Activités étrangères au Rosevosky
Posté le : 28 sep. 2024 à 23:20:24
397
Posté le : 12 oct. 2024 à 19:54:46
2285

« Sa Majesté Vlastimil Vol Drek, en me confiant le titre de régent de la Pal, m’en a fait le défenseur. Quels que soient les griefs que peut entretenir la Rosevosky à l’encontre des Blêmes, ceux-ci ne peuvent en aucun cas justifier un déploiement militaire permanent à nos frontières, ni menacer de mort notre peuple. Je préviens Klaus Annouil que toute décision allant dans le sens d’une montée des tensions avec le Royaume de Polkême se verra répondue d'une annonce de même nature. La Polkême ne cherche pas querelle, mais elle rendra coup pour coup et considérera les manœuvres massives engagées à ses frontières comme une menace explicite de la part de la Rosevosky. Menace d’autant plus sérieuse que Klaus Annouil n’a pas jugé bon de nous informer diplomatiquement des raisons de sa décision et ce malgré l’accueil d’une ambassade à Volvoda. Nous ne nous laisserons pas intimider.
Je prends en conséquence la décision de déployer une compagnie de hussards supplémentaire dans la cité de Drăculvoda où elle aura pour charge de patrouiller la Pal et de prévenir contre toute tentative de pénétrer le territoire souverain de la Polkême ou d’en molester ses gens. J’en appelle par ailleurs aux barons de Popek et d’Ora à mobiliser également leurs compagnies de cosaques pour les déployer au sud, prêtes à prévenir et agir contre toute tentative d’invasion étrangère.
Pour la grandeur de la Polkême,
Au nom de Sa Majesté Vlastimil Vol Drek,
Nous vaincrons. »
L’ambassadeur Rosevoskien a par ailleurs été officiellement convoqué par la Couronne et sera reçu par les députés missionnés à la Diplomatie et à la Guerre pour obtenir des explications. Les accusations proférées par Klaus Annouil, jugées « vagues et insultantes » à l’encontre des peuples de la Pal ponantaise « préoccupent beaucoup Sa Majesté Vlastimil Vol Drek » qui y voit « une tentative d’ingérence de la part de la Rosevosky dans les affaires internes de la Polkême. » La question Blême étant d’abord et avant tout une problématique propre au royaume, toute déclaration ou jugement moral à l’encontre de la façon dont ces affaires sont gérées pourrait être l'indice, même involontaire, d'une stratégie de déstabilisation intérieure contre la Polkême.
Posté le : 13 oct. 2024 à 18:10:15
2164
… mais nous pouvons encore en soigner vos enfants.

L’être humain ne peut vivre sans croyance, la raison froide ne réchauffe pas la nuit et quand vient le soir, près du feu, ce n’est pas de socialisme que l’on parle à mi-voix, mais bien de ce qui rôde à l’est, dans l’immensité de la steppe.
Cela démarra d’un comptine. Quelque chose d’innocent (croyait-on), une chanson de cour de récrée, qu’on entonne en jouant à la corde à sauter.
« Menteur menteur
Tu parles de travers
Cache toi les yeux
Le Grand-Duc voit à travers ! »
Qui était ce Grand-Duc dont il ne fallait pas prononcer le nom, sorte de croque-mitaine, sordide père noël capable de savoir quand les enfants mentaient ? Les plus petits prenaient la chose très au sérieux, s’interdisant secrètement de ne pas dire la vérité, de peur de recevoir la visite de ce personnage inquiétant. L’adolescence venue, goguenarde, on s’amusait de cette légende qui avait autrefois fait frissonner.
Mais si l’âge ingrat est celui des défis, il vient aussi avec des fébrilités. Dans l’obscurité de ces jeunes caboches, la légende grandissait parfois chez les plus fragiles et ce doute insidieux : le Grand-Duc, que voit-il exactement ? N’y a-t-il pas quelqu’un, quelque part, de l’autre côté de la mer, capable de voir à travers ? La rumeur tourne au doute, le doute au malaise, le malaise à la crainte. Les Blêmes sont juste là, frontaliers, et la Transblêmie se rapproche soudain. L’attentat récent, les crimes sordides dont on ne parle pas, mais qu’on sait, parce que les rumeurs se transmettent, celles de ces gens devenus fous, persuadés d’être des loups, scarifiés, mutilés pour des tracer des symboles runiques sur les murs de leurs cellules…
Ce n’était qu’une rumeur, bien sûr. Un lointain frisson. Mais même le plus chaleureux des foyers, parfois, laisse s’infiltrer un vent froid venu de dehors. Et vos proches, si proches. Comment savoir s’ils sont encore tous sains d’esprits ?
Posté le : 24 oct. 2024 à 01:00:29
723

déclarera un communiqué anonyme
La menace vise directement Klaus Annouil, leader de Rosevosky, mais la quantité de pals érigés laisse peu de place au doute : les Rosevoskiens ne sont guère les bienvenus sur la steppe. Le groupe d'activiste demeure mystérieux et pour l'heure les autorités de Draculvoda ne semblent pas pressées de retirer les sinistres installations qui pointent vers le ciel.
Le gouvernement polk n'a pas encore fait de commentaire.
Posté le : 24 oct. 2024 à 15:16:41
1811

Ce sont trois bataillons de hussards, équipés de la technologie brumeuse, qui se livreront dans les prochains jours à des exercices simulant une contre-offensive face à une théorique invasion venue de Rosevosky. Si l'usage des forces de cavalerie peut sembler quelque peu désuet dans le cadre d'un conflit moderne, voire carrément archaïque, le haut niveau d'armement des troupes polk permet de compenser en partie l'absence d'engins motorisés de dernière génération. La Couronne de Polkême a par ailleurs assuré envisager "tous les cas de figure en cas de menace contre son territoire" et notamment l'utilisation de certains articles de loi permettant de passer très rapidement en économie de guerre pour mobiliser en quelques jours des forces supplémentaires dans l'armée polk.
Ces manœuvres et déclarations interviennent dans le cadre d'une montée des tensions entre la dictature de Rosevosky et le pacifique et bienveillant royaume de Polkême. Le déploiement de navires rosevoskiens dans le golf de Blême s'inscrit dans l'escalade des provocations entre les deux pays. Si ni les représentants de Polkême ni de Pal ponantaise n'ont encore condamné les incursions navales dans des espaces maritimes non revendiqués, son Régent Vladimir Vol Veyne a toutefois tenu à mettre fermement en garde la Rosevosky contre toute menace faite à l'encontre des pêcheurs polk et blêmes qui naviguent dans ces eaux.
"Toute atteinte à l'intégrité physique ou au travail honnête de nos ressortissants sera considéré comme une ligne rouge pour la Polkême. Que les Rosevoskiens apprennent à rester à la place qui est la leur et à ne pas chercher la provocation comme des enfants querelleurs.
Il n'en ressortira rien de bon pour eux."
Les pals, eux, n'ont pas été retirés.
Posté le : 04 nov. 2024 à 16:00:59
1579

Un geste de bonne entente qui signifiera (espérons le) la fin des provocations de part et d'autres de la frontière et la reprise d'échanges diplomatiques plus cordiaux. Si certains experts attribuent le réchauffement des relations polko-rosevoskiennes au préalable échange d'ambassade ayant permis d'arrondir rapidement les angles entre les deux nations, d'autres suspectent l'intervention de l'Union Internationale Communiste et Socialiste dans le processus d’apaisement. Les coulisses ne nous sont cependant pas accessibles et la diplomatie polk se refuse à tout commentaire, se contentant de saluer un "retour à la normale" et "le respect mutuel de la souveraineté territoriale, terrestre et maritime, de chacun".
Les régiments de dragons déployés sur la steppe ont été rappelés dans leurs casernes par les Vol Drek et la cité de Draculvoda se contentera de nouveau de ses traditionnelles patrouilles de cosaques pour protéger la frontière ouest.
Posté le : 03 déc. 2024 à 12:54:26
3031

En Adélie, neuf ans encore après la chute de la royauté et la fin tant attendue de la période transitoire, le ressenti de la population envers ces émigrés, que l'on nomme au pays "Shtëtesi", ce qui pourrait se rapprocher de terme "apatride", est encore importante. Beaucoup considèrent que ces personnes auraient du se battre pour la liberté nationale, que la guerre civile se serait terminé plus tôt sans les milliers de personnes ayant passé la frontière.
C'est notamment pour cela qu'Adrian ne désire pas dévoiler son identité. Il s'est depuis installé dans la capitale du pays, et vit avec une femme, qui n'a pas donné son nom également, bien que de nationalité rosevoskienne. Ils ne sont pas mariés. Adrian voit sa vie rythmée par la vie ouvrière. Ses conditions de vie se sont grandement améliorées depuis son arrivée : il a un toit, de quoi manger à sa faim tous les jours et même, depuis quelques temps, de quoi s'offrir quelques loisirs, de quoi s'occuper pendant ses deux jours de congés par semaine.
Adrian se lève tous les jours de la semaine à 7:00. Il n'a qu'à traverser deux rues pour se retrouver dans l'usine d'automobile du quartier, à 8:00. Sa journée de travail se termine à 17:00, avec une heure et demie de pause le midi et deux fois une demi-heure le matin et l'après-midi. Beaucoup de travailleurs adéliens ne peuvent pas en dire autant, malgré les efforts du gouvernement pour réduire les charges de travail et éviter aux patrons d'abuser de la situation des adéliens pour les exploiter.
Adrian aimerait beaucoup rentrer dans son pays. C'est dire que Rosatoll est une grande ville ; malgré sa position en bord de mer, ce n'est pas pareil que les petites plages discrètes dont il avait l'habitude. De plus, il lui serait difficile de retrouver une vie sociale et professionnelle satisfaisante ; même si le sud fut la région la moins touchée par la guerre civile, les strates sont encore présentes, on le regarderait mal. Et puis, cela lui rappellerait sans doute trop sa défunte famille.
Adrian n'est qu'un homme parmi des milliers d'autres, et de femmes, ayant fui l'Adélie durant la guerre civile. Pourront-ils un jour rentrer chez eux ? Les Rostovoyens ont-il envie de voir toute cette main d'oeuvre partir de chez eux ? Tant de question qui seront, peut-être, d'une importance plus grande que ce qu'on pourrait penser, et pourrait, peut-être, faire l'objet d'une rencontre future entre Adéliens et Rostovoyens. Notamment car s'ouvrent l'année prochaine les élections présidentielles, et que le chef du Parti Communiste (PK), pourrait bien prétendre à un premier mandat, sachant que Florian Grëschia ne peut se représenter suite à ses deux mandats consécutifs. Les Rostovoyens ne voudraient-ils pas d'un voisin qui aurait tout pour devenir un ami ? Que dire du Novigrad, grande puissance régionale ? Ne verrait-elle pas d'une mauvais oeil la "gauchisation" de plus en plus importante de la région ?
Posté le : 12 jan. 2025 à 19:27:53
0

Depuis plus d'un an, un pays du Nazum se meurt dans une atroce guerre civile qui est, tristement, inconnue de beaucoup. Ce pays, qui est le mien, se nomme la Ramchourie. Depuis des siècles, je dirais même des millénaires, nous avons subi la tyrannie et l'oppression de seigneurs et d'aristocrates qui n'ont jamais cherché notre bonheur et notre survie. Jamais, dans notre histoire, les masses de paysans et d'ouvriers n'ont reçu leurs droits les plus fondamentaux. Cette erreur de l'histoire se doit d'être résolu en ce moment même.
Depuis un an maintenant, avec mes camarades, nous avons fondé le Tahorintang, une faction de cette complexe guerre civile qui se revendique du courant du Taihoranisme du Negara Strana, une idéologie communiste qui souhaite la fin, en partie, de ces années d'oppression et la création d'un régime stable et populaire en Ramchourie. Ce camp que nous avons fondé, cependant, est isolé dans ce conflit dévastateur. Nombre de nations et factions veulent notre disparition, comme les conservateurs extrémistes de l'empire, ou les petits seigneurs et aristocrates qui ne cherchent qu'à conserver leur pouvoir.
Ainsi, si je viens aujourd'hui porter ce message, c'est pour vous demandez, nations socialistes, communistes, anarchistes ou communalistes, de nous soutenir et nous aider à réunifier notre Ramchourie tristement chaotique. Toutes aides seront bienvenues, que ce soit des vivres, des ressources, des armes ou de l'assistance sur le terrain. Toute forme d'aide est la clé qui peut ouvrir un nouveau monde dans notre pays meurtrit et permettre de soutenir notre effort d'apporter un peu plus d'égalité, de liberté et de camaraderie en ce monde détruit par les guerres et les complots.
VIVE LA REVOLUTION, GLOIRE AUX PROLETAIRES ET TRAVAILLEURS !!!
Posté le : 18 jan. 2025 à 22:27:43
150

― Du jamais vu…
― Plus grand que tout ce que nous pensions…
― Que quelqu’un aille chercher messire Proca !
