22/02/2015
11:29:24
Index du forum Continents Eurysie Translavya(s) Démocratie communiste de Translavya

La missive d'Anslav - Organe de presse officiel du Parti eurycommuniste translave (PET)

Voir fiche pays
la Missive d'Anslav a écrit :
Retour triomphal pour Erik VonEcker, nouvellement nommé commissaire à la reconstruction


MAE
Le Camarade commissaire à la Reconstruction VonEcker


Depuis plusieurs mois, nos camarades de l'armée de libération loduarienne s'affairent à scrupuleusement détruire toute référence à ce qui était le régime qui a prit notre patrie en otage durant de longues années. Dans nos rues, on envoie nos enfants et parents chaque jour afin de mettre à bas les gigantesques statues de Pietr Vadovsky. "Chaque symbole doit disparaître." indique l'un des officiels du comité d’administration du PCT d'Anslav. On peut encore voir les socles des immenses globes, symboles du régime "scientiste" translave, orner les façades et frontons et bâtiments officiels. Les globes, eux, ont été renversé et détruits par les comités d'administrés, formés par les volontaires de tous les quartiers de notre ville.

Il va de soi que les forces de libération loduariennes ont elles aussi leur mot à dire dans le processus de "détranslavisation", à commencer par la formation des cadres nécessaires à ce que notre nation, qui a été dévoyée par le "culte de la science", en réalité rien de plus qu'une ode au fascisme, n'effectue son grand retour sur la scène internationale en tant que pays libre. Symboliquement, notre gouvernement a ainsi refusé de réutiliser certains des lieux de pouvoirs parmi les plus emblématiques de l'ancien pour les redonner au peuple, quand nos camarades ne les ont pas tout simplement dynamité, à l'image de l'ancien palais présidentiel. Le Comité central du PCT, dont la plupart des membres étaient encore il y a peu en exil ou dans des réseaux de résistance, qui ont été à l'origine de beaucoup des comités d'administrés qui maintiennent désormais l'ordre dans nos rues, ont préféré la simplicité de l'Hôtel de ville d'Anslav afin d’accueillir les premières réunions de ce qui va devenir le premier gouvernement libre translavique dans les prochains mois. La plupart de ses membres ont encore du mal à réaliser la chute des milices des "scientistes".

Afin de poser les bases solides d'un régime durable et libre, il faut ainsi s'assurer d'avoir les bons matériaux, et ce dés le départ, car nous repartons ainsi d'une table rase. Ce qui a ses avantages. Nous ne partons pas les poches vides, car les camarades qui nous reviennent d'exil sont enrichis d’expériences qu'ils n'auraient pas pu acquérir ici, au pays des bunkers. Ainsi, sans surprise, ce fut l'un des plus éminents d'entre eux, le camarade Erik VonEcker, qui a été nommé à la tête de ce comité, pour l'instant provisoire. La tâche est immense, et les axes de travail sont nombreux pour ce vétéran de l'UICS, ayant fait ses classes auprès du Parti Eurycommuniste Velsnien, ayant prêté main forte à ses camarades d'Eurysie de l'ouest au cours de la fameuse journée des barricades contre le fasciste Scaela. Ainsi, nos camarades font face à ces défis multiples:
- Achever la dé-translavisation des anciennes élites, de concert avec les puissances onédiennes de l'ouest.
- Refonder les bases d'une gouvernance juste, fondée sur les principes du loduarisme. La mise en place d'une constitution devant garantir le bonheur du peuple et des camarades de Translavye.
- La formation rapide d'une nouvelle administration capable de soutenir les comités d’administrés déjà mobilisés dans les opérations de reconstruction.
- La refonte totale de l'appareil productif du pays, fondée sur un ensembles de plans et d'objectifs qui seront progressivement dévoilés par le Comité Central.

Concernant ces points, nos camarades du comité ne se cachent pas de la difficulté de la tâche et se veulent honnêtes, comme le camarade VonEcker le dit lui même: "Le peuple translave va devoir faire preuve de sacrifices, car les usines et l’administration mettront du temps à se relever de cette catastrophe. Mais avec la volonté de tous, nous irons de l'avant et donneront un avant goût de la République du bonheur universel et de l'amour humain au peuple translave."

Les ingénieurs loduariens sont déjà à pied d'oeuvre dans le secteur de l'énergie, où leur expertise dans le domaine nucléaire devrait permettre la formation rapide de nouvelles équipes translaves, qui elle, n'auront pas été dévoyées par l'idéologie du fascisme scientiste. La plupart des secteurs industriels subiront sous peu le même audit, devant détailler plus en profondeur les besoins manifestés par le peuple. "D'ici les prochaines semaines, il faudra s'attendre à ce que tous les secteurs essentiels: énergie, agriculture et transports soient entièrement saisis par le Comité Central et mis à disposition des experts de l'UICS, qui formeront la prochaine génération de techniciens et administrateurs translaves. Concernant l'armement, il sera à la discrétion des forces de libération loduariennes de savoir quand est-ce que nous serons prêts à reprendre le contrôle du complexe militaro-industriel. Mais dans le contexte actuel, ce n'est pas une priorité." a statué le camarade Sergowski, camarade-commissaire à la relance industrielle.

En guise de renouveau, le nouvellement nommé Commissaire à la reconstruction VonEcker a fait preuve de communication. Le peuple translave désirait un exutoire, celui-ci l'a obtenu. En effet, en présence d'une grande foule amassée devant les pavillons de la défunte et criminelles exposition universelle, notre camarade a tenu à montrer à tous que le fascisme n'avait pas sa place en Translavye à compter de ce jour. Le complexe démesuré et pharaonique de Pietr Vadovsky devant célébrer sa toute puissance aux yeux du monde a ainsi été dynamité, et été laissé à la discrétion du peuple de se procurer quelques souvenirs luxueux que le tyran se réservait pour lui-même.

Reste à savoir ce que nos camarades, en accord avec les autorités de "l'autre Translavye" comptent faire des anciens officiels du régime déchu...
Haut de page