12/11/2014
06:56:27
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Communiqué de l'assemblée impériale et du gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
512
(Blason de l'assemblée impériale)




Ici sera communiqué les débats et les résultats des votes de l'assemblée impériale, mais aussi les annonces et les différends communiqués du gouvernement et du Premier Ministre.

Le pouvoir législatif est donc détenu par l'assemblée impériale, composé de 664 députés élu à la proportionnelle. L'assemblée est renouvelée tous les 4 ans. Il peut avec les 2/3 des députés renverser le premier ministre et son gouvernement.


Assemblée impériale suite aux dernières élections législative de 2014 :

Résultats des législatives pour le parlement en 2014
10/11/2024

En arrivant dans la salle de conférence du palais impérial, Victor Galade voulait donner l'impression d'être sur de lui. Face à lui, une multitude de journaliste dans la grande salle faite de marbre, prêt à lui sauter à la gorge à la moindre occasion, au moindre signe de faiblesse. Ne pas donner l'impression de douter, tel était son Motu proprio. Il en avait l'habitude de toute façon, Victor parlait tout le temps aux journalistes, même s'il ne pouvait pas les voir. Durant la campagne, il devait arrondir les angles à chaque petit *dérapage* que l'actuel premier ministre Peter Kibener s'amusait à faire en meeting.
Maintenant, il devait réagir à propos de l'attentat commis par un jeune d'extrême-gauche contre un autre jeune, Cadman Bale, qui était des Yaouank Menkelt il y a quelques jours. Il était entré chez lui et avait décapité le jeune homme d'extrême-droite avec une épée.
Sordide.

Victor Galade : Le gouvernement et le Premier Ministre condamne fermement cet acte terroriste d'extrême-gauche et tient à exprimer son soutient à la famille de Cadman Bale. Le Premier Ministre a décidé d'agir en conséquence en interdisant par décret le groupe Red Menk' qui a depuis trop longtemps instaurer la terreur dans nos rues et dans nos universités.

Surprise dans la salle, les journalistes s'attendait à une réponse, mais les Red Menk' était le groupe de gauche par excellence pour les jeunes et les étudiants. Ils étaient nombreux et organisés, ils avaient même plusieurs élus universitaire et des liens avec les différents partis de gauche.

Journaliste de The Peoples Truth : Est-ce que le gouvernement prendra aussi en compte les violences de l'extrême-droite envers les militants de gauche ?

Le plus chiant évidemment...

Victor Galade : Ne répandez pas des fake news, nous savons que c'est l'extrême-gauche qui instaure un climat de terreur idéologique dehors, pas les Yaouank Menkelt. Les chiffres du ministère de l'intérieur sont clairs à ce propos.

Jeune journaliste de la MBC : Est-ce que c'est possible de savoir pourquoi l'état a ordonné à la Bezimpa la perquisition du siège du Parti Communiste à Ker'Ys ?

Tiens, elle est mignonne celle... Oh reprends toi ! Pensa Victor.

Victor Galade : Le suspect Marcus Vraner était un cadre politique du Parti Communiste, de plus de nouveaux éléments indiquent qu'il n'aurait peut-être pas agi seul, le parquet anti-terroriste n'écarte aucune piste et enquête toujours au siège de ce parti pour voir si il avait des complices.

Jeune journaliste de la MBC : Certains accusent le gouvernement de violence politique et d'autoritarisme, que répondez-vous face à cela ?

Victor Galade : Aucunement, la Bezimpa fait juste seulement son travail en luttant contre le terrorisme et la violence politique de l'extrême-gauche.

On dit cela avec un beau sourire.
Tout s'accélère, Victor ne s'attendait pas à ce que le Premier Ministre agisse aussi rapidement et brutalement envers les communistes , surtout en utilisant la Bezimpa, mais il fallait envoyer un message.

Victor Galade : Ainsi, via le nouveau décret impérial NK-00447, le groupe terroriste Red Menk' est illégal et interdit, tout les membres de cette organisation sont déclarés comme terroristes. La conférence est terminée, Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonne fin de journée.

Toute la salle s'exclame, les journalistes veulent tous interpeller le porte-parole du gouvernement.
Il n'en avait que faire, Victor partit de la salle tranquillement sans même adresser un dernier regard.

Une pensée lui traversa l'esprit.
Une nouvelle ère hein ?
Haut de page