plus que favorable à diversifier ses relations avec votre Fédération et je souhaiterai que nous participons ensemble à la naissance d’une alliance durable qui permettrait à nos deux nations de se soutenir mutuellement en cas de crise majeure.

Pour commencer je vous demande de bien vouloir accepter l’établissement d’une ambassade à
Tàvusu Pyàhu et de bien vouloir accepter d’envoyer des représentants diplomatiques en Antérinie.
Mais je profiterai aussi de cette missive pour vous demander si vous accepteriez que les compagnies aériennes antérinienne puissent collaborer avec nous à l’établissement d’une liaison aérienne entre nos deux états.

Peut être que nous pourrions aussi profiter de cela pour établir des relations économiques plus poussées, il me semble d’ailleurs qu’une partie des industries antériniennes se sont installées sur votre territoire il y a de cela quelques années (veuillez m’excuser si je me trompe car les communications interministérielles sont assez complexes et les communications ne sont pas les plus brillantes) ce qui permettrait de resserrer nos liens.

Bien cordialement, je reste à votre entière disposition…
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures
Tàvusu Pyàhu, République Fédérative d'Icamie


Objet : Réponse à la prise de contacte de madame Tàvusu Pyàhu

Excellence,

J'accuse bonne réception de votre missive, notre gouvernement ainsi que notre parlement l'ont étudié. Nous vous remercions également pour votre invitation aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale de la République Fédérative d'Icamie. C'est avec un très grand enthousiasme que notre république accepte cette invitation. Monsieur le Président de la République Occidalienne, Leonardo Mancini, et moi-même nous rendrons au sein de votre capitale à bord d'un avion présidentiel. Nous sommes enchantées de pouvoir commémorer cette date si importante pour votre république, et pour tout le continent.

J'ai également l'immense joie de vous annoncer que notre Parlement a voté comme étant favorable à l'établissement d'une ambassade Occidalienne à Tàvusu Pyàhu ainsi qu'une ambassade Icamienne à Milenze. Notre ministère vous a donc attribué un bâtiment dans la rue de l'Aleucie (23e District de Milenze), dans la même avenue se trouve notre Ministère des affaires étrangères ainsi que de nombreuses ambassades de pays du monde entier. Un drapeau icamien a été installé sur la façade du bâtiment et la première ministre innaugurera votre ambassade à l'arrivée de votre délégation. Je vous prie d'ailleurs de nous communiquer la date de leur venue ainsi leur moyen de transport.

Concernant l'établissement d'une ambassade Occidalienne à Tàvusu Pyàhu, notre gouvernement a sélectionné une liste de diplomates qui seront envoyées en Icamie à bord d'un avion gouvernemental le 1er septembre (la date peut-être changée si elle ne vous convient pas). J'ai pris le soin de vous joindre le nom de tous les ambassadeurs occidaliens, ainsi que de prévenir les autorités aériennes de votre nation afin de les prévenir de la venue d'un avion diplomatique sur votre territoire aérien.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici

𝐏𝐢𝐞𝐜𝐞𝐬-𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬 :
📷​ Rue de l'Aleucie.png

Rue de l'Aleucie.png
📄 Liste des diplomates.txt​

Les Fonctionnaires les plus importants

L’Ambassadeur d’Occidalie en Icamie, Luca Ferraro
L’Ambassadrice déléguée aux finances, Vittoria Conti
L’Ambassadeur délégué à la Sécurité, Marco Bianchi

Autres Fonctionnaires

L’Ambassadrice déléguée à la Culture, Giulia Greco, L’Ambassadrice déléguée à l’Industrie, Francesca Rossi, L’Ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Alessia Moretti, L’Ambassadeur délégué à l’éducation populaire et à la jeunesse, Leonardo Esposito, L’Ambassadeur délégué à la transition écologique, Gabriele Romano, L’Ambassadrice déléguée à la santé, Elena Ferrari, L’Ambassadrice déléguée aux transports, Natalia Vitale, L’Ambassadeur délégué à la communication et à l’information, Raffaele Lombardi


 banderole

PORTE-PAROLE À LA DIPLOMATIE,
PALAIS RÉGIONAL DE L'ASSEMBLÉE,
RÉGION AUTONOME DE PORT-HAFEN.



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE



À l'attention de Docteur Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie,

Monsieur le Ministre,
J'ai reçu votre missive et cela serait avec un grand honneur que le Gouverneur Général de la Région Autonome de Port-Hafen, Domenico Elcaçar, viendrait pour l'anniversaire de la Constitution Icamienne et l'inauguration du quartier des Ambassades dans votre capitale.

En tant qu'ancienne colonie listonienne, le Gouverneur Général m'a fait part de son souhait d'ouvrir la Région sur l'international et Icamie serait la première nation qui détient une passé commun.

En envoyant cette missive, veuillez agréer, Docteur Yara Jaci, mes sincères et amicales salutations.

logo
DAMIANO REGIAL ,
Porte-Parole à la Diplomatie,
nommé par le Gouverneur Général.
République du Malisto

23/08/2014

Objet : Réponse à l'invitation pour les 30 ans de la Constitution de la République Fédérative d'Icamie.

Cher Dr. Yara Jaci,

Suite à la réponse découverte le matin à l'office des affaires étrangères, je me devais de donner une réponse aussi immédiate que possible.

Quel fut le plaisir que nous avons ressenti lorsque nous avons vu qu'une délégation malistaise était invitée pour la grande cérémonie des 30 ans de la Constitution de la République Fédérative d'Icamie. Faire partie des parades et défilés des nations lors de cet anniversaire est un véritable honneur pour notre délégation, mais pour notre nation toute entière.

En continuant la lecture de votre message qui nous comblait déjà de bonheur, l'acceptation d'un échange d'ambassade nous a inondé de bonheur. Nous vous transmettons ci-dessous la liste de la délégation malistaise pour la Cérémonie des 30 ans de la Constitution ainsi que l'équipe de notre ambassadeur M. Baryta SULOBA.

Dans l'attente d'un retour, nous vous prions de nous indiquer la liste des représentants de la République Fédérative d'Icamie qui sont attendus à Palara quand bon leur semblera.

Veuillez très chère Dr Yara Jaci, tous les représentants de l'Icamie ainsi que tout le peuple de votre splendide nation, recevoir nos plus chaleureuses salutations.

Liste délégation malistaise :

    Ambassadeur malistais : M. Baryta SULOBA

    Premier-conseiller : M. Noura SARAL

    Conseiller politique : M. Kael RAHIM

    Conseiller-économique : Mme Liana KHASIM

    Attaché militaire : M. Parid TANORD

    Attaché culturel : Mme Akina DOLOAN

    Consul général : Mme Safira NALIRA


Cordialement,
Madame Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères


Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec
Drapeau


À l'attention de la Doctoresse Yara Jaci,
Ministre des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie,
Palais de Japurá, Ministère des Relations Extérieures de l'Icamie,

De la part de Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée,
Au nom de Son Excellence le Président du Diambée,

Madame la Ministre,

C'est avec un profond respect que je vous adresse cette missive officielle en vue d'ouvrir un dialogue diplomatique entre nos deux nations. Le Diambée souhaiterait formaliser l'établissement d'une ambassade en Icamie, symbole de notre volonté de renforcer nos relations bilatérales et de contribuer à la stabilité et à la coopération internationale.

La République Fédérative d'Icamie, sous la conduite avisée de la Présidente Anahí Ñasaindy, est un exemple de modernité et de progrès .

Nous serions ravis de discuter des modalités d’établissement de notre ambassade et de vous rencontrer pour renforcer nos liens diplomatiques.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Charles Sikoya,
Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
Ministère

25/08/2014
à Uzusco,
A Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,


Votre excellance,
Chers amis natifs depuis toujours,

L'arrivée de votre missive comble de joie le régime du Taqui-Quichu. Les épreuves vers l'ouverture au monde sont bien difficiles, et nous sommes enchantés d'apprendre que vous semblez parfaitement revenir à une place diplomatique importante.

Pour votre proposition de participer aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984, notre nation ne peut qu'affirmer venir. Par ailleurs, l'Empereur-Président Kamatapec III a dit être dans l'obligation d'être présent lors de l'évènement.
Cependant, il ne sera pas seul. Une délégation militaire participera au défilé, si vous l'acceptez, ainsi que la venue, au port qui vous conviendra, de notre Corvette "Kilmen", afin de pouvoir permettre à vos forces maritimes de pouvoir apprendre, nous l'espérons, de notre jeune expérience dans le domaine de la mer.

Enfin, concernant votre proposition d'ambassade, nous l'acceptons avec joie ! La diplomatie est la manière privilégiée de pouvoir se comprendre et s'entendre d'état à état, il nous parait donc indispensable de procéder à un échange d'ambassadeur/ambassadrice afin de pouvoir discuter de partenariats par exemple commerciaux, diplomatiques et peut être militaire dans les cas les plus poussés ! Nous enverrons donc Madame Moctazama Tadatil, une experte des relations historiques qui concernent nos pays, pour représenter le Taqui-Quichu en Icamie.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Talui Ipicoatl, ministre des affaires étrangères du Taqui-Quichu
Ministère des affaires étrangères de la République Impériale de Taqui-Quichu
République du Malisto

29/08/2014

Objet : Re : Réponse à la liste des représentants de la délégation

Très cher Dr. Yara Jaci,

Nous voulions vous informer que la liste de la délégation icamienne attendue à Palara a bien été reçue. L'accueil de la délégation icamienne sera à la hauteur des attentes que nous avons sur nos relations diplomatiques.

Priez d'accepter nos salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Madame Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères


Orina Malvec, conseillère pour les affaires étrangères
Orina Malvec

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République Fédérative d'Icamie.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Fédérative d'Icamie.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Icamienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Icamienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page