01/06/2016
05:11:30
Index du forum Continents Aleucie Icamie

🤯 その間に | Le meilleur du pire d'Icama-Chan, premier forum web d'Icamie

Voir fiche pays Voir sur la carte
Icama-Chan


L'Icamie est un pays à la culture riche et étonnante. Une culture polycéphale qui peut paraître à la fois exotique et particulièrement ... bizarre pour l'observateur étranger.

Ne vous inquiétez pas, les internautes icamiens en ont conscience. Ils en jouent. Ils en sont particulièrement fiers. L'Icamie n'a peut-être pas la meilleure économie ou armée du monde, mais elle est probablement le pays avec la plus grande pénétration internet en termes absolus. Tous les jeunes Icamiens sont sur internet, à un moment ou à un autre, au point que les sociologues identifient ce phénomène comme l'un des principaux moteurs de cohésion nationale et d'ouverture sur l'étranger. Les Icamiens sont nombreux et ne parlent pas tous la même langue, mais ils grandissent en partageant les valeurs communes, les idiosyncrasies - les memes -, d'un pays aux particularismes étranges.

A aucun endroit sur le net Icamien n'est cette particularité mieux représentée que sur Icama-Chan, le plus ancien et chaotique forum anonyme d'Icamie.

Sur Icama-Chan, tout le monde est une noble guerrière Akahime spécialisée dans la gorilla urbaine qui a dévoré vivant 300 soldats Listoniens dans une église (Et on ne parle pas de hot-dog, mais bien de "hot-listonien" ... Pour tout ce que ça peut impliquer), tout le monde est un fervent défenseur du Caaganisme du "Roi" Teixeira Fonseca (L'illumination vient des Cabinets), tout le monde prie notre Sélène Mère en hurlant à la pleine lune en dansant seins nus sur une plage et tout le monde, absolument tout le monde est une fille, car tous les garçons sont connus pour être des pièges des services de police fédéraux.


Sur Icama-Chan, vous pourrez trouver par exemple les informations locales les plus fascinantes d'Icamie, recensées par les internautes dont la devise est un fier : "ICAMIABA CHAMPION DU MONDE !!!", car personne ne peut battre l'Icamie pour faire ce qu'elle fait de mieux : n'importe quoi.

A part peut-être le Carnavale ou le Drovolski, mais ça serait s'exposer à ouvrir des flame wars passionnées dans les topics se risquant à de telles hérésies sous l'oeil du grand Camarade Lorenzo (dont le ship avec la Présidente Anahí Ñasaindy donne lieu à des fan-fics érotiques endiablées).

Du reste, ne vous inquiétez pas, les Icamiens s'occupent très bien de se troller tout seul.
  • Vu dans L’Écho des Kaulthes (Marianópolis - Estreito)
3 ans de prison ferme pour l'homme qui avait ouvert le feu sur une baleine échouée sur la plage de São Conceição: La Cour tranche finalement que son permis de chasse n'excusait pas l'emploi d'un lance-roquette.
  • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
Wolodymyr Teixeira Fonseca rompt le silence : "Oui, j'ai été en contact avec le gouvernement et je suis bien pressenti pour être le Légat Plénipotentiaire d'Icamie au Mandrarika !".

  • Vu dans le Mainichi Shimbun (Ibishima - Ibishima)
JBDiKo, première fabricant de douches d'Icamie, s'exprime suite aux interrogations occidaliennes sur leur produit-phare : "Cela fait 50 ans que les Icamiens se douchent à l'électrique, et jamais personne ne s'est plaint de fils exposés !"

  • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
Yara Jaci, ministre des Relations Extérieures, s'exprime sur les relations Mandrariko-Icamiennes : "Attendez, qu'est-ce qu'il a dit ce con ?".

  • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
Le corps de jogger disparu retrouvé avec les pieds recollés à l'envers et un projecteur de chantier à la place de la tête: la Polícia Militar pas plus éclairée sur l'affaire.

  • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
Wolodymyr Teixeira Fonseca annonce qu'il serait prêt à se lancer en politique pour être élu "Légataire Icamien du Mandrarika" (sic).


  • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
La gérante du bar "Au Joyeux Écorché" a ouvert le feu avec son fusil sur une dizaine de Chrétiens hier soir, prétextant qu'ils "parlaient trop fort". La police, intervenu immédiatement, a révélé après investigation qu'en effet, les Chrétiens parlaient trop fort.

  • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
Le Ministère du Tourisme dans la tourmente après la révélation de viande de provenance inconnue dans les cantines des officines. L'enquête est en cours, mais la Ministre tient à rassurer les visiteurs étrangers: la chance qu'il soit question de viande humaine est infime !
  • Vu dans Mainichi Shimbun (Ibishima - Ibishima)
Prosper Ioplabõm dit "le Roi du Pain d’Épice", propriétaire des boulangeries Van Damme, a été placé en garde à vue dans le cadre des témoignages l'accusant d'être à la tête d'un réseau de proxénétisme national.
  • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
Le Ministère des Relations Extérieures réunit un colloque d'éleveurs pour déterminer le nombre idéal de chèvres à placer dans le projet d'ambassade de l'UC Sochacia.

  • Vu dans le Costa de Delícia (Rio Formosa - Costa de Cobre)
"Je fais venir tous les ingrédients du pays." : Reportage sur le premier restaurant Diambédien d'Esperança Perigosa et son plat emblématique, le "Mafé Musulman"

  • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
Banni de la convention nationale le mois dernier, un tatoueur polémique d'Ibishima a été arrêté à 50 mètres de l'entrée du Palais Présidentiel alors que, complètement nu, il effectuait un mouvement de rotation avec son pénis sur lequel était gravé "Avale-moi ça, Présidente !"

  • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
Ivre, il tente d'ouvrir le feu sur des ouistitis. L'un des ouistitis tire le premier.

  • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
Et maintenant, une page de pute !.. Pardon, de pub.

  • Vu sur Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
"La propriété, c'est le vol" : Le Parti Dicastocrate Icamien lance un financement collaboratif pour trouver de nouveaux locaux, à la suite de son expulsion de la pizzéria qu'il occupait illégalement depuis 2011.

  • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
15 Signes que le Grand Remplacement Chrétien est en marche.
2672
Sur le web Icamien, il est une figure qui fait l'unanimité, pour le meilleur et, très souvent, pour le pire. Cette figure, c'est Wolodymyr Teixeira Fonseca. Ancienne gloire du sport national, l'Ulama (un sport traditionnel Aleucien remontant à l'Empire du Mazaticue, consistant à marquer des "buts" dans des anneaux suspendus à plusieurs mètres du sol uniquement à l'aide de ses hanches), le "Roi" comme il a été surnommé, a changé de carrière après une dramatique blessure au coccyx.

On ne sait trop pourquoi, mais depuis cette blessure, il n'est plus véritablement le même : il est erratique, il est exubérant, il est grandiose et théâtral. Sa personnalité déjà égocentrique semble s'être métamorphosé en véritable phénomène de foire absurde incroyablement divertissant pour tous les plateaux de télévision ... En plus du fait qu'il soit un rappeur ne manquant pas de talent, probablement grâce à sa répartie aussi solaire qu'incroyable.

Sur Icama-chan, les Wolodymyristas sont légions. Sur Icama-chan, on le soutient dans tous ses choix, on se convertit au Caaganisme, on croit aux petits hommes verts (ou gris. Ou jaunes poilus) ... et on lui voue un culte.

Car Wolodymyr Teixeira Fonseca n'est pas un simple être humain ; ce n'est même pas un dieu : Wolodymyr Teixeira Fonseca, c'est l'Alpha et l'Omega, la preuve de l'existence de tout et son contraire, le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent ; en un mot, le meilleur.

Et en grands documentaristes de notre ère, les internautes d'Icama-chan ont pris grand soin de recenser tous les preuves les plus éclatantes de la Wolodymyrité du divin dans une liste sobrement baptisée "L’Évangile selon Wolodymyr", dont voici des morceaux choisis :

  • Un jour, Wolodymyr Teixeira Fonseca a eu un zéro en rémien. Depuis, c'est une langue morte.
  • Un jour, Wolodymyr Teixeira Fonseca a planté son ordinateur. L'agriculture alguarane a dû mal à en récolter tous les fruits.
  • Les économistes du Lofoten et d'Alguarena se battent pour savoir qui a la plus grosse bourse. Ils n'auront jamais que la troisième, derrière les deux de Wolodymyr Teixeira Fonseca.
  • Wolodymyr Teixeira Fonseca comprend le taux de conversion entre l'Ima et les monnaies eurysiennes.
  • Wolodymyr Teixeira Fonseca est la solution au Paradoxe de Fermi.
  • Wolodymyr Teixeira Fonseca a converti Jésus au Caaganisme : la Catholagne est un complot pour cacher la vérité.
  • Une larme de Wolodymyr Teixeira Fonseca peut guérir le ChatGPT. Malheureusement, Wolodymyr Teixeira Fonseca ne pleure jamais.
  • Un soir de beuverie, Wolodymyr Teixeira Fonseca a empilé des cadavres de bières sur une plage. Depuis, on appelle ça le Carnavale.
  • Wolodymyr Teixeira Fonseca a déjà couru une minute en moins de soixante secondes.
  • C'est Wolodymyr Teixeira Fonseca qui a lui-même transporté tout le monde dans la nouvelle capitale de l'Antegrad.
  • Toutes les routes mènent à Wolodymyr Teixeira Fonseca.
  • Wolodymyr Teixeira Fonseca a tout appris au Camarade Lorenzo.
  • Wolodymyr Teixeira Fonseca a un quart de sang Listonien ... dans l'estomac, car ça reste difficile à digérer.
  • Si on loue la Sélène Mère, c'est parce que Wolodymyr Teixeira Fonseca n'a pas de prix.
    • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    A la rencontre de Takashi Abangatu, président du fan-club icamien de Parvati Mahajan, qui a déboursé 68.000 Imas pour faire l'acquisition du sari porté par Miss Mondial 2011 lors de la remise des prix : "Ne faites pas attention, les tâches blanches sont liées au transport : la soie jashurienne est très sensible. Et très très douce."
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    "Nous vous enterrerons !" : La réponse choc de la directrice de l'exploitation de la Compagnie Minière du Planalto aux syndicats des mineuses d'Akakor, qui a ponctué sa sortie d'un claquement de sandale sur le pupitre.

    • Vu dans le Costa de Delícia (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    "L'esprit du Diambée Éternel vit au travers de ma cuisine !" : Comment le premier restaurant Diambédien d'Esperança Perigosa transforme le deuil de sa nation en moteur d'innovation culinaire.

    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    [...] Nous pouvons voir sur le front de mer d'Ibishima depuis plusieurs jours le regroupement de petits groupes millénaristes qui se sont mis à sacrifier des grenouilles en signe de soumission à la Septième Cité Perdue Icamiaba, présente sous les océans et qui serait selon eux à l'origine de l'effondrement du Diambée. Leur possession d'un minerai appelé "Diambédium" conférerait à leur technologie militaire des propriétés miraculeuses et plusieurs siècles d'avance sur tout ce qu'il se fait "à la surface" [...]

    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    "C'est un coup des Illuminés de Poétoscovie !": Yulia Arakasa livre ses impressions sur l'effondrement brutal et inattendu de régime de Moussa Diango.

    • Vu dans L’Écho des Kaulthes (Marianópolis - Estreito)
    La Polícia Militar intervient pour arrêter 73 miliciennes et miliciens du "Front de Libération du Détroit", alors qu'ils étaient en train de gonfler des canots pneumatiques sur la plage publique de RIff, dans l'intention de monter une invasion de la ville akaltienne de Lahunkal.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Les 10 sujets brûlants à éviter avec votre belle-famille catholique : pensez à apprivoiser les couverts en argent !

    • Vu sur Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
    La fête de la Fédération encore repoussée. La présidence de la République hésiterait à fusionner les éditions 2014 et 2015 ...
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    "Jolan Sandro nous cache la vérité !" : Dans l'ombre des essais de missiles en Poëtoscovie, la piste d'une guerre larvée entre la Surface et une mystérieuse civilisation surgie des Profondeurs de l'Océan.
    • Vu sur Mondovisão 6 (Marianópolis - Estreito)
    " Le secrétaire général de l'UNIDEP remercie "les fiers Camarades Rosevolkiens" de reconnaître qu'il y a un sérieux problème de légitimité avec "ces pétasses de reines et leurs laquais en tenues provocantes qui corrompent la révolution idéologique de tous les Camarades-Citoyens d'Aleucie" (sic) "
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    "La Fin des Temps approche !" : Interview exclusive de Sílvio Pedro Dorif, le grand prophète de Bugarach qui prédit l'arrivée d'une guerre multiverselle entre "Jéka", notre Terre, et "Simpö", son antithèse discordante. Ne manquez pas ses révélations percutantes sur les manigances du leader de Loduarie pour profiter de ce conflit pour élever le genre humain vers la transcendance spirituo-ouvrière !
    • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Une nouvelle victime retrouvée avec les pieds remontés à l'envers et le visage pulvérisé avec une lampe de bureau, dans les locaux d'un prestigieux studio de cinéma de Rio Formosa : la Polícia Militar n'exclut pas la piste d'un animateur 3D des studios Pulsar en colère.
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    "Nous attendons beaucoup de ce nouveau marché !" : Les douches électriques JBDiKo arrivent pour la première fois de leur histoire au Carnavale. Le PDG raconte : "Ils ont rigolé quand ils ont appris que les Occidaliens se plaignaient de voir des fils de cuivre exposés dans leurs douches !"
    • Vu dans le Costa de Delícia (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Accident dans un Delicatessen Philoséen de Rio Formosa : après le renversement d'un sac de levure dans le four, un voisin appelle la police car il redoute "l'Attaque de la Moussaka Géante".
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    La Dr. Yara Jaci s'exprime sur une question posée par l'Assemblée Citoyenne sur une possible extension récente du crime organisé Icamien en Antegrad pour infiltrer leur marché noir, à la faveur des grands mouvements de population entre Tel-Aja et Destint : "Aucune idée. Si c'est le cas, ils découvriront enfin une cuisine décente."
    • Vu dans L’Écho des Kaulthes (Marianópolis - Estreito)
    La police appelée pour du tapage nocturne : elle découvre dans la cave de l'immeuble une arène clandestine organisant des matchs entre des nains et des crocodiles.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Mr. Chimp dévoile ses secrets pour un corps de rêve : tous à poils !
    • Vu dans Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
    La présidente aurait fait savoir qu'elle était très perplexe en conseil des ministres, après l'évocation de la décision unilatérale du chef suprême antérien de rouvrir l'ambassade d'un pays étranger de force.
    La mascotte d'Icama-Chan est aussi désemparée que toute la communauté quand il est question de parler de littérature. Comment juger les œuvres d'art ? Comment faire cela sans se risquer à commettre l'irréparable et à heurter les sensibilités du monde moderne avec des opinions à l'emporte-pièce ? Icama-Chan a une méthode bien simple: Icama-Chan s'en tape.


    De nombreux experts partout dans le monde s'interroge sur la classification objective des œuvres littéraires par auteur, et même plus souvent par pays. Ces experts ont de l'expérience, des avis éclairés, des grilles de lecture et des points de repère. Ces experts ont beaucoup de choses à apporter aux lecteurs du monde entier, ils peuvent les éclairer dans leurs pérégrinations, dans leurs explorations des terres inexplorées des innombrables continents de papier que chaque pays offre aux yeux de l'humanité chaque jour qui passe.

    Ils informent, ils enseignent, ils enseignent. Ils raisonnent, et par là résonnent dans l'éther de la noosphère. Ils sont importants, primordiaux. Ils sont les guides, les critiques, les gardiens du savoir.

    Mais ils n'ont pas la vérité.

    Non, la vérité, la vraie, l'objective, l'indéniable, elle est sur Icama-Chan.

    Si vous n'êtes pas d'accord, envoyez une photo de votre arrière-train avec un poireau enfoncé dedans. Désolé, ce n'est pas l'utilisateur qui fait la loi ici : c'est Icama-Chan. Bienvenue dans la jungle de l'Icamie.

    Bienvenue dans l'antre de l'honnêteté.

    Bienvenue là où les vraies personnes viennent collecter le savoir.

    Classement véritable, scientifique et objectif des meilleures littératures du Monde

    • Loduarie: Par décision unanime du Camarade Lorenzo, la littérature loduarienne est la meilleure du monde. C'est la plus raffinée, la plus morale, la plus égalitaire et la plus objective. C'est forcément vrai, c'est le Camarade Lorenzo qui l'a dit. Qui êtes-vous pour remettre en question le Camarade Lorenzo ?
    • Mandrarika: Il a fallu faire une entorse à Wolodymyr Teixeira Fonseca, car le Caaganisme est certes la meilleure religion du Monde ... Mais elle a moins de missiles que le Camarade Lorenzo. Ils produisent certes les meilleures romans de science-fiction de la planète avec leurs recueils de contes sur les anciens astronautes ... Mais Icama-Chan tient à la vie.
    • Le Kah: Il est évident que le Kah produit l'une des littératures les plus influente et impactante de cette Terre. Oui. Tabar le tatou. Tabar, c'est un vrai héros moderne qui la mets bien profond aux puissants et qui apprend à tous les vraies valeurs. Et en plus, il le fait gentiment. Parce que c'est un gentil guide de la Révolution Tabar. La marque des vraies grandes littératures.
    • Ouwanlinda: L'Ouwanlinda n'est peut-être pas la nation la plus prolifique littérairement parlant, mais chaque discours d'Ateh Olinga est une leçon de rhétorique impériale. Il devrait les écrire. Et les faire traduire dans une langue compréhensible. Mais rhétoriquement ils sont impeccables, hein. Si si, je vous jure. Il devrait utiliser plus de proverbes afaréens rigolos par contre.
    • Carnavale: Rapide ! Efficace ! Étonnante ! Impactante ! Immersive ! Inspirante ! Le Carnavale change votre vie !.. Ou il l'abrège, à grands coups de missiles dans la gueule... Non, retirez-ça tout de suite ! Ils vont tous nous massacrer ! On a pas le budget pour acheter leur merci ! Bande d'inconscients, fuyez et mettez-vous à couv- !..
    • Icamie: On s'est mis un handicap. Sinon, tout le monde sait qu'on est les meilleurs. Évidemment.
    • Akaltie: Comme l'Icamie, mais ça manque de cul.
    • Taqui-Quichu: Comme l'Icamie, mais c'est quoi cette fascination pour les trains suspendus ? Et ça manque de cul.
    • Maronhi: Comme l'Icamie. Mais en sage. On dirait le cousin qui est allé à l'université et est devenu médecin au lieu de se siffler des bières sur la plage en jouant à l'ulama. Triste !
    • Jashuria: L'un des rares pays qu'Icama-Chan considère comme ayant les ressources littéraires capables d'en faire une puissance littéraire de premier plan. Malheureusement, ils n'ont qu'une seule œuvre littéraire de qualité : la double-page centrale de Parvati Mahajan en bikini en 2010 en préparation de Miss Mondial. Comment ils ont fait pour gâcher tant de potentiel, alors qu'ils sont le deuxième plus gros exportateur de bombasses du Monde, juste derrière évidemment l'Icamie ?
    • Westalia: Production littéraire de merde. Gagne sa place grâce aux fanfics Yara Jaci x Henry Takajiwa. Ils sont trop choux ensemble.
    • Caribeña: Une puissance littéraire encore plus incompréhensible que le Jashuria : Où est la double-page centrale de Sol Marquez en slip-léopard ? Les Icamiennes veulent savoir !
    • Alguarena: Comme l'Icamie, mais riche. Donc moins inventive. Et ça manque de cul.
    • Occidalie: Honnêtement pas dégueu. Mais sanction immédiate pour avoir remis en cause la sûreté des douches électriques icamiennes.
    • Teyla: Comme l'Icamie, mais Eurysienne. Et ça manque de cul.
    • Karty: Littérature de merde, mais qui a besoin d'une littérature quand on a la moustache de Stanislas ? Rawr.
    • Sterus: Pas comme l'Icamie. Mais y'a du cul.
    • Philoséa: Apparemment, avant, il y avait du cul. Mais sinon c'est beaucoup de types qui parlent de trucs dont tout le monde se fout, comme la représentativité, la justice, la démocratie et tout. Triste.
    • Diambée: Ils font des super cahiers de vacances. Mention spéciale pour la série "Où est Chadli ?". Ce salaud de musulman binoclard en djellaba rouge et blanche est sacrément bien caché !
    • UC Sochacia: Y'a du cul, mais avec des chèvres.
    • Sylva: Ils font pas des trucs chiants avec des lois dedans eux ... A moins que ça soit Tanska ?
    • Tanska: Ils font pas des trucs chiants avec du budget dedans eux ... A moins que ça soit Sylva ?
    • Burujoa: Comme l'Icamie, mais Nazuméen. Malheureusement, un sévère désavantage en bonasses par rapport au Jashuria. Leurs mecs sont tous trognons par contre. Meow.
    • Mesolvarde: A défaut d'avoir du texte, y'a de l'image... Ils devraient faire une bande dessinée avec la tomate qui fout sur la gueule d'une mascotte en forme de réacteur atomique. Directement des places en plus. Et puis ils devraient mettre du cul dedans.
    • Althalj: Comme l'Icamie, mais si c'était la cousine super sage de la diaspora qui avait fait une université et était devenue physicienne nucléaire. Et qui écrit super bien. Et qui parle super bien. Paf, sanction directe. Et c'est pas de la jalousie. Du tout. Parce que je me suis tapé son mec de toutes façons. Na.
    • Zélandia: Y'a du cul, mais avec du gouda.
    • Wanmiri: Ils piratent leur littérature. C'est pas bien pour les ayant-droits. Bouh. La honte.
    • Poëtoscovie: Comme la Loduarie. Mais Jolan Sandro a vachement moins de de charisme et de sex-appeal que Lorenzo. Et puis ses missiles font rigoler quand ils font plouf. Il paraît que leur littérature est pas mal, mais qu'elle refile spleen et addiction à l'absinthe.
    • Iveri: Comme Sylva, mais casher.
    • Azur: Confond littérature et battle de rap. En battle de rap par contre, Icama-Chan draft le pays en premier.
    • Rosevosky: Pays de sauvages.
    • Listonie: Tout ce qui sort de Listonie fait fondre votre matière grise aussi certainement que la Legio Mortis fait fondre vos proches avec leurs lance-flammes. Ce n'est pas de la littérature, c'est une arme de destruction massive. Et encore, une arme de destruction massive tue, elle ne rend pas catatonique. Fuyez, pauvres fous.

    Hors-Catégorie

    • Malisto: Rien compris.
    • Vu dans Mainichi Shimbun (Ibishima - Ibishima)
    Le maire de Marianópolis, Ernst Moretti (Démocrate), est décédé après une chute de 23 étages de son appartement de luxe au dernier étage d'une tour du centre-ville. Il a percuté le capot de la voiture de sport d'un notable qui, choqué, a appelé les secours après avoir vertement houspillé le corps.
    • Vu sur Mondovisão 6 (Marianópolis - Estreito)
    " Sans transition : le meurtre d'Ernst Moretti. Meurtre ? Meurtre, définitivement ! Encore un coup de ces gangs vénérant leur Christ assoiffé de sang et qui font régner la terreur sur notre douce cité balnéaire !.."
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Affaire Ernst Moretti - Les contacts de la rédaction auprès de la police de Marianópolis accréditent la thèse d'un suicide louche. On aurait retrouvé une note cryptique dans sa salle de bain à côté de miroirs brisés, posant juste une question : "Qui suis-je ?"
    • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Encore une victime de celui qu'on est venu à surnommer "L'Éclaireur" en plein centre-ville, dans des toilettes publiques. Dans une mise en scène macabre, ta tête de la victime, remplacée une fois encore par un projecteur, éclairait un masque de théâtre et une inscription, en lettres de sang : "Pourquoi ne suivez-vous pas la lumière ? Ils sont déjà là."
    La commissaire Aluác a tenu à rassurer les Formosiens en conférence de presse, en assurant que l'intégralité de l'arsenal matériel et juridique est déployé pour arrêter ce dangereux criminel.

    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    "[...] Dans cette tribu du Planalto, la recette de la "Joue Listonienne" n'a pas changé depuis près de 400 ans, bien que la matière première vienne à manquer, au grand regret des anciennes du village [...]"
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Révélation exclusives sur Roxane-Zénobie Che Fang, fille de Maxime Che Fang : Mr. Chimp tient la preuve irréfutable qu'il s'agit du rejeton de Mh'ygdir, Celui Qui Lit Patiemment, une divinité cosmique avec laquelle MCF aurait pactisé pour son succès, en échange de la population planétaire !
    • Vu dans le Costa de Delícia (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Les meilleures recettes pour effrayer vos convives à l'approche du festival de Tlalóc !
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    Échec dans les négociations de la Fédération Icamienne de Football pour faire reconnaître la droit à la sélection féminine icamienne de concourir aux épreuves masculines. Ce revers est le nouveau chapitre d'une longue histoire d'allers et de retours entre commissions et tribunaux pour déterminer la légimité d'un droit considéré comme "parfaitement absurde" par les autorités de la Fédération Internationale de Football...
    • Vu dans L’Écho des Kaulthes (Marianópolis - Estreito)
    Seulement quatre jours après le lancement de l'application "GunShare", son principal développeur et promoteur, qui avait récolté plus d'un million d'Imas lors de la phase initiale de levée des fonds, s'est fait abattre par sa propre arme moins de cinq minutes après l'avoir prêtée.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Le top 20 des meilleures réponses à sortir à ceux qui veulent criminaliser le cannibalisme !
    • Vu dans Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
    Les ouvertures faites par le gouvernement d'Anahí Ñasaindy au Califat Constitutionnel d'Azur augurent-ils d'un âge d'or à venir des relations Icamo-Afaréennes, après le rapprochement avec l'Iveri et malgré les tensions avec l'Antegrad ?
    • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
    La mairie d'Aikewara a lancé cette semaine son programme pilote de distributeurs automatiques d'armes à feu en collaboration avec la branche "budget" du fabricant d'armes Steiner & Bisley. A partir de demain, il sera possible, moyennant 40 Imas, d'acheter une arme de poing chargée en quelques secondes à la mairie, dans les bibliothèques et piscines municipales, et dans chaque établissement scolaire de la ville.
    • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Affaire de l'Éclaireur : Devant l'incapacité de la police à mettre fin aux agissements du tueur en série, l'opposition à la mairie dénonce les méthodes de la commissaire Aluác et appelle à sa démission.
    L'expert en sûreté Vladislav Polgoretti (UNIDEP), conseiller d'opposition, propose plutôt de supprimer les éclairages publics et d'interdire les projecteurs de chantier dans tout Rio Formosa : "Nous empêcherons l'Éclaireur d'agir, et nous ferons des économies sur la facture d'énergie ! Il est incroyable que le maire n'ait pas songé à quelque chose d'aussi évident !" a-t-il déclaré aux caméras

    • Vu dans Aqui Akakor (Akakor - Apé Ybytyra)
    Les photos exclusives de Marcel Pignol au Jashuria, sur le tournage de la mégaproduction Jashuro-Icamienne "Un Été Jashurien" ... Et très proche de Parvati Mahajan lors d'un gala de charité ! Le début d'une idylle ? #Parvatignol
    • Vu sur Mondovisão 6 (Marianópolis - Estreito)
    ... Et si vous avez compris quelque chose au fonctionnement des Républiques Etznabistes, passez-nous un coup de fil pour nous expliquer !
    • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
    Qu'est-ce qui est rouge et qui tourne très très vite ? Un Listonien accroché aux pâles de son hélicoptère par les tripes !
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Est-ce que le Drovolski nous cache des choses ? Enquête exclusive dans l'utopie Dicastocrate ...
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    " Bonjour, je suis Wolodymyr Teixeira Fonseca, et bienvenue dans Cara-de-pau"

    Wolodymyr Teixeira Fonseca fonce dans une vitre tête la première sur la musique du générique de l'émission

    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Selon des experts en physique quantique, l'Eurysie serait en fait une gigantesque illusion d'optique liée à des radiations résiduelles du Big Bang. Toute l'histoire contemporaine serait le fruit d'une hallucination collective causée par l'impact continu de la création de l'Univers ...
    • Vu dans le Armas Aficionado (Akahim - Lunalto)
    Analyse exclusive des données fuitées du THX-1138 Transblêmien : le futur de l'armement est-il véritablement lycanthrope ?
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    La Fédération Icamienne de Culturisme sous le feu des projecteurs après le scandale de la découverte d'utilisation massive de stéroïdes anabolisants importés par containers entiers du Nordfolklande.
    • Vu dans L’Écho des Kaulthes (Marianópolis - Estreito)
    Fusillade dans un bureau de ventes de tickets de concert à la suite de la mise en vente de places limitées pour le prochain concert des Gigolos Électriques. 3 chèvres et 1 photocopieuse abattus.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Selon des découvertes récentes, les civilisations icamiennes descendraient de tribus de guerrières qui mesuraient en moyenne trois mètres de haut et, à l'aide de leur force prodigieuse, chassaient les dinosaures à mains nues : la "météorite" qui aurait "exterminé" les dinosaures serait en fait une arme extraterrestre destinée à affaiblir les femmes pour les rendre serviles, après qu'elles aient elle-même mangé tous les dinosaures !
    • Vu dans Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
    Le Ministère des Relations Extérieures dans la tourmente après la "cyberattaque" menée par les internautes du forum de discussion en ligne Icama-chan sur le média jashurien "Mandala News" : la chancellerie travaillait vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour stabiliser les relations avec le Jashuria et éviter une crise diplomatique de grande ampleur.
    Jour de deuil pour la mascotte d'Icama-Chan, qui a perdu avec Jolan Sandro l'un de ses plus éminents réservoirs de punchlines faciles contre un pays gelé peuplé de gens bizarres ... C'est vrai ça, comment on peut placer "Nation littéraire" et "tests de missile" dans la même phrase ?!

    C'est jour de deuil pour Icama-Chan tout entière : toutes les dégénérées du forum perdent un membre honoraire de cœur. C'est en effet bien récemment que le Tsar de toutes les Poëtoscovies, le seul et l'unique, l'homme, le mythe, la légende, Jolan Sandro 1er, s'est éteint. Il s'est éteint d'une crise cardiaque subite, comme il en arrive finalement assez souvent avec les officiels poëtoscoviens (les dégénérées les plus fidèles se souviendront de l'accident qui a manqué de coûter la vie à l'ambassadeur poëtoscovien en Antegrad ... Là aussi, une crise cardiaque !). Il faut dire qu'avec le mode de vie poëtoscovien particulièrement stressant, il n'est pas étonnant que des conditions extrêmement sérieuses se déclarent aussi subitement. Les fines spécialistes de la nation littéraire se penchent également avec leur oeil expert sur la question, et redoutent une épidémie terrible d'hypertension artérielle qui pourrait subitement causer la mort de nombreux officiels.

    C'est donc une collecte de unes un peu spéciale qui a lieue en ce jour, avec un florilège hommage à Jolan Sandro, la Poëtoscovie et son influence dans le monde. Comme le dirait Wolodymyr Teixeira Fonseca : La Poëtoscovie, j'adore ça, dans 20 ou 30 ans, y'en aura plus !

    Peut-être qu'il l'a dit, peut-être pas. Il faut dire que la source de cette information est Icama-Chan, pour ce que ça vaut ...


    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Révélation exclusive : Jolan Sandro 1er a été assassiné, sa mort n'était pas naturelle !

    • Vu sur Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
    "Un manque de savoir-vivre évident" : La doctoresse Yara Jaci ne mâche pas ses mots à propos de son (court) échange avec le tsar de Poëtoscovie en marge d'un conseil des ministres.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Assassinat de Jolan Sandro : Où s'arrête la responsabilité du Parti Lovecraftien, où commence celle du Protocole des Sages de Poëtoscovie ?
    • Vu dans Mainichi Shimbun (Ibishima - Ibishima)
    Les discussions entourant l'implantation potentielle de la Société du Marché d'Influence encore ralentie par la disparition du tsar Jolan Sandro. L'autorité financière icamienne souhaiterait en effet savoir jusqu'où l'influence du régime impérial poëtoscovien pénètre la Société.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Sorcellerie blême ou arme nanotechnologique carnavalaise ? Mr. Chimp enquête dans l'arsenal classifié des sociétés secrètes de Poëtoscovie, pour retrouver ce qui a pu provoquer un infarctus aussi suspect !
    • Vu dans le Costa de Delícia (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Cachaça-Absinthe : Ce bar à thème poëtoscovien de Tanabe propose une variation radicale de la coupe glacée pour vous aider à noyer le chagrin de la disparition du leader poëtoscovien !
    • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
    Une étudiante en littérature agressée par erreur en banlieue d'Akahim après avoir été vue en train de lire un livre de fiction sociale poëtoscovienne dans le métro : "C'était vachement gros et ça avait une couverture unie : on a pris ça pour une Bible !" témoignent ses agresseuses, qui se sont excusées et l'ont transporté à l'hôpital.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    La question que toute l'Humanité se pose : est-ce que la mort de Jolan Sandro était une conséquence des "essais" militaires de la Poëtoscovie ? Faisons-nous face à une simple conspiration, ou bien est-ce la première manifestation du réveil des Dieux Très Anciens que vénèrent secrètement le Parti Lovecraftien de Poëtoscovie ? Savent-ils quelque chose que nous ignorons ?
    • Vu dans le Costa de Delícia (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    "Il y a un vrai travail de dédiabolisation à faire !" : Entretien avec ces cheffes cuisinières d'Araguari qui ont essuyées un refus cinglant à leur proposition d'aider la Poëtoscovie à préparer la dépouille du tsar Sandro 1er, afin que toute la nation poëtoscovienne puisse participer à grand banquet funéraire en son honneur et recevoir sa sagesse.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Révélation Exclusive : Les Diambédiens seraient à l'origine de la mort de Jolan Sandro, parce qu'il était secrètement musulman et projetait de se renommer Jawad Samir 1er et de créer l’Émirat Islamique du Poëtoscovistan !
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    La communauté Diambédienne d'Icamie porte plainte publiquement contre "Mr. Chimp" et l'Icamian Report pour diffamation et incitation à la haine.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Droit de réponse : Toute la rédaction de l'Icamian Report s'exprime en faveur de la paix et de l'amour entre les peuples. Même avec les Chrétiens.
    • Vu dans Aqui Akakor (Akakor - Apé Ybytyra)
    Adoptez vous aussi le style Guerrière-Chic : analyse exclusive du style de Mei-Li, la Reine Guerrière Ramchoure !
    • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
    Peut-on réellement faire confiance aux nations de l'Association de Sûreté Économique Aleucienne ? Les experts craignent le racisme ordinaire de ces nations coloniales, d'autre les brides qu'ils veulent imposer à l'économie florissante de notre République ; une autre théorie, plus simple, explique qu'ils sont simplement intimidés sexuellement par la vue de femmes indépendantes !
    • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Affaire de l'Éclaireur : plus de nouvelles du tueur depuis près de trois semaines. Rio Formosa toute entière retient son souffle !
    • Vu sur Mondovisão 6 (Marianópolis - Estreito)
    Élection historique du Parti Lovecraftien en Poëtoscovie après une période d'élection rapide et intense. Quels risques sont à redouter de la part du nouveau leader Poëtoscovien, à peine sorti de prison ? Qu'est-ce qu'abrite le fameux "Projet 2015" soutenu par son parti ? Toutes les réponses dans notre journal !
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Vous aussi, apprenez à disparaître au milieu d'une conversation comme un super-héros grâce à notre guide très simple en 10 étapes !
    • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
    Défaite de l'Icamie lors de son match amical d'Ulama contre la sélection nationale Taqui-Quichu : Qu'est-ce qui se passe, bordel de merde ? A quel moment on s'est mis à puer la merde ?
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    Wolodymyr Teixeira Fonseca regarde l'horizon, depuis un piton rocheux, le soleil est en train de se coucher.

    " Le soleil est en train de se coucher, et je n'ai pas trouvé de source d'eau potable aujourd'hui ... Pas le choix, je vais devoir boire ma pisse ! "

    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Les Vampires Socialistes sont-ils parmi nous ?
    • Vu dans Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
    La teinture de cheveux de l'Empereur du Rasken : simple accessoire de mode ou véritable outil de communication politique ?
    • Vu dans le Armas Aficionado (Akahim - Lunalto)
    Les distributeurs d'armes automatiques : vrai bonne idée ou nivellement du marché par le bas ?
    • Vu sur Tibisekai 1 (Ibishima - Ibishima)
    L'enquête sur l'affaire de la viande suspecte des réfectoires du Ministère du Tourisme révèle qu'il ne s'agissait bel et bien pas de viande humaine, mais simplement de viande de chien.
    • Vu dans Politico (Tàvusu Pyàhu - Distrito Federal)
    La nouvelle du refus par l'Association pour la Sécurité Économique de l'Aleucie d'accepter l'Icamie en son sein est un coup dur pour la présidence Ñasaindy : la Reine d'Akakor aurait surpris son entourage par un accès de colère.
    • Vu dans L’Écho des Kaulthes (Marianópolis - Estreito)
    Ivre, il rentre par effraction dans un pâtisserie avant de se coincer le sexe dans un moule à gaufre.
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Jésus existe, il est Icamien, et il vous clouera sur la croix ... à mains nues ! A la rencontre de la réincarnation du Christ et de ses biceps de 50 centimètres.
    Gaspard Ducarton, Président de l'Anarcapie Démocratique du Dolimouse, fête son tout nouveau mandat de Président de la République Autonome et Démocratique de l'Icama-chan Originelle.


    Aujourd'hui est un jour de liesse pour Icama-Chan ! Un jour d'euphorie !

    Un jour qui commençait pourtant morose, lorsqu'une internaute anonyme - à l'égal de ses sœurs - a retrouvé la figure morose et aplatie d'un homme d'état pourtant de premier rang dans une benne à ordure située non loin du Palais de Japurá, le Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie. Oui, ce n'était rien de moins que le Président de l'Anarcapie Démocratique du Dolimouse, Gaspard Ducarton, qui avait probablement été sauvagement pris à parti et agressé dans les rues définitivement dangereuses de la capitale de l'Icamie (qui n'est pas, contrairement à ce que toutes les études sérieuses du gouvernement et des experts internationaux peuvent le montrer, la ville la plus sûre d'Icamie. Non non non. Nous sachons !).

    Comment est-ce que le Président du Dolimouse en personne avait pu se retrouver ainsi ? Comment avait-il fait pour venir en Icamie sans que cela n'ait été médiatisé comme la visite d'état sensationnelle qu'elle représentait ? Où étaient ses gardes du corps ? Était-ce une agression xénophobe ? Misandre ? Anti-platiste ? Simplement raciste à l'égard des formes de vie cartonnées ?

    Tant de questions qui ne trouveraient probablement pas de réponses de sitôt. N'ayons crainte, cependant, car Icama-Chan veille au grain ! La fidèle et anonyme internaute, courageuse à l'égal de ses sœurs, s'est empressée de recueillir le pauvre président pour lui offrir un toit et un peu de chaleur humaine typique de l'Icamie, qu'il n'avait probablement pas pu trouver auprès de ces diplomates au balai si colossal leur ressortant du fondement qu'ils pouvaient s'en servir comme tabouret improvisé. Si si, c'est l'Icamian Report qui le dit.

    Toujours est-il qu'Icama-Chan, apprenant la nouvelle, s'est empressé de délivrer au président dolimousien tous les égards nécessaires à son rang. Un grand débat s'est également tenu sur le plus gros forum du site. Un débat dont l'issue a été très claire, évidente même, et cela quasiment instantanément - comme l'est toute sagesse populaire - : Icama-Chan, à l'égal de l'Anarcapie Démocratique du Dolimouse, devrait disposer de tous les atours d'une démocratie représentative démocratique solennelle et unanimement populaire, ou quelque chose du genre.

    Après tout, si le Dolimouse pouvait être un pays, pourquoi pas Icama-Chan ?

    Une élection a donc été organisée dans l'après-midi, avec une ouverture du bureau de vote digital pour une durée de 2 heures. Le scrutin s'est fait au suffrage multiversel anonyme féminin, ce qui veut dire que tout le monde peut voter autant de fois qu'il veut, tant qu'il dit qu'il est une femme.

    Malheureusement, une catastrophe a frappé l'unique topic servant de bureau de vote ... Avec un crash inopiné du forum sur lequel était présent celui-ci. Le post-mortem révèle une hausse d'activité de 84.444% environ, avec environ 1,2 milliards de voix en faveur de Gaspard Ducarton avant l'indisponibilité des votes.

    Si le scrutin avait été mené à son terme, Gaspard Ducarton aurait été le premier président au Monde a être élu à plus de 1.000% des inscrits et avec l'acclamation unanime de tous les grilles-pains, frigos, micro-ondes, télés et imprimantes connectées de l'Icamie et d'ailleurs.

    Néanmoins, la démocratie avait montré ses limites. Il fallait donc innover !

    Un nouveau débat passionné a été ouvert sur les forums, afin de pouvoir trouver une solution. Une solution qui soit démocratique et républicaine, mais novatrice comme seul Icama-Chan peut l'être, dès lors qu'une solution doit être trouvée.

    Cette solution, elle a été trouvé non pas sur internet, mais dans la sagesse populaire. Et pas n'importe quelle sagesse populaire.

    La sagesse populaire de l'Amiral-Président de l'Ouwanlinda, Ateh Olinga.

    En effet, après mûre réflexion, il est apparu aux citoyennes de la République Autonome et Démocratique de l'Icama-chan Originelle (et probablement aussi aux imprimantes, machines à cafés et friteuses à air connectées détentrices du passeport) que si l'on ne pouvait mener un scrutin d'inspiration démocratique libérale à son terme sur une structure aussi technologiquement, philosophiquement et sociologiquement avancée qu'Icama-Chan ... Il était parfaitement possible de mener, avec le concours du Président Ducarton, une élection démocratique olinganienne !

    Après 2 heures de suffrages et une solide bascule des assets pour tenir la charge, les résultats sont tombés :

    Le Président Ducarton, seul détenteur du droit de vote selon les principales olinganiens, s'est abstenu.

    C'est donc qu'aucune candidature citoyenne pour lui succéder ne l'a convaincu, mais qu'il était trop humble et modeste pour voter pour lui-même.

    C'est donc la preuve qu'il est le seul digne de diriger le pouvoir exécutif d'Icama-Chan, et d'être le chef de ses forces armées. Et aussi parce que par défaut, le président est reconduit s'il s'abstient, dans un système olinganien - pas que la constitution ouwanlindaise soit très claire à ce sujet, mais nos meilleures constitutionnalistes travaillent à la comprendre ! -

    Euphorie, joie et félicité, donc ! La toute nouvelle - et bien renommée - République Autonome et Démocratique de l'Icama-chan Olinganienne a un président !

    Longue Vie au Président Gaspard Ducarton !

    Incombustible soit sa Fibre !
    • Vu dans L’Écho des Kaulthes (Marianópolis - Estreito)
    Le procès de l'ingénieur qui a bombardé une église sur la côte sueñolejane avec un missile de croisière artisanal aboutit sur un non-lieu : le plaignant s'est présenté avec 2 jours de retard à l'audience, prétextant des "contrôles abusifs" à la frontière akaltienne. Il s'est par la suite rendu au domicile de l'accusé pour le prendre à parti.

    Le contrevenant sueñolejan a été arrêté et condamné vertement à 3 ans de prison ferme et 540.000 imas de dommages & intérêts pour préjudice moral et harcèlement.

    • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
    Scandale dans une école maternelle : des Bibles étaient utilisées pour découper des guirlandes de bonshommes pour occuper les enfants. Où s'arrêtera la corruption catholique ?
    • Vu dans le Rio Formosa Confidencial (Rio Formosa - Costa de Cobre)
    Rebondissement dans l'affaire de l'Éclaireur ! Le plombier-chauffagiste interpellé la semaine dernière dans le cadre de l'affaire a été retrouvé pendu au plafonnier des douches du commissariat de quartier dans lequel il avait été transféré.
    • Vu sur Mondovisão 6 (Marianópolis - Estreito)
    Et voici les images de Francesco Beiru, le candidat à la mairie du Centrão, qui est en hausse dans les sondages après asséné un uppercut à un voyou de 6 ans qui essayait de lui faire les poches lors de sa visite de la favela de Jacarinho
    • Vu dans Aqui Akakor (Akakor - Apé Ybytyra)
    Nous avons passé une semaine dans l'univers des influenceuses Jashicas d'Agartha !
    • Vu dans le Icamian Report (Araguari - Planalto)
    Connaissez-vous le Comité ? Plongez dans l'enfer de la Cabale qui contrôle l'Icamie, ET LE MONDE !
    • Vu sur Akapoteĩ (Akahim - Lunalto)
    Une étude de l'Institut d’Études Biologiques de Tanabe révèle que l'agressivité des Sueñolejans serait due à la petite taille de leur appareil reproducteur, et que leur cerveau limité serait intimidé à un niveau génétique face aux femmes qui n'ont pas de barbe ou mesurent plus de 1 mètre 50.
    15.
    Lorenzo Geraert-Wojtowiak est l'homme le plus important du 21ème siècle. Il n'y a même pas de débat.

    • Adelino Avermelhado, secrétaire général de l'UNIDEP, développant le fond de sa pensée eurycommuniste.

    14.
    Pour mes amis : Tout,
    Pour mes adversaires : la Justice.

    • Petúlio Ademir Ishii, ancien président autoritaire de l'Union Icamienne (1969-1984), lorsqu'on lui reprochait des "purges" dans les années 80.

    13.
    Ma plus grande force est sans conteste mon humilité. Cela étant dit, je ne peux vous cacher que mon plus grand défaut est probablement d'être un peu trop géniale ...

    • Anahí Ñasaindy, présidente de la République Fédérative d'Icamie (2014-), lors de la campagne électorale.

    12.
    Si je peux résumer la diplomatie, ce serait ainsi : c'est l'art de dire aux gens d'aller au diable d'une manière suffisamment ampoulée pour qu'ils demandent la direction.

    • Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures sous Anahí Ñasaindy (2014-), lors de l'un de ses cours de relations internationales à l'université royale d'Akakor.

    11.
    Donnez-moi cent trous du cul, je vous pondrais un Sénat Fédéral.

    • Petúlio Ademir Ishii, ancien président autoritaire de l'Union Icamienne (1969-1984). Propos captés par un micro qui traînait lors d'un dîner en marge des réformes du Sénat Fédéral pour le rendre "plus honorable" en libéralisant les déclarations en duel, les mises à mort et le cannibalisme rituel en séance.

    10.
    En effet, je n'ai pas la moindre idée de ce dans quoi je me suis engagée ... mais je ne vais pas laisser mon incompétence bâillonner mon enthousiasme !

    • Anahí Ñasaindy, présidente de la République Fédérative d'Icamie (2014-), lors de la campagne électorale.

    9.
    Je peux vous dire que j'ai essayé, mais que ce n'est pas pour moi : la viande listonienne est trop filandreuse pour moi.

    • Caçapava Yakekan (1904-1999), générale dans les forcées armées de l'Union Icamienne pendant la guerre contre la Listonie, au sujet des exactions commises par les troupes icamiennes.

    8.
    Nous parlons de Listoniens : il n'existe pas de zones civiles ; il est question d'environnement pullulant de cibles.

    • Caçapava Yakekan (1904-1999), générale dans les forcées armées de l'Union Icamienne pendant la guerre contre la Listonie, au sujet des exactions commises par les troupes icamiennes.

    7.
    Tout ce que je sais, c'est que j'ai encore à rencontrer un Listonien qui court plus vite qu'une balle.

    • Caçapava Yakekan (1904-1999), générale dans les forcées armées de l'Union Icamienne pendant la guerre contre la Listonie, au sujet des exactions commises par les troupes icamiennes.

    6.
    Le fétus devrait être la propriété de la société.

    • Adelino Avermelhado, secrétaire général de l'UNIDEP, développant le fond de sa pensée eurycommuniste.

    5.
    Jusque-là, la punition collective a toujours très bien marché. Et puis il faut bien que l'on écoule le napalm que nous avons récupéré !

    • Caçapava Yakekan (1904-1999), générale dans les forcées armées de l'Union Icamienne pendant la guerre contre la Listonie, au sujet des exactions commises par les troupes icamiennes.

    4.
    On les tuera tous : Dieu reconnaîtra les siens.

    • Caçapava Yakekan (1904-1999), générale dans les forcées armées de l'Union Icamienne pendant la guerre contre la Listonie, au sujet des exactions commises par les troupes icamiennes.

    3.
    Si ça court, c'est un listonien. Si ça reste en place, c'est un listonien discipliné ... Si ça pleure, c'est du gâchis de nourriture.

    • Caçapava Yakekan (1904-1999), générale dans les forcées armées de l'Union Icamienne pendant la guerre contre la Listonie, au sujet des exactions commises par les troupes icamiennes.

    2.
    Le prix d'un acarajé dans les rues d'Ibishima ? Je ne sais pas ... 12 Imas ?.. Ah, 1 ?

    • Tauane Kope, député d'Akahim et candidate du Sentier Lumineux à l'élection présidentielle de 2014, lors d'une séance de questions-réponses sur le coût de la vie en Icamie.


    1.
    Allez vous faire foutre, j'ai des choses plus importantes à faire.

    • Kérana Goías, Ministre des Armées de la République Fédérative d'Icamie sous Anahí Ñasaindy (2014-), juste avant de sortir d'une séance de questions-réponses au Sénat Fédéral sur la crise de l'Osno.
    Haut de page