11/05/2017
22:39:36
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Assemblée impériale et annonce du gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
512
(Blason de l'assemblée impériale)




Ici sera communiqué les débats et les résultats des votes de l'assemblée impériale, mais aussi les annonces et les différends communiqués du gouvernement et du Premier Ministre.

Le pouvoir législatif est donc détenu par l'assemblée impériale, composé de 664 députés élu à la proportionnelle. L'assemblée est renouvelée tous les 4 ans. Il peut avec les 2/3 des députés renverser le premier ministre et son gouvernement.


Assemblée impériale suite aux dernières élections législative de 2014 :

Résultats des législatives pour le parlement en 2014
10/11/2024

En arrivant dans la salle de conférence du palais impérial, Victor Galade voulait donner l'impression d'être sur de lui. Face à lui, une multitude de journaliste dans la grande salle faite de marbre, prêt à lui sauter à la gorge à la moindre occasion, au moindre signe de faiblesse. Ne pas donner l'impression de douter, tel était son Motu proprio. Il en avait l'habitude de toute façon, Victor parlait tout le temps aux journalistes, même s'il ne pouvait pas les voir. Durant la campagne, il devait arrondir les angles à chaque petit *dérapage* que l'actuel premier ministre Peter Kibener s'amusait à faire en meeting.
Maintenant, il devait réagir à propos de l'attentat commis par un jeune d'extrême-gauche contre un autre jeune, Cadman Bale, qui était des Yaouank Menkelt il y a quelques jours. Il était entré chez lui et avait décapité le jeune homme d'extrême-droite avec une épée.
Sordide.

Victor Galade : Le gouvernement et le Premier Ministre condamne fermement cet acte terroriste d'extrême-gauche et tient à exprimer son soutient à la famille de Cadman Bale. Le Premier Ministre a décidé d'agir en conséquence en interdisant par décret le groupe Red Menk' qui a depuis trop longtemps instaurer la terreur dans nos rues et dans nos universités.

Surprise dans la salle, les journalistes s'attendait à une réponse, mais les Red Menk' était le groupe de gauche par excellence pour les jeunes et les étudiants. Ils étaient nombreux et organisés, ils avaient même plusieurs élus universitaire et des liens avec les différents partis de gauche.

Journaliste de The Peoples Truth : Est-ce que le gouvernement prendra aussi en compte les violences de l'extrême-droite envers les militants de gauche ?

Le plus chiant évidemment...

Victor Galade : Ne répandez pas des fake news, nous savons que c'est l'extrême-gauche qui instaure un climat de terreur idéologique dehors, pas les Yaouank Menkelt. Les chiffres du ministère de l'intérieur sont clairs à ce propos.

Jeune journaliste de la MBC : Est-ce que c'est possible de savoir pourquoi l'état a ordonné à la Bezimpa la perquisition du siège du Parti Communiste à Ker'Ys ?

Tiens, elle est mignonne celle... Oh reprends toi ! Pensa Victor.

Victor Galade : Le suspect Marcus Vraner était un cadre politique du Parti Communiste, de plus de nouveaux éléments indiquent qu'il n'aurait peut-être pas agi seul, le parquet anti-terroriste n'écarte aucune piste et enquête toujours au siège de ce parti pour voir si il avait des complices.

Jeune journaliste de la MBC : Certains accusent le gouvernement de violence politique et d'autoritarisme, que répondez-vous face à cela ?

Victor Galade : Aucunement, la Bezimpa fait juste seulement son travail en luttant contre le terrorisme et la violence politique de l'extrême-gauche.

On dit cela avec un beau sourire.
Tout s'accélère, Victor ne s'attendait pas à ce que le Premier Ministre agisse aussi rapidement et brutalement envers les communistes , surtout en utilisant la Bezimpa, mais il fallait envoyer un message.

Victor Galade : Ainsi, via le nouveau décret impérial NK-00447, le groupe terroriste Red Menk' est illégal et interdit, tout les membres de cette organisation sont déclarés comme terroristes. La conférence est terminée, Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonne fin de journée.

Toute la salle s'exclame, les journalistes veulent tous interpeller le porte-parole du gouvernement.
Il n'en avait que faire, Victor partit de la salle tranquillement sans même adresser un dernier regard.

Une pensée lui traversa l'esprit.
Une nouvelle ère hein ?
30/11/2014 :


Après de long débats voici le vote du parlement sur la proposition du Premier Ministre, le baron Peter Kibener, d'adhérer au Bloc Nationaliste Eurysien:




Réaction après votation :


Réaction du Premier Ministre, Peter Kibener :
''Je tiens à remercier l'assemblée pour la confiance qu'elle me donne pour mener à point les projets que ce gouvernement et moi-même avons pour le Saint-Empire ! Nous sortons de l'isolationnisme stagnant avec cette adhésion au Bloc Nationaliste Eurysien, qui représente les vraies valeurs de notre grande civilisation dans toute l'Eurysie, nos enfants et leurs descendants n'aurons pas à subir la dictature de la paperasse et l'idéologie cosmopolite de l'UEE ! ''

*Applaudissement venant de toute la coalition de droite, Les députés de la gauche et surtout du Parti Communiste hue le Premier Ministre.*

Intervention de Jeanne Kelly, députée ardienne du Parti Social-Démocrate :
''Au lieu de rejoindre l'UEE et de donner un avenir à nos enfants par des choix de progrès et d'harmonie, le Premier Ministre a fait le choix du fascisme international ! Plus d'épanouissement personnel, seulement le bruit des bottes ! Plus de découvertes des autres cultures, mais une xénophobie d'état et la mort de la liberté et de la démocratie !''

*Applaudissement venant du PSD et du PCM, insultes et cris venant des bancs de la droite, surtout du Front Impérial de Menkelt. Le Premier Ministre sourit.*

Intervention de Marc Le Roy, député bretonnien du PSCM (Parti Socialiste Chrétien Menkien) :
"Par cette adhésion, le parlement vient de commettre une grave erreur qui aura de lourdes conséquences sur la diplomatie menkienne ! En refusant le pragmatisme à l'international, le gouvernement vient de se mettre une bonne partie de l'Eurysie à dos uniquement par pure dimension idéologique.''

*Consternation venant des bancs de la droite et applaudissement venant du PSCM.*

Réaction de William Allen, député northmagwynien du Front Impérial de Menkelt :
''Monsieur Le Roy reproche donc maintenant que nous n'ayons pas des relations amicales avec des dictatures bolcheviques qui, sur notre propre continent, persécutent nos frères Chrétiens ! Parti Socialiste Chrétien, plutôt Parti Socialiste tout court oui !''

*Consternation et cris venant des bancs du PSCM, applaudissement venant de la droite et du Premier Ministre.*
*Réaction de la présidente de l'assemblée, Maya Luderin. Cette dernière utilise son marteau de président.*
''Silence Monsieur Le Roy et dans l'assemblée ! Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous annonce que la séance est terminée pour aujourd'hui !''
6089
11 Novembre 2015, 15:38 :


''Bien maintenant la parole est à l'honorable monsieur Eoin O'Duffy pour son projet de loi sur la création d'une milice civile populaire en cas d'invasion étrangère ou de catastrophe naturelle, la DRICM. ''

C'était la jeune présidente de l'assemblée impériale, Maya Luderin, membre du Front Impérial de Menkelt, le parti du premier ministre. Cette dernière enleva ses lunettes et écouta attentivement la prise de parole de son collègue ministre de l'intérieur.

''Je vous remercie, c'est avec une immense fierté que le gouvernement porte ce projet de loi DRICM. Face à une politique mondiale de plus en plus incertain, face à l'hostilité de certaines nations contre notre peuple et nos valeurs. Comme vous le savez gentlemen, ce projet de loi que je présente pourra structurer plus efficacement les différentes milices citoyennes sous un seul nom, la DRICM, pour Disaster Response Imperial Civilian Militia. Cette nouvelle structure fera office de force de réserve pour l'armée impériale. Son rôle sera en tant de paix de s'occuper de maintenir l'ordre plus efficacement dans les campagnes, d'intervenir en cas de catastrophe naturelle.

Il continua pendant 5 minutes son discours, à vanter les mérites de ce projet et les avantages de la future DRICM. À la fin, des applaudissements assourdissants se firent en provenance des bancs de la droite et de l'extrême-droite. Après cela, un député de gauche se leva brutalement de son siège et prit le micro avec fermeté.

''On sait ce qui se cache derrière la création de cette supposée milice ! Le fait que cette milice serait sous le contrôle du ministère impérial de l'intérieur n'est pas un hasard, hein ! L'objectif est l'imposition de vos idées nauséabonde partout ! La mise en place d'une société de contrôle et totalitaire !'' Répondit avec rage ce député social-démocrate.

"Arrêtez avec votre délire de persécution un moment monsieur, cela en devient ridicule..." soupira le ministre de l'intérieur.

''Je vous le dis ! L'HISTOIRE VOUS MAUDIRA !'' répondit le député social-démocrate.

Ce député avait crié cette phrase comme s'il voulait marquer les livres d'histoire, comme si après ce discours, il allait mourir avec panache à cause d'une milice squadriste qu'aurait caché Peter Kibener dans l'assemblée. Il crevait d'envie de mourir en martyr pour la cause de la justice sociale, ça se voyait. Cet homme vivait pour les caméras. Maya souffla, elle trouvait son altitude méprisable.

''TA GUEULE GAUCHISTE ! PHARISIENS !'' cria un député du Front Impérial de Menkelt.

Les autres n'étaient pas forcément mieux ''Quelle vulgarité, il y a des limites quand même'' pensa Maya, elle se sentit obligé d'intervenir bien que ce député provenait de son propre parti.

''SILENCE DANS L'ASSEMBLÉE ET UN PEU PLUS DE TENUE VOYONS !''

La voix était forte, on aurait dit une furie, Maya avait cette étonnante capacité à s'imposer dans cette assemblée composée à 87% d'hommes. Un léger silence plana dans l'assemblée impériale pendant 4 secondes durant lesquels en profita le ministre de l'intérieur. Ce dernier lança un regard timide vers Maya Luderin pour demander une prise de parole, comme un enfant en primaire demandant la permission à sa maîtresse de parler. La présidente de l'assemblée impériale hocha la tête en signe d'approbation. Eoin O'Duffy se tourna alors calmement vers les députés sociaux-démocrates et reprit la parole d'une voix assurée.

''Voyez-vous ça, les socialistes qui n'apprécient pas d'avoir des groupes de citoyens qui puissent défendre dans de bonnes conditions et avec un meilleur statut leur terre, très étonnant. Enfin, qu'attendre d'un parti qui a préféré s'allier aux communistes pendant les élections, c'est-à-dire les responsables de la guerre civile et qui a fait perdre 30 ans de développement dans notre pays ?

''MENSONGE ! CALOMNIE ! HYPOCRITE ! LA GUERRE C'EST VOUS !'' cria alors un député communiste.

Et c'est reparti... Un véritable cirque. Elle s'amusa à penser qu'elle comprenait maintenant pourquoi une bonne partie des Menkiens étaient contre la démocratie parlementaire.

''DE LA TENUE GENTLEMEN ! DE ! LA ! TENUE ! QUE DIABLE !''

La jeune présidente de l'assemblée cria encore plus fort que d'habitude, elle cria en tapant avec son marteau. Nouveau silence dans l'assemblée. Cette répétition en devenait comique à ce niveau-là. Elle en avait déjà marre de ce capharnaüm qu'est l'assemblée impériale menkien et voulait absolument partir de cet endroit, pour dormir chez elle ou alors prendre un verre avec le premier ministre Peter Kibener.
Peter....
elle était absolument certaine que l'idée derrière la recréation d'une milice impériale composé de civil provenait de lui. Non pas que Duffy n'aurait pas pu être derrière l'idée, ce dernier n'était pas idiot, mais Peter avait déjà exprimé son intention de remilitariser le plus rapidement la société du Saint-Empire Menkelt. En effet, ils en avaient discuté quelques semaines plus tôt.
''Tu sais Maya, mon modèle de société, c'est la Comté dans Le Hobbit, mais il manque un truc dans la Comté pour qu'ce soit parfait. Tu vois ce que c'est ? Des hobbits avec des fusils d'assauts ! Bah oui, on ne sait jamais quand et ou des Uruk-hai débarquent sur nos terres. On ne sait jamais, donc autant qu'on soit des hobbits armés jusqu'aux dents ! Tu vois ce que je veux dire ?'' Peter lui avait dit ceci avec son sourire absolument éclatant et son altitude enfantine. Elle aimait beaucoup les discussions avec son premier ministre, c'était intelligent, doux, drôle, apaisant, productif, enrichissant, contrairement à l'assemblée impériale composée d'abrutis ou elle était. Maya se permit de repenser à ce sourire de Peter Kibener.
Ce sourire...

''CRASSEUX GAUCHISTE !'' lança un député du Front Impérial de Menkelt.

''NAZILLON SANS COUILLE'' répondit un député communiste

''Pitié seigneur'' pensa avec désespoir Maya Luderin.
Le vote ne commencerait que dans environ 2h30. La séance allait être longue.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2 heures et 25 minutes plus tard...


''Bien, à présent nous pouvons passer aux votes maintenant du projet de loi.''

La présidente de l'assemblée impériale dit ceci dans un ton solennel. Place aux votes des députés de Sa Majesté maintenant. Ce cauchemar allait enfin prendre fin.

Résultat du vote du projet de loi sur la création d'une milice populaire : la DRICM :


Victoire écrasante, c'était couru d'avance de toute manière. Maya, avec soulagement, prit la parole.

''Bien ! Le projet de loi sur ''la création d'une milice populaire : DRICM'' est adopté, je vous remercie de votre participation. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la séance est levée.''

Les députés et Maya elle-même commencèrent à se lever et à partir, certains restèrent pour discuter calmement, soudain.

''LA CRÉATION DE CETTE MILICE EST UN SCANDALE ! UN SCANDALE JE VOUS LE DIS !'' C'était le député social-démocrate qui était intervenu plus tôt.

''ENCORE TOI ? MAIS BORDEL TA GUEULE !'' répondit brutalement le député du Front Impérial qui avait insulté plus tôt le député de gauche.

Maya soupira, elle n'en pouvait plus après 2h25 de débats sans fin et de cris. Elle n'eut même plus la force mentale de vouloir intervenir pour calmer les deux hommes. Les gardes impériaux de l'assemblée calmèrent la situation et firent évacuer la vieille assemblée. Dire que ce type de séance était quotidien dans l'assemblée impériale.
Vite, sortir de cet enfer.
4452
03/01/2017

Le premier ministre était tellement stressé qu'il a même consulté son astrologue pour voir ce que les étoiles lui réservaient pour aujourd'hui. C'était peut-être la première au cour de sa carrière politique ou il n'était pas certains du résultat du vote. Il avait certes la majorité via la Coalition des Droites Impériales, en revanche le texte sur l'installation de la base aérienne Teylaise sur le sol impérial avait fait hérisser les cheveux de certains députés de sa coalition. Malgré les énormes efforts qu'il a pu fournir avec son gouvernement pour convaincre, certains restaient dubitatif face à ce traité.
Il avait peur, mais le premier ministre n'eut pas le temps de se lamenter davantage que Maya Luderin, la présidente de l'assemblée, lui lança un regard autoritaire lui signifiant de retourner s'asseoir après son discours.

''Après cette dernière prise prise de parole venant de Notre Honorable Premier Ministre, nous pouvons maintenant passer aux votes des quatre textes.''

Il se dirigea lentement vers son siège et s'assit calmement, Peter remarqua avec stupéfaction qu'il avait les mains moites. Une sensation extrêmement désagréable. Il avait essayé d'être le plus consensuel possible. En matière de politique intérieure, il était implacable. En revanche, pour la politique extérieure, Peter savait qu'il fallait un savant mélange d'idéal et de real politik.

''Députés, votez !''


Les secondes passèrent, un moment de flottement, l'assemblée fut figée dans le temps après ce simple ''votez''. Les résultats apparaissaient au fur et à mesure sur l'immense écran de l'Assemblée Impériale. Contrairement à beaucoup de démocraties à travers le monde, le vote ne durait pas 2 ou 3 secondes, mais environ une minute, voir deux. Dans ce cas précis, le vote avait duré plus d'une minute et vingt et une seconde.



''Bien, le Traité de coopération entre le Saint-Empire de Menkelt et le Royaume de Teyla, le Traité de bonne entente de Ker'Ys et le Traité de bonne entente économique de Ker'Ys ont été ratifiés avec à chaque fois 450 voix pour et 212 contre.''


Peter Kibener souffla, son intuition ne l'avait pas trompé. Il tenait bien d'une poigne de fer sa formation politique. Il fut cependant désagréablement surpris de voir certains députés du Parti Impérial Conservateur qui votèrent en défaveur de la ratification des traités. Le Premier Ministre le savait au fond de lui, un jour viendra ou il allait devoir corriger les conservateurs et les mater. Encore une fois, il n'eut pas le temps de plus y réfléchir, car Maya Luderin voulait visiblement passer au plus vite à la suite.

''Députés, votez !''




Le résultat fut sans appel. En même temps, il fallait être aveugle ou un agent de l'étranger cherchant la destruction de Menkelt pour ne pas voter en faveur d'une loi voulant résoudre la surpopulation du pays. Rien d'étonnant, aucun stress pour Peter sur la ratification de cet accord.

''Enfin, le Traité d'immigration Pearse-Lore est approuvé avec 578 voix pour et 72 voix contre.''

Des applaudissement éclatants retentissaient des quatre coins de l'assemblée impériale.

''Les quatre traités sont ratifiés !''

Maya Luderin eu à peine le temps de finir que les députés de PSCM, qui étaient restés silencieux jusque-là, se levèrent à l'unanimité pour exprimer avec la plus grande virulence leur désaccord avec les traités, même celui sur l'immigration. Après 30 secondes d'échanges verbales houleux et d'insultes pas vraiment catholique entre le PSCM et à peu près toute l'assemblée impériale, aussi bien à gauche qu'à droite, le calme revint peu à peu. Notamment grâce à l'autorité exceptionnelle de la présidente Luderin, véritable maîtresse de l'assemblée.
Peter Kibener, hilare et décompressant face à la situation se dirigea vers l'estrade avec un sourire aux lèvres, avançant ces dernières vers le vieux micro et s'apprêtant à lancer son discours. Cependant, ce qu'il ne savait savamment pas, c'est qu'une députée influente du Parti Social-Démocrate, Jeanne Kelly, que tous s'accorder à dire qu'elle était considérée comme le futur de la gauche à Menkelt en plus d'être une femme de poigne et de pouvoir, prit la parole.

''Enfin monsieur le Premier Ministre ! Malgré les grandes réserves et les désaccords que nous, sociaux-démocrate, avons vis-à-vis de votre gouvernement. Nous saluons cette ouverture envers les régimes sociaux-démocrates. Peut-être que le gouvernement impérial pourra approuver certaines de nos propositions en faveur de la justice sociale, des minorités et surtout pour Menkelt. Peut-être que le gouvernement pourrait adopter une politique moins fasciste ?''


Peter Kibener, visiblement surpris par cette intervention, bégaya légèrement au début de sa réponse, mais se reprit vite.

''Euh... Merci ? Sachez, chère mademoiselle Kelly, que le gouvernement impérial jugera et approuvera ce qu'il lui semble être bon pour l'avenir de notre race et du Saint-Empire Menkelt.''

Petite grimace sur le visage de la députée Kelly suite à la prononciation du mot ''race''. Peter voulait rappeler les bases et la profonde différence qu'il y avait entre leurs deux formations politiques.
''Surréaliste, elle pensait réellement que j'allais devenir devenir de centre-gauche ???'' pensa avec amusement Peter Kibener avant d'entamer son discours de fin de séance.
L'homme affichait un immense sourire.
Haut de page