11/11/2014
19:06:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Poëtoscovie-Valkoïneland-Antérinie-UC Sochacia] Une rencontre sur le Diambée

Le Tsar de la Poëtoscovie s'apprête à passer un appel téléphonique au Tsar de l'Empire de Karty avec un sujet: la situation au Diambée.

Jolan Sandro : Bonjour Tsar Stanislas I, comment allez-vous ?
Tsar Stanislas I: Bien et vous ?
Jolan Sandro : De même, si je vous contacte en ce jour c'est pour vous parler d'un sujet sensible. Voilà donc le problème auquel l'Humanité est confrontée : les crimes de guerre du Diambée et son actuelle ségrégation des minorités, y compris religieuses.
Tsar Stanislas I: En effet le Diambée ne cesse d'accumuler les crimes, cela a commencer par la capture et la torture de nos politiciens et ambassadeurs. S'en suit un génocide visé sur les musulmans, et, il y a peu, une loi a été votée comme quoi le culte islamique est interdit sous peine d'esclavage. Bien que le Saint Empire de Karty sois chrétien, nous ne pouvons rester sans rien faire face à des actes impardonnables.
Jolan Sandro : Première puissance en terme de réseaux de renseignements, vous n'ignorez pas que la Poëtoscovie sait ce qu'il se passe dans le monde, y compris lorsque cela concerne des informations classifiées. J'ai donc ouï dire que vous aviez des plans à mener afin de permettre la libération du Diambée. Je vous écoute. La Poëtoscovie est prête à donner de la force à ce mouvement. Voyez-nous comme un allié digne de votre confiance et digne de se battre à vos côtés.
Tsar Stanislas I: Et bien que je vois que vous n'avez pas perdu de temps, mais, si vous me le permettez, comment avez vous eu ces informations ?
Jolan Sandro : Lorsque ce que l'on figure comme puissance incontestable du renseignement, ce n'est pas pour rien. Maintenant si vous le voulez bien, abordons le sujet en question et examinons le plan de manière minutieuse.
Tsar Stanislas I: Certes. L'Empire de Karty a créé l'Opération Paulus contenant 3 plans:
- Plan Polar
- Plan Schreiben
- Plan Feuer

Cette opération a pour but d'implanter des organisations de résistance au Diambée afin de libérer les habitants de cette dictature. Nonobstant, j'ai également eu vent d'une intervention de votre part sur la capitale Diambéenne, l'Empire de Karty est également informé.
Jolan Sandro : Cela n'était pas bien difficile à savoir, car nous ne nous en sommes cacher. Par ailleurs, quand comptez-vous mettre à la lumière les opérations que vous menez ?
Tsar Stanislas I: Difficile à dire, cela dépend de plusieurs facteur comme notamment qui rejoindrais l'Empire dans ce projet.
Jolan Sandro : N'attendez pas trop. Plus vous mettrez de temps et plus, si l'affaire sort, vous paraitrez comme abrutis et perfides.
Tsar Stanislas I: Vous avez sûrement raison. Je pense donc mettre au grand jour notre plan à seule condition que vous me rejoignez dans ce projet, qu'en dites vous ?
Jolan Sandro : J'en suis, de toute évidence. La Poëtoscovie n'a-t-elle pas toujours été du côté de la Justice, du côté de la paix, du côté de la raison ? Ne répondez pas ! Vous n'en avez pas besoin tant la réponse est évidente... Évidemment, par l'intermédiaire de nos services secrets déjà postés au Diambée, nous ferons en sorte d'accéder à un but commun, en mobilisant toutes les ressources nécessaires à disposition de la Poëtoscovie. L'armée et la Sécurité d'État y sont préparés, et nul besoin de les prier pour qu'ils fassent enfin régner l'ordre dans ce monde où même un crime contre l'Humanité ne resterait impuni.
Tsar Stanislas I: Je vous propose donc de signer un traité qui liera nos deux nations sur cette opération, nous pourrions ajouter un article d'engagement de non agression, qu'en dites vous ?
Jolan Sandro : À vrai dire, je ne vois pas à quoi nous servirait un tel traité.
Tsar Stanislas I: Cela nous permettrait de nous engager à respecter la participation commune à l'Opération Paulus ainsi qu'un fondement de notre entente.
Jolan Sandro : Je pense qu'en tant qu'alliés, la confiance doit être la clef de nos relations. Qu'en dites-vous ?
Tsar Stanislas I: Je suis en accord avec cela mais cela n'exclut pas un traité. De plus, ce traité servirait énormément à intégrer d'autres nations à cette opération.
Jolan Sandro : Si vous insistez je signerai vos fichtres papiers, mais ayez conscience qu'un papier ne sert à rien, et que seules les volontés dirigent le monde.
Tsar Stanislas I: Restons courtois chez Tsar. Je vous assure que celà sera utile pour intégrer de futurs pays dans cette opération.
Jolan Sandro : Oh mais je l'ai toujours été, et ne vous ai jamais imposé la moindre paperasse à ce que je sache. Quoi qu'il en soit, je suis heureux de participer à cette opération à laquelle j'apporte plus qu'elle ne saurait m'apporter, tant en soutien moral que de victimes en conscience.
Tsar Stanislas I: En effet, il faut se rappeler que nous devons être soudé face au fascisme et au danger que représente le Diambée. Et si ce traité vous pose problème je vous propose autre chose: Faisons chacun une allocution disant que nous sommes fermement contre le Diambée et ses décisions impardonnables et que, c'est pour cette raison que nous nous sommes alliés.
Jolan Sandro : Le traité comme tel ne me pose pas problème, c'est la manière dont il est amené. Je lirai personnellement ce texte de loi et déciderai si oui ou non celui-ci est conforme à la Constitution de Poëtoscovie, et s'il l'est, s'il est préférable ou non qu'il soit promulgué et entre en application sur le territoire national Poëtoscovien.
Tsar Stanislas I: Une simple allocution ferait l'affaire, nous ne souhaitons qu'un engagement quelconque rien de plus.
Jolan Sandro : Si une allocution suffit, une allocution sera faite.
Tsar Stanislas I: Et cela évitera la paprasse, avez vous des questionnements ou suggestions ?
Jolan Sandro : Je pense, afin d'éviter que les différents services de renseignement des pays impliqués dans cette lutte se gênent mutuellement, que chaque nation ait un objectif géographique défini.
Tsar Stanislas I: Naturellement, je propose que votre nation infiltre la capitale, il me semble que vous avez des agents sur le terrain ? Quant à nous, nous nous occuperons des deux villes les plus à l'Est. Qu'en dites vous ?
Jolan Sandro : Je trouve cela très bien pensé. Les réseaux déjà en place permettront, dans les heures qui arrivent, la mise en place de tout ce qui serait, de près ou de loin, nécessaire pour organiser une résistance jusque dans la capitale ennemie. Si tout cela vous convient sachez que je m'en réjouis. Bonne soirée, je lance dès à présent l'ordre de poursuivre leur mission aux agents que j'ai au Diambée.
Après son déjeuner à 13h00, Wilhelm II décida d'appeler le Tsar de Karty sur sa ligne impériale, pour le "Projet"

Wilhelm II : Allo, Monsieur le Tsar comment allez vous ?
Tsar Stanislas I: Да ? кто это ? (Oui, qui est-ce ?)
Wilhelm II : C'est moi Wilhelm.
Tsar Stanislas I: Mes salutations dirigeant du Valkoineland ! Je vais très bien et vous ?
Wilhelm II : Je me porte bien, et Karty?
Tsar Stanislas I: Au mieux, l'Union Nationale prospère malgré quelques troubles à l'étranger, rien de grave je vous assure. Et vous ?
Wilhelm II : Ah, voilà qui me réjouis. Mes troupes ont réussi à reprendre du terrain sur les milices fascistes.
Tsar Stanislas I: L'Empire de Karty pourrait vous aider dans cette lutte, mais je vous en prie, quelle est la nature de cet appel ?
Wilhelm II : je Vous appelez par rapport au Diambée.
Tsar Stanislas I: Oui ?
Wilhelm II : Plus particulièrement à la nature de vos actions ?
Tsar Stanislas I: Et bien je vous en prie, dites moi ?
Wilhelm II : Je vous le dis sans mentir que nous avons des yeux et des oreilles un peu partout et nous ont rapporté des activités pour du moins étranges au Diambée.
Tsar Stanislas I: Vous parlez de l'Opération Paulus ?
Wilhelm II : Oui c'est cela même.
Tsar Stanislas I: Et, quelle rumeur avez vous entendu ?
Wilhelm II : De la propagande principalement et des russophones.
Tsar Stanislas I: Je vois, vous savez donc que des agents kartiens sont présents au Diambée ainsi que la Poëtoscovie ?
Wilhelm II : Pour les kartiens oui, mais pour la Poëtoscovie non je l'ignorais.
Tsar Stanislas I: Vos renseignements l'aurait appris bien assez tôt. l'Opération Paulus est commune à la Poëtoscovie également.
Wilhelm II : Vous m'apprenez des choses.
Tsar Stanislas I: En tant qu'allié c'est bien normal.
Wilhelm II : En effet.
Tsar Stanislas I: Venons en au fait voulez vous ? Pourquoi m'appelez vous ?
Wilhelm II : Le Valkoïnenland serait ravi de rejoindre ce mouvement contre cette dictature et pourrait avoir un point d'attache en Afarée ?
Tsar Stanislas I: Vous dites que vous souhaitez nous rejoindre dans l'Opération Paulus ?
Wilhelm II : Oui c'est exactement le but de mon appel !
Tsar Stanislas I: L'Empire de Karty serait ravi de vous intégrer à cette opération, au même titre que la Poëtoscovie.
Wilhelm II : Je vous en suis reconnaissant.
Tsar Stanislas I: Êtes vous au courant du but de l'Opération ?
Wilhelm II : Selon nos renseignements, implanter des agents afin de créer un mouvement de résistance et libérer le Diambée de cette tyrannie.
Tsar Stanislas I: Exactement, l'Empire se charge des deux villes à l'Est et la Poëtoscovie se charge de la capitale, quelles villes souhaiteriez vous infiltrer ?
Wilhelm II : Damenajo et Matoulou.
Tsar Stanislas I: Parfait, laissez moi juste demander l'approbation de la Poëtoscovie.

Le Tsar Stanislas I appela le dirigeant de la Poëtoscovie, et il reçut son approbation, puis rappela Wilhelm II

Tsar Stanislas I: La Poëtoscovie est en accord !
Wilhelm II : J'en suis heureux
Tsar Stanislas I: Bienvenu dans l'Opération Paulus, vous pouvez désormais commencer les infiltrations !
Suite à un échange de missive à propos de la fondation d'une éventuelle société d'armement, la Kartian Anterinian Company, l'échange prend une tournure pour le moins inattendue. Ainsi, Louis VI d'Antérinie et le Tsar Stanislas I sont réunis au KaiserPalast.

Tsar Stanislas I: Mes salutations Louis VI !
Louis VI d'Antérinie: Mes salutations votre majesté, cela faisait longtemps que ne nous étions pas rencontrés et il me tardait d'évoquer ici plusieurs soucis majeurs. En effet nous avons appris de manière détournée que des navires Ambarois avaient étaient coulés ou au contraire pris en otage au large des côtes de l'Alguarena, ce qui renvoie à de sombres histoires avec le Diambée. Vous n'ignorez pas que nous avons eu de violents différents avec cet état mais nous tentons de résoudre cette situation complexe lors de la rencontre de Dzadoui.
Tsar Stanislas I: Il est en effet regrettable que l'Empire de Karty n'ait pu vous aider à combattre ces ... pirates. D'autre part, je vous propose d'aborder le sujet du Diambée avant d'évoquer l'établissement de la KAC. Qu'en dites-vous cher allié ?
Louis VI d'Antérinie: Je ne peux qu'approuver votre décision, mais bien sur des contraintes qui s'exercent, je ne suis pas libre de mes mouvements.
Tsar Stanislas I: Si vous le permettez, en quoi vous ne l'êtes pas ?
Louis VI d'Antérinie: En effet l'honneur de l'Antérinie est soumis à un pacte de non agression très clair qui nous empêchent de pouvoir jouer avec les lettres et par conséquent nous ne pouvons nous avancer, ensuite les Chambres ne se montreraient pas favorables à toutes actions à l'encontre du Diambée.
Tsar Stanislas I: Certes. Nonobstant je vais vous apprendre l'existence d'un pacte Karty-Diambée qui prévoyait que ma nation ne se mêle plus des histoires du Diambée, mais à seule condition que la situation intérieure s'appaise. Or, la situation s'est tout sauf apaisée ! Le Diambée a ordonné l'interdiction de la pratique du culte islamique sous peine d'esclavage, de plus, cette loi aurait été votée à plus de 80%. Ces chiffres ne peuvent qu'être truqués, c'est pourquoi l'Empire de Karty a décidé d'agir. Effectivement, nous avons infiltrés des agents Kartiens au Diambée qui ont déjà commencés à agir avec notamment avec des actes de Résistance.
Louis VI d'Antérinie: Certes mais nous avons du négocier pour la libération de nos marins, et par conséquent nous n'avons en rien imposé des conditions quant au traitement des musulmans, cela ne faisait pas partie de nos objectifs premiers et nous devions apaiser les relations. Mais néanmoins nous pouvons mettre à disposition nos quelques groupes de résisance formés par les agents antériniens situés sur le terrain.
Tsar Stanislas I: En outre. Cependant, d'une part, vos marins sont libérés désormais. D'autre part, vous dites avoir des groupes résistants déjà présents ?
Louis VI d'Antérinie: Certes mais quelle image renverrions nous à l'Internationale ? vous imaginez, nous passerions pour des lâches, vicieux et sans aucune morale, c'est parfaitement hors de question d'avorter de telles négociations en connaissant de telles conséquences. De surcroit, cela permettra aux pirates de se lancer sur nos cargos, je maintiendrai quoiqu'il arrive les négociations.
Tsar Stanislas I: Tout d'abord, nous passerions pour des héros, nous ne faisons que lutter contre le fascisme. De plus, vous m'apprenez là l'existence de groupes de résistances Antériniens au Diambée ?
Louis VI d'Antérinie: En effet mes hommes dont Signabe ont reçu l'ordre, lors du commencement des déclarations incendiaires, d'établir des réseaux de résistance, de collectes d'informations, pour avoir un coup d'avance sur le gouvernement de Diango.
Tsar Stanislas I: Cela ne viole t-il pas le Traité ?
Louis VI d'Antérinie: Mais cela avait été fait avant le traité que nous nous apprêtons à signer.
Tsar Stanislas I: Certes, cependant, après signature dudit traité, ces actions seront arrêtées ?
Louis VI d'Antérinie: En effet, elles collaboreront mais l'Empire ne se vantera d'aucune manière des actions commises par les espions Antériniens et ils connaissent la règle; si la police les tient, l'Antérinie ne sait pas qu'ils existent.
Tsar Stanislas I: Je comprends parfaitement, néanmoins, l'Empire de Karty revendique ses actions. Ainsi, il sera possible de sauver les Antériniens capturés.
Louis VI d'Antérinie: Soit, nous ne voyons aucun problèmes pour ordonner aux réseaux présents sur place d'aider de potentiels Kartiens, et de leur prêter une assistance mutuelle si des déconvenues venaient à survenir.
Tsar Stanislas I: Parfait. Pourriez-vous me dire où se trouve lesdits réseaux ?
Louis VI d'Antérinie: Nous savons qu'ils sont très actifs à Faya et à Tsingoni.
Tsar Stanislas I: Avez vous des questions ou des suggestions peut-être ?
Louis VI d'Antérinie: Nous souhaitons qu'aucunes actions violentes soient commises par les anciens réseaux Antériniens afin qu'aucunes vies, même mauvaises ne nous pèsent sur la conscience.
Tsar Stanislas I: Nous ne dirigeons pas vos réseaux, seuls vous en êtes capable.
Louis VI d'Antérinie: En effet, nous pouvons donc passer à la mise en place de la KAC ?
Tsar Stanislas I: Soit [...]

Les deux dirigeants continuèrent leurs conversations.
Suite à l'ordre de l'UC Sochacia de retirer ses ambassadeurs au Diambée, le Tsar Stanislas I, dirigeant de l'Empire de Karty, décide de contacter le dirigeant de l'UC Sochacia.

Tsar Stanislas I: Mes salutations homologue de l'UC Sochacia !
Limollac Hermaris : Cher Tsar Stanislas, bien le bonjour ! C'est un plaisir de vous entendre à nouveau. Comment allez-vous ?
Tsar Stanislas I: A merveille et vous ? Comment se porte l'UC Sochacia, l'établissement de la base militaire kartienne avance bien ?
Limollac Hermaris : Parfaitement bien, merci. Sochacia Ustyae Cliar réussi à se créer une place peu à peu sur la plan international, pour notre plus grande fierté. Effectivement, l'établissement de votre base militaire progresse tous les jours davantage !
Tsar Stanislas I: J'espère sincèrement que votre belle nation réussira le défi de la mondialisation et à s'étendre à l'international. Pour la base militaire, j'en suis ravi. Si je vous contacte en ce jour, c'est notamment sur votre décision de rappeler vos ambassadeurs sur le sol Diambéen. Pourquoi ? Quelles étaient vos motivations ?
Limollac Hermaris : En effet, la situation dans laquelle se trouve le Diambée depuis quelques temps ne nous a pas échappée. Le sort que subissent les citoyens Diambéens est totalement inadmissible. Nous avons tout d'abord organisé une réunion d'urgence afin de discuter de la Diambée avec les représentants de nos quatre régions et le représentant des affaires étrangères. Le choix n'a pas été bien difficile à faire, c'est à l'unanimité que nous avons votés pour le choix de rappeler, en amont, nos ambassadeurs avant de détruire l'ambassade Diambéenne. Le sort que vos ambassadeurs ont préalablement subit suite à la destruction de l'ambassade de Diambée en Karty nous a profondément inquiété, ce qui justifie le choix de, d'abord, rappeler nos ambassadeurs. Nous avons également vu vos récentes activités contre la Diambée, nous avons été véritablement impressionné !
Tsar Stanislas I: Que de flatteries, je vous remercie. Ainsi, votre pays est fermement opposé au Diambée ?
Limollac Hermaris : C'est exact. Nous nous opposons à la Diambée et ses actions totalement inadmissibles.
Tsar Stanislas I: Encore une fois, nos nations se joignent sur un point: Le Diambée. En effet, à l'heure où je vous parle, le général Alexeï Balka et ses hommes sont infiltrés au Diambée sous l'Opération Paulus, avez-vous entendu parlé de cette opération ?
Limollac Hermaris : J'ai eue quelques échos de cette opération que je trouve véritablement remarquable. En effet, il me semble important de venir en aide aux citoyens de Diambée.
Tsar Stanislas I: Vous êtes au courant mais sans plus donc ?
Limollac Hermaris : C'est cela, oui. Dites moi en plus, je vous prie.
Tsar Stanislas I: Et bien, l'Opération Paulus, initiative de l'Empire de Karty qui s'est étendue à l'Antérinie, au Valkoïneland et à la Poëtoscovie, est une opération qui consiste à implanter des réseaux de résistances dans toutes les villes Diambéennes afin de lutter contre le fascisme et à la tyranie Diambéenne. Ainsi, l'Empire vient d'envoyer 17 agents Kartiens dans une ville Diambéenne.
Limollac Hermaris : C'est une initiative admirable que vous me présentez ici !
Tsar Stanislas I: En effet, vous semblez intéressé par cette initiative ?
Limollac Hermaris : Totalement ! Cette opération est remplie d'espoir, de soutien et de coopération, toutes ces valeurs que l'UC Sochacia tient à mettre en avant.
Tsar Stanislas I: Je vous fait donc une proposition, souhaiteriez vous participer à ce vaste projet ?
Limollac Hermaris : Voilà une proposition qui me touche. Je serais ravie de participer à cette opération.
Tsar Stanislas I: Parfait, vous pourriez infiltrer la ville de Dogoba, avez-vous des questions ?
Limollac Hermaris : En temps que puissance en développement, risquons nous un retour de la part du Diambée ?
Tsar Stanislas I: Je ne peux malheureusement prévoir les actions de ce fou furieux dénommé Moussa Diango, mais sachez qu'en cas d'attaque sur votre sol, l'Empire de Karty vous aidera via notre base militaire.
Limollac Hermaris : Cela est tout en votre honneur, l'ensemble de l'UC Sochacia vous en serait redevable. Tout est bon pour moi. Nous sommes impatients de collaborer avec vous pour un avenir meilleur. Comme nous l'avons préalablement dit, pour un demain meilleur, il faut lutter contre la Diambée aujourd'hui.
Tsar Stanislas I: Vous avez bien raison, au revoir madame Limollac Hermaris.
Après avoir examiné la demande du Diambée de saisir le Tribunal International pour répandre de ses crimes, le Tsar Stanislas I décida d'appeler le Tsar de Poëtoscovie.

Tsar Stanislas I: Mes salutations homologue de Poëtoscovie !
Jolan Sandro : Bonsoir.
Tsar Stanislas I : Je vous contacte en ce jour pour vous communiquer la demande du Diambée de saisir le Tribunal International, vous êtes au courant ?
Jolan Sandro : Il me l'avait dit, effectivement.
Tsar Stanislas I: Ainsi, le premier ministre, le ministre de la justice et le chef des milices chargées de reprendre chaos et destruction vont être jugés.
Jolan Sandro : Il est désolant de constater l'impunité du Chef de l'État du Diambée.
Tsar Stanislas I: Certes je vous joins sur ce point.
Jolan Sandro : En échange, il paraîtrait correct de faire revenir nos agents présents sur le terrain, qu'en pensez-vous ?
Tsar Stanislas I: J'allais justement vous le proposer. Ayant obtenu ce que nous voulons, nous devons arrêter les hostilités. Par là j'entends l'arrêt des opérations culturelles et le renvoi de nos agents. L'Empire de Karty a d'ailleurs commencé le Plan Erwin.
Jolan Sandro : Heureux que nous soyons sur la même longueur d'onde. Avez-vous d'autres choses à me soumettre ?
Tsar Stanislas I: Pas spécialement, l'Empire de Karty de chargera de faire communiquer à l'UC Sochacia et à l'Anterinie cette décision, le Valkoineland n'a quant à lui rien commencé, un simple arrêt est possible.
Jolan Sandro : Très bien. Je suis en tout cas heureux ou que vous m'ayez fait part de tout cela.
Tsar Stanislas I: Naturellement, au revoir monsieur le Tsar.
Jolan Sandro : Bonne soirée.

Après avoir effectué cet appel, le Tsar de l'Empire de Karty obtenu l'approbation des autres nations, mettant fin à l'Opération Paulus qui fut un franc succès.
Haut de page