26/11/2014
21:43:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Salon de l'industrie et du commerce de Barba

6268
Humberto Garcia était le coordinateur en chef du salon de l'industrie et du commerce de Barba. Il passait chaque année entière à prévoir et organiser ce moment. Que ce soit par l'approche des entreprises qui seront présentes ou encore les inspections de ces entreprises pour voir si elles respectent les normes du salon. L'année précédente, ce salon avait accueilli 674 exposants contre 1 000 cette année. Le défi était de taille, il fallait parvenir à recréer la même atmosphère, avec la même quantité de place pour chacun tout en étant restreint pas la taille du palais et des jardins d'expositions. Le palais du Triomphe dispose de 50 000 mètres carrés de surface d'exposition en intérieur et en extérieur. Situé en plein cœur du 2eme arrondissement de la capitale, il est bordé par le "Felisus" (fleuve de la capitale) par les jardins Topiaria et le congrès des sports. Le salon sera divisé en plusieurs secteurs, à l'entrée des bénévoles seront chargés d'offrir à chaque visiteur et professionnels un plan du salon et un guide numérique sur des tablettes mises à disposition. Avec les tablettes, les visiteurs pourront comme sur une maps d'Internet cliquer sur chaque exposant du salon et connaître toutes les informations relatives à leur domaine et leurs capacités. Ils auront également accès à des visites virtuelles des locaux de productions et des domaines agricoles ou industriels. À l'entrée, les tablettes seront donc distribuées, des ateliers ludiques seront également mis à disposition des enfants. Ils pourront ainsi apprendre comment leurs parents participent à la vie économique de notre pays. Après cela, 4 secteurs seront les premiers qu'il sera possible de visiter. Les secteurs seront en premier le domaine agricole (méthodes d'élevages, méthodes de production, nouvelles technologies agricoles, architecture agricoles et ingénierie agroalimentaire), le deuxième sera le domaine de la grande distribution puis le domaine automobiles et enfin le domaine architectural. Les allées du salon vous permettront ensuite de découvrir les secteurs des finances, de la 3D, de la robotique, de l'informatique, des assurances, des banques, des sciences humaines, des sciences animales, de la médecine, du cinéma, du documentaire, de la gastronomie, des transport publiques, train, bus, taxi, le domaine énergétique avec des spécialistes du pétrole, des énergies renouvelables, des hydrocarbures. Tous seront des entreprises de tous les secteurs de la production et du commerce du pays, ils seront assistés des meilleurs ingénieurs, médecins chercheurs et diplômés du pays voir du monde. En extérieur, il sera possible de voir des professionnels de l'aviation, du domaine maritime, du domaine des végétaux, de l'architecture à grande échelle et des représentants des armées. Plus de 1000 exposants pour environ 5 à 6 000 professionnels, avec environ 190 000 visiteurs professionnel d'attendus et 200 000 visiteurs grand public sur les 5 jours de présences du salon.

Les deux premiers jours, seuls les professionnels seront attendus. Les journées commenceront par des spectacles aériens des entreprises spécialisés. La journée se poursuivra par de multiples démonstrations tout au long de la journée des capacités de tous les domaines industriels.

Le troisième jour, le consul et le dirigeant Lermandien seront attendus pour une visite sur la journée entière. Ils passeront le salon au peigne fin et établiront en accord avec les professionnels des contrats pour de futurs partenariats. Ce 3eme jours, le grand public sera également accueillis à 50 % avec les professionnels, en raison de la présence de deux chefs d'Etats le nombre de visiteur ce jour la sera le plus faible de la semaine. La journée commencera par une démonstration des capacités technologiques des entreprises Stérusiennes en matière de médecine. Le dirigeant Lermandien sera ensuite convié a assister à des démonstrations notamment militaires. La poursuite du salon se fera au gré de la volonté du consul.

Le quatrième et cinquième jour du salon sont réservés aux visiteurs grands publics. De même que dans les autres jours, des spectacles et démonstration auront lieu tout au long de la journée.



_______________________________________________________________________________________________________________



Jour J


Le dirigeant Lermandien était arrivé avec toute sa délégations la veille du 3eme jour du salon. Le consul lui était arrivé en premier au salon, accompagné du magistrat au commerce, aux finances des chefs d'état-major des armées et des délégués à l'industrie.

Lorsque le dirigeant Lermandien arriva, il fut accueilli par toute cette délégation à l'entrée même du salon. Le Consul s'approcha et le salua.

Bonjour, et bienvenue de nouveau à Stérus. J'espère que vous avez fait un bon voyage et que vous êtes prêt, nous ne sommes pas près d'arrêter de marcher aujourd'hui. Se permis d'ajouter le consul en souriant. Il présenta un à un tous les membres de l'équipe qui allaient les accompagner aujourd'hui.

Après plusieurs minutes à se détendre autour d'un café et à goûter aux meilleures viennoiseries Stérusiennes, les deux dirigeant commencèrent immédiatement la visite.

Pour commencer, comme prévu le programme était de découvrir les capacités technologiques du secteur de la médecine. Alors les deux hommes s'installèrent sur des sièges mis à disposition en face d'une estrade. Une première entreprise arriva et montra grâce à des écrans géant les capacités notamment pour les médecins de travailler à l'aide d'intelligence artificielle et de réalité virtuelle. Stérus est un des états qui investit le plus au monde dans le secteur de la médecine, les médecins chirurgiens Stérusiens sont parmi les plus compétents. La première entreprise proposa donc un casque de réalité virtuelle affilié à une intelligence artificielle qui permettrait aux chirurgiens de pratiquer des opérations en temps réel et de pouvoir visualiser en 3D la totalité de la procédure et des événements des actions du chirurgien en fonction des paramètres du patient et des aléas de l'opération.

Par la suite, une nouvelle entreprise arriva et proposa une innovation en matière d'impression organique 3D. Cette entreprise est déjà connue pour ses capacités de création d'os et de muscles qui ont permis de venir en aide à des milliers de Stérusiens. Leurs nouvelles innovations se concentrent surtout sur la durée de vie de ces organes artificiels et leur capacité à être produits en un temps record. Le professionnel estime à 5 semaines le temps nécessaire pour la création totale d'un organe fonctionnel. Bien évidemment, tout dépend du type d'organe.

À présent, allons nous diriger vers les domaines pharmaceutiques. Comme la médecine, c'est un domaine ou la fédération mène énormément de recherche. Je souhaiterais discuter avec vous de potentiels échanges dans ce domaine. Nous savons que la Lermandie est un grand exportateur de métaux, et notre fédération en manque cruellement pour ses besoins pharmaceutiques et médicaux. Par conséquent, nous pensons qu'une coopération en la matière serait favorable à nos deux pays. Nous vous proposons donc d'augmenter considérablement nos importations de métaux Stérusiens, voir même un quasi-monopole dans les entreprises étrangères de ce domaine, en échanges d'exportations de matériels médicaux et de produits pharmaceutiques en direction de la Lermandie. Qu'en pensez-vous ?

1746
Peu après l’arrivé de la délégation diplomatique lermandienne dans le lieu où a lieu le Salon de l'industrie et du commerce de Barba, le Président de la République Michel Duval a pu mettre en valeur durant une conférence de presse le partenariat économique, politique, scientifique, sécuritaire et militaire avec la Fédération de Sterus. Et ensuite, le président Duval retrouva son homologue le Consul Cameus Bondamet, chef de l’Etat de la Fédération de Stérus. Dans le but de pouvoir discuter des sujets plus ou moins à huis clos hors des regards.
Et pendant ce temps, des ministres lermandiens font le tour des stands des entreprises sterusiennes ou lermandiennes ou vont dans des salles de conférences dans le cadre de présentations d’innovations des entreprises sterusiennes ou lermandiennes.
Et suite à un imprévu au programme aucquel la première ministre, Elisabeth Miller, qui est restée en Lermandie pour éviter une vacance du pouvoir en l’absence du président Duval, lui ai confié, le ministre de l’économie Hector Legrain est interpellé sur une possible exportation de métaux pour répondre à des besoins de l'industrie stérusienne.


Hector Legrain: “Monsieur, bien que je ne sois qu’un ministre de l’économie et non de la santé, qui n’est actuellement pas présent dans ce fabuleux salon de l’industrie, je m’efforcerais de répondre à votre demande.
La République de Lermandie, via diverses entreprises tel que le Groupe Acitris, est en effet un important producteur de métaux de très haute qualité pour répondre à nos propres besoins industriels. Et donc, il est tout à fait possible que mon ministère puisse se mettre d’accord concernant une exportation de métaux. Mais quant à une exportation de produits pharmaceutiques, ce domaine touche au Ministère de la Santé représenté par Mme Anna Garner. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’un produit pharmaceutique devra être étudié et être étudié chimiquement via une administration dédiée avant la vente dans le marché public lermandienne”
6784
Alors que le consul et le président Lermandien étaient en plein entrevue privée, Humberto Garcia pris la main sur la suite de la visite. Il emmena alors les représentant Lermandiens de la SNTF au contact direct des représentants de la voirie Stérusiennes. Le but allait être pour la SNTF de s'offrir via un appel d'offres Stérusien un super contrat. Stérus était un pays largement dépourvu de systèmes de transports publics. Il fallait donc tout construire de A à Z. La fédération avait dans le passé déjà fait appel à des sociétés Akaltiennes pour la construction d'un réseau de voies ferrées. Mais cette fois, il s'agissait de créer dans sa totalité, les lignes, les gares parfois voir même les trains. Alors la discussion qui allait suivre promettait d'un ponctué de milliard et de multiples contrat.

Humberto montra directement aux représentants l'appel d'offres qui avait été réalisé par le pays, il y a de cela plusieurs semaines.

L'appel d'offres Stérusiens comporte une enveloppe de 1 milliard de Sesterces pour la construction de 30 gares principales. De 500 millions de sesterces par train construit sous une appellation TGV, avec un total de 70 trains à construire. Ainsi que la construction de trains sous une appellation TER pour un montant à l'unité de 210 millions de sesterces. Avec un total de 350 trains à construire. La totalité de ce contrat s'élève en dehors des coûts supplémentaires à 109,5 milliards de sesterces sur 5 ans. La fédération de Stérus en comptant le paiement de la société en charge de tout cela est prête a débourser la somme de 130 milliards de sesterces sur 7 ans.

Tout d'abord, nous souhaitons que l'on se mette d'accord sur la volonté ou non pour la SNTF de financer ce projet ? Évidemment, si c'est un oui, nous entrerons plus dans le détail pour parvenir à un accord. Nous discuterons évidemment des spécificités de chaque train et de chaque gare. Nous savons d'ailleurs que la SNTF n'est pas spécifiquement investie dans le domaine de la construction d'infrastructures comme des gares, mais nous tenons pour des questions de contrat et d'assurances que tout soit fait par la même société. De même nous sommes également disposé à discuter avec votre société de la construction d'un service de métro. Nous disposons déjà d'un tram très apprécié, mais nous souhaitons que le Tram soit un moyen de transport poétique, que celui-ci devienne le moyen de se déplacer dans la ville tout en pouvant admirer l'architecture, les jardins, et les belles villas des villes comme Barba. Le métro sera lui réservé à ceux souhaitant se déplacer rapidement et à moindre coût. Bien sur cette offre ne fait pas partie de notre appel d'offres et pourrait donc être négocié à part. Également, nous savons que la SNTF n'est pas la seule société Lermandienne à faire partie des meilleurs créateurs de réseaux ferrés ou autre comme la société Manbrama ou RFL. Nous vous laissons donc vous organiser entre vous si vous souhaitez répondre à cet appel d'offres en groupe ou de façon individuelle. De même, si vous souhaitez négocier les prix ou autre, nous pouvons nous arranger. Par ailleurs, les estimations des coûts des trains se sont faites en fonction d'appel d'offres que nous avons pu examiner à l'étranger. Les prix peuvent donc varier en fonction de vos propres barèmes.

Humberto laissa donc les responsables de l'appel d'offres et les responsables des sociétés ferroviaires Lermandiennes. Il poursuivit la visite avec le reste de la délégation Lermandienne.

À présent, je vais vous présenter des chefs d'entreprises qui souhaiteraient développer des filiales au sein de la Lermandie. Leur but serait de trouver avec vous les meilleurs endroits ou pouvoir s'implanter chez vous. La doctrine Stérusienne est de penser qu'il est préférable de s'aider des locaux pour bâtir à l'étranger. Nos sociétés sur votre sol iront donc chercher en priorité leurs fournisseurs au sein de la Lermandie et à défaut au sein de la fédération. Dans ces sociétés, nous avons une des plus grandes firmes qui existe du domaine textile, la société CAXTA. Plus riche entreprise de la Fédération de Stérus et parmi les plus développées au monde dans son domaine. CAXTA produit des vêtements de luxe depuis prés de 170 ans. Véritable icône de la mode son propriétaire, Coriolanus CAXTA est un personnage d'une rareté et d'une élégance jamais égalé. Il souhaite ouvrir en premier lieu 14 salons au sein de votre pays. Par salon, nous entendons une forme de magasins de vente et de promotion des créations CAXTA. Il souhaiterait également être mis en relation avec les autorités compétentes pour l'organisation d'une Fashion Week en Lermandie, la première de Lermandie. Coriolanus CAXTA à l'intention d'étendre son empire de la mode sur l'ensemble du continent, mais souhaite faire de la Lermandie un point central de ce développement.

Poursuivons avec les magasins Beclio et Silverlight. Beclio est une société de grandes distribution. Très présente dans la région de Barba du Caltoma et du Monthor du Nord, son souhait serait de s'étendre à l'étranger. Le principe des magasins Beclio est le suivant, c'est un grand centre commercial dans lequel des magasins viennent se greffer pour former des galeries commerciales. Et au milieu, se trouve le magasin en lui-même de grande distribution. Ces magasins sont ouverts généralement 7 jours sur 7 sauf en cas d'arrêté locale. Beclio souhaiterait en premier lieu ouvrir 3 centres, dont un au niveau de votre capitale. Pour cela, nous aurions évidemment besoin d'autorisation d'ouverture de si grand établissement, et d'étude de cas de spécialiste Lermandien qui pourrait nous informer des meilleurs endroit dans lesquels nous pouvons nous implanter.

Silverlight est une société de construction automobile de haute qualité. Elle propose 2 séries, une première, la Silvercar voiture très luxueuse, un des véhicules les plus rapides du monde avec lequel on peut rouler. Et la deuxième série, Silverspace, qui elle est considérée comme ultra luxueuse, au premier prix de 7 millions de sesterces en fonction des multiples options le prix peut monter à 13 millions de sesterces. Le but de Silverlight serait d'ouvrir une concession dans votre capitale ainsi que de proposer à vos meilleurs créateurs automobiles d'intégrer la T1. Qui est la compétition annuelle automobiles de Stérus. Nous souhaitons avec Silverlight en faire une compétition internationale. Et nous avons choisi la Lermandie pour en être le potentiel premier pays étranger à l'intégrer. Qu'en dites-vous ?


A présent Messieurs, je vais vous demander de bien vouloir ecouter attentivement. Je vais vous emmener au contact d'une personnes que certains d'entre vous connaisse déjà trés bien. Il s'agit de Miranda Céprus la fameuse proprietaire de l'ANTS. Sa présence ici est presque uniquement réservée aux Lermandiens. Elle souhaite renégocier les accords et en établir de nouveaux. Je vais vous demander de ne pas céder à ses remarques, de ne pas céder à son tempérament ni d'entrer dans son jeux. C'est une femme puissantes, une femme riche qui à énormément de poids dans ce pays et qui ne me laissera de toutes évidence pas la remettre à sa place devant une délégation comme la votre. Cette femme finance également grandement la tenue de ce salon, ce qui en fait une de mes patronnes. Je ne peux donc pas selon ma simple autorité lui demander de ne pas nous faire son sketch habituel.

La délégation s'approcha de la zone réservé à l'ANTS quand Miranda arriva. Elle était à son habitude habillé comme une véritable gourou du prét à porter, c'était une femme que l'ont ne pouvais éviter du regard, mais également une femme qui à l'instar d'un serpent vous hypnose peu à peu dans le simple but de vous faire sombrer. Mais cette femme serpent avait tout de meme des priorités dans la vie, et le fait de se faire toujours plus d'argent en était une des principales.


Salut mes petits cuistres, on vas commencer rapidement parce qu'on du fric à faire tourner. Ou est mon chouchou ?
3982
Après avoir quitté des stands dédiés aux produits pharmaceutiques, le Ministre de l’économie Hector Legrain, accompagné de la délégation diplomatique lermandienne suivi le représentant politique sterusien, M. Humberto Garcia.
Et peu après être arrivée dans une salle de conférence, le représentant sterusien présenta officiellement l’appel d’offres qui vise à une mise en place d’infrastructure ferroviaire à l'échelle d’un pays. Et cet appel d’offres fait d’abord scintiller les yeux du ministre de l’économie mais compris vite que ,s'il accepte, cet appel d’offres va lier durablement la Lermandie à la Sterus à cause des investissements en homme, en matériels et en frais budgétaire et ceux pour au moins vingt ans. En fait, historiquement, un projet de cette ampleur a déjà été appliqué en Lermandie durant la seconde moitié du 19eme siècle.


Hector Legrain: “Cette offre est, je dois dire, l’offre la plus énorme et la plus ambitieuse de toute l’histoire internationale de la République de Lermandie. En effet, avant d’arriver, mon ministère avait estimé que votre gouvernement souhaitait plus la mise en place de quelques lignes métropolitaines urbaines, notamment dans vos principales villes. Et cette croyance vient du fait que votre gouvernement a fait appel à des sociétés akaltiennes dans ce domaine.
Bref, la SNTF, par son actionnaire majoritaire qui est l'État de la Lermandie, pourrait mener à bien ce chantier titanesque et historique. Néanmoins, d’autres entreprises lermandienne vont devoir participer à ce projet car la SNTF reste avant tout un gestionnaire de transport public. Je pense notamment au Réseau ferré lermandienne qui, grâce à ses expertises en planification de la mise en place de ligne ainsi que des entretiens des voies ferré, va être un acteur majeur dans le cadre d’une étude de terrain de votre pays, mais aussi à Schmitt Construction, une puissante entreprise de BTP lermandienne spécialiser dans la construction de nouvelle infrastructure ferroviaire.
Pour ce qui est du matériel roulant sur votre futur réseau ferré, les principaux équipementiers seront MANBRAMA et AKV (AKV étant une entreprise automobile mais produisant aussi des automotrices de très bonne qualité).
Mais avec l’ampleur de ce chantier, il va être sans aucun doute nécessaire de créer un conglomérat pour simplifier et piloter l’étude de ce projet mais aussi le chantier.
Et bien entendu, nous allons faire participer économiquement les secteurs économiques stérusienne.
Enfin, concernant les barèmes tarifaires totaux, au vu de ce chantier titanesque, et bien il dépendra des volontés politiques futures des gouvernements stérusien suite à des élections qui pourrait impacter ce chantier. Mais comprenez bien qu’en cas de signature de cet accord futur, cet accord va lier durablement nos deux grandes nations pour plusieurs dizaines d’années. Mais sachez que, grâce à l'amitié entre nos deux grandes nations, je ne peux qu’approuver cet accord qui permettra de moderniser le réseau de transport public stérusien.”

Après avoir posé des questions complémentaires au responsable de cet appel d’offre, le ministre de l’économie laissa les représentants de la SNTF débattre avec les responsables de cet appel d’offre et suivit donc le représentant Humberto.

Et après avoir écouté le représentant politique sterusien, le ministre de l’économie répond:


Ector Legrain: “M. Humberto, nos deux nations sont officiellement amies depuis quelques années et partenaires dans la même organisation internationale. Donc si des entreprises de votre pays souhaitent s'installer en Lermandie, mon ministère n’y voit aucun problème. Et il n'y voit que des bonnes choses.
Néanmoins, pour qu’une entreprise puisse exercer sur le sol lermandien, il faudra faire une déclaration à la Chambre du Commerce et de l’Industrie pour des déclarations fiscale et juridique.”

Et après que le ministre de l’économie, toujours accompagné de sa délégation diplomatique, a rejoint la zone réservée à l’ANTS, le ministre Legrain aperçut la PDG de l’ANTS. Et l'arrivée de cette PDG perturba un jeune stagiaire de 19 ans en économie internationale mais est aussitôt “protégée” par un des secrétaires du ministre. Mais le ministre, ayant donné un rapide coup d'œil d’excuse au jeune stagiaire, était mieux préparé aux “dingueries” de Miranda Ceprus mais avait juste pensé que ce serait un représentant de l’ANTS qui mènerait à négociation.

Ector Legrain: “Bonjour Miranda, il paraît que votre société souhaite renégocier le fameux Accord BEPAL-Lermandie / ANTS-Stérus?”
3720
Les représentants savaient très bien qu'il serait très long de mettre à terme le projet souhaité. Mais la fédération de Stérus n'était pas particulièrement connu pour son manque d'audace ou sa vision minimaliste des choses. Alors Hmberto réagissa immédiatement.

Sachez que nous sommes parfaitement conscients de l'aspect gargantuesque de cette offre. Mais la fédération à besoin de ce projet et fera appel à qui le veut pour le réaliser. C'est également le plus gros projet jamais entrepris par notre pays et nous mettrons à contribution toutes les ressources Stérusiennes. Personnellement, cela ne nous fait pas peur de nous lier de façons aussi importantes avec vos sociétés, et même avec vous directement. La fédération n'a pas de société souhaitant réaliser ce projet alors il est important pour nous d'en trouver d'autres le plus rapidement possible. Si vous veniez à accepter évidemment vous pourrez mettre à contribution toutes les sociétés lermandienne que vous désirez. Il y a juste évidemment quelques points dont nous aimerions discuter. La Fédération est une nation qui axe énormément ses innovations sur l'aspect écologique des infrastructures. Par exemple, pour ce qui est de l'architecture des gares, les matériaux des trains, etc. Nous demanderons qu'il soit utilisé des matériaux dépourvus d'empreinte carbone trop importante, nous voudront rendre le plus électrique possible les fonctionnements des trains et réduire l'empreinte carbone de leur entretient. Enfin, nous discuterons de tout cela dans le cas où vous viendriez à accepter cet appel d'offres.

Lorsque Miranda Céprus arriva, Humberto comme à chaque fois qu'elle ouvre la bouche ferma les yeux en espérant au plus au point qu'elle n'irait pas créer d'incident diplomatique rien que par sa façon de saluer


Bon alors, on se connaît, je vous connais, vous me connaissez, on ne va pas tortiller du cul 10 ans pour se dire qu'on s'est levé du bon pied.

Miranda au même moment regarda un jeune qui semblait quelque peu perturbé dans le groupement Lermandien

C'est qui lui, c'est quoi, c'est journées parents enfants en Lermandie ? En plus de leur fromage, ils ramènent leurs gosses maintenant ? Ah, je vous adore mes petits Lermandiens. Bon trêve de plaisanterie, oui l'ANTS souhaite renégocier le contrat. Actuellement, l'ANTS détient 50 % des puits de pétrole en Lermandie, mais c'est la Lermandie qui profite de l'extraction de celle-ci. Malheureusement pour nous, ce n'est plus rentable à l'heure actuelle. Car le fait est que ce que nous gagnons grâce à ces plateformes n'est que peu supérieur face aux coûts de celles-ci ? Nous souhaitons donc deux choses. La première, c'est vous revendre l'intégralité des puits de pétrole. Vous deviendrez donc propriétaire de 100 % du parc Lermandien. Vous n'aurez ainsi plus à payer la location des plateformes, et évidemment ne plus payer la location de ces plateformes, vous permettrez de financer leur entretient. Car comme précisé, les deux correspondent.

Et nous vous offrons un autre petit cadeau, nous désirons créer une clause qui vous permet d'embaucher jusqu'à 100 % de Lermandiens si vous le souhaitez. Car l'ancien traité donne la possibilité à l'ANTS de faire venir jusqu'à 50 % du personnel de notre fédération. En échange, nous aimerions un nouvel accord avec la Lermandie sur l'exportation de pétrole. Premièrement, nous voulons vous en vendre plus, beaucoup plus et nous souhaitons encadrer les possibilités de faire appel à d'autres acteurs de ce domaine.




Les deux dirigeants des deux nations s'étaient isolés, il y a de cela un long moment maintenant. Les deux hommes s'étaient rendu dans les bureaux à l'étage accompagné de conseillers militaires. Lorsqu'ils arrivèrent pour cet entretien à huit clos le consul invita son homologue lermandien à s'asseoir et initia la discussion.

Et bien monsieur, je dois dire que cette journée n'est pas de tout repos. Je vous sers un verre ? C'est un très bon vin blanc du Catloma, vous n'en trouverez pas de meilleurs.

À présent, parlons du sujet pour lequel nous faisons bande à part. Je sais sans nul doute qu'une des principales raisons de la présence de personnel militaire de nos deux délégations signifie que nous allons aborder le sujet de la nouvelle frégate fraîchement construite. Il me semble que les discussions informelles avaient centré sur des échanges d'armement et non sur une vente pure et dure ?
2634
Le Président Duval accepta la proposition un bon petit verre de vin blanc du Catloma de la part de son homolgue.
Et la discussion, ayant débuté de manière cordiale pour discuter de divers sujets sans intérêts, prit une tournure plus sérieuse mais très attendue.
Et après avoir écouté avec intérêt le Consul Bondamet, le Président Duval s’exprime avec diplomatie:


Michel Duval: ” En effet, M. Bondamet. La République de Lermandie souhaiterait faire une transaction d’armement envers votre grande nation navale.
Le Ministère des Armées serait intéressé par l’achat d’une vos frégates dans le but de renforcer notre puissance maritime pour défendre le littoral ouest-aleucien en coopération avec la Grande République de Westalia et par extension de l’ASEA.
En échange, l’Etat Major des Armée lermandienne vous fournira:
- 100 canons d’artillerie tracté modèle CAT-L4 (niv4)
- 25 camions citerne dérivé du modèle civile MAN-80 de la marque MANBRAMA (niv3)
- 1 avion ravitailleur modèle S300-R
- 10 véhicules de transmission radio dérivé du modèle civile MAN-80 de la marque MANBRAMA
- 4 avions de chasse modèle Atalant V

Bien entendu, si l'État Major des Armées Lermandiennes, notamment la Marine Républicaine Lermandienne, est satisfait de qualité de votre frégate, il ne sera absolument pas exclu de refaire appel à votre industrie navale.

Quand pensez-vous?"

Pendant ce temps, avec M. Legrain:

Ector Legrain: "Et bien Miranda, je ne peux qu’accepter votre proposition concernant puisque ce que vous proposez permettra de reprendre le contrôle de la totalité des ressources énergétiques en Lermandie (bien que j’aurai cru que la naissance de l’ASEA aurait permis de faire baisser les coût douanière ce qui permettait à l’ANTS de gagner un peu plus de recette).
Néanmoins, vous convenez qu’il n’est pas possible de renoncer au pétrole sterusien. Donc le gouvernement lermandien souhaite le maintenir à un prix stable indexé sur l’inflation si bien sûr vous êtes d‘accord.

Et enfin, concernant le projet d’aménagement du territoire massive en Sterus, les représentant de la SNTF ont répondu positivement à ce projet mais ils ont appuyé qu’il faudra consulter les experts (scientifiques comme ingénieurs et techniciens) concernant la mise en avant de l'utilisation de matériaux bas carbon (chose qui n’est habituellement pas utiliser en Lermandie sauf pour des raisons expérimentale en raison de son prix élevé). De plus, Ils ont déclare qu’une éléctrification total d’un réseaux férré coutera très cher en maintenance en raison de l’utilisation du cuivre, un matériaux très prisé par des malfaiteurs prèt à les vendres au marché noir. Mais un coup qui pourrait être réduit par économie d’échelle et de la fréquentation.
Enfin, les représentants ont évoqué la mise au point d’un prototype d’un train usine par la société AKV qui serait capable de remplacer le ballast du réseau ferré.
Dans tous les cas, la conclusion de cet accord sera signée entre les représentants politiques de chaque pays."
1859
Le consul Bondamet était un adepte de la politique, et il savait pertinemment qu'aujourd'hui était la dernière rencontre internationale à laquelle il allait participer il prit donc le temps de savourer chacun des instants qu'il passait à faire ce pourquoi il était né, diriger un pays.

Vous savez, cela fait maintenant plusieurs années que vous et moi, nous connaissons. Nous avons ensemble bâti l'ASEA (avec nos partenaires), établis de très nombreux marchés etc. Et au vu de votre régime politique, bien plus structuré que le nôtre. J'ai toujours cru que vous partiriez avant moi. N'y voyez pas là du mépris ou de la médisance, mais votre mandat est limité dans le temps, celui d'un consul est limité par la seule force de son poids au sénat et du bon vouloir des votants. Mais je dois dire que je pense avoir de toute évidence abouti à mes projets. J'ai tout de même hérité d'un pays basé sur l'isolationnisme... Enfin bref, sachez qu'à titre personnel, en tant que Cameus Bondamet la Lermandie est un des pays qui me tient le plus à cœur.

Pour la transaction militaire, si vous y êtes favorable alors j'ordonne dès la fin de cette réunion la mise en route de la livraison du bâtiment.

Au même moment avec Miranda,

Mon chou, ce n'est pas moi qui choisis le prix du pétrole, c'est le marché. Nous vivons dans des états capitalistes enfin, pas des sociogauchistes adeptent de la vie sans vêtements qui bouffent que du Quinoa. Mais parce que j'aime bien les beaux Lermandiens, je vais dire oui. Votre petit coté nordiste qui nous donne envie de se blottir contre vous pour nous réchauffer, vous êtes craquant. Mais pas au temps qu'un certain Lermandien que je connais depuis quelque temps. Lui, c'est mon coup de cœur. En bref, j'indexerais la marge que se fera l'ANTS sur l'inflation pour que même en cas de flambée du marché les prix ne soient pas exorbitant. En revanche, nous ne réaliserons cette action qu'avec la garantis que notre pétrole constituera au moins 75 % des importations énergétique Lermandiennes. Vous comprenez que si nous indexons notre profit alors il nous faut la garantie de pouvoir écouler nos stocks et de ne pas faire baisser nos profits dans le vide. Bien sûr, nous sommes ouverts à d'autres propositions.
Haut de page