11/05/2017
22:28:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Karty-Poëtoscovie [à archiver]

4148

Ce topic servira à la rencontre des deux nations.


Le Tsar de Poëtoscovie, Jolan Sandro, arriva à l'aéroport de Volkingrad et fut accueilli par une délégation Kartienne comptant notamment le Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros. Le ministre l'accueillit comme il se doit et l'invita à rejoindre un convoi escorté militairement pour rejoindre le KaiserPalast, lieu ou vivait le Tsar Stanislas I. Arrivé au KaiserPalast, le Tsar Jolan Sandro fut émerveillé par la beauté de l'architecture ainsi que la cinquantaine d'étendards flottant majestueusement dans la brise. La délégation de Poëtoscovie arriva dans le KaiserPalast et fut salué par le Tsar Stanislas I, puis, la rencontre commenca.

Tsar Stanislas I: Mes salutations à vous. Je suis honoré de faire votre connaissance Tsar Jolan Sandro, j'ai beaucoup entendu parler de vous, avez vous fait bon voyage ?
Jolan Sandro : Très bien. Le vol fut court et sans turbulence.
Tsar Stanislas I: Parfait ! J'espère que vous avez pu profiter un minimum des paysages ?
Jolan Sandro : Honnêtement, et vous le savez, notre devoir exige parfois des sacrifices, et considérant la masse de travail qu'il me restait à accomplir, je n'ai su me résoudre qu'à poursuivre dans ces tâches administratives.
Tsar Stanislas I: Hélas c'est une triste vérité que voilà-je. Je suis moi même très occupé avec ISAKA et les tensions fortes en Nouvelle Anterinie...
Jolan Sandro : Je comprends bien, je comprends bien... Venons-en donc à ce qui nous préoccupe tous deux, voulez-vous ?
Tsar Stanislas I: Bien entendu. Tout d'abord je tiens à vous proposer d'établir communément des ambassades qui seraient la marque du début de nos liens diplomatiques qui ne font, je l'espère très sincèrement, que commencer.
Jolan Sandro : Cela serait évidemment la moindre des choses et celles-ci bénéficieront naturellement du statut d'exterritorialité, comme toute ambassade. Pour ce qui est de celle qui sera établie à Hernani-centre, elle répondra aux mêmes exigences sécuritaires que les autres, à savoir un niveau de protection maximum pour vos employés.
Tsar Stanislas I: Nous avons déjà pris pour habitude de sécuriser un minimum nos diplomates suite à de fâcheux événements liés au Diambée. Quant à votre ambassade, elle sera dans le quartier des ambassades de Volkingrad avec une présence militaire Kartienne.
Jolan Sandro : Tout cela me convient parfaitement. Maintenant, je vous propose l'établissement de liaisons aériennes. Celles-ci auront lieu dans les mêmes modalités que pour les autres vols à l'étranger. J'aimerais que ces vols relient nos deux capitales, mais également votre capitale et les villes de Romes, La Révoltée et Tienne. Qu'en pensez-vous ?
Tsar Stanislas I: Nous serions heureux d'accueillir vos avions à Volkingrad. Étant la seule ville contenant un aéroport civile, je n'ai pas d'autres destinations à vous proposer, en effet, notre nation a tout miser sur l'aéroport de Volkingrad.
Jolan Sandro : Un jour, qui sait, votre capitale deviendra peut-être une métropole de rang mondial. De notre côté, en Poëtoscovie, nous essayons également de renforcer le rayonneement d'Hernani-centre, mais compte tenu de la très faible densité sur l'ensemble du territoire, il est évidemment à prendre en compte la volonté des populations d'être desserives par des aéroports, d'autant plus lorsqu'ils s'agit des provinces non-comprises dans la Poëtoscovie Continentale.
Tsar Stanislas I: Nonobstant, toutes nos villes ont une voie de chemin de fer directe vers Volkingrad donc sur notre aéroport. J'aimerais aborder le sujet des énergies, voulez vous ?
Jolan Sandro : Bien évidemment ! Il s'agit des sujets importants de notre ère, et ne pas les aborder relèverait sans aucun doute d'une erreur incontestable. Auriez-vous une idée derrière la tête ?
Tsar Stanislas I: Et bien je vais peut-être vous apprendre que l'Empire de Karty tourne au nucléaire. En effet, plus de la moitié de notre production énergétique est due à nos centrales qui sont au nombre de 9 actives et 10 en construction. Nous possédons également du pétrole offshore que nous extrayons à l'aide de notre cinquantaine de plateformes, et vous, qu'en est t'il ?
Jolan Sandro : De notre côté, la Poëtoscovie se concentre sur les energies renouvellables et non-nucléaires. La faible population rend en effet possible ce qui s'apparenterait à une prouesse dans les pays de forte densité. Effectivement, la Poëtoscovie compte autant d'habitants qu'il en serait nécessaire dans une même ville pour la qualifier de mégapole. L'éolien, le photovoltaïque mais également la production d'électricité à la force des vagues permettent de couvrir l'ensemble des besoins énergétiques. Toutefois, car les hivers sont rudes en Sibérie, il n'est pas rare que le gouvernement Poëtoscovie se décide à importer de l'électricité qui elle, en revanche, n'est jamais très propre à proprement parler.

HRP
Partie 1/2.
3055
HRP
Partie 2/2.

Tsar Stanislas I: Possédez vous des ressources comme de l'uranium ou du polonium ?
Jolan Sandro : L'ensemble des recherches menées sur notre territoire tendent à établir que non. Nous n'avons pas trouvé de diamant ou d'or non plus. En revanche, nous savons que nous trouverions du pétrole ou du gaz dans de nombreux endroits, et ces territoires ont donc été achetés par l'État qui ne compte pas les exploiter. En bref, les ressources Poëtoscoviennes sont grandes, mais pas en terme de nucléraire ou même pour les métaux.
Tsar Stanislas I: De notre côté, nous sommes autosuffisant et produisons plus que nécessaire, nous pourrions vous fournir 10 TWH par an.
Jolan Sandro : Cela serait merveilleux. Nos équipes attendent un contrait avec impatience.
Tsar Stanislas I: auriez vous un autre sujet à aborder ?
Jolan Sandro : Oui. Deux sujets à vrai dire. Tout premièrement, la Poëtoscovie a toujours soutenu le Tribunal International. Si votre Empire se décidait à prendre part aux délibérations, cela permettrait par exemple au différentes nations du monde d'identifier votre ouverture sur les notions du justice et l'entraide internationale. Deuxièmement, la culture étant important en Poëtoscovie, c'est avec joie que nous faisons l'honneur d'être signataire du Traité de Loreïgrad, élément juridique majeur attestant des principes culturels fondamentaux pour la Poëtoscovie et ses partenaires futurs.
Tsar Stanislas I: Vis à vis du tribunal international, je ne peux pas vous exprimer avec certitude que ma nation y prenne part, mais je vous fait la promesse d'y jeter un œil.
Quant au traité de Loreïngrad, si je comprends bien, c'est un traité qui vise à une collaboration culturelle, peu importe la religion ou la culture ?
Jolan Sandro : Pour le Traité, vous avez tout à fait compris.
Tsar Stanislas I: Je suis déjà plus retissant à ce sujet, mais je vais laisser parler Aaron Dhuktä, Ministre du Culte de Karty ainsi que représentant à la SUMC.
Aaron Dhuktä salua le Tsar Jolan Sandro et prit la parole.

Aaron Dhuktä: Le Saint Empire de Karty, de part le traité de la Sainte Union Monarchique Chrétienne, ne peut reconnaître ou du moins aider une autre religion.
Jolan Sandro : La Société du Maché d'Influence, avec laquelle j'entretiens personnellement d'étroites relations, serait prête à vous défendre gratuitement pendant 3 ans contre toute tentative d'influence sur votre territoire et, en plus, à vous offrir 4 000 £ à dépenser chez elle, sans délais de prescription, afin notamment que vous puissiez vous imposer chez vos ennemis. Qu'en dites-vous ? Vous n'avez rien à perdre, tout à gagner !
Tsar Stanislas I: Tout ça me paraît fort intéressant, néanmoins, je dois vous poser la question de pourquoi ? Cela n'est en rien intéressant pour vous ?
Jolan Sandro : Au contraire ! La signature du Traité de Loreïgrad permettrait une promotion de la culture de nos deux pays au sein de nos pays. Pour la SMI, il s'agit d'un pro bono classique. Ce geste commercial, courant, permettrait en outre de montrer son implication dans l'accès à la culture.
Tsar Stanislas I: J'y jetterais un œil également, autre chose ?
Jolan Sandro : Non, je pense que nous pouvons passer à table. Les Orphées Impériaux sont venus avec moi, je suis certain que vous aurez apprécié le spectable qu'ils vont nous offrir.
Tsar Stanislas I: J'ai hâte de voir cela ! De notre côté, je vous prie d'accueillir la Garde Impérial qui va vous chanter notre hymne national.

Les deux dirigeants écoutèrent donc la garde impériale, s'en suit le spectacle des Orphées Impériaux. Passé ces événements, les deux Tsars se saluèrent et le dirigeant de la Poëtoscovie s'en alla.
Haut de page