
L'Icamie est un pays à la culture riche et étonnante. Une culture polycéphale qui peut paraître à la fois exotique et particulièrement ... bizarre pour l'observateur étranger.
Ne vous inquiétez pas, les internautes icamiens en ont conscience. Ils en jouent. Ils en sont particulièrement fiers. L'Icamie n'a peut-être pas la meilleure économie ou armée du monde, mais elle est probablement le pays avec la plus grande pénétration internet en termes absolus. Tous les jeunes Icamiens sont sur internet, à un moment ou à un autre, au point que les sociologues identifient ce phénomène comme l'un des principaux moteurs de cohésion nationale et d'ouverture sur l'étranger. Les Icamiens sont nombreux et ne parlent pas tous la même langue, mais ils grandissent en partageant les valeurs communes, les idiosyncrasies - les memes -, d'un pays aux particularismes étranges.
A aucun endroit sur le net Icamien n'est cette particularité mieux représentée que sur Icama-Chan, le plus ancien et chaotique forum anonyme d'Icamie.
Sur Icama-Chan, tout le monde est une noble guerrière Akahime spécialisée dans la gorilla urbaine qui a dévoré vivant 300 soldats Listoniens dans une église (Et on ne parle pas de hot-dog, mais bien de "hot-listonien" ... Pour tout ce que ça peut impliquer), tout le monde est un fervent défenseur du Caaganisme du "Roi" Teixeira Fonseca (L'illumination vient des Cabinets), tout le monde prie notre Sélène Mère en hurlant à la pleine lune en dansant seins nus sur une plage et tout le monde, absolument tout le monde est une fille, car tous les garçons sont connus pour être des pièges des services de police fédéraux.
Sur Icama-Chan, vous pourrez trouver par exemple les informations locales les plus fascinantes d'Icamie, recensées par les internautes dont la devise est un fier : "ICAMIABA CHAMPION DU MONDE !!!", car personne ne peut battre l'Icamie pour faire ce qu'elle fait de mieux : n'importe quoi.
A part peut-être le Carnavale ou le Drovolski, mais ça serait s'exposer à ouvrir des flame wars passionnées dans les topics se risquant à de telles hérésies sous l'oeil du grand Camarade Lorenzo (dont le ship avec la Présidente Anahí Ñasaindy donne lieu à des fan-fics érotiques endiablées).
Du reste, ne vous inquiétez pas, les Icamiens s'occupent très bien de se troller tout seul.