12/11/2014
07:05:33
Index du forum Continents Eurysie Rosevosky

📃La fiche de la rĂ©publique de Rosevosky📃

Voir fiche pays Voir sur la carte
6042

Création de pays :La république populaire de Rosevosky


Généralités :



Nom officiel : La république populaire de Rosevosky
Nom courant : Rosevosky ou RPR
Gentilé : Rosevoskien, Rosevoskienne

Inspirations culturelles : Roumanie communiste, Hongrie communiste et la Corée du nord
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Rosevonais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Communisme, patrie, famille
Hymne officiel :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yC43Lsi9Y70&ab_channel=DscNationalAnthem[/youtube]
[b]Monnaie nationale :
Le ruble

Capitale : Rosatoll

Population : 7 890 780 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La RĂ©publique populaire de Rosevosky est une rĂ©publique communiste depuis 1923. Sa capitale est Rosatoll depuis toujours, elle compte 2 345 000 habitants. C'est le cƓur Ă©conomique et politique du pays. Avant la rĂ©volution Rosevelte, le pays se nommait le Royaume de RĂ©vonie et la capitale Ă©tait Tiurje. L'Ă©conomie du pays repose essentiellement sur l'agriculture et l'industrialisation, mais il se tourne peu Ă  peu vers le tourisme en dĂ©veloppant les infrastructures de certains monuments et en ouvrant de multiples hĂŽtels et pistes de ski. Le pays est actuellement dirigĂ© par Klaus Annouil depuis 1989, et il est ĂągĂ© de 56 ans.

Histoire :
630-700: Des musulmans en provenance d'Afarée s'installe dans la région et fonde "le grand royaume islamique des cÎtes de l'Est mais s'effondre 53 ans plus tard et le territoire actuelle de la nation est annexé par une grande puissance Eurysienne.

1469: Plusieurs peuple slave issus d'une petite minorité possédant moins de droit migre massivement vers l'actuelle territoire de pays et s'organise en communauté.

1678: Le Royaume de RĂ©vonie est fondĂ© par le roi Pol Rictor. Son nom signifie "rĂȘve et merveille" en vieux rosevonais. Le roi base l'Ă©conomie sur l'agriculture, permettant au pays de se dĂ©velopper Ă©conomiquement.

1689: Le roi se rend compte que les montagnes présentes dans le royaume sont riches en fer, permettant un développement plus rapide du royaume. Le royaume prospÚre et le roi fait construire plusieurs monuments et statues.

1857: Le roi Rictor V meurt sans descendance, crĂ©ant le dĂ©sordre dans la nation. Un groupe nommĂ© les Draps Rouges souhaite prendre le pouvoir par la force, mais le conseiller du roi Rictor V prend la tĂȘte du royaume et punit sĂ©vĂšrement les Draps Rouges. Ensuite, il nomme son fils Rictor VI et le met Ă  la tĂȘte du royaume.

1916-1918: De fortes pluies ravagent les rĂ©coltes de blĂ© et inondent la mine de fer de Kilvogue, l'une des plus productives du pays. Les mineurs et agriculteurs se rĂ©voltent contre le roi Rictor VII, qui tente d'Ă©touffer l'affaire. Ils rejoignent les Draps Rouges et prennent rapidement la ville de Kilvogue avant de se diriger vers la capitale, en direction du palais de Titchove, la rĂ©sidence du roi. Les gardes, n'Ă©tant plus payĂ©s depuis la perte de la ville de Kilvogue, rejoignent le cĂŽtĂ© des Draps Rouges et le palais tombe en 1918. Le roi Rictor VII est exĂ©cutĂ© d'une balle dans la tĂȘte et son corps est jetĂ© dans l'ocĂ©an. Ses derniers mots furent "Il fallait bien que cela arrive". Trouner Alive devient le nouveau dirigeant du pays, il renomme le pays et la capitale et adopte un drapeau rouge. Il met en place un rĂ©gime communiste et fait de l'agriculture le secteur primaire.

1954: Le nouveau dirigeant Koulvin Laink crĂ©e un nouveau drapeau pour la nation et un hymne national. Il instaure plusieurs fĂȘtes pour reprĂ©senter la culture du pays, comme la VintiĂ© ou la Guardo.

1989: Un attentat à lieu, un immigré Anterien fonce avec un camion chargé d'explosifs dans le bùtiment ou travaillé les membre du journal nationale pour avoir illustré le prophÚte de l'islam. Cette attentat fait 34 mort et 24 blessé. parmi les mort il y a le ministre de la propagande.

1990: Suite à la mort du ministre de la propagande, le dirigeant à décidé de renforcé sont régime en punissant plus sévÚrement les crimes.

2008: Le dirigeant met en place un parti unique.

2010: Un accident nucléaire à lieu dans la ville de Himrouche au nord du pays, une centrale nucléaire laisse échappé un nuage toxique aprÚs une pane du refroidisseur ce qui fait fondre la cuve. La ville est déserté et les alentour de la centrale reste inhabitable dû au forte radiation. 1200 personnes sont mortes et 3500 autres ont eux des séquelles.

2014: Le pays tante de se rapproché fortement de la Loduarie.

Mentalité de la population :
Les Rosevoskiens et Rosevoskiennes sont trÚs attachés à leur culture et apprécient beaucoup les touristes ainsi que les personnes qui s'intéressent à leur culture et à leur pays. Cependant, les habitants apprécient peu les immigrés afaréens en raison des attentats de 1989. En revanche, ils apprécient beaucoup les Loduariens.

Place de la religion dans l'État et la sociĂ©tĂ© :
La religion est peu appréciée dans le pays. Autrefois chrétien, le pays ne possÚde plus de religion officielle depuis la révolution, mais il préserve les églises et autres bùtiments religieux chrétiens pour leur valeur esthétique et patrimoniale mais en obligeant les villes qui détient les églises à placé un étendard communiste. En conséquence, 15 % de la population rosevoskienne reste chrétienne, bien que cela constitue une minorité, tout comme les musulmans qui représentent 0,2 %. Le reste de la population est athée.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pays est actuellement dirigé par Klaus Annouil, le successeur de Koulvin Laink. Le pays possÚde un parti unique nommé le PSCAR (parti socialiste communiste des agriculteurs rosevoskien) anciennement appelé les "Draps rouges". Le pays possÚde aussi une assemblé de 200 personne représentant des idées et des partis du pays, ils sont tous lié au PSCAR sauf 4 personne représentant la "Rosevosky libre" qui sont lié au PSCAR mais veule plus de liberté pour la population comme la liberté d'expression. Tout les deux ans, les membres de l'assemblé change et vote pour 20 grands représentant.

Principaux personnages :
-Klaus Annouil, actuelle chef d'état de la république populaire de Rosevosky.
-Helarus Guivenos, conseillé de Klaus Annouil, premier ministre et l'homme le plus proche du chef d'état.
-Ystory Potlove, actuelle ministre de la propagande. Un des homme les plus proche du chef d'Ă©tat.
-Guivanie Postnov, actuelle ministre de l'armé

Politique internationale :
Le pays cherche à amélioré ses relation diplomatique avec les nations communistes et socialiste en priorité et soutien la plupart des mouvement et parti communiste et socialiste dans le monde. Le pays cherche à avoir une influence sur le monde et souhaite avoir une grande force armée pour ce trouvé une place en Eurysie, la ou les grande puissance sont nombreuse.

Autre information :



Fleur nationale: la rose dĂ» Ă  sa couleur rouge et Ă  l'ambiance qu'elle fait ressentir
Animale nationale: Le lézard ocellé, présent en grande quantité dans le pays
Ville les plus peuplé: Rosatoll, Kilvogue, Foulnav, Felichu et Klausgrad.
Sport nationale: Le football depuis 1956
Logo du meilleur club:
image
Photo du dirigeant:
drapeau
Haut de page